[Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par Reconquête »

Victoire des Bleus 69 à 62.

Il terminent donc 5èmes de l'Euro avec 8 victoires pour une seule défaite (seule équipe à une seule défaite).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans l'ensemble les Bleus ont fait un bel Euro: 8V, 1D, c'est un excellent ratio.

Finir 5èmes de l'Euro et être qualifiés pour le Mondial 2010 et l'Euro 20011, c'est positif quand on pense que l'on n'étaient même pas qualifiés pour l'Euro il y a encore 1 mois.

Néanmoins, on peut regretter d'être tombés sur l'Espagne dès les 1/4 de finales. On s'est fait "couillonnés" par les grecs alors que c'est la 1ère fois depuis 26 ans qu'on les bat.

On aurait mérité une médaille mais on essayera de se rattraper dès l'an prochain avec les apports supplémentaires de Noah et M. Pietrus.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par jpp »

Il y a une saison à passer avant le CM 2010.
Espérons qu'il n'y aura pas de blessure du côté des cadres de l'équipe.
C'est un peu pessimiste après le CE, mais, ici, on est habitué à avoir des blessés au mauvais moment... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par Guit »

C'est râlant, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette équipe.
Perdre contre l'Espagne n'a rien d'honteux. Donc ce bilan parait très bon au final, on peut se dire pas de bol d'être tombé dès les 1/4 contre cette armada.
D'un autre côté, je reste frustré de pas avoir vu un vrai match à enjeu contre une autre grosse équipe, histoire de voir ce que nos Bleus auraient proposé...

Finalement peut-être que cette 5ème place reflète exactement notre niveau actuel: une bonne équipe, mais pas encore au niveau des tous meilleurs...

Maintenant que la compet est finie pour nous, on peut analyser les différents paramètres.
Que pensez-vous:
- du coaching de Collet?
- de l'état d'esprit du groupe? de son engagement? de son mental? de sa gestion des matchs clés?

Au niveau des joueurs:
- TP est-il un véritable meneur de jeu adapté à ce type de compet?
- Votre avis sur les prestations de Diaw?
- Flo, plus qu'un défenseur?
- Turiaf est-il au niveau des meilleurs pivots européens?
- Diot/ Batum/ De Colo, l'éclosion des nouveaux talents? Ont-ils été à la hauteur?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par PapyBear »

Reconquête a écrit :Victoire des Bleus 69 à 62.

Il terminent donc 5èmes de l'Euro avec 8 victoires pour une seule défaite (seule équipe à une seule défaite).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans l'ensemble les Bleus ont fait un bel Euro: 8V, 1D, c'est un excellent ratio.

Finir 5èmes de l'Euro et être qualifiés pour le Mondial 2010 et l'Euro 20011, c'est positif quand on pense que l'on n'étaient même pas qualifiés pour l'Euro il y a encore 1 mois.Néanmoins, on peut regretter d'être tombés sur l'Espagne dès les 1/4 de finales. On s'est fait "couillonnés" par les grecs alors que c'est la 1ère fois depuis 26 ans qu'on les bat.

On aurait mérité une médaille mais on essayera de se rattraper dès l'an prochain avec les apports supplémentaires de Noah et M. Pietrus.
Si on avait perdu contre la Grèce, on serait tombés contre la Serbie. Pas du tout sûr qu'on les aurait battus.
Donc pas de regrets, on s'en sort bien. Les quatre équipes qui sont devant ont de meilleurs intérieurs que nous, de meilleurs shooteurs à trois points. C'est déjà bien d'être cinquièmes.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par PapyBear »

Reconquête a écrit :Victoire des Bleus 69 à 62.

Il terminent donc 5èmes de l'Euro avec 8 victoires pour une seule défaite (seule équipe à une seule défaite).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Dans l'ensemble les Bleus ont fait un bel Euro: 8V, 1D, c'est un excellent ratio.

Finir 5èmes de l'Euro et être qualifiés pour le Mondial 2010 et l'Euro 20011, c'est positif quand on pense que l'on n'étaient même pas qualifiés pour l'Euro il y a encore 1 mois.Néanmoins, on peut regretter d'être tombés sur l'Espagne dès les 1/4 de finales. On s'est fait "couillonnés" par les grecs alors que c'est la 1ère fois depuis 26 ans qu'on les bat.
On aurait mérité une médaille mais on essayera de se rattraper dès l'an prochain avec les apports supplémentaires de Noah et M. Pietrus.
Si on avait perdu contre la Grèce, on serait tombés contre la Serbie. Pas du tout sûr qu'on les aurait battus.
Donc pas de regrets, on s'en sort bien. Les quatre équipes qui sont devant ont de meilleurs intérieurs que nous, de meilleurs shooteurs à trois points. C'est déjà bien d'être cinquièmes.
Modifié en dernier par PapyBear le 20 sept. 2009 15:57, modifié 1 fois.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par gom jabbar »

PapyBear a écrit :
Reconquête a écrit :Victoire des Bleus 69 à 62.

Il terminent donc 5èmes de l'Euro avec 8 victoires pour une seule défaite (seule équipe à une seule défaite).

---- Le message ci-dessous est un double post ----


Si on avait perdu contre la Grèce, on serait tombés contre la Serbie. Pas du tout sûr qu'on les aurait battus.Donc pas de regrets, on s'en sort bien. Les quatre équipes qui sont devant ont de meilleurs intérieurs que nous, de meilleurs shooteurs à trois points. C'est déjà bien d'être cinquièmes.
Pas sûr non plus qu'on aurait perdu, les espagnols semblent très au-dessus des autres.
Je crois qu'on serait plutot tombés contre la Turquie, non?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] France 80-68 Turquie, ON SERA AU MONDIAL!

Message par Strasbourgeois ! »

gom jabbar a écrit : Pas sûr non plus qu'on aurait perdu, les espagnols semblent très au-dessus des autres.
Je crois qu'on serait plutot tombés contre la Turquie, non?
Non, non, on aurait fini 2e et la Serbie était 3e (ou 4e et dans ce cas l'Espagne était 3e). Et je suis très loin de croire également qu'on les aurait battus. Depuis le début de la compétition, je trouve cette équipe serbe enthousiasmante, avec à la fois de la taille, de la défense rugossissime, de l'adresse, de la discipline et de la vision de jeu. Et une de ces confiances !

Comme je l'ai écrit plus haut, ma perception est tout à fait similaire à celle de Guit ou de Batiste. Une grande frustration de n'avoir pu tester le potentiel de cette équipe face à des équipes soi-disant à notre portée, au cours d'un vrai match à enjeu. Quand je vois la première mi-temps de la Grèce face à l'Espagne, leur demi contre la Turquie, le match Slovénie-Serbie, je ne suis vraiment pas sûr qu'on aurait fait mieux que ces équipes... Mais c'est rageant de n'avoir pu l'expérimenter en vrai.
Reste juste un doute, un regret.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par BAPTISTE24 »

Avec des si ...
On ne saura jamais.
Gardons ce bon bilan (pour la confiance) donc, et cette lourde défaite qui nous montre que le chemin est encore long pour rejoindre les meilleurs.
Que Collet poursuive son boulot, il a rempli son job.
Je pense qu'il saura profiter de cette expérience pour évoluer. Comme il l'a toujours fait depuis le début de sa carrière.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :Avec des si ...
On ne saura jamais.
Gardons ce bon bilan (pour la confiance) donc, et cette lourde défaite qui nous montre que le chemin est encore long pour rejoindre les meilleurs.
Que Collet poursuive son boulot, il a rempli son job.
Je pense qu'il saura profiter de cette expérience pour évoluer. Comme il l'a toujours fait depuis le début de sa carrière.
Je suis content que l'on ait joué la gagne contre les Grecs.
On arrivera un jour à pourrir le jeu en refusant de marquer pour éviter untel et les matchs se finiront sur des petits scores (comme aux USA avant l'arrivée des 24s).
Tout est bien qui se finit bien, les Grecs ont été sortis par les Espagnols et ont va aux championnats du Monde l'an prochain.

Antoine Diot a encore été impeccable ce midi. C'est la révélation de l'équipe. J'espère qu'il va avoir des responsabilités cette saison et continuer à apprendre. On a besoin d'un meneur comme ça.
A souligner, l'importance d'un Laurent Villa. Il est entraîneur au Mans et en équipe de France espoirs.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

La Russie a battu la Turquie 66-89 et termine donc 7ème. Toutes les équipes en quart sont donc qualifiées pour l'an prochain.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par prof »

Désolé Kinder mais seules les 6 premières plus la turquie sont qualifiées pour l'an prochain, la Russie bénéficiera peut-être d'une wild card mais ce n'est pas encore sûr...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par KINDER64 »

Je pensais que c'était les 7 premiers si la Turquie était dans les 8 :0:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Je pensais que c'était les 7 premiers si la Turquie était dans les 8 :0:
C'était vrai - sauf si la Turquie est 8e...

Quant à la justice immanente... en ce moment, la Grèce se bat quand même pour une médaille. Calculer a du bon, parfois. :0:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par Strasbourgeois ! »

Et nouvelle déception cruelle pour la Slovénie : défaite 56-57 contre la Grèce qui empoche une médaille supplémentaire. Cruel et injuste, surtout quand on se rappelle la demi-finale contre la Serbie d'hier qui les a littéralement vidés de leur sang. Je suis vraiment désolé pour Zdovc qui a fait un travail remarquable durant tout cet euro.

Mais la Grèce, bon sang, ils sont éternels ! :shock:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Enigme facile :

2003 - 2005 - 2007 -2009
Quel est, vu d'ici, le point commun à tous ces euros ? :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Et nouvelle déception cruelle pour la Slovénie : défaite 56-57 contre la Grèce qui empoche une médaille supplémentaire. Cruel et injuste, surtout quand on se rappelle la demi-finale contre la Serbie d'hier qui les a littéralement vidés de leur sang. Je suis vraiment désolé pour Zdovc qui a fait un travail remarquable durant tout cet euro.

Mais la Grèce, bon sang, ils sont éternels ! :shock:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Enigme facile :

2003 - 2005 - 2007 -2009
Quel est, vu d'ici, le point commun à tous ces euros ? :o
On se fait sortir par tous les futurs champions (Lituanie - Grèce - Russie - Espagne)...

La poisse intergalactique ou bien?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: [Eurobasket] France 69-62 Croatie, les Bleus finissent 5ème!

Message par gom jabbar »

Observons que les Serbes n'auront guère mieux fait que nous.
Comme prévu, ils n'ont jamais existé contre les Espagnols qui ont plié le match dès le premier quart.
Dès que les matchs ont vraiment compté, c'est le même tarif pour tout le monde -20 au petit trot.
Je reste persuadé que le tirage des quarts nous coûte une médaille.
Répondre