[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

ENFIN!! Enfin quelqu'un qui dit que Diaw a été faible!!
J'attendais, pour voir, quand même!
Je ne m'en réjouis pas, je suis juste objectif: B.Diaw a en effet été très faible durant ces PO, il n'a jamais montré le même état de forme que l'an dernier, et il doit être géné par la présence de Stoudemire ( il doit pas être du genre à s'imposer, et Stoudemire doit être plus du genre "tout pour ma gueule" que Boris) mais quand même!!
Tout au long de la saison, on a attendu et manifestement ça l'a pas fait cette année.
Alors de la même façon qu'à Pau, je considère que le "non jeu collectif" est imputable à Herbert, je considère d'Antoni responsable de n'avoir su faire jouer les DEUX à leur pleine mesure, et pas seulement Stoudemire.
Quant à TP, ben, 30 pts à un mauvais pourcentage peut -être, mais 30 pts quand même!
27 tirs pris: je ne sais pas s'il est pris de la grosse tête comme l'un d'entre nous le disait plus haut, mais il a du être pris du syndrome " je me gave"!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Parker a carte blanche pour shooter et les Suns lui laissent le champ libre faisant impasse sur lui pour bloquer Duncan et Ginobili, il est normal qui cherche à les santionner en shootant.

Moi je suis plutôt content de l'issue de la série, car pour les Spurs. SA a un jeu construit, tactique, collectif, ils savent défendre, attaquer vite ou placé, intérieur / extérieur. C'est du beau jeu qui sait s'adapter à toute config de match.
Les Suns et leur run & gun c'est parfois rigolo et spectaculaire mais bon ... un peu fouilli, et limité tactiquement. Comme Roanne (qui gagne) et Pau (qui perd) chez nous, très basé sur les perfs individuelles et le 1 vs 1.

Cela vous étonne que Boris disparaisse du jeu dans ce contexte ? avec des phases de jeu de 5 à 10 secondes et soit un shoot de Barbosa, Marion, Nash ou Stoudemire si la gonfle passe par la raquette, il n'a clairement pas le temps de voir le ballon et n'est plus dans une config qui lui convienne comme l'an dernier où ils ont dû compenser par le collectif leur déficit de puissance en dessous.
Personne n'a jamais gagné de titre nba depuis au moins 20 ans avec une équipe qui ne sait que courrir, donc Bobo a de l'avenir à Phoenix s'ils veulent un jour aller au bout, mais d'Antoni va devoir revoir ses plans et prendre des cours auprès de Pop'
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

C'est clair qu'il y a un pb avec boris, le retour de stoudemire l'a peu à peu sorti de la rotation(15 minutes hier), et D'antoni devra se pencher sur le pb pour la prochaine saison, d'autant que boris va commencer à toucher son nouveau(gros) contrat et ça risque de grincer des dents du coté des dirigeants de phoenix...
Pour la série les spurs sont plus forts c'est tout, même les matches à 110 pts ils les gagnent et phoenix nourrit toujours un complexe face aux spurs...à noter que barbosa a completement coulé sur cette série là ou ginobili s'est rappellé au souvenir de tout le monde...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

gom jabbar a écrit :
Gio a écrit :Voilà, les Spurs se qualifient.
Merci à la NBA d'avoir donné le match 5 aux Spurs qui leur permet de conclure la série à la maison.
Merci à la NBA de ne pas suspendre Bowen et ses sales fautes en douce.
Merci à la NBA de montrer à tous les jeunes que le crime paie, et qu'il est inutile de rentrer sur un parquet même avec de bonnes intentions, ou des intentions nullement mauvaises, comme ça lorsqu'ils rentreront, ils ne se poseront pas de questions et iront en coller 4 ou 5 et pas des tendres !!! Il est vrai que c'est tout à fait humain comme réaction de rester collé sur son banc quand son coéquipier vient de se faire envoyer dans les panneaux publicitaires...
Merci à la NBA d'avoir gâché un an d'attente en tant que supporter, et d'avoir sûrement brisé une équipe qui verra un élément majeur partir.
Les Spurs ont une belle équipe, je ne dis pas le contraire. Une des toutes meilleures au monde... mais je suis sûr et certain qu'au complet, à domicile, ils auraient gagné ce match 5... le match 6 aurait été différent, et s'il y avait eu un match 7, j'aurais mal imaginé les Spurs l'emporter...
Bref, ça me dégoûte. Je serais pour Detroit, une ville pas forcément appréciée, mais avec de gros bosseurs comme Billups, Hamilton, McDyess... eux n'ont pas le melon, et ne font pas que pleurer sur chaque faute ! C'est une équipe d'hommes, et rien que pour ça je serais pour eux. Si les Spurs gagnent, ce sera le champion le plus laid que j'aurais vu depuis bien longtemps.
T'exagères un peu là, peut-être.....
Les Suns ont été battus à la régulière cette nuit, Stoudemire était trop seul. Nash s'est laché beaucoup trop tardivement, beaucoup de joueurs de la rotation n'étaient pas à leur niveau (Barbosa,Bell) et que dire de Diaw, faible sur tous les playoffs et catastrophique hier soir.
Comme toi mon coeur penchait vers les Suns mais SA a été plus régulier sur la série.
Allez les Spurs
Sauf que l'avantage du terrain est considérable... et gagner un match 5 est pridormial... Bien sûr que les Suns ne sont pas parfaits, bien sûr que Diaw et Stoudemire connaissent des problèmes d'entente dans le jeu. Bien sûr que les Spurs sont une très bonne équipe. Mais ils n'avaient pas besoin d'être autant avantagés d'une manière aussi stupide et injuste. Pour moi, comme pour beaucoup, cette série a été faussée ! Et les Suns sont malchanceux, quand je repense à Nash qui termine pas le premier match car bléssé au nez (et le score était super serré...), Bowen qui fait d'énormes fautes au matches 2 et 3, et Horry qui devient le héros de la série dans le match 4.
Je ne dirais certainement pas "Allez les Spurs". Allez Detroit, allez Cleveland et allez Utah.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Gio a écrit :...et Horry qui devient le héros de la série dans le match 4...
Lui il m'épate. on ne le voit pas trop pendant la saison et il a le don pour sortir le shoot de la gagne dans une série sérrée en playoffs. Dans ce domaine, c'est un multi-récidiviste !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
Gio a écrit :...et Horry qui devient le héros de la série dans le match 4...
Lui il m'épate. on ne le voit pas trop pendant la saison et il a le don pour sortir le shoot de la gagne dans une série sérrée en playoffs. Dans ce domaine, c'est un multi-récidiviste !
Sauf que là, c'est pas un shoot décisif, plus une bonne poussette... :twisted:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Poussette décisive !

