Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

jpp a écrit :Oui, c'est vrai, je me suis un peu emballé.
En fait, sans le citer, je voulais rebondir sur le post de PascalLons mais je ne m'y suis pas pris de la meilleure manière.
Mais j'ai lu pas mal de posts, cette saison et les précédentes, où on nous sort des joueurs que personne, ou très peu, ne connait en nous disant qu'ils seraient bien mieux que ce que nous avons. Au bout d'un moment, ça me gonfle.
Et ne me répondez pas, comme un chinois persécuté bien connu ici, que je n'ai qu'à passer mon chemin.

J'ai été maladroit, Nix et Kikinou16, veuillez m'excuser pour la tirade précédente.

Il n'empêche que parler ici de l'effectif de la saison prochaine sans trop savoir où on va me semble peu, voire pas du tout, constructif pour les raisons que j'ai énumérées.
你不想谈的韩国呢?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

jpp a écrit :Il n'empêche que parler ici de l'effectif de la saison prochaine sans trop savoir où on va me semble peu, voire pas du tout, constructif pour les raisons que j'ai énumérées.
J'avais ouvert ce topic car certains commençaient à parler et à imaginer le roster de la saison prochaine sur le topic de l'effectif 2014/2015. D'ailleurs, le staff le fait déjà depuis plusieurs mois.

Ensuite, nous avons été nombreux à dire qu'il fallait déjà se concentrer sur le staff avant même de parler des joueurs. Toutefois, le Président n'a pas un rôle décisionnaire dans le choix des joueurs. Donc, à la limite, on s'en fout, surtout que les discussions avec les joueurs commencent dès maintenant.
Pour le coach, je pense que DG (que j'imagine pas partir l'intersaison) attendra la fin de saison pour l'annoncer, mais il connait déjà son nom. Enfin, je l'espère !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

prof a écrit :
jpp a écrit :Oui, c'est vrai, je me suis un peu emballé.
En fait, sans le citer, je voulais rebondir sur le post de PascalLons mais je ne m'y suis pas pris de la meilleure manière.
Mais j'ai lu pas mal de posts, cette saison et les précédentes, où on nous sort des joueurs que personne, ou très peu, ne connait en nous disant qu'ils seraient bien mieux que ce que nous avons. Au bout d'un moment, ça me gonfle.
Et ne me répondez pas, comme un chinois persécuté bien connu ici, que je n'ai qu'à passer mon chemin.

J'ai été maladroit, Nix et Kikinou16, veuillez m'excuser pour la tirade précédente.

Il n'empêche que parler ici de l'effectif de la saison prochaine sans trop savoir où on va me semble peu, voire pas du tout, constructif pour les raisons que j'ai énumérées.
你不想谈的韩国呢?
不,这是更好的IXI 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

gpolin a écrit :
不,这是更好的IXI 8)
tu ne voulais pas plutôt dire : 不,这是更好地在这里 8)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

perso je ne prends rien mal,même quand on dit que je suis sexiste(moi si amoureux des femmes,de toutes les femmes :amour: )

on dit tous des conneries moi le premier mais le principe du forum c'est de parler donc tant qu'on se respecte le reste ben oui se ne sont que des discussions de comptoirs mais moi j'aime bien,j'apprends des trucs et puis si on cherche tous des solutions et qu'on a tous envies d'apporter notre pierre à l'édifice c'est qu'on aime ce club qui s'il ne se meurt pas va mal... :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Mais c'est juste se faire plaisir parce qu'on a pas les tenants et les aboutissants et que les dirigeants du club ne tiennent pas compte de ce qui se dit ici.
Ou alors, juste par l'intermédiaire de la fameuse (non pas la femme d'El Famoso) vox populi.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit : par l'intermédiaire de la fameuse (non pas la femme d'El Famoso)

