Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Attention, je ne compare pas avec nos arrières, c'est juste une question de goût. Mais TJ Parker et Jeff Greer, ça ne me fait pas forte impression à Nancy. Amagou j'aime bien comme joueur, mais il faudra le suivre car c'est son premier départ du Mans.

Stanic je ne l'ai jamais vu donc je ne sais rien, mais ses stats sont valorisantes. D'Almeida, je pense qu'il peut faire une bonne saison si Cousin tire le meilleur de ses joueurs comme ceux que l'on dit.
pecast
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2007 12:15
Localisation : Assat (64)

Message par pecast »

Lebellier un avis sur le fait que Cousin tire le meilleur de ses joueurs?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

pecast a écrit :Lebellier un avis sur le fait que Cousin tire le meilleur de ses joueurs?
:+1:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
Zianveni veut toujours partir, mais personne ne semble intéressé. A force, il va rester à Nancy toute sa carrière :) .

Vu dans Maxi-Basket : CC Harison était tout prés de signer à Orléans. Philippe Hervé semblait le désirer profondément, mais ça ne s'est pas fait par manque de dollars ... heuresement pour nous car j'ai le sentiment que ça aurait fait mal ce transfert.
Et certainement souvent meneur, du moins c'est ce qu'il souhaite clairement dans son ITW dans le dernier BN.

A mon humble avis, c'est pas gagné pour lui...
EVERYBODY LIES
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Selon Monschau, Amagou sera le remplaçant du poste 1 et Parker celui du poste 2.
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

moi j ai bien aimé AMAGOU quand LE MANS est venu jouer a QUIMPER!!!!!!!
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

pecast a écrit :Lebellier un avis sur le fait que Cousin tire le meilleur de ses joueurs?
oui je confirme tout cela. COUSIN arrive a tirer le meilleur de tous ces joueurs banc compris!!! je sais pas comment il fait mais il a cette qualité que personne peut lui enlever.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
.
Ben tout dépend de l'US meneur.

Jeff a toujours été très sous-côté, mais il a une activité énorme partout sur le terrain, et c'est un très gros défenseur (bien meilleur que son frère). Et il est loin d'être maladroit. Si on ajoute la complémentarité parfaite avec Ricardo, c'est une très bonne pioche.
Amagou, certes, il a un peu raté sa saison, mais ca reste un des meilleurs jeunes à son poste. Comme remplaçant, c'est un bon choix.
Quant à Parker, disons que c'est le Nissim du pauvre. Il a la capacité très précieuse de pouvoir changer la face d'un match à lui seul. Quand ça rentre, il est très difficile à arrêter (il avait pas fait un match sensationnel contre Pau, l'année dernière ?); quand ça rate, il faut le mettre sur le banc. Bon, ça rate plus souvent que ça ne rentre, mais vu qu'il ne jouera pas beaucoup...

Bref, si le meneur ricain est un vrai et bon meneur, ça peut faire mal. S'il est moyen, je ne vois pas qui va assurer à la mène.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
.
Ben tout dépend de l'US meneur.

Jeff a toujours été très sous-côté, mais il a une activité énorme partout sur le terrain, et c'est un très gros défenseur (bien meilleur que son frère). Et il est loin d'être maladroit. Si on ajoute la complémentarité parfaite avec Ricardo, c'est une très bonne pioche.
Amagou, certes, il a un peu raté sa saison, mais ca reste un des meilleurs jeunes à son poste. Comme remplaçant, c'est un bon choix.
Quant à Parker, disons que c'est le Nissim du pauvre. Il a la capacité très précieuse de pouvoir changer la face d'un match à lui seul. Quand ça rentre, il est très difficile à arrêter (il avait pas fait un match sensationnel contre Pau, l'année dernière ?); quand ça rate, il faut le mettre sur le banc. Bon, ça rate plus souvent que ça ne rentre, mais vu qu'il ne jouera pas beaucoup...

Bref, si le meneur ricain est un vrai et bon meneur, ça peut faire mal. S'il est moyen, je ne vois pas qui va assurer à la mène.
Laisse nous dormir tranquille! :o :wink:
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

D'autant que le banc n'est pas une donnée fondamentale à Nancy. JLM fait peu tourner ses cadres. Un meneur US et les Greer devraient jouer 30-35 minutes et je crois bien qu'Amagou et surtout Parker joueront peu. A l'intérieur, il devrait y avoir plus de rotations avec Samnick, Bauer et Julian. Le dernier intérieur (Zianveni ou l'universitaire sortant de NCAA) devrait moins jouer à mon sens, l'un en raison de son humeur ou l'autre en raison de son inexpérience. Le 5 nancéien devrait être de bonne facture.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
Zianveni veut toujours partir, mais personne ne semble intéressé. A force, il va rester à Nancy toute sa carrière :) .

