Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Ben on sait pas justement mais moi ce qui m'étonne c'est que dans cette affaire on ne parle que de Bart et jamais de Shakie.
C'est sa meuf quand même merde et à la base on a bien signé le duo...
elle faisait de la musique y a un moment
Exact. A l'époque c'était encore "Monsieur". C'est quand même beau les progrès de la médecine. :)


Bon sinon sur BeBasket j'ai lu que le meneur Darrin Dorsey quittait Le Portel.
C'est pas DJ ni Juice mais il a fait une belle saison stats.
Bon, si DJ se casse j'imagine qu'on pourra mettre un bon paquet de nos finances sur le meneur donc y'a moyen de choper certainement plus référencé mais si à tout hasard on changeait notre fusil d'épaule (départ de Bart) et qu'on souhaitait avoir 2 vrais meneurs, je me dis que ça peut être pas mal associé avec un deuxième meneur mois solide et/ou alors avec Okobo/Bokolo ou un truc du genre.
A moins qu'on propose à Cox de rester pour faire le couteau suisse sur ce poste 1/2 etc. vu qu'il sait bien le faire...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

deux meneurs? en plus d'Okobo, Boko, Carne? ... mouais, pas de Pinero ni Cox alors
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Guitou »

Passer de DJ à Dorsey, ça nous ferait vraiment bizarre. Le gars est doué, mais c'est vraiment un 2 dans le corps d'un meneur, un genre d'Isaiah Thomas du très pauvre. Même Juice passe pour un meneur organisateur à côté. Mais bon, faut d'abord s'occuper du coach là :twisted:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Oui la priorité c'est le coach mais on risque peut-être d'avoir une autre vision concernant le choix de la structure d'équipe, des recrues, etc. Car c'est pas assuré qu'on puisse trouver un coach qui soit ok pour rentrer dans le modele actuel. D'ailleurs à ce propos je pense que certains joueurs sous contrat ou pas doivent se demander s'il seront vraiment dans les plans du futur coach etc. Ce depart de Bart peut changer la donne pour certains peut-être...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :Oui la priorité c'est le coach mais on risque peut-être d'avoir une autre vision concernant le choix de la structure d'équipe, des recrues, etc. Car c'est pas assuré qu'on puisse trouver un coach qui soit ok pour rentrer dans le modele actuel. D'ailleurs à ce propos je pense que certains joueurs sous contrat ou pas doivent se demander s'il seront vraiment dans les plans du futur coach etc. Ce depart de Bart peut changer la donne pour certains peut-être...
raison de plus pour pas recruter des joueurs avant d'avoir le coach :wink:
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

J'avoue que Jean Mi par exemple doit avoir le cul entre je ne sais combien de chaises
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

Petite question: je vois que ça parle de Carne qui a signé un contrat pro mais ça vient d'où cette info? Le club a communiqué là-dessus?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit :Petite question: je vois que ça parle de Carne qui a signé un contrat pro mais ça vient d'où cette info? Le club a communiqué là-dessus?
oui, c'est officiel
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

Hier soir, j'écoutais une émission de foot sur une radio bien connue.
Ils parlaient de l'entraîneur de Nantes qui souhaite quitter le club pour Porto alors qu'il a resigné un contrat il n'y a pas longtemps.
Un ancien champion du Monde disait "Je trouve que ce n’est pas correct. Après, il ne faut pas s’étonner que les joueurs fassent la même chose avec du chantage. […] C’est un mauvais message envoyé aux joueurs, je trouve que ce n’est pas une bonne façon de se comporter. Ça peut te bousiller ta saison prochaine, Parce que, justement, les choses ont été préparées."
Ça me faisait penser à nous. Pour une fois qu'on a gardé une ossature et déjà bien préparé la saison prochaine en terme de joueur, on va perdre le coach.
C'est vraiment étrange ce revirement de situation d'un seul coup.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

Ça vient de DG sur France bleu Béarn. Le temps que tout se fasse blabla, et le club mettra sûrement un p'tit communiqué sur le site.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :
Reconquête a écrit :Petite question: je vois que ça parle de Carne qui a signé un contrat pro mais ça vient d'où cette info? Le club a communiqué là-dessus?
oui, c'est officiel
Ok. Merci de l'info. Je n'avais vu aucune communication de l'Elan à ce sujet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit :
awaremannn a écrit :
Reconquête a écrit :Petite question: je vois que ça parle de Carne qui a signé un contrat pro mais ça vient d'où cette info? Le club a communiqué là-dessus?
oui, c'est officiel
Ok. Merci de l'info. Je n'avais vu aucune communication de l'Elan à ce sujet.
DG a communiqué dessus, à la radio et sur twitter
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Reconquête a écrit :Hier soir, j'écoutais une émission de foot sur une radio bien connue.
Ils parlaient de l'entraîneur de Nantes qui souhaite quitter le club pour Porto alors qu'il a resigné un contrat il n'y a pas longtemps.
Un ancien champion du Monde disait "Je trouve que ce n’est pas correct. Après, il ne faut pas s’étonner que les joueurs fassent la même chose avec du chantage. […] C’est un mauvais message envoyé aux joueurs, je trouve que ce n’est pas une bonne façon de se comporter. Ça peut te bousiller ta saison prochaine, Parce que, justement, les choses ont été préparées."
Ça me faisait penser à nous. Pour une fois qu'on a gardé une ossature et déjà bien préparé la saison prochaine en terme de joueur, on va perdre le coach.
C'est vraiment étrange ce revirement de situation d'un seul coup.
Exact.
Et avec le départ de Bart rien ne dit que certains joueurs ne vont pas soudainement avoir envie de se barrer ou à minima se poser des questions sur le futur coach.
"Vais-je jouer plus ou moins ? Être mis au placard ? Devoir partir ? etc."

Même si Gadou et Rey vont (tenter de) poser des conditions sur pas mal de choses, il ne pourront pas forcement tout imposer au futur coach.
Donc la structure de l'effectif que l'ont connait actuellement peut très bien être partiellement chamboulée, même pour des mecs sous contrat.

Prenons un exemple fictif :
Le nouveau coach peut très bien ne plus vouloir jouer avec un seul gros meneur dominant (cf ma propal Dorsey) mais un binôme pour des taches partagés, ne pas vouloir donner une seule seconde à Cavaliere (celle là c'est pour faire plaisir à James qui roupille depuis un moment apparemment :o ), faire de Chikoko sont titulaire à 30 minutes vu son potentiel et placarder Mipoka pour faire signer un gros ricain en 3,etc...Contrat ou pas, politique de formation ou pas, etc. il ne faut pas croire que le club va forcement pouvoir trouver la perle comme Bart qui dit amen à tout et qui accepte la structure en l'état. Pour peu qu'en plus ce soit un coach (même peu expérimenté) avec des principes de jeu très marqués, ça te change le jeu donc les hommes et les tps de jeu,etc...

Bien sur le club va à tout prix chercher un gonz qui voudra bien reprendre tel quel avec ce discours de "budget limité, jeunes à faire jouer,etc..." mais si ça ne se bouscule pas au portillon et/ou que ça traine et qu'on doivent finir par signer Jean Marc Pipe de N2 car c'est le seul qui veut bien fermer sa mouille, là je dis non.

Bref, je résume :

ON
EST
DANS
LA
MERDE
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

Marrante ta quote en signature PR.

J'espère que le club va pas se dire "bon on n'a qu'à mettre Villa coach titu"..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Marrante ta quote en signature PR.

J'espère que le club va pas se dire "bon on n'a qu'à mettre Villa coach titu"..
Ouais j'ai retrouvé ça...c'était le jour d'un conf' de presse à l'intersaison où il venait de prolonger... :roll:
Au fait s’il signe au MSB pour 3 ans, faudrait quand même leur dire que ça sert à rien de lui proposer une prolongation au bout d'un an...il est capable de se barrer dés la fin de la première saison :o
Bon ouais j'avoue je suis un poil médisant là mais bon...ça me chafouine cette histoire :evil:
Répondre