L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit : 13 mai 2023 10:21 Ca serait du "foutage de gueule"...
Et on sait bien que c’est pas le genre de ce club et des gens qui s’en occupent :o
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 13 mai 2023 10:55
Barbalot a écrit : 13 mai 2023 10:08 Bonjour. L’élan doit réaliser un bénéfice de 650 000 euros pendant 3 saisons en plus de rembourser 500 000 euros de dettes pendant 3 ans. Pour l’instant il manque 150 000 euros pour cette saison. Et pour l’année prochaine le budget prévisionnel transmis à la DNCCG est de 4.2 M d’euros. En fait il faut bloquer 1 150 000 euros par saison sur 3 ans. En l’état actuel ça parait mission impossible. Et le duo Ménard Bonnet a-t-il réglé les 535 760 euros dû à l’agglo pour détenir 72 % du capital de la SASP ? Affaire à suivre dans les prochains jours.
Je comprends pas, le remboursement de ces sommes doit bien être budgétisé à l’avance puisque c’est un étalement de dettes et de déficits dont le remboursement est demandé et contrôlé par l’organisme de contrôle des finances des clubs.

Donc si c’est budgétisé pourquoi y aurait-il besoin de dégager du bénéfice en plus du budget prévu ?
Bien sûr que c'est compris dans le budget.
Ils ont remboursé 1/3 de la dette l'année dernière et étaler les 2/3 sur 3 ans, ce qui correspond à 650k à rembourser chaque année.
Sur cette saison, il leur manque 150k, donc il ont remboursé 500 sur 650k de dette. D'où le souhait de voir certains actionnaires abandonner leur compte d'associé d'après le journal.

Je doute que Ménard et Bonnet aient quoi que ce soit à régler à la mairie pour les actions du club. Ils les ont acheté à CSG !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Pour répondre à Carrere, j'ai du mal à comprendre qu'un mec qui veut racheter les Girondins, qui rentre au CA de l'élan ne soit pas entendu... Est-il une coquille vide ou un incompris :bah:

Pau n'a pas la population pour avoir un Club de Rugby, de foot, de basket, de hand...
Comme je l'ai déjà dit, un club omnisports aurait plus de sens. Un seul groupe RH, gestion des Espoirs par un seul bureau, nous avons les infras. Les sponsors s'y retrouveraient mieux, une seule entité et Total qui n'est serait que plus enclin à donner :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 769
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Faut arrêter avec Total, ils rêvent de se désengager du rugby.

Il y a une multitudes de boîtes locales qui seraient de superbes partenaires.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Elan1986 a écrit : 13 mai 2023 10:17
Pastis Rosé a écrit : 13 mai 2023 10:14
moquettpassion a écrit : 13 mai 2023 10:10 Je me dis qu'organiser une soirée comme celle là si on ne peut évoluer en prob me paraît assez improbable.
Je l'espère aussi mais méfiat...
Cela peut être aussi une soirée de l'adieu... pour tout le monde...
Une soirée positive et cordiale pour t'annoncer que le club jouera désormais en corpo ?
Pourquoi inviter tout le monde à grignoter des gourmandises et boire des coups... 🤔
Le buffet ferait un four, pas un petit, un gros... 😁
Avec les joueurs qui seraient conspués....
Ça n'a aucun sens.

Soit c'est pour annoncer la poursuite en pro B avec les conditions qui vont avec.
Soit c'est pour annoncer leur retrait et présenter les nouveaux repreneurs en pro B.
Soit c'est pour annoncer que les moches descendent et que par politesse, on prend leur place en élite. 😁 :siffle:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Autant la saison dernière, je flippais de voir l'Elan disparaitre, autant cette saison, ça me fait ni chaud ni froid !
Moi, je suis pour la liquidation du club pure et simple ! Comme ça plus de dette, on partirait certes en Amateur, mais au moins, pas de pression et tout ce qui s'en suit !
Après, à vous de comprendre ou pas...
R.I.P Elan Béarnais !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

Ou pas pour moi alors...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Ou pas non plus :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Ou pas du tout non plus itou :?????:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2865
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

La stratégie de la terre brûlée peut être fatale !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 748
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

J'aimerais pouvoir revoir l'élan en pro A avant de mourir donc "ou pas" pour moi aussi...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Ni chaud ni froid pour ma part également !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Mais franchement quel raisonnement à la con. Tu réfléchis quand tu dis de telles conneries ? Arrête la fumette, tu penses à toutes les personnes qui pourraient se retrouver au chômage si il y avait une liquidation et tout se qui va avec ? :bravo2: :mazo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Bah déjà les personnes au chômage oui, mais quand on est supporter d'une équipe je vois pas trop l'intérêt de souhaiter le voir descendre de 4 divisions. On peut repartir sur des meilleures bases (et c'est déjà fait pour les bases financières d'après ce que j'ai compris des finances du club cette année) sans tuer le club je pense.
Token se gausse
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Quoique. Si l'Elan arrête le basket pour monter un club de pole-dance faut voir..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre