[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :En tout cas chapeau bas, je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais d'après les infos de mon media matinal il semble qu'antoine et TP sont les vedettes du soir...

Purée de purée un truc de fou quand même pourvu que l'on tape le sujet culture dans le journal de 20h de la une pour qu'enfin on parle basket à une heure de grande écoute! :idea:
Florent Piétrus permet à la France de revenir et de prendre un avantage important à la fin grâce à un rebond offensif pris très haut et une claquette.
C'est une victoire de toute l'équipe.
Diaw-Riffiod a collé un contre, Parker a su jouer de sa vitesse, Rigaudeau a été Rigaudeau etc tout le monde a été utile.

jean Pierre Peernalut aurait annulé le reportage sur la fabrication dés porte-clés en peau de raisin fait par les mamies centenaires du Quatémala pour diffuser un résumé du basket :wink: . Les radios en parlent pas mal et ont compris que c'était un vrai exploit donc les télés vont aussi en faire un sujet.
Quasar

Message par Quasar »

Merci pour ces infos...c'est bien que le collectif s'affirme dans une rencontre comme celle la!

Est-ce le fait de jouer finalement avec une certaine liberté mentale avant même le match commencé (fallait entendre le pessimisme de nos amis journalistes) qui à joué un petit peu dans la libération de l'équipe?


En tout cas aujourd'hui on est tous un peu plus fier qu'hier quand on parle de basket, le travail de promo va s'en trouver facilité...puissent les instances en profiter également pour pousser quelques portes fermées à ce sport et "vendre" l'exploit du moment :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

On a gagné, certes! Après les hourras et les superlatifs, avouez qu'on en menait pas large à 5 mn de la fin.
La volonté et enthousiasme animaient les français et enfin les L.F rentraient (sauf ceux de Bobo bien sûr). 16 sur 23 c'est pas mal et c'est ce qui nous a permis de rester au contact et d'y croire jusqu'au bout. A y regarder de plus près, cette victoire tient à peu de chose. Voici donc la Lithuanie qui n'est peut-être plus celle qui nous a privée de médaille il y a 2 ans. Alors si notre équipe continue à y croire et si on ne fait de gabegie sur les lancers, les qualités individuelles et collectives pourront continuer de s'exprimer, éléments nécessaires pour atteindre notre objectif du championnat du monde. Mais comme le disait Bobo, gardons la tête froide et continuons de dresser le mur de la zone puisque ça marche.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit : PRODIGIEUX !!! HISTORIQUE !!!

BRAVO LES GARS, MERCI !!!
:V: :V: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :V: :V:


:venere: ANTOINE JE T'AIME !!!

Cela n'a pas métamorphosé les matchs de poules, qui ne sont pas devenus beaux parce que la France a gagné ce soir ; cela ne signifie pas que la France va battre la Lithuanie, parce que c'est un client, je pense, bien plus solide que nous.

Mais cela nous donne le droit de faire la fête et de gueuler notre joie toute la nuit (dommage que le bar où j'étais manquait de basketteurs...) !!! :x

PS Dites, les Modos, cela ne vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau topic ? Ce serait symbolique, histoire de dire que la France a tourné la page... :wink:
Bon, j'ai choisi de quoter ce message parce que je peux pas tous les faire et parce qu'il correspond à ma situation, de tout seul dans un bar à vibrer comme un malade... Parce que si on n'en menait pas large JC à 5 minutes de la fin, on ny croyait pas moins, non?

Bref, quel exploit... On a bien senti sur les visages cette rage de vaincre, cette énergie venue dailleurs que finalement, on leur réclamait depuis le début... Un collectif est né??? Peut etre. Mais c'est surtout l'état d'esprit affiché qui doit etre retenu... Car là, on avait des vrais guerriers sur le terrain, des gars qui donnent tout sans penser au lendemain...