:lol: :class: :oki1:
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

jpp[b] a écrit :Mais c'est juste se faire plaisir [/b]parce qu'on a pas les tenants et les aboutissants et que les dirigeants du club ne tiennent pas compte de ce qui se dit ici.
Ou alors, juste par l'intermédiaire de la fameuse (non pas la femme d'El Famoso) vox populi.
1. Effectivement comme tu le dis si justement, nous n'avons pas toutes les données quelles qu'elles soient (coût du joueur, budget, MS, ligne directrice du staff etc.) Donner des noms de joueurs (soit parce qu'on les a vus jouer, soit en ayant regardé leurs statistiques etc.) et composer son équipe c'est effectivement un jeu, on se fait plaisir à jouer au GM, (sans aucun risque en plus) :lol: . :sante:
2. :bravo2: :yeah: :class: :lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Ici c'est le brain-storming permanent. Si on est toujours prsent sur ce forum c'est qu'on est attaché à ce club et qu'objectivement, depuis des années, on ne peut pas dire que l'on se fasse plaisir avec peu d'occasions de s'enthousiasmer. On ne demande pas la lune, des titres, la gloire, mais au moins un chouia de basket, de jeu et de passion. Hier cette finale de Nanterre (ben oui ce n'était que l'eurochallenge) c'était un modèle et un plaisir à regarder et à vibrer. Voilà on ne demande que ça. mais on peut se taire aussi, on ne risquera pas de dire des conneries.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Ben, tu vois, je suis d'accord avec toi jusqu'à la dernière phrase.
Et c'est justement cette dernière phrase qui me gêne.
Je n'empêche personne de s'exprimer (d'abord de quel droit sur un forum ?) mais de suite prendre la mouche, c'est pas engageant pour discuter.

Mais bon, je vais arrêter là.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Non il dit comme toi mais pas pareil

S'est les générations :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2015-2016

Message par nounours »

CB était sur France bleu bearn, le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il a demandé de changer des joueurs à un moment, et que les dirigeants ont dit non. D'autres équipes ont réajusté leurs effectifs, nous non. On est à notre place, et que l'objectif PO annoncé en debut de saion par les dirigeants était difficile.

D'ailleurs de mémoire sur l'objectif PO, CB en début de saison à toujours dit que cet objectif était haut.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

kikinou16 a écrit :perso je ne prends rien mal,même quand on dit que je suis sexiste(moi si amoureux des femmes,de toutes les femmes :amour: )
Tu es sexiste !
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit :CB était sur France bleu bearn, le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il a demandé de changer des joueurs à un moment, et que les dirigeants ont dit non. D'autres équipes ont réajusté leurs effectifs, nous non. On est à notre place, et que l'objectif PO annoncé en debut de saion par les dirigeants était difficile.

D'ailleurs de mémoire sur l'objectif PO, CB en début de saison à toujours dit que cet objectif était haut.
Tout à fait. Ca faut bien lui reconnaitre. D'ailleurs on avait tous souligner ici cette comm' bizarre alors que DG avait sorti quelques jours avant que les PO était l'objectif affiché et attendu.

Donc ça merdait déjà en début de saison dans leur façon de voir le truc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :CB était sur France bleu bearn, le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il a demandé de changer des joueurs à un moment, et que les dirigeants ont dit non. D'autres équipes ont réajusté leurs effectifs, nous non. On est à notre place, et que l'objectif PO annoncé en debut de saion par les dirigeants était difficile.

D'ailleurs de mémoire sur l'objectif PO, CB en début de saison à toujours dit que cet objectif était haut.
Tout à fait. Ca faut bien lui reconnaitre. D'ailleurs on avait tous souligner ici cette comm' bizarre alors que DG avait sorti quelques jours avant que les PO était l'objectif affiché et attendu.

Donc ça merdait déjà en début de saison dans leur façon de voir le truc.
Ou alors comme dans toute boite, le patron dit "on va exploser tous nos chiffres, fastoche" et ceux qui font disent "holàlàlàlà .... ah non, avec la crise économique, ma belle mère qu vient déjeuner dimanche, ça va être hyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyper dur". La routine quoi... Pour moi, pas de quoi fouetter un chat (ou alors le fameux chat noir ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé