Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Du coup revanchard DJ Cooper décide de rester à Pau. C'est ce que j'ai compris
Ah ah ! Voilà.
Et tellement revanchard qu'il est prêt à signer 3 ans pour le même tarif que cette saison :o
Putain c'est cool, tout s'arrange finalement. :o

ps : sans oublier le Kobe qui grâce au cousin rentre comme actionnaire du club à hauteur de 20 millions d'euros. Il commence petit pour voir un peu ce que ça peut donner ici. :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

awaremannn a écrit :
Moumout a écrit :Je ne comprends pas très bien le 1er tweet ("that done dipped on me"), qqn peut expliquer svp ?
il me semble que "dip on me" ça veut dire "me fuir". Bref, c'est le 3e ou 4e coach qu'il a qui se barre juste à la fin de la saison.
Trait d'union a écrit :Avant le tweet "I ain't talking about 30k or 40k difference type.. I'm talking millions .", il a tweeté "In college it was tough to understand , especially when you leave your guys without saying anything and don't cut that check."
On est bien d'accord qu'il lui fait le reproche de se barrer sans rien dire ?
Par contre, je ne comprends pas la partie "don't cut that check".
du coup ça va un peu avec le tweet que j'ai expliqué juste au dessus, "don't cut that check" ça veut dire qu'il a pas respecté son contrat
Alors oui et non. Urban dictionnary explique ça plutôt bien :

"dipped on
To be taken advantage of,made look like an ass,laughed at or pwned in life also when one is dipped upon they look or feel like a complete radio
shit man we got dipped on by the other team"

Y'a une notion de foutage de gueule.
Et ça fait écho à son autre tweet avec le don t fut that check. Again, UB :

"CTC
"Cut the Check". Expression used by former Portland Trail Blazer Rasheed Wallace saying how he only cares about the paycheck, and the reason why he was traded away."

En gros, je lis entre les lignes que DJ est surpris par ce foutage de gueule, ce départ lié uniquement au fric, à EB qui se serait barré sans rien dire aux gars... Par contre le tweet concernant le 3 years deal serait ironique si on interpréte ça comme ça.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Moumout »

Method a écrit :Alors oui et non. Urban dictionnary explique ça plutôt bien :

"dipped on
To be taken advantage of,made look like an ass,laughed at or pwned in life also when one is dipped upon they look or feel like a complete radio
shit man we got dipped on by the other team"

Y'a une notion de foutage de gueule.
Et ça fait écho à son autre tweet avec le don t fut that check. Again, UB :

"CTC
"Cut the Check". Expression used by former Portland Trail Blazer Rasheed Wallace saying how he only cares about the paycheck, and the reason why he was traded away."

En gros, je lis entre les lignes que DJ est surpris par ce foutage de gueule, ce départ lié uniquement au fric, à EB qui se serait barré sans rien dire aux gars... Par contre le tweet concernant le 3 years deal serait ironique si on interpréte ça comme ça.
Merci, tout est bien plus clair maintenant !

En tout cas, ça discute. Shuler répond au tweet initial où il parle de millions (tweet effacé)

Image
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Voila en fait il atomise clairement Bart.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Method a écrit :
awaremannn a écrit :
Moumout a écrit :Je ne comprends pas très bien le 1er tweet ("that done dipped on me"), qqn peut expliquer svp ?
il me semble que "dip on me" ça veut dire "me fuir". Bref, c'est le 3e ou 4e coach qu'il a qui se barre juste à la fin de la saison.
Trait d'union a écrit :Avant le tweet "I ain't talking about 30k or 40k difference type.. I'm talking millions .", il a tweeté "In college it was tough to understand , especially when you leave your guys without saying anything and don't cut that check."
On est bien d'accord qu'il lui fait le reproche de se barrer sans rien dire ?
Par contre, je ne comprends pas la partie "don't cut that check".
du coup ça va un peu avec le tweet que j'ai expliqué juste au dessus, "don't cut that check" ça veut dire qu'il a pas respecté son contrat
Alors oui et non. Urban dictionnary explique ça plutôt bien :

"dipped on
To be taken advantage of,made look like an ass,laughed at or pwned in life also when one is dipped upon they look or feel like a complete radio
shit man we got dipped on by the other team"

Y'a une notion de foutage de gueule.
Et ça fait écho à son autre tweet avec le don t fut that check. Again, UB :

"CTC
"Cut the Check". Expression used by former Portland Trail Blazer Rasheed Wallace saying how he only cares about the paycheck, and the reason why he was traded away."

En gros, je lis entre les lignes que DJ est surpris par ce foutage de gueule, ce départ lié uniquement au fric, à EB qui se serait barré sans rien dire aux gars... Par contre le tweet concernant le 3 years deal serait ironique si on interpréte ça comme ça.
Ok merci :o
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par alain31 »

En fait, il cherche à obtenir un contrat de 5 ans à PAU. C'est peut-être une nouvelle forme de négo qui voit le jour : on secoue très fort et on regarde ce qui tombe :cinglé:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par matt64 »

Si vous pouviez traduire vos édit anglais dans notre langue svp !! Merki !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

Difficilement traduisible, c'est vraiment du slang, mais en gros :

Dj cooper @Djcoop5 4h
This like the 3rd, maybe 4th coach that done dipped on me after the season lol..

C'est genre le 3 ou 4eme coach qui me lâche à la fin de la saison. Qui me lâche ayant une connotation qui se fout de ma gueule.

Dj cooper @Djcoop5 4h
In college it was tough to understand , especially when you leave your guys without saying anything and don't cut that check

Au lycée c'était difficile à comprendre, surtout quand tu quitte les gars sans rien dire juste pour l'argent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit :Voila en fait il atomise clairement Bart.
C'est ça :boxe:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Tigre de Sants »

Bon, si je comprends bien DJ reste, Juice revient, Jamal Shuler signe, et Kobe va investir, c'est bien ça? :fumette:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Trait d'union »

Method a écrit :Difficilement traduisible, c'est vraiment du slang, mais en gros :

Dj cooper @Djcoop5 4h
This like the 3rd, maybe 4th coach that done dipped on me after the season lol..

C'est genre le 3 ou 4eme coach qui me lâche à la fin de la saison. Qui me lâche ayant une connotation qui se fout de ma gueule.

Dj cooper @Djcoop5 4h
In college it was tough to understand , especially when you leave your guys without saying anything and don't cut that check

Au lycée c'était difficile à comprendre, surtout quand tu quitte les gars sans rien dire juste pour l'argent.
Et pour ce qui est de l'échange entre DJ et Shuler ?...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par bearnish »

D'après la République de ce matin, il n'y a pas de problème entre DG et EB. Rey ne veut pas communiquer. Bart veut partir au Mans car il a eu une "opportunité de marché" selon DG mais visiblement le club compte faire valoir ses droits et ne rien perdre dans l'histoire. Cette histoire n'est pas encore terminée.
Pour le message de Shuler il vanne DJ en lui demandant si lui aussi part au Mans.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Trait d'union »

Tigre de Sants a écrit :Donc concrètement, puisqu'on est devant le fait accompli -et qu'on se la fait mettre bien profond dans cette histoire- j'imagine que Bart -ou Le Mans, peu importe- nous règle intégralement une année de contrat, c'est bien ça?... L'Elan ne souhaitant pas se séparer de Bart à la base mais ne voulant pas la garder contre son gré, est-il en mesure de demande des dommages et intérêts, sans aller au clash?... Parce que vouloir se rapprocher de son fils, c'est quand-même un peu léger comme argument.
Dire qu'on se disait qu'on avait enfin trouvé un peu de stabilité et de compétitivité après 10 ans de purge :pendu:
Euh là je pense que tu es bien optimiste ...
Il y aura négociation et forcément compensation mais je ne les vois pas payer l'intégralité du contrat.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :on va s'empresser d'aller chercher ce qu'il y a de mieux pour le remplacer l'an prochain.
=> OBRADOVIC, ZELJKO 8)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

Shuler : du coup tu pars au Mans mdr
DJ : eh laisse moi tranquille une minute poto.. j'suis ému ! (Feelings = sentiments/émotions)
Shuler : t'inquiète jte charrie mon pote, courage
DJ : ils ont pas 60 à me donner de toute façon
Shuler : ça c'est bien vrai
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre