Quitter le haut niveau ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BROQSAM a écrit : Je suis en panne là mais voila un bon début d'explication
bof. Je suis pas super d'accord. Le seul argument que je retiens, c'est le prix, trop élevé une fois additionné avec le coût du trajet. Mais après, les contrôles d'alcoolémie?? Faut pas déconner, non plus!!!
Et s'il te plaît, un effort sur l'orthographe, ça ferait (je pense) plaisir à tout le monde.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Reiiel a écrit :
Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit : :+1:
1) Parce que Bouscarel n'a pas que ça à faire d'animer les temps morts...

2) Puiqu'il vous insupporte, vous vous proposez??? :wink:

Sinon, c'est vrai que la cause à effet "nouveau speaker :arrow: fuite du public" est d'une telle évidence que je me demande pourquoi on n'y a pas pensé avant... :roll:
J'ai un peu de mal avec le dj/speaker aussi. Enfin, pas avec le dj en lui même (il fait ce qu'il a à faire), mais plutôt la présence d'un animateur. Je ne dis pas que c'est la cause #1, mais ça peut jouer un rôle.
Je trouve que ce côté foire de la saucisse ou soirée Club Med à Palavas-les-flos dénature complétement le match et casse le peu d'ambiance qu'il reste. J'imagine bien que ceci est mis en place pour une audience familiale, mais sort obligatoirement le public du match.
Je me souviens (sans vouloir faire le vieux con) de matches avec très peu de bandas et seulement une musique de fond adéquate et pourtant des ambiances folles. Le public se prenait naturellement au jeu et vibrait avec l'équipe.
Mais on est d'accord, tout partait des gars sur le parquet.

Elan Forever, t'as rien compris, faut pas s'emballer comme ça.Quand je dis que le speaker est la cause de la fuite du public, c'est de l'humour bien sur, ça serait exagéré d'affirmer de telles choses.
Toutefois, cela ne m'empèche pas de penser qu e ses interventions cassent un peu le match.
N'oublies pas quand meme que le club a fait plus de 10ans au palais sans ce personnage et cela se passait trés bien.On a toujours eu un DJ au palais mais le fait qu'il prenne la parlole est relativement nouveau.Comme le disent Reiil et Karamasof, cela fait un peu patrick Sébastien- soirée au club med.
Tu nous dis de se proposer pour le remplacer, mais moi je popose de ne pas le remplacer comme cela s'est fait pendant 10ans.Pourquoi on nous a mis ce speaker en plus.C'était tellement mieux avant.Un bon CD et c'est bon.

La,j'ai vraiment l'impression d'être au loto du Rugby club de Gan.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A un moment, dans un sujet, certains voulaient une ambiance comme aux USA avec super grosse sono, danseuses proffessionelles, etc.
Aux USA, lors de la mi-temps (et peut-être des temps morts), il y a un gros spectacle et sûrement des jeux comme chez nous. Il y a même des temps-morts pour la pub à la télé. Mais bon, c'est beau car c'est la NBA et en Amérique. Ici c'est tout nul, pas vrai ? c'est bien connu, c'est tout plus beau quand c'est chez les autres.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :A un moment, dans un sujet, certains voulaient une ambiance comme aux USA avec super grosse sono, danseuses proffessionelles, etc.
Aux USA, lors de la mi-temps (et peut-être des temps morts), il y a un gros spectacle et sûrement des jeux comme chez nous. Il y a même des temps-morts pour la pub à la télé. Mais bon, c'est beau car c'est la NBA et en Amérique. Ici c'est tout nul, pas vrai ? c'est bien connu, c'est tout plus beau quand c'est chez les autres.
De quoi tu parles la?Je comprends pas, ça colle pas du tout de la discussion que l'on est en train de mener!!!
On parle du speaker et la tu nous parles des animations pendant les temps morts, des cheerleaders (qui sont une trés bonne chose), de la NBA....je vois pas le rapport!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Pas la peine de se proposer, le mieux et peut être de rien faire, juste passer de la musique adabté à la situation.

(petit exemple: pas de patrick Sebastien ou autre, dans un moment important du match, et même lorsque les arbitres sifflent les 3 minutes du coup d'envoi. D'ailleur, pas étonnant que les joueurs ne soient pas dans le match :lol: ).

Donc en gros, passer de bonnes musiques, sans pour autant se forcer à parler "à la DJ", car si il faut le rappeler, on est là pour regarder un match de basket, encourager son équipe, et non pas pour faire tourner les serviettes, danser, et chanter.
(k)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

frédo64 a écrit :
KINDER64 a écrit :A un moment, dans un sujet, certains voulaient une ambiance comme aux USA avec super grosse sono, danseuses proffessionelles, etc.
Aux USA, lors de la mi-temps (et peut-être des temps morts), il y a un gros spectacle et sûrement des jeux comme chez nous. Il y a même des temps-morts pour la pub à la télé. Mais bon, c'est beau car c'est la NBA et en Amérique. Ici c'est tout nul, pas vrai ? c'est bien connu, c'est tout plus beau quand c'est chez les autres.
De quoi tu parles la?Je comprends pas, ça colle pas du tout de la discussion que l'on est en train de mener!!!
On parle du speaker et la tu nous parles des animations pendant les temps morts, des cheerleaders (qui sont une trés bonne chose), de la NBA....je vois pas le rapport!
Il faut quand même avouer qu'en terme de spectacle, les States sont très forts, mais c'est une mentalité vraiment a part
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Et encore une défaite, bordel !!!
Voilà pourquoi le public en a marre, on est toujours l'équipe pleine de promesses, l'équipe qui fait un "grand match" et qui perd dans les dernières minutes, c'est toujours le même scenario !!! Quand est-ce qu'on va enfin battre un vrai gros ? un vrai postulant au titre ? ça va bien arriver un jour, m**** !
Le public a envie de voir en championnat l'équipe qui a réussi à battre Barcelone ou Moscou en Euroleague ! Le public a envie de fêter en championnat ses héros de l'Europe ! Alors ok, Wright était diminué physiquement, Miles n'est pas encore très bien adapté à l'équipe, et les deux semblent être deux très bonnes pioches, mais sérieusement, j'en ai vraiment marre de les voir toujours perdre, et d'entendre toujours des discours optimistes ! Un grand match, c'est quand on gagne, point ! Alors qu'on arrête de se dire qu'on a fait un bon match, et qu'enfin on batte un gros, au moins une fois nom de Dieu !!!
Et puis l'arbitrage aussi, le tournant du match se fait sur deux fautes du Barça non sifflées, et derrière on se prend des paniers... y'en a marre de se faire entuber contre les gros également !
De plus, les coaches devraient ne pas avoir le droit de discuter avec les arbitres ! Si une grosse erreur a été faîte par les arbitres, qu'on s'en refère à la table de marque, ou qu'on s'appuie sur la vidéo, mais que les coaches arrêtent de mettre la pression comme ça ! Quand je vois leur entraîneur dire que la balle est pour le Barça alors que l'arbitre doute, et que juste derrière l'arbitre donne raison au coach, ça me fout les boules !!!
Bref, même si j'en ai marre de ces défaites, franchement, je préfère largement Bauer à cette brêle de Lux, et je préfère Mahinmi, qui même s'il fait des fautes bêtes, semble bien moins idiot que Petro dans son jeu ! Je pense qu'il progressera bien plus vite...
Quant à Wright, j'ai hâte de le voir en forme, car il a l'air très très prometteur ! Les seuls qui m'ont un peu déçu sont Johnsen et D'almeida. Le premier car il était un peu trop discret, et que je n'aime pas trop son shoot... trop plat ! Et le deuxième, car je n'ai pas trouvé qu'il gérait bien la mène, il ralentissait un peu trop le jeu d'attaque... mais il défendait bien. Miles m'a aussi un peu déçu au niveau du shoot, surtout avec pas mal de lay-ups ratés.
Ok on arrive pas à battre les ténors, mais il FAUDRA battre les équipes moyennes ou les autres outsiders, et qu'on se qualifie pour le TOP 16 !!! Sinon, je ne vois pas comment ça pourrait changer...
Mais ce sont les victoires de prestigent qui marquent vraiment...
On a plus envie de voir en championnat l'équipe qui a battu Barcelone, pour la remercier et s'identifier à elle, plutôt que l'équipe qui aurait pu battre Barcelone si... :mazo:
Pour conclure, je veux bien qu'on tire du bon des défaites en Euroleague (comme à chaque fois), mais j'ai parfois l'impression que quand on perd de peu, c'est comme une victoire ! Ca me fait penser à l'équipe du Luxembourg en foot... quand ils perdent 1-0, c'est comme s'ils avaient gagné la finale de la Coupe du Monde... alors qu'on ait une mentalité de vainqueurs du début jusqu'à la fin, et qu'on gagne !!! :twisted:
Modifié en dernier par Gio le 25 oct. 2006 23:24, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je te sens un peu énervé là...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi aussi j'aurais été heureux de les voir gagner, mais je préfère perdre ce match et celui contre le CSKA en gagnant les 5 autres à la maison!!
Un exploit? T'en as eu un la saison passée! Je te rappele notre victoire au Réal quand même!! Ça n'arrive pas tous les jours!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

frédo64 a écrit :
Reiiel a écrit :
Elan Forever a écrit : 1) Parce que Bouscarel n'a pas que ça à faire d'animer les temps morts...

2) Puiqu'il vous insupporte, vous vous proposez??? :wink:

Sinon, c'est vrai que la cause à effet "nouveau speaker :arrow: fuite du public" est d'une telle évidence que je me demande pourquoi on n'y a pas pensé avant... :roll:
J'ai un peu de mal avec le dj/speaker aussi. Enfin, pas avec le dj en lui même (il fait ce qu'il a à faire), mais plutôt la présence d'un animateur. Je ne dis pas que c'est la cause #1, mais ça peut jouer un rôle.
Je trouve que ce côté foire de la saucisse ou soirée Club Med à Palavas-les-flos dénature complétement le match et casse le peu d'ambiance qu'il reste. J'imagine bien que ceci est mis en place pour une audience familiale, mais sort obligatoirement le public du match.
Je me souviens (sans vouloir faire le vieux con) de matches avec très peu de bandas et seulement une musique de fond adéquate et pourtant des ambiances folles. Le public se prenait naturellement au jeu et vibrait avec l'équipe.
Mais on est d'accord, tout partait des gars sur le parquet.
Elan Forever, t'as rien compris, faut pas s'emballer comme ça.Quand je dis que le speaker est la cause de la fuite du public, c'est de l'humour bien sur, ça serait exagéré d'affirmer de telles choses.
Toutefois, cela ne m'empèche pas de penser qu e ses interventions cassent un peu le match.
N'oublies pas quand meme que le club a fait plus de 10ans au palais sans ce personnage et cela se passait trés bien.On a toujours eu un DJ au palais mais le fait qu'il prenne la parlole est relativement nouveau.Comme le disent Reiil et Karamasof, cela fait un peu patrick Sébastien- soirée au club med.
Tu nous dis de se proposer pour le remplacer, mais moi je popose de ne pas le remplacer comme cela s'est fait pendant 10ans.Pourquoi on nous a mis ce speaker en plus.C'était tellement mieux avant.Un bon CD et c'est bon.

La,j'ai vraiment l'impression d'être au loto du Rugby club de Gan.
Voial un message plus posé qui me plait plus que "le speaker à une voix de merde..." Et puis d'ailleurs, il ne semble pas que ce soir il ait trop abusé de paroles...
pascal64lons a écrit :Moi aussi j'aurais été heureux de les voir gagner, mais je préfère perdre ce match et celui contre le CSKA en gagnant les 5 autres à la maison!!
Un exploit? T'en as eu un la saison passée! Je te rappele notre victoire au Réal quand même!! Ça n'arrive pas tous les jours!!
Je confirme... J'y étais... :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: re

Message par Gio »

pascal64lons a écrit :Moi aussi j'aurais été heureux de les voir gagner, mais je préfère perdre ce match et celui contre le CSKA en gagnant les 5 autres à la maison!!
Un exploit? T'en as eu un la saison passée! Je te rappele notre victoire au Réal quand même!! Ça n'arrive pas tous les jours!!
Est-ce qu'ils étaient parmi les favoris ? Et là ? ...
De plus, j'en ai vraiment marre qu'on batte pas de GROS GROS CHEZ NOUS !!!
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Re: re

