Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Phoenix »

jpp a écrit :Ouais, et c'est arrivé combien de fois depuis la création de la LNB ?
Quand on était devant, le danger venait de partout, pas de 3 joueurs.
Oui mais cette année on ne vise pas le titre. Donc je pense que pour le maintien, ou le bas des PO, avoir trois joueurs dans le top 10 des scoreurs ça reste une bonne formule.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :En attendant, dure soirée qui se prépare au Mans avec deux blessés il va falloir faire le dos rond et ne pas prendre une valise.
Pas tant par la qualité des absent (par rapport au reste de l'équipe), mais par les conséquences sur les durées de jeu.
ATTENTION a ne pas trop tirer sur la ficelle Thomson !! ça me fait peur !!
J'aurais préféré pas de blessé, mais tant qu'à faire autant que ça arrive au Mans plutôt qu'au Havre par exemple
Si le match est bâché assez vite, autant économiser les cadres et faire tourner, ouvrir aux jeunes
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :En attendant, dure soirée qui se prépare au Mans avec deux blessés il va falloir faire le dos rond et ne pas prendre une valise.
Pas tant par la qualité des absent (par rapport au reste de l'équipe), mais par les conséquences sur les durées de jeu.
ATTENTION a ne pas trop tirer sur la ficelle Thomson !! ça me fait peur !!
J'aurais préféré pas de blessé, mais tant qu'à faire autant que ça arrive au Mans plutôt qu'au Havre par exemple
Si le match est bâché assez vite, autant économiser les cadres et faire tourner, ouvrir aux jeunes
Oui mais du coup, il y a moyen d'en prendre une belle ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par pascal64lons »

Généralement, quand une équipe a des blessés, elle essaye de se reposer sur sa défense.
Mais vu que dans notre cas, ce sont nos deux meilleurs défenseurs qui sont sur le flanc, je crains le pire...
J’espère juste qu'on pourra en récupérer au moins un pour Rouen.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Qu'on en prenne une belle au Mans, c'est très possible et ça aurait pu arriver même au complet
Par contre, comme le dit Pascal, pour Rouen, là c'est important
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Phoenix a écrit :
jpp a écrit :Ouais, et c'est arrivé combien de fois depuis la création de la LNB ?
Quand on était devant, le danger venait de partout, pas de 3 joueurs.
Oui mais cette année on ne vise pas le titre. Donc je pense que pour le maintien, ou le bas des PO, avoir trois joueurs dans le top 10 des scoreurs ça reste une bonne formule.
Oui, faut juste qu'il leur arrive rien.
Une équipe est plus faible quand elle repose sur 3 joueurs que sur 7-8.
Alors OK on vise pas le titre, en fait on vise juste le maintien.
Comme l'année dernière... Comme l'année prochaine... :cry: :cry:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Inversement, penser que tous nos problèmes ne viendraient que de CB et que lui parti, il n'y aura que du bonheur ne me semble guère plus avisé ......
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par didier labrit-badie »

Charles Bronchard n'est pas la cause de tout ça quand même. Si?
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Et bien, écoute, je suis pas devin, je me suis peut-être un peu emballé.
Mais, à mon avis, faut pas trop rêver non plus.
En plus, je souhaite que tu aies raison parce que c'est un club qu'on aime tous sinon on serait pas là.

En tous cas, merci de me traiter de naïf, ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2064
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par dgc64 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :Inversement, penser que tous nos problèmes ne viendraient que de CB et que lui parti, il n'y aura que du bonheur ne me semble guère plus avisé ......
Non. Mais ici JPP sous-entend que l'on a un effectif pour jouer le maintien cette année et qu'il en sera de même l'an prochain. Ce qui n'est pas vrai (à budget égal) rien que de par le salaire de Sami que l'on paye dans le vent et la présence de DD qui ne sert globalement à rien, deux oeuvres de CB. Ca fait déjà beaucoup pour plomber un budget.
ce qui est rassurant ce sont les deux années de contrat restantes de Y. Bokolo, non ???
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :Inversement, penser que tous nos problèmes ne viendraient que de CB et que lui parti, il n'y aura que du bonheur ne me semble guère plus avisé ......
Non. Mais ici JPP sous-entend que l'on a un effectif pour jouer le maintien cette année et qu'il en sera de même l'an prochain. Ce qui n'est pas vrai (à budget égal) rien que de par le salaire de Sami que l'on paye dans le vent et la présence de DD qui ne sert globalement à rien, deux oeuvres de CB. Ca fait déjà beaucoup pour plomber un budget.
ce qui est rassurant ce sont les deux années de contrat restantes de Y. Bokolo, non ???
A part son traumatisme, évidement, je crois qu'un match comme samedi peut le remettre en confiance et si on a quelques bonnes victoires il peut se refaire un moral et donc apporter à l'équipe, certes pas 41 points, mais suffisamment pour devenir essentiel à voir autre chose qu'un simple maintien poussif
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Quoi que tu en penses, et même si on est nombreux à penser que son rendement purement sportif est en dessous de ce qu'il faudrait, c'est quand même un mec qui a accepté d'étaler son salaire restant sur 3 saison au lieu de 2, soit, si l'on se fie aux 160K estimés par certains journaux, une enveloppe de 54K euros dispos en plus sur les deux prochaines saisons pour acheter d'autres joueurs. On peut le tourner dans tous les sens, dire, comme je l'ai dit moi-même, que son rendement sportif reste insuffisant, que ça serait bien qu'il règle ses états d'âme, pour le reste, à notre époque, dans le sport pro, je connais pas beaucoup de gars qui auraient eu un sens de l'honneur suffisamment développé pour faire ça.
:+1:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Quoi que tu en penses, et même si on est nombreux à penser que son rendement purement sportif est en dessous de ce qu'il faudrait, c'est quand même un mec qui a accepté d'étaler son salaire restant sur 3 saison au lieu de 2, soit, si l'on se fie aux 160K estimés par certains journaux, une enveloppe de 54K euros dispos en plus sur les deux prochaines saisons pour acheter d'autres joueurs. On peut le tourner dans tous les sens, dire, comme je l'ai dit moi-même, que son rendement sportif reste insuffisant, que ça serait bien qu'il règle ses états d'âme, pour le reste, à notre époque, dans le sport pro, je connais pas beaucoup de gars qui auraient eu un sens de l'honneur suffisamment développé pour faire ça.
:+1:
Moi aussi, pareil que la Légende, que dis-je, NOTRE Légende....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Julien »

GuiTheGuy a écrit :Quoi que tu en penses, et même si on est nombreux à penser que son rendement purement sportif est en dessous de ce qu'il faudrait, c'est quand même un mec qui a accepté d'étaler son salaire restant sur 3 saison au lieu de 2, soit, si l'on se fie aux 160K estimés par certains journaux, une enveloppe de 54K euros dispos en plus sur les deux prochaines saisons pour acheter d'autres joueurs.
Tu tiens ça de source ? Parce que moi, je veux bien qu'il ait baissé son salaire, mais au finale, il doit y trouver un peu son compte aussi. J'ai beaucoup de mal a croire qu'il ait seulement accepté d'étaler son du sur trois ans, mais au lieu de toucher 160k sur deux ans, il aura 200k sur trois ans (du genre 65k par ans au lieu de 80 k quoi). Attendons de voir ce qu'en dit BasketNews.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Joruus »

Il n'a pas accepté d'étaler son contrat sur 3 ans. Quel salarié ferait ça ?
Mais il a accepté une baisse de son salaire annuel et obtenu une année supplémentaire en contrepartie.
Au lieu de toucher 160K x2 saisons (soit 320K), peut-être va-t-il toucher 130K x3 saisons (soit 390K).
Les chiffres sont donnés au hasard. Je ne les connais pas.
Verrouillé