[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par GrandVoix »

BAPTISTE24 a écrit :C'est tendu ici, sûrement le deuxième effet CSP !
Ayant passé mon samedi sur les parquets, je n'ai pas eu le temps de voir le match, donc je m'abstiendrai de faire des commentaires.
Etant coach et connaissant certaines problématiques liées à la tâche, j'apporterai tout de même par principe mon soutien à Claude Bergeaud.
Je précise que je ne suis pas vraiment fan (donc qu'on ne me mette pas dans le "fan-club" :o ), mais je pense qu'il est en train de construire un groupe sympa avec des jeunes intéressants, l'arrivée de Harper qui nous fera du bien et le probable retour de Scott (j'aime bien le gars, le joueur doit nous apporter autre chose).
Bergeaud et cette jeune équipe ont besoin de temps. Je ne suis vraiment pas inquiet par une hypothétique descente, je pense que l'on fera une bonne deuxième partie. Du temps, du travail, de la confiance... et de la patience.
Je me rappelle, qu'ici même, il y a quelques mois, Vincent Collet était traité de" pipe", et ceux qui le soutenaient de "buses"...
Les mêmes détracteurs ont fini par lui reconnaître quelques qualités. Tout n'est donc pas perdu pour Claude, et le "connard" d'aujourd'hui deviendra peut-être un bon mec !
EXACT..............
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Airball »

NIKOLOV commence pour ma part à m'agacer. Comme ce sentiment qu'on peut avoir quand on achète un produit, alléché par la pub ou le marketing et que tu finis par trouver sans saveur et en te disant "purée je me suis fait encore avoir"! En clair, alléché par le regard de tueur, un corps de golgoth, on allait voir ce qu'on allait voir! Et ben, on voit un joueur qui risque pas de se faire péter le cuir (pas) chevelu au rebond et on a bien compris que rien ne changera cette donne! Et j'ai un vrai doute sur sa puissance notamment sur le haut du corps (pathétique l'action où un rebond long lui retombe dans les mains, pourtant il s'était encore parfaitement planqué, et qu'il est à deux doigts de relâcher! Idem sur un lancer franc, il prend le ballon d'une main style "vise ce que je fais faire avec ta tête si tu me cherches" changeant son rythme de préparation. Résultat loupé!
Sur un plan collectif, je suis inquiet des rafales que l'on se prend à trois points depuis le début de saison et je ne vois pas beaucoup de progrès en défense de ce coté là! Et c'est pourtant la carastérique majeure des équipes de PRO A depuis plusieurs années!
Je pense qu'on va souffrir toute la saison mais qu'on ne sera pas les seuls et tout dépendra de l'impact des ajustements d'effectif en cours actuellement dans beaucoup de clubs
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par GrandVoix »

Hristo est annoncé et recruté comme un 4???????????????? C'est pas un 3???
Vous me faites marcher là?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2726
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par moquettpassion »

ben les commentateurs disaient qu'on a la plus mauvaise défense de la PROA....il est là le principal chantier.
Densifier notre raquette...
ritonton32
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2011 21:01

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par ritonton32 »

tout le monde parle de densifier la raquette mais persone ne parle de la defense des meneurs et des arrieres qui me semble un peu legere.
il n'y a qu'a voir le nombre de panier exterieur encaisse.
ceci n'est qu'un avis
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Non, là, rien à dire. Madame Mendy, je lui ai écrit calmement, elle m'a jamais répondu, trop occupée à faire l'hystéro.

Madame Mendy, elle représente en tant que personne ce que je décris dans les gens qui se prennent pour de la hype, hors basket. Désolé, je vois pas pourquoi j'irai faire le fanboy avec ça.

Quant à ce que je dis, je n'ai jamais dit avoir toujours raison, ni que tout était parfaitement rationnel, mais 90% du temps mini, j'argumente.

Là ce que tu viens de faire, c'est juste de me dire "T'es une petite bite". Vachement subtil, rationnel et argumenté. Et pour tout te dire, tu es précisément l'une des 3 raisons pour lesquelles je continue à ne pas vouloir me joindre aux autres lors des matches. Comme ça c'est plus clair? Non parce qu'il y en a qui savent me dire que je me plante, parfois même vertement, mais ils restent corrects.
Alors donc : - Johni John
- Kinder64
- CB

????? j'ai bon ????? :o
Ben si c'est le cas, il peut y aller car il y a longtemps que je ne vais pas à ces RDV de la mi-temps.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : aujourd'hui, c'est les 4 fuyants, parce que n'est pas Nowitzki ou Kevin Love qui veut.
Et pourtant, il en prend un paquet de rebonds, le Kevin Love ! :lol:

Sinon, j'aime bien venir sur ce forum parce que l'ambiance est bonne, et les discussions souvent savantes et argumentées (dois-je dire : "était" ? :o). Je m'excuse juste de ne pas venir souvent au Palais et donc de faire partie des forumeurs purement virtuels - sauf aux yeux de la tribu des expats -, mais j'ai de bonnes excuses ! :boing:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
GuiTheGuy a écrit : aujourd'hui, c'est les 4 fuyants, parce que n'est pas Nowitzki ou Kevin Love qui veut.
Et pourtant, il en prend un paquet de rebonds, le Kevin Love ! :lol:

Sinon, j'aime bien venir sur ce forum parce que l'ambiance est bonne, et les discussions souvent savantes et argumentées (dois-je dire : "était" ? :o). Je m'excuse juste de ne pas venir souvent au Palais et donc de faire partie des forumeurs purement virtuels - sauf aux yeux de la tribu des expats -, mais j'ai de bonnes excuses ! :boing:
Bah attention a toi , tu risques de devenir virtuel pour nous aussi , meme pas venir nous saluer a Levallois ............... :idea:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ben c'est ce que je dis, tout le monde n'est pas Love ou Dirk. Eux bien que fuyants, n'ont pas oublié d'être des 4.
D'accord, je pensais que tu voulais dire qu'on peut se permettre de ne pas aller au charbon dans la raquette quand on a l'adresse et le talent offensif d'un Nowitzki (qui n'a pas toujours été très présent au rebond et a presque le jeu d'un 3). Love, lui, est en effet un vrai 4, tout fuyant qu'il soit.
Jaco11 a écrit : Bah attention a toi , tu risques de devenir virtuel pour nous aussi , meme pas venir nous saluer a Levallois ............... :idea:
C'est qu'ils sont rancuniers ! Allez, venez à Nanterre-Belgrade, on oubliera tout ça ! (k)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :C'est qu'ils sont rancuniers ! Allez, venez à Nanterre-Belgrade, on oubliera tout ça ! (k)
T'inquietes on s'en remettra ........ 'fin moi oui , les autres j'espere !! :o :wink: c'était de l'humour ...........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ton problème Kinder, c'est que ce sport t'a tellement habitué à de la médiocrité question coaching, que tu es incapable de la moindre critique.

Mais plus encore, ce que je reproche à pas mal d'entre vous, c'est le côté 2 poids 2 mesures. Oui le jeu proposé par moustache était dégueulasse à voir, c'était du hand. Sauf que lui, avec un effectif pas foncièrement plus brillant que celui de CB l'année dernière, il a pris le titre en pro B. Sauf que lui, avec une équipe qui en termes de talents purs me paraît pas spécialement meilleure que celle de cette année, il était sur la route de la 6ème place avant mutinerie de 2-3 de ses cadres. On l'a remercié en le virant comme un malpropre, sous l'impulsion de certains des basketteurs les plus abjects humainement parlant que l'Elan ait compté quand ça a commencé à partir en sucette après que la rébellion ait persisté. Oui le jeu proposé était dégueu. Mais moi du dégueu qui gagne, ça me va mieux que du basket terroir qui se fait tauler.

Peut-être que l'avenir me donnera tort, mais CB a tout de l'imposteur. Moi quand une équipe perd les matches qu'elle perd et qu'on voit le peu de révolte qu'on voit lors des ITW, ça me laisse quand même songeur. D'ailleurs, pour reconnaître une chose sur ce que dit Guit, au moins, le CB de l'époque 2001-2003, il était capable de gueuler sur ses troupes quand ils perdaient un match à cause d'un % aux LFs trop bas, et de leur en faire bouffer toute la semaine suivante. Le CB version 2013, il dit "Ah ben j'ai dit aux joueurs de faire faute mais ils m'ont pas entendu". Franchement, aller au Palais, encore et encore, pour voir défaite sur défaite comme c'est le cas en ce moment, ça relève du masochisme.

Mais voilà, moustache n'était pas du sérail, CB lui l'est clairement. Tellement qu'on a même été lui coller Laurent "ouin ouin sont méchants avec moi je démissionne" Vila comme assistant.
Même si je trouve que tu vas trop loin sur CB en ce moment, je soutiens totalement tout ce que tu viens de dire. Dobbels a été décrié alors qu'on gagnait avec un jeu moins dégueulasse que celui vu la saison dernière, viré après quelques matchs sans lui laisser le droit de faire des ajustements dans l'effectif (il a sauté en même temps que Shakur ou presque). Belle manière de le remercier après avoir été champion de ProB et une très belle saison en ProA avec un effectif qui s'est avéré plutôt limité la saison suivante. Pour rappel on se qualifie pour les As et on termine aux portes des PO quand même. Le faire passer pour seul responsable du mauvais début de saison suivant, fallait pas rigoler non plus, surtout pour le remplacer par Vila.

Bref, c'est du passé. Moi aussi sur la fin j'avais fini par dire qu'il fallait peut être tenter un truc en changeant de coach. Je veux pas faire du bashing sur Bergeaud, mais oui il bénéficie de la mansuétude de tous (et je parle même pas de Fauret qui tapait à tout va sur Dobbels mais s'agenouille devant Bergeaud, un peu moins pour Duthu). Quand on est à 2-4 en championnat en ayant pris une rouste au Havre et en perdant deux matchs sur des conneries, il ne faut toujours pas remettre le coach en question. Et si je ne suis pas pour changer Bergeaud (ni aucun entraîneur en cours de saison, ça amène rarement du bon de toute façon), je trouve ça aussi très très lourd de lire constamment que Claude n'est jamais responsable. Y a quand même un juste milieu possible à trouver entre GtG et les fans de Bergeaud. Je suis persuadé que l'objectivité se situe à peu près par là en tout cas.
D'accord avec toi.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :
El Famoso a écrit :
Même si je trouve que tu vas trop loin sur CB en ce moment, je soutiens totalement tout ce que tu viens de dire. Dobbels a été décrié alors qu'on gagnait avec un jeu moins dégueulasse que celui vu la saison dernière, viré après quelques matchs sans lui laisser le droit de faire des ajustements dans l'effectif (il a sauté en même temps que Shakur ou presque). Belle manière de le remercier après avoir été champion de ProB et une très belle saison en ProA avec un effectif qui s'est avéré plutôt limité la saison suivante. Pour rappel on se qualifie pour les As et on termine aux portes des PO quand même. Le faire passer pour seul responsable du mauvais début de saison suivant, fallait pas rigoler non plus, surtout pour le remplacer par Vila.

Bref, c'est du passé. Moi aussi sur la fin j'avais fini par dire qu'il fallait peut être tenter un truc en changeant de coach. Je veux pas faire du bashing sur Bergeaud, mais oui il bénéficie de la mansuétude de tous (et je parle même pas de Fauret qui tapait à tout va sur Dobbels mais s'agenouille devant Bergeaud, un peu moins pour Duthu). Quand on est à 2-4 en championnat en ayant pris une rouste au Havre et en perdant deux matchs sur des conneries, il ne faut toujours pas remettre le coach en question. Et si je ne suis pas pour changer Bergeaud (ni aucun entraîneur en cours de saison, ça amène rarement du bon de toute façon), je trouve ça aussi très très lourd de lire constamment que Claude n'est jamais responsable. Y a quand même un juste milieu possible à trouver entre GtG et les fans de Bergeaud. Je suis persuadé que l'objectivité se situe à peu près par là en tout cas.
D'accord avec toi.
De plus, il est bien dommage que l'on se troue sur les dernières minutes et possessions. Même si on n'est pas Italiens ou Grecs, faudrait quand même que nos joueurs (staff) arrivent à prendre des décisions opportunes. Ce sera certainement dur jusqu'au bout. Donc quand on a l'occasion de prendre ses matchs, il faut le faire et ne pas gâcher surtout à domicile. Ces points perdus pourraient nous coûter cher au niveau comptabilité en fin de saison. L'arrivée d'Harper devrait nous faire du bien. Pour un premier match et ayant terminé sa saison au mois de mai, c'est pas mal du tout. Il devrait rééquilibrer les temps de jeu de Denave et Driss. Du coup, ces deux derniers seront plus lucides et apporteront ce qu'il faut. Les défaites contre Le Havre, Nancy et Limoges me laisse un peu amer quand même. Concernant Sy, il aura des hauts et des bas, il sort de la NCAA. Il lui faut un peu de temps pour s'adapter. Mais il semble avoir une bonne marge de progression. L'équipe semble avoir du potentiel. Concernant le prochain match à Cholet, ce sera difficile, Wilson, Cox, Stoglin, Chatfield peuvent prendre feu à tout moment. Il va falloir défendre dur sur les extérieurs.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Montagnard »

J'ai du louper quelque chose , savez vous ou on peut trouver un commentaire de CB sur le match ?

merci
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :C'est quand même malheureux que tout le monde en arrive à se plaindre de la dernière action du match, et ce, deux fois d'affilée!!
Je veux bien que pour Nancy, on puisse mettre ça sur le compte de l'effet de surprise, mais hier........!!!!
Comment est-il possible qu'aucun joueur n'ait eu l'idée de regarder le coach pour savoir ce qu'il fallait faire?????
Ce sont quand même des pros! Sur les cinq, aucun n'a eu l'idée d'aller faire faute????
C'est grave!! Très grave!!!
Hier c'est un peu le négatif de Nancy je trouve. Nancy: switch bien raté entre Rémy et David. Hier, c'est les 2 même joueurs qui se trouvent en première ligne sur la dernière défense et, on le voit bien à la télé, ils sont à fond sur leur joueur, concentrés...et aucun ne regarde le banc!
pascal64lons a écrit :Bon, on se retrouve à 2/4 maintenant.
Le championnat est d'une telle homogénéité, hormis Nanterre visiblement, que l'issue de tous les matchs est indécise.
A Cholet, il faudra faire attention à ne pas les laisser prendre feu à 3pts.Wilson, Stoglin, Jomby ou Cox, ça peut faire mal.
Dessous, on a de quoi répondre.
Mais si on ne veut pas vivre toute la saison avec le couteau sous la gorge, il serait de bon ton d'aller chercher une victoire sur les deux matchs qui viennent.
Un gros match offensif ne me fait absolument pas peur, donc que Cholet prenne feu et que le match se joue en 90 points, on aura nos chances! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Je m'excuse juste de ne pas venir souvent au Palais et donc de faire partie des forumeurs purement virtuels - sauf aux yeux de la tribu des expats -, mais j'ai de bonnes excuses ! :boing:
Bah attention a toi , tu risques de devenir virtuel pour nous aussi , meme pas venir nous saluer a Levallois ............... :idea:
Ni contre Kiev... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Rien sur le site off. Sur la Rép', on trouve ça :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 164184.php

Moment de bravour préféré : "Nous, on ne démérite pas par notre courage.Mais le haut niveau ce sont d'abord les stops défensifs. C'est un travail de longue haleine de faire comprendre aux gars de ne pas laisser limoges à 56%, qu'ils prennent et marquent plus de tirs à trois points que d'habitude."

Ah mais tout s'explique, en fait on a pas CB, on a Monscheau déguisé en CB! T'es un gagnant Serge! :fumette:
Et alors, toi qui est si prompt à dénoncer tous ces malotrus qui déforment tes propos et ne savent pas lire, tu te permets la même chose ?? Quelle surprise ! :shock:
Tout le monde, et même toi, a compris que la phrase de Bergeaud avait un sens contraire à la mythique déclaration de JL Monschau après un match face à Sienne. Là Bergeaud dit qu'ils n'ont pas bien défendu et donc que Limoges a pu shooter plus que d'habitude avec réussite, parce qu'on n'arrivait pas à les bloquer, alors que le Nancéien dénonçait la faute à pas de chance car même des intérieurs comme Stonerook avaient rentré des tirs qu'ils ne mettent pas d'habitude. Toi qui est très exigeant avec les autres, je t'invite à plus de rigueur intellectuelle la prochaine fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guitou »

Pas terrible la pirouette, on a connu mieux. Tout le monde peut juger du contexte...
Mais ne t'inquiète pas, je vais vite me lasser de te mettre devant tes contradictions. Tu pourras déblatérer de nouveau à ta guise.
Répondre