Gordon Herbert nouveau coach, interview et analyses

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Oui d'accord, mais quand un joueur est vraiment en dessous du niveau pendant les 5 minutes ou il joue, tu ne vas pas le faire jouer 30 minutes...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

euh ... :shock:

non toujours pas d'accord.

les rares matchs où il a eu un temps de jeu conséquent il ne s'en est pas trop mal sorti.

un joueur pro ça marche au mental.

si tu sens que ton coach te fais jouer par dépit, par contrat, pour te faire plaiz ... à mon avis ça ne te place pas dans les meilleures conditions pour réussir.

si au bout des 4-5 matchs 1ers matchs de la saison à 20-25 minutes il se troue toujours, ok, on le met de côté.

mais là, on a commencé par le mettre de côté, en disant qu'il n'était pas affiné physiquement, puis on l'a mis de temps en temps, et on a dit "ah ben nan, il ne joue plus bien" ...
SNCF will survive
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

il faut utiliser Fauthoux (s'il reste) comme les Spurs ont utilisé Steve Kerr lors du 1er titre NBA de Tony Parker... le type jouait que quelques minutes à chaque match et rentrait sur le parquet pour mettre des paniers qui assassinaient l'adversaire ! en deuxième meneur ils avaient Speedy Claxton qui a un peu les mêmes caractéristiques de D'almeida... il nous reste plus qu'à trouver un Tony Parker... :o non je plaisante bien sûr ! le top serait un meneur qui sait bien faire tourner la balle et scorer quand il le faut ou quand l'équipe a du mal à rentrer des shoots... Un cooper en plus physique, plus vif en défense... et plus scoreur...
Modifié en dernier par Gio le 17 juin 2006 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je suis d'accord sur le principe, mais, vraiment, il y a des matchs, ou fallait voir ça. Quand il était sur le terrain, malgrès tout le respect que j'ai pour lui, il n'y avait plus rien du tout, plus de jeu. Par deux fois consécutivement, il s'est vu perdre le ballon dans ses mains. Il se dribblait même sur le pied à cause de la pression défensive. Après, je veux bien que ce soit une question de confiance, mais quand tu vois qu'il s'enfonce, tu le sort. J'avais mal pour lui dans ces moments là.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Moi j'ai confiance en lui... faut aussi qu'on ait des joueurs disponibles autour et d'un très bon niveau pour qu'il reprenne + vite confiance et qu'il apporte dans les moments clés.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

La question n'est pas de savoir si Freddy peut encore nous faire une belle saison. Je pense personnellement qu'il en est capable.
La question est de savoir si la gestion de trois joueurs sur le poste de meneur est possible. J'en doute énormément et c'est pour cela que (d'après moi) il faudra faire un choix entre Xane et Freddy.
Quand à la possibilité de mettre deux meneurs en même temps sur le terrain, mis à part les 60 dernières secondes où il faut gérer le chrono, je n'en vois pas l'intérêt (j'ai pleuré à chaque fois que cela s'est produit cette annéee, aucun de nos meneurs n'ayant la capacité de jouer en poste 2...).
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Fred a la capacité pour jouer en 2, il l'a déjà montré par le passé.

Pourquoi ne pourrait-il plus maintenant ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

BOZO a écrit :Fred a la capacité pour jouer en 2, il l'a déjà montré par le passé.

Pourquoi ne pourrait-il plus maintenant ?
En N2?? ok, je sors :x :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Parce que mon cher bozo le basket aujourd'hui n'est plus ce qu'il était il y a 5 ans tout simplement! et le poste de meneur est peu-être celui ou le changement le plus fort a eu lieu: rapidité, adresse,impact direct sur le jeu par exemple ce que n'a plu ou n'a jamais eu fauthoux mis a part l'adresse bien sur!
Or le fait d'être adroit en 3pts ne suffit plus en soit dans le basket d'aujourd'hui si vous n'êtes pas capable de créer votre propre shoot voire de shooter dans n'importe quelle position (sortie décran!), a part si vous êtes une grosse star et que les systèmes sont fait pour que vous puissiez shooter les pieds dans le ciment! :lol: ce qui je pense n'est pas le statut de Fauthoux......... je vois mal herbert penser un système FAUTHOUX! :roll:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Sinon j'aimerais bien que notre futur meneur soit Penn du cibona! :welcome:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Rappelons les stats de Freddy cette saison:
Temps de jeu moyen 14 mn
tirs à 2 pts: 36%
tirs à 3 pts: 25%
LF: 68%
P.D: 2
Eval: 2
sources LNB http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 685&type=1

Je sais, les statistiques c'est comme les strings: ça montre tout, mais ça cache l'essentiel...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben, je suis pas d'accord avec toi, mon cher The Ice.

CC a monté la balle plus d'une fois cette année avec Fred à côté.
De plus, je ne crois pas qu'une équipe s'amuse à faire impasse sur Fred à 3 pts. Au contraire, c'est un joueur capable de prendre feu et de mette les gros shoots.
Il a, je pense, juste besoin d'un peu de confiance de la part de son coach...
Invité

Message par Invité »

JC a écrit :Rappelons les stats de Freddy cette saison:
Temps de jeu moyen 14 mn
tirs à 2 pts: 36%
tirs à 3 pts: 25%
LF: 68%
P.D: 2
Eval: 2
sources LNB http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 685&type=1

Je sais, les statistiques c'est comme les strings: ça montre tout, mais ça cache l'essentiel...
Joli !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Fauthoux a son expérience qui parle pour lui. même si ce n'est plus le meilleur Fauthoux que l'on ait vu, il est encore bien utile dans les moments chauds pour jouer le rôle de la peste et mettre les lancers-francs. Ses 3 pts en sorite d'écran peuvent aussi faire du bien après cet été de repos.
Fauthoux est aussi un compétiteur et un membre important pour une équipe au niveau mental, et hors du terrain.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Fauthoux a son expérience qui parle pour lui. même si ce n'est plus le meilleur Fauthoux que l'on ait vu, il est encore bien utile dans les moments chauds pour jouer le rôle de la peste et mettre les lancers-francs. Ses 3 pts en sorite d'écran peuvent aussi faire du bien après cet été de repos.
Fauthoux est aussi un compétiteur et un membre important pour une équipe au niveau mental, et hors du terrain.
Pareil.
L'Elan a mon avis va vouloir le garder pour toutes les raisons exposées par Kinder.
Herbert va surement concocter au moins un systeme (en sortie d'ecran ou autre) pour Fauthoux car il faudrait etre neuneu pour ignorer ce que Fauthoux peut apporter a 3 points.
Fauthoux lui a dit qu'il aimerait bien rester un an de plus, et il doit bien se douter qu'il n'aura pas un grand temps de jeu, mais Gadou, Hufnagel, ... y sont passes avant lui, il n'y a pas de honte.

Donc vu de l'exterieur, je dirais que tout le monde peut y trouver son compte.
A present, de l'interieur, c'est sur que la realite peut etre differente, mais je suis confiant :o
Répondre