Etonnant geste de la part d'un si grand monsieur du basket (et je dis ça parce qeu c'est aussi mon joueur préféré en NBA :o . Oui, c'est pas courant, mais un joueur avec un tel mental, ça m'impressionne)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BOZO a écrit :Poussette décisive !

Etonnant geste de la part d'un si grand monsieur du basket (et je dis ça parce qeu c'est aussi mon joueur préféré en NBA :o . Oui, c'est pas courant, mais un joueur avec un tel mental, ça m'impressionne)
Oui, je l'aime bien aussi, Horry, mais là, franchement, c'était minable, et surtout très dangereux, ce qu'il a fait.
Franchement, 2 matches de suspension pour ça, c'est une honte!
Que Diaw et Stoudemire aient été suspendus un match, parce que c'est la règle, à la limite, ok, mais là, en toute fin de match, avec match perdu, faire un geste pareil, c'est inadmissible. Il aurait suffit que Nash tombe mal sur le haut des panneaux de pub pour que ça devienne dramatique, cette histoire.
Franchement, c'est hyper petit, et entre ça et les gestes de Bowen, j'ai plus du tout envie de supporter les Spurs, alors que par ailleurs, Parker me plaît de plus en plus (son jeu, hein! :o)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

http://www.youtube.com/watch?v=hYC95MziMJk
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Victoire 108 à 100 pour les Spurs grâce à leur trio "magique" (un peu comme Roanne alors ils vont craqué)
DUncan :27 pts
Gino 23 pts
L'autre 21 pts (désolé je l'aime pas)
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

jack bauer a écrit :Victoire 108 à 100 pour les Spurs grâce à leur trio "magique" (un peu comme Roanne alors ils vont craqué)
:lol:
Je propose de faire un trophée des champions l'an prochain entre le vainqueur de la Pro A (Roanne) et de la NBA (Spurs) et de le rebaptiser Trophée des Craqueurs
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

moi j'adore Boris, vraiment, mais cette saison c'est certain qu'il a été bouffé par le retour de Stoudemire, il a été incapable de s'imposer à coté de des monstres de l'equipe que sont Nash Marion et Stoudemire

à propos de Parker, j'aime pas le personnage, encore plus depuis qu'il nous casse les oreilles (et je reste poli) avec son magnifique "Balance-toi", j'aime pas son coté people, son coté "je suis modeste en interview" alors qu'il ne detrompe pas les media generalistes français qui pensent visiblement que c'est lui l'acteur principal des titres des Spurs (Ginobili et surtout Duncan doivent apprecier s'ils le voient). Mais au niveau du jeu, on est bien forcés de constater qu'il joue de mieux en mieux, il fait bien jouer son équipe, il shoote pas mal, et il a toujours sa vitesse et son "tear drop" en penetration
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :Victoire 108 à 100 pour les Spurs grâce à leur trio "magique" (un peu comme Roanne alors ils vont craqué)
DUncan :27 pts
Gino 23 pts
L'autre 21 pts (désolé je l'aime pas)
C'est une raison pour ne pas le citer??? Donc Parker, 21 points. :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

http://www.youtube.com/watch?v=hYC95MziMJk
merci Kinder. Il aurait pu se faire vraiment mal le Nash. Et la suspension de Stoudemire et Bobo est vraiment injuste vu le choc subi.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :je suis decu pour les bulls moi aussi, j'aime beaucoup des joueurs qui sont dans cette equipe
Les bulls vivent peut-être un revival des années 80:toujours barrés par les Pistons avant de connaître la gloire, c'est tout le mal que je leur souhaite!
Répondre