Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par jpp »

Ah non, ça c'est ma chanson!!!!
Bon, je suis jamais parti du forum... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je pense que si on en a parlé, mais peu importe.
En effet la sécu et les assurances complémentaires éventuelles vont venir prendre en charge le salaire du joueur blessé. Et le club peut donc se servir de ce salaire économisé pour payer un autre joueur.
C'est un cas classique (y compris au delà du sport: par exemple, pas mal d'entreprises payent un CDD pendant le congé maternité d'une employée, le salaire (au moins jusqu'à un certain niveau) étant pris en charge par la Sécu).
D'accord avec toi on en a parlé la saison passée, mais ce n'était pas très clair car certains disais que les assurances variaient beaucoup suivant les joueurs etc...mais personne n'avait l'air vraiment affirmatif. Mais mon sujet est davantage sur cette réflexion concernant l'an dernier (faut bien s'occuper en attendant le prochain match !!) . Avec nos blessés qui avaient de gros salaires à commencer par le meneur US, il me semble que les pigistes auraient pu être mieux choisis non ??
Mais bon, c'est du passé,
Vaste sujet.
- d'abord, les assurances, c'est comme pour ta bagnole, tu peux prendre au tiers ou tous risques: tu payes plus ou moins et tu es plus ou moins indemnisé. Donc savoir qu'il y a une assurance ne te donne pas le taux de remplacement du salaire (normalement, 100% y compris la sécu mais pas certain)
- mais le plus gros problème est que forcément, tu n'as l'argent que pendant l'indisponibilité de ton blessé. Qui elle-même n'est pas définie au départ: le toubib peut l'arrêter deux mois puis rajouter deux fois un mois mais pour autant, quand tu cherches, tu n'as pas 4 mois devant toi, juste 2
- et du coup, des joueurs assez forts sur le marché ne sont pas forcément preneurs d'un tel contrat: deux mois, ils vont le prendre s'ils ne trouvent rien d'autre mais beaucoup espèrent se placer jusqu'à la fin de la saison ailleurs

Et donc, la pèche n'est pas forcément miraculeuse
Assez d'accord, mais on peut donc légitimement penser que l'an dernier, par rapport au budget prévu, on a du faire quelques économies vu toutes les blessures (donc pas de salaire versé) et ce, dés la préparation. Mais en tout cas, je ne suis pas convaincu que les problèmes financiers viennent d'imprévus concernant le salaire des joueurs au long de la saison. Mais j'enfonce peut être une porte ouverte.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Guitou a écrit :On accepte gpolin avec nous, donc tout le monde peut venir :o
et awaremannn aussi, les arlésiennes du forum!
Moi Gpolin il m'aime plus, ou il est déjà grabataire pour coller au gang des muppets, la dernière fois il m'a filé un mauvais numéro d'escalier! :o
Je t'ai jamais aimé toi :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

Jaco11 a écrit :Depuis Awaremannn ne vient plus sur le forum ... :o Reviens Awar , reviens Awar le forum il a besoin de toi !!! :o
Il reviendra pas, il sait qu'il va se faire charrier sévère, et qu'en plus, y'a un vieux qui va le poursuivre avec sa canne pour lui faire payer sa place !!!
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :
Jaco11 a écrit :Depuis Awaremannn ne vient plus sur le forum ... :o Reviens Awar , reviens Awar le forum il a besoin de toi !!! :o
Il reviendra pas, il sait qu'il va se faire charrier sévère, et qu'en plus, y'a un vieux qui va le poursuivre avec sa canne pour lui faire payer sa place !!!
Ah non, moi y'm'doit rien. C'est Jaco le banquier. Et vu que fdj a pas dû trop le payer sur son pari PL-Elan... :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
Nix a écrit :
Jaco11 a écrit :Depuis Awaremannn ne vient plus sur le forum ... :o Reviens Awar , reviens Awar le forum il a besoin de toi !!! :o
Il reviendra pas, il sait qu'il va se faire charrier sévère, et qu'en plus, y'a un vieux qui va le poursuivre avec sa canne pour lui faire payer sa place !!!
Ah non, moi y'm'doit rien. C'est Jaco le banquier. Et vu que fdj a pas dû trop le payer sur son pari PL-Elan... :0:
M'en parle même pas ... :mazo: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

Vu sur le site officiel; le rappel, entre autre, du match contre Nancy au palais l'an dernier !!

Quelle désillusion ce match, rien que d'y repenser ça fait encore mal !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par mal »

Montagnard a écrit :Vu sur le site officiel; le rappel, entre autre, du match contre Nancy au palais l'an dernier !!

Quelle désillusion ce match, rien que d'y repenser ça fait encore mal !!!
Ah oui... grrr.... les shooteurs etaient de sortie ce soir-là :colere: Sami+Ebi = 2/16 à 3pts
Dans le genre désillusion, celui de l'année d'avant n'etait pas mal non plus : égalisation sur un gros 3pt de Nikolov mais derrière Nichols marque tout seul sous le panier au buzzer... :mazo:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Montagnard »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :Vu sur le site officiel; le rappel, entre autre, du match contre Nancy au palais l'an dernier !!

Quelle désillusion ce match, rien que d'y repenser ça fait encore mal !!!
Ah oui... grrr.... les shooteurs etaient de sortie ce soir-là :colere: Sami+Ebi = 2/16 à 3pts
Dans le genre désillusion, celui de l'année d'avant n'etait pas mal non plus : égalisation sur un gros 3pt de Nikolov mais derrière Nichols marque tout seul sous le panier au buzzer... :mazo:
Oui, puis il y avait tout pour nous, Pietrus absent, Falker out au bout de 10 mn et reid parti avec 5 fautes plus tard !!! :colere:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par prof »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :Vu sur le site officiel; le rappel, entre autre, du match contre Nancy au palais l'an dernier !!

Quelle désillusion ce match, rien que d'y repenser ça fait encore mal !!!
Ah oui... grrr.... les shooteurs etaient de sortie ce soir-là :colere: Sami+Ebi = 2/16 à 3pts
Dans le genre désillusion, celui de l'année d'avant n'etait pas mal non plus : égalisation sur un gros 3pt de Nikolov mais derrière Nichols marque tout seul sous le panier au buzzer... :mazo:
Celui où personne ne comprend le choix du coach de ne pas prendre son dernier temps mort... je m'en souviens encore, son assistant se jette sur lui pour lui rappeler qu'il peut, il ne bouge pas, et... Nichols est tout seul et marque, alors que tout le monde s'était arrêté attendant que Weisz prenne un temps mort.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par funderbrown »

prof a écrit :
mal a écrit :
Montagnard a écrit :Vu sur le site officiel; le rappel, entre autre, du match contre Nancy au palais l'an dernier !!

Quelle désillusion ce match, rien que d'y repenser ça fait encore mal !!!
Ah oui... grrr.... les shooteurs etaient de sortie ce soir-là :colere: Sami+Ebi = 2/16 à 3pts
Dans le genre désillusion, celui de l'année d'avant n'etait pas mal non plus : égalisation sur un gros 3pt de Nikolov mais derrière Nichols marque tout seul sous le panier au buzzer... :mazo:
Celui où personne ne comprend le choix du coach de ne pas prendre son dernier temps mort... je m'en souviens encore, son assistant se jette sur lui pour lui rappeler qu'il peut, il ne bouge pas, et... Nichols est tout seul et marque, alors que tout le monde s'était arrêté attendant que Weisz prenne un temps mort.
:cry:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sunset »

Enorme :

[youtube]http://youtu.be/Vg4P1T4qZyg[/youtube]
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Je suis en train de regarder le BCM sur un stream pourri et l'équipe est bien plus cohérente que les années précédentes. Ils jouent sur une grosse agressivité défensive, et multiplient le jeu en transition derrière. Et ils arrêtent les positionnements inefficaces en mettant Morency et Aboudou surtout en 4. Ils joueront le haut de tableau toute la saison, mais je les vois courts en play-offs, où le manque de fond de jeu collectif, ou de joueur très dominant façon Jeter/Beaubois leur sera préjudiciable. Oui, je suis dans ma période Madame Irma, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Au-delà de la blague, Jean-Luc a deux titres de champion, et ne les a pas volés, malgré les limites évidentes de son coaching. Les deux ont pour eux d'être de bons recruteurs, et vue la pauvreté en termes de niveau de la Pro A, ça aide quand on ne se plante pas sur les recrues.

Bon, sinon, le Yak signe à Limoges.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par BNB 64 »

Quelqu'un sait où va atterrir Alex TOUPANE vu que TORONTO ne l'a pas conservé?
Verrouillé