Message par Gégé »

Gio a écrit :
pascal64lons a écrit :Moi aussi j'aurais été heureux de les voir gagner, mais je préfère perdre ce match et celui contre le CSKA en gagnant les 5 autres à la maison!!
Un exploit? T'en as eu un la saison passée! Je te rappele notre victoire au Réal quand même!! Ça n'arrive pas tous les jours!!
Est-ce qu'ils étaient parmi les favoris ? Et là ? ...
De plus, j'en ai vraiment marre qu'on batte pas de GROS GROS CHEZ NOUS !!!
Oui mais là ça a failli se faire et après les matchs que l'on a vécu en début de saison moi je suis plutôt satisfaite de ce match, c'est évidemment bien dommage qu'on ait pas gagné mais l'équipe est prometteuse, et entre les matchs précédents, celui de Villeurbanne, et celui-là il y a une superbe évolution ! Si on continue sur le chemin qu'on a pris je pense qu'on devrait pas être trop mal vis à vis des grosses équipes à venir :wink:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Pour dire un petit mot sur l'ambiance du match d'hier, ça devait faire 2-3 ans que je n'avais pas vu ça au palais. Et tout ça sans l'intervention d'un speaker au milieu du terrain.

Et pour revenir à la question "faut il quitter le haut niveau?", perso avec ce genre de matches et même avec une défaite au bout, je dis non.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Suite aux différentes interviews de Seillant qui ont balisé la presse locale et nationale ces derniers jours, je retiens:

-Qu'une opération marketing va être lancée sur la tarification.
Je pense qu'il s'agit d'un bon moyen d'accrocher et de renouveler un public qui soit...>>>>>>>>>populaire!!...Espérons que cette opération aura lieu sur une durée significative..

-Que le club a noté une chute importante des landais parmi le public...

-Que le prési se demande si repartir avec une équipe de jeunes à un autre niveau, cela ne serait pas mieux pour créer une nouvelle dynamique?
Le prési se demande en effet si le public n'en a pas marre d'avoir l'impression de voir passer des gens qui viendraient faire du fric, penseraient à leur situation, au lieu de jouer avant tout pour faire gagner le club.

-Que le prési invite enfin à s'interroger sur le "mécénat" (ou plutôt son interdiction) pour les clubs sportifs.
Le prési explique qu'il va falloir qu'on se pose la question de savoir pourquoi en France un club sportif n'a pas droit à de mécènes comme c'est le cas pour des structures culturelles. Personellement je ne savais pas que c'était interdit pour un club...En tous cas, si Seillant évoque le problème, c'est peut-être qu'il y verrait à terme une solution pour la survie du club au haut niveau..
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nico a écrit :Suite aux différentes interviews de Seillant qui ont balisé la presse locale et nationale ces derniers jours, je retiens:

-Qu'une opération marketing va être lancée sur la tarification.
Je pense qu'il s'agit d'un bon moyen d'accrocher et de renouveler un public qui soit...>>>>>>>>>populaire!!...Espérons que cette opération aura lieu sur une durée significative..

-Que le club a noté une chute importante des landais parmi le public...

-Que le prési se demande si repartir avec une équipe de jeunes à un autre niveau, cela ne serait pas mieux pour créer une nouvelle dynamique?
Le prési se demande en effet si le public n'en a pas marre d'avoir l'impression de voir passer des gens qui viendraient faire du fric, penseraient à leur situation, au lieu de jouer avant tout pour faire gagner le club.

-Que le prési invite enfin à s'interroger sur le "mécénat" (ou plutôt son interdiction) pour les clubs sportifs.
Le prési explique qu'il va falloir qu'on se pose la question de savoir pourquoi en France un club sportif n'a pas droit à de mécènes comme c'est le cas pour des structures culturelles. Personellement je ne savais pas que c'était interdit pour un club...En tous cas, si Seillant évoque le problème, c'est peut-être qu'il y verrait à terme une solution pour la survie du club au haut niveau..
avec les jeunes on est pas sûr non plus de ne pas avoir de comportements de ce genre ... remember un certain J.P. ...
SNCF will survive
Répondre