Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Yannick Bokolo est là jusqu'en juin 2018. David Denave est là jusqu'en juin 2016. Vous confirmez?
On ne peut rien y faire, ils ont un contrat et ils portent le maillot de l'Elan béarnais. On n'a que l'espoir qu'ils remontent la pente. Les deux me semblent souffrir d'un manque cruel de confiance.
Nan nan faut arrêter, Denave en a juste rien à branler, ça paraît juste assez flagrant, pour des raisons évoquées 25 fois ici.

Bokolo, peut-être. Sauf qu'à ce prix, à son âge et avec son physique, s'il a un tel problème de confiance, au delà de l'aspect psychologique, la question c'est : ce gars-là est-il fait pour le sport de haut niveau? A un moment c'est de la compétition, de l'envie. Sans ça, rien ne marche.
Qu'est ce qui te permets de dire que Denave n'en a rien à branler ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

Ok. Perso je ne le connais que très peu pour l'avoir croisé 3 ou 4 fois au palais et chez le marchand de journaux (c'est dire).
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Cesco 37 »

Au bout de 6 journées, le recrutement de l'Elan a l'intersaison est plus que positif. :fumette:
Sur les 6 nouveaux, 5 sont dans classés dans les meilleurs TOP

- 3 joueurs dans les 10 meilleurs scoreurs : THOMPSON (2°), HARRIS (5°), SMITH (10°)
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops? ... s&nbres=20

- 2 joueurs dans les 10 meilleurs rebondeurs : YEGUETE (4°) et EDWARDS (9°)
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200008/Tops? ... b&nbres=20

Cela faisait longtemps, que l'Elan n'avait pas placé autant de joueurs dans les TOP. :tek:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Je ne suis pas sûr que ce soit bon signe.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2045
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Cesco 37 »

jpp a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit bon signe.
Pourquoi? :?????:
Au contraire, il vaut mieux avoir des joueurs "classés" dans les TOP plutôt que des recrues "défaillantes" offensivement ou au rebonds comme les années précédentes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

En bon vi... sage expérimenté , je vais essayer de décoder le langage papinesque :o . Je suppose que 3 gros marqueurs = jeu individualiste, et donc fragile. Pas faux (cf. Levallois)

Moins vrai sur les rebonds toutefois sauf contrat avec clause Moses Malone :x

Mais oui, c'est quand même bien des joueurs qui scorent. De ce côté là, recrutement réussi

Ugh ! Renard Rouge a parlé
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

La stat que je trouve la plus intéressante, ce sont les balles perdues: nous sommes la deuxième équipe qui en perd le moins, alors que nous avons joué 10 mn de plus que la plupart des autres. L'an dernier c'était l'un de nos points faibles
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :La stat que je trouve la plus intéressante, ce sont les balles perdues: nous sommes la deuxième équipe qui en perd le moins, alors que nous avons joué 10 mn de plus que la plupart des autres. L'an dernier c'était l'un de nos points faibles
On peut interpréter les stats comme on veut :o moi je dirais que l'an dernier on perdait plus de ballons car on faisait plus de passes :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Quand on a des joueurs qui marquent beaucoup, c'est qu'ils ont beaucoup le ballon et les tickets shoot. Si tu en bloques un des trois, ça devient difficile. Tu en bloques un et tu en limites un autre et c'est quasi gagné.
Je rejoins la barre chocolatée pour les balles perdues.
Après, on a pas mal râlé sur CB et son extra-passe, alors il faut peut-être pas tomber dans l'excès inverse.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Guitou »

Roanne avait les 3 meilleurs scoreurs du temps de Salyers-Harper-Spencer, et cela ne les a pas empêché de finir champions. Mais Strasbourg et Limoges dominent depuis quelques années sans avoir le meilleur marqueur/rebondeur. Donc difficile d'interpréter tout ça.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sandsam »

Guitou a écrit :Roanne avait les 3 meilleurs scoreurs du temps de Salyers-Harper-Spencer, et cela ne les a pas empêché de finir champions. Mais Strasbourg et Limoges dominent depuis quelques années sans avoir le meilleur marqueur/rebondeur. Donc difficile d'interpréter tout ça.
on va être champions alors? cool... :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Ouais, et c'est arrivé combien de fois depuis la création de la LNB ?
Quand on était devant, le danger venait de partout, pas de 3 joueurs.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

KINDER64 a écrit :
PapyBear a écrit :La stat que je trouve la plus intéressante, ce sont les balles perdues: nous sommes la deuxième équipe qui en perd le moins, alors que nous avons joué 10 mn de plus que la plupart des autres. L'an dernier c'était l'un de nos points faibles
On peut interpréter les stats comme on veut :o moi je dirais que l'an dernier on perdait plus de ballons car on faisait plus de passes :wink:
Tu as bien raison, la recherche de l'extra-passe c'est mieux, sauf que ça se terminait souvent par un shoot casse-croûte raté.
Et les ballons perdus sont souvent donnés à l'adversaire et ça fait une belle contre attaque.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :
KINDER64 a écrit :
PapyBear a écrit :La stat que je trouve la plus intéressante, ce sont les balles perdues: nous sommes la deuxième équipe qui en perd le moins, alors que nous avons joué 10 mn de plus que la plupart des autres. L'an dernier c'était l'un de nos points faibles
On peut interpréter les stats comme on veut :o moi je dirais que l'an dernier on perdait plus de ballons car on faisait plus de passes :wink:
Tu as bien raison, la recherche de l'extra-passe c'est mieux, sauf que ça se terminait souvent par un shoot casse-croûte raté.
Et les ballons perdus sont souvent donnés à l'adversaire et ça fait une belle contre attaque.
Il est évident que l'extra passe c'est génial quand tous tes joueurs sont suffisamment mobiles et forts techniquement, ce qui est rarement la cas en PROA, ça passe plus facilement en équipe nationale car il y a une vraie sélection possible de joueurs en fonction de cette façon de jouer.
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Montagnard »

En attendant, dure soirée qui se prépare au Mans avec deux blessés il va falloir faire le dos rond et ne pas prendre une valise.
Pas tant par la qualité des absent (par rapport au reste de l'équipe), mais par les conséquences sur les durées de jeu.
ATTENTION a ne pas trop tirer sur la ficelle Thomson !! ça me fait peur !!
Que la montagne est belle....
Verrouillé