Vu dans Maxi-Basket : CC Harison était tout prés de signer à Orléans. Philippe Hervé semblait le désirer profondément, mais ça ne s'est pas fait par manque de dollars ... heuresement pour nous car j'ai le sentiment que ça aurait fait mal ce transfert.
Disons qu'il faut attendre de voir quel meneur ils vont prendre mais c'est sur que moi aussi je trouve pas ça hyper impressionant.

Tj Parker ne m'inspire rien, vraiment rien. Je le trouve insipide comme joueur. Greer n'est pas mal mais sans plus. Enfin Pape stagne quelques peu maintenant meme s'il reste jeune mais bon...c'est clair que tout cela fait "light"...

C'est vraiment le meneur ricain qui va faire la diff' donc voyons voire ce qu'il trouve...
Pas trop d'accord avec ce qualificatif de "léger"..

Il suffit de se souvenir par exemple que TJ Parker a souvent été inspiré lorsqu'il a joué contre nous, c'est un joueur qui peut être dangeureux et c'est la prmeière fois qu'il va se retrouver dans une grosse écurie....

Qui a oublié le Jeff Greer du SIG Champion en 2005 et son terrible duo avec son frère Ricardo...Le finaliste Nancy ne l'a pas oublié de toute évidence..

Amagou reste un gros potentiel, costaud, endurant et capable de tirs meurtriers à 3 points...Je ne comprends pas son départ du Mans...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Attention, je ne compare pas avec nos arrières, c'est juste une question de goût. Mais TJ Parker et Jeff Greer, ça ne me fait pas forte impression à Nancy. Amagou j'aime bien comme joueur, mais il faudra le suivre car c'est son premier départ du Mans.

Stanic je ne l'ai jamais vu donc je ne sais rien, mais ses stats sont valorisantes. D'Almeida, je pense qu'il peut faire une bonne saison si Cousin tire le meilleur de ses joueurs comme ceux que l'on dit.
Un lien si tu veux voir des images de notre nouveau meneur italo-argentin...Il me fait une bonne impression:l bon manieur de ballon, bon tir à 3 points...Reste à savoir s'il défend bien.....a priori c'est une bonne pioche si on se place dans l'objectif d'avoir un patron pour faire tourner une équipe..et on sait que c'est primordial, on l'a encroe vérifié en début de saison dernière alors que Miles n'était pas encore arrivé....

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

10 sur 10 en comédie. :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Quant à Parker, disons que c'est le Nissim du pauvre. Il a la capacité très précieuse de pouvoir changer la face d'un match à lui seul. Quand ça rentre, il est très difficile à arrêter (il avait pas fait un match sensationnel contre Pau, l'année dernière ?); quand ça rate, il faut le mettre sur le banc. Bon, ça rate plus souvent que ça ne rentre, mais vu qu'il ne jouera pas beaucoup...
Laisse nous dormir tranquille! :o :wink:
2 h du mat'... Ah ouais, je vois que ce souvenir te travaille ! :o

Sinon, pour rebondir un peu sur ce que disait Nico, ce qui m'amuse (et m'effraie un peu), c'est de voir que Nancy construit une équipe assez proche de la SIG version '05 et '06 : avec les Greer, Parker dans le rôle de Nissim, des intérieurs petits mais énergiques... Reste quand même à trouver un bon meneur pour faire tourner tout ça (et un coach peut-être... :oops: )
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Quant à Parker, disons que c'est le Nissim du pauvre. Il a la capacité très précieuse de pouvoir changer la face d'un match à lui seul. Quand ça rentre, il est très difficile à arrêter (il avait pas fait un match sensationnel contre Pau, l'année dernière ?); quand ça rate, il faut le mettre sur le banc. Bon, ça rate plus souvent que ça ne rentre, mais vu qu'il ne jouera pas beaucoup...
Laisse nous dormir tranquille! :o :wink:
Sinon, pour rebondir un peu sur ce que disait Nico, ce qui m'amuse (et m'effraie un peu), c'est de voir que Nancy construit une équipe assez proche de la SIG version '05 et '06 : avec les Greer, Parker dans le rôle de Nissim, des intérieurs petits mais énergiques... Reste quand même à trouver un bon meneur pour faire tourner tout ça (et un coach peut-être... :oops: )
Bah, t'es méchant là. Il a réussi à ammener Nancy trois en finale en trois ans ! :lol: Reste maintenant à lui dire qu'il faut les gagner c'est tout. (oui, peut être qu'il n'est pas encore au courant).
Répondre