L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :
Nos a écrit :
pascal64lons a écrit :L'Elan ne sera pas resté au complet bien longtemps!!
Je suis de retour du Palais avec de bien mauvaises nouvelles: Mahinmi out 15 jours (déchirure), Rupert out un mois (déchirure) et Ajinça out 3 ou 4 mois (tendon rotulien. Il est arrivé à l'Elan cassé!!)
Le staff se met en quête d'un pivot communautaire pour faire la préparation, pour commencer.
Euh.... Tu plaisantes là???? oO
J'ai pas eu des news aussi complètes mais niveau blessures, ça semble vrai... :shock:
C'est un signe divin au staff Palois !!! :o
Il manque un pivot bordel !!! :idea:
Il faut rappeler Rahimic d'urgence :arrow:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Que penseriez vous de Saulius Kuzminskas comme pigiste ?
Il est grand (2m11 - 110kg) et a progressé à grands pas cette année avec le BCM.
Il est jeune et donc pourrait être interressant dans un projet à long terme.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

alien64 a écrit :Que penseriez vous de Saulius Kuzminskas comme pigiste ?
Il est grand (2m11 - 110kg) et a progressé à grands pas cette année avec le BCM.
Il est jeune et donc pourrait être interressant dans un projet à long terme.
Il s'est pas pété le genou pendant les playoffs ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quelques 5 Bosman :
- Saulius Kuzminskas (2m11 - BCM (pro-a) - Lituanien)
- Marton Bader (2m12 - Manresa (LEB) - Hongrois)
- Vladimir Boisa (2m09 - Sienne(lega) - Georgien)
- Alvin Jones (2m12 - Pujol (LEB) - Luxembourgeois (US naturalisé))
- Ermal Kutoglu (2m07 - Efes (Tur) - Turc)
- Priest Lauderdale (2m21 - Lukoil - Bulgare (US naturalisé))
- Joe McNaull (2m08 - Lugo (LEB) - Polonais (US naturalisé))
- Marcelo Nicola (2m07 - Sienne (Lega) - Italien (Arg naturalisé))
- Djuro Ostojic (2m09 - Lugo (LEB) - Yougo)
- Asim Pars (2m12 - Tuborg (Tur2) - Biélorusse)
- Ratko Varda (2m13 - Kiev (Bul) - Yougo)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

il y a des beaux noms dans cette liste, mais c'est pas le genre de joueur qui va vouloir etre pigiste en proA, surtout que si Rupert est absent 1 mois comme annoncé... il reviendra alors que le championnat aura pas encore commencé, certes pas à son meilleur niveau sans doute, mais quand meme

alors prendre un pigiste pour un mois de preparation uniquement, un sparring partner en fait, ça me semble un peu insolite :shock:

Alors je sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis, l'arrivée de Johnsen signifie peut etre que Rupert veut partir (ça avait été evoqué à un moment, en Espagne ou ailleurs, en tout cas dans un endroit où on peut racheter son contrat) et que l'elan a des contacts avec un 5 bosman ou cotonou pour le remplacer numeriquement, et pour avoir un vrai 5 pour jouer avec Mahinmi

enfin je pense ça peut etre juste pour me rassurer sur notre poste 5 :0:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Moi j'espère sincèrement non seulement qu'il reste mais aussi qu'il joue titulaire au poste 4.
Bauer serait le back-up de Rupert et Johnsen celui de R.Greer.

PS : Autre pivot Bosman : Mate Skelin et ses coups de fesses légendaires qui ravagent les défenses.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Moi j'espère sincèrement non seulement qu'il reste mais aussi qu'il joue titulaire au poste 4.
Bauer serait le back-up de Rupert et Johnsen celui de R.Greer.

PS : Autre pivot Bosman : Mate Skelin et ses coups de fesses légendaires qui ravagent les défenses
Et qui en plus ne se blesse pas...
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

alien64 a écrit :Moi j'espère sincèrement non seulement qu'il reste mais aussi qu'il joue titulaire au poste 4.
Bauer serait le back-up de Rupert et Johnsen celui de R.Greer.

PS : Autre pivot Bosman : Mate Skelin et ses coups de fesses légendaires qui ravagent les défenses.
J'adore T. Rupert mais c'est vrai qu'on est un peu surchargé au poste 4! Si on trouve un club qui veut bien racheter son contrat (ou assumer son salaire), et si on peut avoir un GROS pivot Bosman (comme Mate) par exemple, on ne devrait pas s'en priver!!! Et là, là oui, je pense qu'on aurait un roster de fou!!!!
Mais bon, faisons confiance au Staff!!! Des blessures à mi aout, on doit trouver plus facilement des joueurs (s'ils jugent que c'est nécéssaire) quau mois de février (SIMS) ou avril mai...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

mathieu a écrit :J'adore T. Rupert mais c'est vrai qu'on est un peu surchargé au poste 4! Si on trouve un club qui veut bien racheter son contrat (ou assumer son salaire)...
Cette remarque est aussi valable pour Johnsen et Bauer. Et à mon avis c'est plus un de ces deux là qui fait doublette.
Rup est un pur 4 (à la limite capable de dépanner en 5) alors que nos deux US sont des 4/3 (comme Raposo aussi).
Mon avis est que le staff est allé beaucoup trop vite en recrutant Bauer (c'était longtemps avant la venue d'Herbert). Or des intérieurs US il y'en a à la pelle. S'il fallait choisir entre un de ces trois là, je virerais l'ex-Roannais. Je n'ai rien contre lui mais je pense simplement qu'une paire Rupert-Johnsen serait plus solide et plus complémentaire du reste de l'effectif.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

J'étais cet après midi au Palais et j'ai pu parler un peu avec Pierre Seillant, vous pourrez prochainement lire une petite interview, il envoie le bonjour aux forumers, au sujet des intérieurs je peux vous dire que si thierry rupert était hier annoncé avec un arrêt de 4 semaines, celui-ci pense déjà aller mieux aujourd'hui...
Pour ce qui est du recrutement le direx vous fait dire que la "tirelire est vide"...
enfin la phrase qui résume le mieux, à mon avis, la position de l'Elan Béarnais au sujet du recrutement : "il est terminé mais pas figé"... le reste probablement en ligne dimanche...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

prof a écrit : Pour ce qui est du recrutement le direx vous fait dire que la "tirelire est vide"...
enfin la phrase qui résume le mieux, à mon avis, la position de l'Elan Béarnais au sujet du recrutement : "il est terminé mais pas figé"... le reste probablement en ligne dimanche...
Voilà qui devrait rassurer les forumers inquiets. Je crois que l’Elan a conscience du problème qui nous a tous ou presque sauté aux yeux…

Rien n’est figé, gardons espoir !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pierrot a écrit :La tirelire est vide
C'est plutôt inquiétant ça !!! :shock: J'espère qu'il bluffe l'ami Pierrot.

Pierrot a écrit :il est terminé mais pas figé
Ca pourrait dire qu'un 4 risque d'être remplacé par un 5 et d'après ce qu'on entend par ci par là, Rupert tient la corde. La blessure de Rupert était elle réelle ou diplomatique ?
Avatar du membre
Dr. J
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 11 août 2006 8:02
Localisation : Montréal

Message par Dr. J »

alien64 a écrit :
mathieu a écrit :J'adore T. Rupert mais c'est vrai qu'on est un peu surchargé au poste 4! Si on trouve un club qui veut bien racheter son contrat (ou assumer son salaire)...
Cette remarque est aussi valable pour Johnsen et Bauer. Et à mon avis c'est plus un de ces deux là qui fait doublette.
Rup est un pur 4 (à la limite capable de dépanner en 5) alors que nos deux US sont des 4/3 (comme Raposo aussi).
Mon avis est que le staff est allé beaucoup trop vite en recrutant Bauer (c'était longtemps avant la venue d'Herbert). Or des intérieurs US il y'en a à la pelle. S'il fallait choisir entre un de ces trois là, je virerais l'ex-Roannais. Je n'ai rien contre lui mais je pense simplement qu'une paire Rupert-Johnsen serait plus solide et plus complémentaire du reste de l'effectif.
Qu'est ce que vous avez tous contre Bauer??? Moi je trouve que c'est une très bonne recrue, un des joueurs les + convoité de Pro A à la fin de la saison dernière et je pense qu'il va tenir sa place en temps que titulaire et cartonner cette année :wink:
Vous dites tous qu'ont a pas de 5 capable de capter des rebonds???? Bauer l'année dernière il était a 7,5 reb/match
Petit rappel de ses stats avec Roanne :
13,5 pts
7,6 reb
1,9 contre
17,6 d'évaluation

C'est quand même pas mal non???? :shock:

De plus je vois mal Seillant se débarasser de joueurs qui viennent à peine d'arriver et qu'il a lui meme choisi de faire venir à Pau.
Peut etre qu'on ne sait pas tout sur le "problème" (s'il y en a un) Ruppert mais s'il y a un changement ca ne pourra etre que lui.
Perso j'aimerai bien voir cette équipe telle qu'elle est actuellement jouer le championnat...

Pour moi, le seul obstacle que peut rencontrer l'Elan cette année, c'est comme les 2 dernières saisons les blessures! Si on est épargné ca va rouler :o
Modifié en dernier par Dr. J le 18 août 2006 21:32, modifié 1 fois.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

terminé mais pas figé?
est- ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer? :oops:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

THE ICE a écrit :terminé mais pas figé?
est- ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer? :oops:
l'explication dimanche après midi sur http://www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre