des supporters palois hypocrites!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :1) Oui, Young a été justement viré mais il ne s'est pas " barré ".
2) Effectivement, la SIG n'a pas démarché directement le club mais le joueur et ça ne se fait pas.
3) Oui, ils sont dans leur bon droit, alors rien à dire......
4) Si je prends l'exemple palois, non, on est jamais allé, en cours de saison, chercher le meilleur joueur d'un club, lui meme, en grande difficulté et le mettre encore plus en difficluté sportivement. Car bien évidemment, les " bons comptent faisant les bons amis ", tout le monde dans ce " petit arrangement entre ami", est content.


Et si la morale ou l' éthique, voir la " bonne conduite " devait rentrer dans les réglements , c'est certain que la SIG serait totalement " hors la loi ". :o

J'attends ta réponse pour demain Elan Forever :wink:
1) Strasbourgeois t'a déja répondu et tu avais donc tort, c'est bien Young qui est "parti"...
2) Heu, j'vois pas pourquoi ça se ferait pas... C'est le joueur qui t'intérese en premier non? Tu fais une proposition au joueur et si il te dit qu'il est intéressé, ben tu contacte le club pour voir si le transfert est possible ou pas... C'est normal je trouve.
4) Le PBR n'a pas eu besoin de Strasbourg pour se mettre en difficulté... C'est pas maintenant qu'on va se mettre à raler... :o

1) C'est joué un peu sur les mots :wink: Young allait se faire limoger alors il a préféré la jouer plus " classe "et partir de lui meme.
2)Non, dans un transfert, les dirigeants d'un club qui veulent un joueur, doivent, en règle générale, contacter d'abord le club ( savoir si le joueur est libre ou enclin à partir) et par la suite, contacter le joueur et non l'inverse mais tout ce qui est question déontologie et " bonne manière", on connait les méthodes de la SIG :roll:
3) Après, il est clair que le PBR s'est mis dans la m.... tout seul mais ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :1) Oui, Young a été justement viré mais il ne s'est pas " barré ".
2) Effectivement, la SIG n'a pas démarché directement le club mais le joueur et ça ne se fait pas.
3) Oui, ils sont dans leur bon droit, alors rien à dire......
4) Si je prends l'exemple palois, non, on est jamais allé, en cours de saison, chercher le meilleur joueur d'un club, lui meme, en grande difficulté et le mettre encore plus en difficluté sportivement. Car bien évidemment, les " bons comptent faisant les bons amis ", tout le monde dans ce " petit arrangement entre ami", est content.


Et si la morale ou l' éthique, voir la " bonne conduite " devait rentrer dans les réglements , c'est certain que la SIG serait totalement " hors la loi ". :o

J'attends ta réponse pour demain Elan Forever :wink:
1) Strasbourgeois t'a déja répondu et tu avais donc tort, c'est bien Young qui est "parti"...
2) Heu, j'vois pas pourquoi ça se ferait pas... C'est le joueur qui t'intérese en premier non? Tu fais une proposition au joueur et si il te dit qu'il est intéressé, ben tu contacte le club pour voir si le transfert est possible ou pas... C'est normal je trouve.
4) Le PBR n'a pas eu besoin de Strasbourg pour se mettre en difficulté... C'est pas maintenant qu'on va se mettre à raler... :o

1) C'est joué un peu sur les mots :wink: Young allait se faire limoger alors il a préféré la jouer plus " classe "et partir de lui meme.
2)Non, dans un transfert, les dirigeants d'un club qui veulent un joueur, doivent, en règle générale, contacter d'abord le club ( savoir si le joueur est libre ou enclin à partir) et par la suite, contacter le joueur et non l'inverse mais tout ce qui est question déontologie et " bonne manière", on connait les méthodes de la SIG :roll:
3) Après, il est clair que le PBR s'est mis dans la m.... tout seul mais ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance.
2)Je vois toujours pas ce qui est choquant mais bon... j'dois être comme toi des fois... Un peu têtu... :lol: :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le dialogue de sourds auquel nous assitons est-il réellement constructif ?
Je ne pense pas...
Je ne suis pas hypocrite, mais :
Contacter un joueur en vue de le signer la saison suivante, il y a quelques années, avait été jugé de la déstabilisation par certains... Il s'agissait si j'ai bonne mémoire de joueurs contacté par l'ASVEL à la veille de rencontrer, en play-off, le club du joueur...
Contacter un joueur encore sous contrat, en lui proposant un meilleur salaire que celui qu'il touche actuellement vous ne trouvez pas cela choquant ? Honnêtement qui ici, n'irait pas voir son supérieur si on lui proposait alors qu'il a un CDD qui finit dans 4 mois, un CDD de 16 mois mieux payé... chez un concurrent, en disant à son supérieur qu'il est intéressé par cette offre ?
Vous trouvez le comportement du PBR, ou de ses dirigeants, choquant, mais s'ils ne concluent pas le transfert avant le 28 février, ils ne toucheront rien en Juin... quand on sait que le but premier de ces dirigeants est de gagner de l'argent, on comprend mieux leur comportement (apparemment les ricains n'en ont rien à faire du côté sportif, pourvu qu'ils aient une équipe pour faire jouer des joueurs dont ils sont les agents, dans un championnat avec une bonne réputation auprès des autres championnats européens... d'où le forcing fait auprès de la LNB, de la FFBB et du CNOSF pour obtenir l'engagement en Pro A alors que la commission de Contrôle de la LNB s'y était opposée...
En conclusion, je dirais que cette histoire là, vu qu'en plus le coach s'était dans un premier temps opposé à ce "départ" moi elle ne me choque pas... Je pense qu'elle choque d'autres personnes, qui ne sont pas du tout supporters de l'Elan, mais par exemple...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

en gros philip tu trouves que c normal que alvin young rentre avec 5 jours de retard a noel sans aucunes exuses,tout en ayant coupé son portable pendant une semaine?et quand les dirigeants arrivent enfin a parler a son agent,la seule reponse qu'ils recoivent c'est un "alvin rentrera quant il rentrera"!tout ca alors que ces coequipiers avaient tout fais pour qu'il s'integre dans l'equipe!certains joueurs l'avaient meme aidés a trouver une maison!de meme des dirigeants qui ont fais des pieds et des mains a l'epoque pour qu'il puisse venir,allant meme jusqu'a payer les mois de contrats qu'ils devaient a son ancien club!


par contre tu trouves anormal que la sig le renvoie apres tout ca?et tu trouves anormal que la sig ne souhaite pas jouer les playoffs avec seulement 9 pros la ou les autres concurents en ont dix!le marché a l'etranger est trop cher est completement bloqué a cette epoque,ils n'allaient quand meme pas achettés un joueur en prob ou en belgique!je suis sur que si la sig avait engagé un joueur de seconde zone tu t'enficherai pas mal!le probleme c'est qu'ils ont des ambitions et que par ce fait ils ont pri un joueur de qualité,il n'y a que toi et ta morale tres speciale pour trouver ca bizard!franchement supporters palois je vous plains d'avoir un gars avec une telle mentalité sur votre forum!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1713
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

CG a écrit : - un agent de joueur qui dirige un club (RQ: dans n'importe quelle Ligue digne de ce nom, ce ne serait pas faisable, mais en LNB, ca l'est... [/size]!
Ca, je ne te fais pas dire que la place de Fleicher en ProA est troublante. Mais bon, pour lui, son activité d'agent ne compte pas(à la difference d'un D.Rose en d'autres temps), car pour la LNB, il n'est pas dirigeant mais seulement proprietaire du club. Ce qui change tout puique comme tout le monde le sait; un proprio n'a aucune fonction dans le management de son club (sic), que c'est St Pierre qui met les instances dirigeantes en place et est le garant du club... oO

C'est sûr qu'il y a un interet economique dans le transfert de Linehan, est pour cause quand on voit le bilan financier du PBR qui devrait, selon la prophetie de son proprietaire, jouer la Roleague d'ici 1 ou 2 ans.. :banzai: (remarquons aussi au passage, qu'un proprietaire n'ouvre non-plus jamais sa gueule.. ben non, ca ne se fait pas voyons.., pff :diable: )


CG a écrit :y a t'il un boss à la ghostLNB????????) a cherché à faire du fric en se débarassant de son meilleur joueur. Linehan, c'est pas un choix sportif de s'en séparer, c'est un choix purement financier de la part de son AGENT qui cumule avec la direction du club. C'est ça qui est aberrant. Il se trouve que (one more time...) c'est strasbourg qui en profite... Le fait que la sig ait gagné son match perdu contre Paris, alors que Le Mans et Pau ont eux bien perdu... et que sans Linehan, Paris sera sûrement davantage prenable, c'est un peu frustrant, mais rien à dire là-dessus puisque c'est validé par la (ghost)LNB. [/size]!
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse dire que ce transfert de Linehan soit un choix "que purement" financier mais à mon avis, bien plus un choix par obligation. Ils ont besoin d'engager un autre pro pour continuer a exister en proA et avec le degraissage bienfaiteur de la masse salariale et un bon pourboire en transfert, ils vont pouvoir s'offrir meme 2 pros..
Contrairement à ce que j'ai lu, on peut meme croire finalement que ce transfert ne bafoue pas la sportivité du championnat, car il permet à un club d'avoir une chance de continuer à y tenir sa place..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre