[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :Y'a juste un truc qui me chagrine, avec ce résultat, c'est la fin de carrière internationale en eau de boudin de Dejan Bodiroga...
Si ça pouvait le persuader de faire une campagne de plus, je serais vachement content.

Voilà.
Oui, entièrement d'accord avec toi.
Comme la Serbie aura sûrement une wild card (pas de championnat du monde sans le double champion du monde en titre, quand même !), j'aimerais vraiment qu'il vienne au japon. Comme Obradovic ne sera sans doute plus entraineur, on pourra peut-être revoir aussi Stojakovic. Et une paire Bodi-Stoja, c'est beau.
Invité

Message par Invité »

Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit :Y'a juste un truc qui me chagrine, avec ce résultat, c'est la fin de carrière internationale en eau de boudin de Dejan Bodiroga...
Si ça pouvait le persuader de faire une campagne de plus, je serais vachement content.

Voilà.
Oui, entièrement d'accord avec toi.
Comme la Serbie aura sûrement une wild card (pas de championnat du monde sans le double champion du monde en titre, quand même !), j'aimerais vraiment qu'il vienne au japon. Comme Obradovic ne sera sans doute plus entraineur, on pourra peut-être revoir aussi Stojakovic. Et une paire Bodi-Stoja, c'est beau.
Je suis d´accord avec vous sur la tristesse de voir Bodiroga partir comme ca... et sur le fait qu´il devrait y avoir une wild card pour la Serbie. Mais je ne pense pas que Bodiroga reviendra :
- ce n´est pas le style du bonhomme de changer d´avis tous les jours
- la crise interne semble être une opposition europe/NBA, le retour de Stojakovic ne va pas l´inciter à revenir
- la crise semble profonde, revenir pour se faire sortir en 1/4 des CM2006... Dejan veut GAGNER, le reste ne l´intéresse pas.

Maintenant beaucoup va dépendre du nouveau coach (Tanjevic ? Maljkovic ?) qui pourrait le faire fléchir en décretant que la patrie est en danger.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe a écrit :Maintenant beaucoup va dépendre du nouveau coach (Tanjevic ? Maljkovic ?) qui pourrait le faire fléchir en décretant que la patrie est en danger.
Je ne sais pas trop leurs nationalités à ces deux-là (Tanjevic Bosniaque et Maljkovic Croate ????) mais les Serbes me semblent assez chauvins et n'aimeraient pas être dirigés par des Bosniaques ou Croates non ? et puis, Gurovic a des tatouages insultants pour un Croate à ce qu'il paraît ...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
philippe a écrit :Maintenant beaucoup va dépendre du nouveau coach (Tanjevic ? Maljkovic ?) qui pourrait le faire fléchir en décretant que la patrie est en danger.
Je ne sais pas trop leurs nationalités à ces deux-là (Tanjevic Bosniaque et Maljkovic Croate ????) mais les Serbes me semblent assez chauvins et n'aimeraient pas être dirigés par des Bosniaques ou Croates non ? et puis, Gurovic a des tatouages insultants pour un Croate à ce qu'il paraît ...
Maljkovic en dépit d'avoir été l'entraîneur de Split (Croatie) à l'époque de la Yougoslavie unie est de nationalité serbe. En revanche, il semblerait qu'il ne soit pas en odeur de sainteté auprès de la fédération serbe.
Tanjevic lui est bien Bosniaque en revanche.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :Maljkovic en dépit d'avoir été l'entraîneur de Split (Croatie) à l'époque de la Yougoslavie unie est de nationalité serbe. En revanche, il semblerait qu'il ne soit pas en odeur de sainteté auprès de la fédération serbe.
Tanjevic lui est bien Bosniaque en revanche.
Pour Maljkovic je me posais la question comme il souhaitait récupérer Dino Radja :wink:
N.MC

Message par N.MC »

Fred a écrit :C'était gros comme une maison, les serbes n'étaient pas au mieux, la pression chez eux dans le dernier 1/4 a fait le reste....La France le savait bien et a fait comme si de rien n'était, ça fait être dur et tout le tutiquanticommuniquant..
Du classique Bergeaudien qui se régale de ces situations là, le gros mérite étant à chaque fois de rester dans la roue sans craquer...
Cela dit Flo pietrus est un joueur hors norme sur ce genre de match! Le piston de la défense! La raquette était complétement bouclé en 2ème rideau quand Flo était là, du travail d'orfèvre!

Pour ceux qui veulent voir le match dans une bonne ambiance basket!
Il y a le BAR LE MATISSE qui diffuse TOUS les matchs, c'est en face du MUSEE DES BEAUX-ARTS!
Pas de prob pour se garer, terrasse, snack, plusieurs télés suspendues et tout ce qui faut (hips!)pour bien être à son aise...Vous pouvez même aller au vernissage (re-Hips!) de l'expo Fougeron qui a lieu avant le match au musée, histoire d'allier culture et sport!
Le HOEGARDEN près de la poste de la fac aussi, mais avec le patron on sait jamais car il peut imposer Lyon-Lens au dernier moment même s'il a annoncé pendant 4 jours le basket sur son panneau, ou alors faut beaucop de supporters de basket présents.

