[Coupe ULEB] Le Real Madrid vainqueur!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

En effet, Nancy-Strasbourg en 8ème avec le Real, Khimki, Kazan et Sienne dans l'autre moitié de tableau.
Avec du côté des français Vilnius qui a battu 2 fois Nancy, FMP Belgrade et Ventspils. C'est jouable pour le vainqueur du duel français.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Et ben voilà Nancy-Strasbourg en 8ème... Il y aura (qu')un club français en 1/4...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :Et ben voilà Nancy-Strasbourg en 8ème... Il y aura (qu')un club français en 1/4...
Au moins on est sur qu'il y en aura un... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne savais pas que les gars de l'ULEB étaient des petits comiques... :?

Si on croise Nancy en semaine des As, il y aura 4 SIG-SLUC en deux semaines...
Bon, au moins, on ne part pas battu d'avance et on ne va pas se crever dasn les déplacements - Nancy étant un tantinet plus proche que Kazan.

Mais bon, je trouve idiot que les deux moitiés de tableau ne se sont pas croisées. A croire qu'on a interverti Hapoel et Vrasc juste pour faire croire qu'il y a eu un tirage au sort.
Première conséquence : le haut du tableau est plus qu'ouvert. Ni FMP ni Ventspils ne m'ont impressionné (paraît que Venstpils est beaucoup plus fort à dolicle - ça pourra jouer pour eux); Hapoel et Vilnius me paraisssent en forte baisse par rapport à l'an dernier... Et Udine est faiblissime. Y aura un finaliste qui pourra se dire qu'il a eu de la chance !

Deuxième conséquence: le bas du tableau, ça va être Verdun. D'ailleurs, dans leurs réactions, les GM de Moscou, Kazan, Sienne l'ont franchement mauvaise, et on les comprend.
DIre qu'on va peut-être avoir des quarts Sienne-Kazan, qui aurait fait une finale quasi idéale, et Madrid-Moscou ! Dommage, vraiment dommage. Pas idéal, comme formule, y avait moyen de faire en sorte que les équipes d'une même poule ne se croisent pas avant la demi.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Je ne savais pas que les gars de l'ULEB étaient des petits comiques... :?

Si on croise Nancy en semaine des As, il y aura 4 SIG-SLUC en deux semaines...
Bon, au moins, on ne part pas battu d'avance et on ne va pas se crever dasn les déplacements - Nancy étant un tantinet plus proche que Kazan.
L'an dernier, Strasbourg et Nancy avaient eu le même cas avec la semaine des As il me semble. Ils devaient joueur l'un contre l'autre peu après la semaine des As où ils s'étaient aussi affrontés.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Je ne savais pas que les gars de l'ULEB étaient des petits comiques... :?

Si on croise Nancy en semaine des As, il y aura 4 SIG-SLUC en deux semaines...
Bon, au moins, on ne part pas battu d'avance et on ne va pas se crever dasn les déplacements - Nancy étant un tantinet plus proche que Kazan.
L'an dernier, Strasbourg et Nancy avaient eu le même cas avec la semaine des As il me semble. Ils devaient joueur l'un contre l'autre peu après la semaine des As où ils s'étaient aussi affrontés.
Exact. (Et on avait gagné :o )

Mais ça ne faisait jamais que deux matchs qui se suivaient. Là, ça peut en faire quatre ...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Je ne savais pas que les gars de l'ULEB étaient des petits comiques... :?
Je partage totalement ton analyse que j'avais moi même repris sur un autre forum.
Néanmoins quelque chose me chagrine...
Ce serait quoi l'intérêt de l'Uleb d'organiser des tirages au sort bidon qui aboutissent pour la deuxième année consécutive à la même situation, à savoir des tableaux complètement déséquilibrés?

A se faire bien voir des pays sinistrés économiquement basket-ballement parlant? Histoire de torpiller un peu plus la p... pas très respectueuse qu'elle la FIBA?...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Allons, les choses sérieuses commencent.
Vrasac est donc l'unique victime expiatoire du tirage au sort, condamné à retrouver les monstres des poules C et D. Kazan va se balader, s'ils sont sérieux.
De l'autre côté, Hapol a fait la bonne affaire. Face à Ventspils, bonne équipe, mais pas irrésistible, ils ont une carte à jouer. Les deux clubs ont un gros public, ce qui peut faire la différence.

Les autres matchs commencent plus tard, dont le classico Strasbourg-Nancy... Espérons qu'on se remettra de la fatigue engrangée par le match à Pau, sinon on risque de déguster... :roll:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourg-Nancy en live sur le net :
http://www.eurosport.fr/basketball/mc_vid33030.shtml
SNCF will survive
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Nix a écrit :Strasbourg-Nancy en live sur le net :
http://www.eurosport.fr/basketball/mc_vid33030.shtml
Et m***e ... trop tard ! Sais-tu si le match retour sera également en live sur le site d'eurosport ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

trés beau match hier soir à Strasbourg qui l'emporte de 3 points 89-86 au terme d'un match fou-fou-fou. Des séries en veux-tu en voilà, des triplés à la pelle, des joueurs exposés à tour de rôle(Eidson, Cooper côté SIG, Samnick puis Julian énorme en 2ème mi-temps côté Sluc) et des attaques prenant le pas sur les défenses.
Je pense que celui qui voudra l'emporter devra resserrer sa défense au retour car en lâchant la bride on n'est sûr de rien.
En attendant c'était le meilleur match possible pour faire la publicité du basket.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

the answer64 a écrit :
Nix a écrit :Strasbourg-Nancy en live sur le net :
http://www.eurosport.fr/basketball/mc_vid33030.shtml
Et m***e ... trop tard ! Sais-tu si le match retour sera également en live sur le site d'eurosport ?
il sera sur eurosport2 (la chaine) mais je ne sais pas encore s'il sera webdiffusé ... surement que oui ! je te dirai
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

ils ont dit hier soir qu'il serait en différé(genre 23h00)sur eurosport France. Il faudra juste se boucher les yeux et fermer les oreilles en attendant la diffusion!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien, ce fut un bien beau match où, contrairement à ce que je craignais, nos hommes ont su transcender la fatigue due au match conrte Pau. Je crois qu'on n'a pas trop fait honte au basket français ! :)

Collectivement, la SIG est de mieux en mieux. Depuis la montée en forme de Cooper et le retour de Giffa, on a beaucoup plus varié nos options, avec une bien meilleure relation intérieur-extérieur, démarquages bien propres, Mc Cord jouant très bien avec Giffa et Marquis... Pas de doute, la SIG de janvier 2007 a de la gueule !

En face, un bon Nancy, avec un Julian surpuissant, McClintock qui fait traditionnellement beaucoup de mal à la raquette strasbourgeoise, et un Kisksay très solide, quoique surclassé sur ce match par Eidson.

Pour le retour, si la SIG veut passer, il faudra quand même améliorer la défense, correcte sans plus ce soir (notre bonne vieille zone embête toujours Monchau :o mais ça ne marchera pas éternellement ). Il faudra ralentir Nancy, qui souffre plus que nous sur jeu posé.

Pour le reste des 8e, je suis ravi de voir que mes attentes se sont révélées exactes: Kazan écrase Vrsac, Hapoel profite de son passage dans le haut du tableau. J'ai regardé la 2e mi-temps de ce match, très plaisant à voir, où Jérusalem a presque tout le temps imposé son rythme très rapide à Ventspils. Les Israeliens ont dû bénéficier d'un arbitrage maison, vu l'écart de fautes et de LF entre les deux équipes, mais en seconde mi-temps il dut y avoir de la compensation puisque j'ai assisté à quatre erreurs d'arbitrages flagrantes (merci le ralenti :o ) en faveur de Venstpils - qui leur a permis de revenir à égalité avant de décrocher à nouveau.
Belle gestion de Tapiro; j'ai également beaucoup aimé l'ailier fort slovène de Jérusalem, Gorimac.

Pour le reste, pas de surprise, si ce n'est la victoire de Udine à domicile contre Vilnius, décidément déchu de sa forme de l'an passé. Sienne impressionnant.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Effectivement, très beau match en terme d'intensité, d'ambiance, de rivalité et également tactiquement quelques bons choix de part et d'autre. Défensivement, il y aurait quand même pas mal de choses à dire...

Le genre de match qui ferait grandir le basket français... si les play off ne se limitaient à 5 matchs en 3 semaines en catimini... Mieux vaut en faire 34 pendant 8 mois qui ne servent à pas grand chose... si ce n'est à contenter les épiciers du cru...

Dans le jeu, on a pu voir une SIG jouant remarquablement bien collectivement, avec notamment un nombre de shoots ouverts assez impressionants. La faute tant à une défense lorraine laxiste qu'à des systèmes tout de même fort bien huilés, impression que m'avait donné l'équipe alsacienne dimanche dernier.

Nancy a su poser des difficultés aux Alsaciens dans le jeu intérieur. Particulièrement avec l'association Mc Clintock-Julian qui fait bien mal, même si on a surtout retenu la montée en pression de Samnick en fin de première mi-temps.

De façon assez étonnante, je pensais le match plié à la mi-temps, sa physionomie y incitait (une équipe alsacienne tout de suite en rythme éprouvant plus de difficultés au cours du second quart et devant sentir son différentiel de récupération en fin de match). Or rien de tout ça c'est passé... J'avais oublié quelques détails... Par exemple qu'une simple adaptation zone défensive (zone) peut clouer sur place pendant près de 5 minutes et faire concéder un 15-0 ou un truc dans le genre... Je croyais naïvement qu'il n'y avait qu'à Malaga qu'on pouvait voir ça à haut niveau...

Après ça a été du mano à mano et physiquement les Alsaciens n'ont jamais lâché le morceau. Chose tout de même étonnante, voire très inquiétante pour l'équipe visiteuse qui en plus a un différentiel d'impact intérieur intéressant, qui a pu en profiter par Julian, mais pas totalement, en tout cas pas suffisamment pour pouvoir s'imposer. Le physique n'a pas pesé, pas très bon signe...

Pour le retour, il faudra voir avant tout le parcours des deux équipes en SDA, s'il est similaire ou très différent, avant de se livrer aux pronos d'usage. Si la SIG sort le jeudi soir et que Nancy va jusqu'au dimanche, ce sera compliqué pour les Lorrains de passer ce tour.

Sinon, mais tout le monde l'a déjà dit, Eidson est vraiment un joueur magnifique.
Répondre