Hier soir j'étais fier d'etre un supporter français! Et c'était ça le meilleur... (bon ça m'a aussi empeché de dormir tot et ça m'a presque fait rater le réveil pour aller en cours mais franchement, je veux bien etre juste à l'heure si c'est pour vivre ça tout les soirs... :roll:)

Et comme c'est vraiment trop bon...

[center]Image

Image[/center]

Alors oui, c'est euphorisant... Et j'ai pas envie que cette douce folie qu'on a du tous ressentir hier soir, qu'on ai vu le match sur SPORT+ (avec des commentateurs en très grande forme...), sur le net ou écouté à la radio, retombe plus vite quelle n'est venue... Alors j'ai envie d'etre fou et de regarder le tableau et de me dire que ça peut se goupiller plus que bien... On a toujours l'étiquette de placé mais jamais gagnant... MAIS YEN A MARRE!!! Alors oui, pourquoi pas nous?

La Lituanie en quart pour la revanche d'il y a 2 ans, où ce +5 à 3 minutes de la fin me reste encore en travers... Ensuite la Grèce en demi pour leur rendre la monnaie de vendredi dernier... Et puis qui? L'Espagne, parce que nous avoir éliminé en 1/2 à Bercy en 1999, c'était quand meme pas très sympa??? Ou la Slovénie, pour que Boris fasse un 10/10 aux lancers et efface son traumastisme? Ou l'Allemagne, parce que j'aime bien Nowitzki mais faut pas déconner, c'est quand meme nos bleus qui doivent s'imposer... :wink:

Finalement ce matin, c'est toute la France du basket qui a le sourire, qui y coit et qui va pousser les Bleus jeudi... Et c'est ça le plus important...

[center]ALLEZ LES BLEUS, JUSQU'AU BOUT DE VOUS, JUSQU'AU BOUT DE L'EURO!!![/center]
Phil

Message par Phil »

J'adore la photo où Freddy "le sage" a l'air de dire à Mike "l'excentrique":
"Heu, vas-y molo Mike, on n'est pas encore sorti de la salle". :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :J'adore la photo où Freddy "le sage" a l'air de dire à Mike "l'excentrique":
"Heu, vas-y molo Mike, on n'est pas encore sorti de la salle". :lol: :lol: :lol:
Freddy alias le GO de l'Equipe de France en voyage vers Belgrade... :wink: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :J'adore la photo où Freddy "le sage" a l'air de dire à Mike "l'excentrique":
"Heu, vas-y molo Mike, on n'est pas encore sorti de la salle". :lol: :lol: :lol:
Dans le sud ouest de mardi, Michael Piétrus rêvait de chambrer les Yougos chez eux. Pas par méchanceté mais pour ce donner encore plus confiance en lui.
Le plus "terrifiant" sur la seconde photo, c'est le regard de Florent Piétrus juste derrière :couteau:
François duBuisson

Message par François duBuisson »

Petit article sur l'après match serbe :Battue en championnat d'Europe, l'équipe serbe de basket perd son entraîneur et trois joueurs --par Dusan Stojanovic--
Zeljko Obradovic a mis la défaite sur le compte du «jeu catastrophique» de l'équipe et des querelles entre les joueurs. Il a rapporté que deux bagarres avaient éclaté après la défaite contre la France. La première a opposé le joueur des Minnesota Timberwolves Marko Jaric et Igor Rakocevic, du Real Madrid, la seconde l'ailier Vladimir Radmanovic de Seattle et Dejan Tomasevic.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :Le plus "terrifiant" sur la seconde photo, c'est le regard de Florent Piétrus juste derrière :couteau:
Il regarde la poutre en haut de la salle, celle qu'il a frolée en prenant son rebond offensif à +2 et 1' à jouer ;-)

J'ai revu le match ce matin sur sport+.... Quel match ! quel pied ! quelle métamorphose ! Toute cette frustration accumulée depuis un mois qui explose d'un coup de facon positive, des actions de légende (le contre de Boris, le spin de Tony, les rebonds de Flo, les 3pts de Michael "nerver nervous", la rage froide de Tonio, le grand Fred...) Que c'est beau le basket !

J'espère qu'ils sauront garder cet état d'esprit au moment de la "revanche" contre la Lituanie.

Allez les bleus !
Invité

Message par Invité »

philippe a écrit :Seule bemol il semble que la blessure de Julian se soit reveillée... Pourvu qu´il puisse jouer !
Je me répond à moi même avec une info glanée sur le site perso de Cyril Julian : "Cyril s'est fait une legère entorse à la cheville hier soir, mais il devrait etre en état de jouer demain"

On aura besoin de "the wild thing" contre les frangins Lavrinovic ! Go Cyril !

;-)
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Cyril donne ses impressions sur l'euro tous les jours sur le site de l'Est républicain : http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2 ... 72084.html

BRAVO LES BLEUS !!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

François duBuisson a écrit :Petit article sur l'après match serbe :Battue en championnat d'Europe, l'équipe serbe de basket perd son entraîneur et trois joueurs --par Dusan Stojanovic--
Zeljko Obradovic a mis la défaite sur le compte du «jeu catastrophique» de l'équipe et des querelles entre les joueurs. Il a rapporté que deux bagarres avaient éclaté après la défaite contre la France. La première a opposé le joueur des Minnesota Timberwolves Marko Jaric et Igor Rakocevic, du Real Madrid, la seconde l'ailier Vladimir Radmanovic de Seattle et Dejan Tomasevic.
Bagarre entre coéquipiers, démission du coach, sans parler des supporters et des médias, cette victoire Française, les Yougos vont nous la faire payer pendant longtemps !
Obradovic, Bodiroga, Tomasevic, Rebraca qui quittent l'équipe Serbe. Il va y avoir du changement ...
Fred

Message par Fred »

C'était gros comme une maison, les serbes n'étaient pas au mieux, la pression chez eux dans le dernier 1/4 a fait le reste....La France le savait bien et a fait comme si de rien n'était, ça fait être dur et tout le tutiquanticommuniquant..
Du classique Bergeaudien qui se régale de ces situations là, le gros mérite étant à chaque fois de rester dans la roue sans craquer...
Cela dit Flo pietrus est un joueur hors norme sur ce genre de match! Le piston de la défense! La raquette était complétement bouclé en 2ème rideau quand Flo était là, du travail d'orfèvre!

Pour ceux qui veulent voir le match dans une bonne ambiance basket!
Il y a le BAR LE MATISSE qui diffuse TOUS les matchs, c'est en face du MUSEE DES BEAUX-ARTS!
Pas de prob pour se garer, terrasse, snack, plusieurs télés suspendues et tout ce qui faut (hips!)pour bien être à son aise...Vous pouvez même aller au vernissage (re-Hips!) de l'expo Fougeron qui a lieu avant le match au musée, histoire d'allier culture et sport!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Y'a juste un truc qui me chagrine, avec ce résultat, c'est la fin de carrière internationale en eau de boudin de Dejan Bodiroga...
Si ça pouvait le persuader de faire une campagne de plus, je serais vachement content.

Voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Oui, un grand BRAVO aux bleus.
C'est sur que c'est bon pour la confiance, j'espere que ca va booster le moral.

Ceci dit, il ne faut quand meme oublier que la Serbie n'etait a l'evidence pas au mieux, et qu'on n'a quand meme pas senti une marge de securite enorme. A mon avis, la France a battu la Serbie au mental, comme dit precedemment, en ne se laissant jamais distancer et en faisant douter les adversaires, et aussi surement grace au coaching de Bergeaud mais surement pas sur ses qualites basket.

Est ce que le surplus de confiance va permettre de gommer les carences francaises ? Ou est ce que ces carences vont resurgir contre des adversaires plus solides et plus forts que la Serbie ?

Je pense toujours que la France ne passera pas les quarts ou les demis mais j'en suis moins sur qu'hier :)

Vivement demain !
Répondre