Le MATISSE c'est sûr, c'est un passionné de basket, pour l'EDF et l'ELAN en Euroligue il donne la priorité au basket!
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Strasbourgeois ! a écrit :
Matt a écrit :
Strasbourgeois a écrit : Mais cela nous donne le droit de faire la fête et de gueuler notre joie toute la nuit (dommage que le bar où j'étais manquait de basketteurs...) !!! :x
Tu étais sur Paris ou Strasbourg?
Là, c'était Strasbourg. Mais je rentre à Paris. Donc, si tu connais un bar qui passera les quarts, je suis preneur.
Bah si tu veux venir me rejoindre, j'vais trainer mes guetres dans le 5ème, vers Mouffetard-Descartes... J'ai bon espoir du côté du Hurling Pub ou du River (j'avais pu voir qq matchs d'euroligue dans ces 2 là), sinon le Bombardier et l'Australian Bar (mais j'y crois moyen, c'est tres foot, quitte à passer le championnat de troisième division libanais) et au pire The Long Hop à mutualité.
Donc si toi ou quelqu'un d'autre sur paris est tenté: MP ou mail :wink: (promis j'mords pas!)

Mon seul souci est: est ce que Lens-Lyon est télévisé ce soir? :? (sur canal non mais sur le satellite, quelqu'un sait?)...Pourvu que noooooooooon :(
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Matt a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Matt a écrit :
Tu étais sur Paris ou Strasbourg?
Là, c'était Strasbourg. Mais je rentre à Paris. Donc, si tu connais un bar qui passera les quarts, je suis preneur.
Bah si tu veux venir me rejoindre, j'vais trainer mes guetres dans le 5ème, vers Mouffetard-Descartes... J'ai bon espoir du côté du Hurling Pub ou du River (j'avais pu voir qq matchs d'euroligue dans ces 2 là), sinon le Bombardier et l'Australian Bar (mais j'y crois moyen, c'est tres foot, quitte à passer le championnat de troisième division libanais) et au pire The Long Hop à mutualité.
Donc si toi ou quelqu'un d'autre sur paris est tenté: MP ou mail :wink: (promis j'mords pas!)

Mon seul souci est: est ce que Lens-Lyon est télévisé ce soir? :? (sur canal non mais sur le satellite, quelqu'un sait?)...Pourvu que noooooooooon :(
Sur Canal + Sport désolé...
Faut bien amortir les millions d'Euros investis nan?...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

visiteur a écrit : Sur Canal + Sport désolé...
Faut bien amortir les millions d'Euros investis nan?...
Aaaaaaarrrrgggggg merdouuum, ça craint alors :(
Mais merci pour l'info :wink:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Matt a écrit :
visiteur a écrit : Sur Canal + Sport désolé...
Faut bien amortir les millions d'Euros investis nan?...
Aaaaaaarrrrgggggg merdouuum, ça craint alors :(
Mais merci pour l'info :wink:
argh aussi... sui aussi à panam et j'en ai marre des bars qui preferent passer le challenge intercantonal de curling suisse que du basket....
vais encore devoir mater ça sur internet, en attendant d'avoir sport +, ce qui devrait etre programmé dans qq jours (youpii !!!)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Double Blooper a écrit :
Matt a écrit :
visiteur a écrit : Sur Canal + Sport désolé...
Faut bien amortir les millions d'Euros investis nan?...
Aaaaaaarrrrgggggg merdouuum, ça craint alors :(
Mais merci pour l'info :wink:
argh aussi... sui aussi à panam et j'en ai marre des bars qui preferent passer le challenge intercantonal de curling suisse que du basket....
vais encore devoir mater ça sur internet, en attendant d'avoir sport +, ce qui devrait etre programmé dans qq jours (youpii !!!)
moi chui à privas mais c'est guère mieux, et en plus, y'a moins de bars :idea:
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

visiteur a écrit : Maljkovic en dépit d'avoir été l'entraîneur de Split (Croatie) à l'époque de la Yougoslavie unie est de nationalité serbe. En revanche, il semblerait qu'il ne soit pas en odeur de sainteté auprès de la fédération serbe.
Tanjevic lui est bien Bosniaque en revanche.
Maljkovic est... yougoslave ! Et Boscia Tanjevic a formé Bodiroga à Trieste (pas important 1,2,3,4, important Dejan jouer)

;-)

L'explosion de la yougoslavie est une tragédie a plus d'un titre, et parmi eux le basket. L'équipe de 1991 aurait tenu tête à la dream team et sans doute gagné les JO d'Atlanta

:-(
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philippe a écrit :
L'explosion de la yougoslavie est une tragédie a plus d'un titre, et parmi eux le basket. L'équipe de 1991 aurait tenu tête à la dream team et sans doute gagné les JO d'Atlanta

:-(
Ca... meme en restant au niveau basket, y a de quoi pleurer. Quand je vois ce que font les Slovènes et les Croates aujourd'hui, que les Bosniaques nous tiennent presque tête, et que les Serbes, dans leur meilleure forme, restent les Serbes... :( Oui, une Yougoslavie unie aurait fait une vraie dream team dès 1992, et tout autant aujourd'hui. Lakovic, Bodiroga et Vujcic jouant ensemble, cela n'aurait aucun équivalent en Europe (et dans le monde ?), même si la Lithuanie annexait ses voisins baltes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

LA Grèce bat la Russie 66 à 61 !!
La Grèce en demies, ou la Russie en match de classement ?
Très gros match de Papaloukas.
Nutella

Message par Nutella »

Oulà, la géopolitique sur Pau-orthez.com, faut s'accrocher... et si il y avait encore l'URSS ! C'te branlée qui colleraient aux ricains !... Une vraie équipe US pourrait remporter un tournoi majeur assez facilement, mais réunir les bonnes personnes semblent être la chose la plus compliquée... ' cf Serbie-Montenegro' ...

Si on gagne, on se tape la Grèce en demi, et si on perd, la Russie pour la qualification aux mondiaux?...
Répondre