[ProA - J15] Elan - Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Finalement, ce qui est rassurant c'est que l'equipe a trouve une certaine regularite en championnat de France.

Si si si ...
L'Elan reste sur une serie de 3 V- 3 D puis 2 V - 2 D.
Avis aux pronostiqueurs, les prochains matches de l'Elan devraient donc etre 1 V - 1 D ...

:dehors:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
JC a écrit : Je persiste aussi à penser qu'avoir viré TJ.Lux au cours de la dernière saison a été non seulement une erreur, mais une faute. Surtout lorsqu'on se rappelle les soucis qu'on a eu par la suite avec nos pivots. Son match de ce soir en est encore la preuve.
Sur ce match, sincèrement je trouve que l'intérieur dijonnais qui nous a posé le plus de problème c'est Mario Bennett. Il a énormément pesé sur la tournure de la rencontre. Grace à sa verticalité, on ne voyait que ses longs bras au dessus de l’anneau au rebond, son explosivité malgré ses 33 ans, et l'ancrage intérieur qu'il a donné la JDA avec notamment ses 5 caviars bien distillés.

Perso, je n’ai pas vu Lux, si ce n’est lorsqu'il planter la tante dans notre raquette sans que les arbitres, aussi surprenant que cela puisse paraitre ne trouvent à redire.
Pas vu un Lux à 21 points (8/15 aux shoots, 5/7 aux LF), 9 fautes provoquées, 4 rebonds, 3 passes, 3 balles volées et 2 perdues pour 20 d'évaluation? Bennett c'est 5 points, 8 rebonds et 5 passes... Si c'est pas une paire complémentaire ça...
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Je crois une fois de plus que beaucoup sont obnubilés par les résultats en EL... Mais n'oubliez pas que contre Kaunas on a une chance monumentale que les Lituaniens e concluent pas leurs nombreuses balles de matchs;et je ne crois pas que ce soit gagné d'avance contre les Turcs cette semaine... Avec une équipe autrement compétitive souvenez vous du match contre Novo Mesto
La réaction de Seillant fait peine à voir et me confirme qu'il n'a aucune solution... Faut dire qu'il y a des contrats de 2 ans blindés avec Greer, Herbert, Ferchaud,Bauer... Il ne peut donc les couper sous peine de devoir payer la totalité du contrat (et on a déjà celui de Rupert... qui ne joue presque pas!) Donc pour ceux qui ne sauraient pas lire entre les lignes, je vais être plus clair: Seillant s'est mis en difficulté tout seul en prenant Herbert comme coach et ayant recruté des joueurs avant de le choisir... Comme excuse, il ne pouvait pas imaginer que entre Herbert et certains joueurs il y aurait incompatibilité; si ça avait marché on aurait crié Bravo... Mais visiblement ça ne marche pas!
Donc on est dans une impasse, et à mon avis l'atmosphère va devenir très lourde entre joueurs , entraineurs et dirigeants.
Je ne crois pas qu'on sera en pro B l'an prochain mais je serais pas étonné que nos 30 ans continus en coupe d'Europe ne s'arrêtent.
Je suis, je crois le 1er à avoir employé le mot déclin dès l'an dernier, (je n'en tire aucune gloire et j'aimerais encore me tromper) mais Seillant lui même me semble pessimiste sur l'avenir dans sa dernière intervention sur le site officiel!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
Jerome a écrit : si ce n’est lorsqu'il planter la tante dans notre raquette
Ils jouaient à 6 en mixte, Dijon... :o
:lol: pas mal du tout ...

Lux et Bennett c'est le pivot qui n'a pas de détente et l'ailier fort qui saute, nous c'est dans le même style avec Wright et Johnsen ou Greer. Pour moi, c'est le meilleur profil pour une raquette : un pivot efficace sous le cercle aux shoots et un intérieur qui attrappe les rebonds.
Je suis aussi épaté par Bennett qui à 33ans et des opérations partout continu de bondir comme un lièvre :shock: (Stewart à Paris, c'est pareil aussi). C'est imprressionnant quand même.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAU64 a écrit :Je crois une fois de plus que beaucoup sont obnubilés par les résultats en EL... Mais n'oubliez pas que contre Kaunas on a une chance monumentale que les Lituaniens e concluent pas leurs nombreuses balles de matchs;et je ne crois pas que ce soit gagné d'avance contre les Turcs cette semaine... Avec une équipe autrement compétitive souvenez vous du match contre Novo Mesto
ouais, enfin, quand même! Cette équipe a montré qu'elle est capable de se remettre dans le sens de la marche alors qu'elle est derrière au score.
D'ailleurs, il me semble (mais je n'ai que les résumés des matches sur le net pour me faire une idée) que les matches perdus le sont sur des éclats...L'équipe est rarement derrière tout le match, quoi!

Donc, je pense pas que le niveau intrinsèque de l'équipe soit insuffisant, en fait. C'est du mental, qui fait que en EL, les joueurs ont plus la gnaque, et en ProA, ils doivent avoir un genre de syndrôme du lièvre, qui fait qu'ils se réveillent toujours trop tard.

Je ne dis pas ça pour les dédouaner (eux ou le staff, d'ailleurs), mais je pense que ce groupe a (ou avait) les moyens de tout déchirer en ProA.
PAU64 a écrit : Donc on est dans une impasse, et à mon avis l'atmosphère va devenir très lourde entre joueurs , entraineurs et dirigeants.
[..]
Je suis, je crois le 1er à avoir employé le mot déclin dès l'an dernier, (je n'en tire aucune gloire et j'aimerais encore me tromper) mais Seillant lui même me semble pessimiste sur l'avenir dans sa dernière intervention sur le site officiel!
Tu es peut être le premier, je sais plus, mais tu n'es pas le seul. J'en avais parlé, mais pas sur un plan sportif. Mon avis était à l'époque (et il n'a pas changé) qu'il n'y a pas le potentiel économique dans la région pour faire vivre un grand club européen. Si la France a un jour un grand club de basket en Europe, il sea plus à Lyon qu'à pau.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

gfive a écrit :
Jerome a écrit : si ce n’est lorsqu'il planter la tante dans notre raquette
Ils jouaient à 6 en mixte, Dijon... :o
Lol Je sais… je sais… la fonction éditer me manque énormément.

En plus planter sa tante sur un terrain de basket et ce, devant 5000 spectateurs, il y a quand même plus discret. Cela fera quelques témoins lors de l'audience.



:arf:
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Tu es peut être le premier, je sais plus, mais tu n'es pas le seul. J'en avais parlé, mais pas sur un plan sportif. Mon avis était à l'époque (et il n'a pas changé) qu'il n'y a pas le potentiel économique dans la région pour faire vivre un grand club européen. Si la France a un jour un grand club de basket en Europe, il sea plus à Lyon qu'à pau.
Entièrement d'accord!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAU64 a écrit :Je crois une fois de plus que beaucoup sont obnubilés par les résultats en EL... Mais n'oubliez pas que contre Kaunas on a une chance monumentale que les Lituaniens e concluent pas leurs nombreuses balles de matchs;et je ne crois pas que ce soit gagné d'avance contre les Turcs cette semaine... Avec une équipe autrement compétitive souvenez vous du match contre Novo Mesto
La réaction de Seillant fait peine à voir et me confirme qu'il n'a aucune solution... Faut dire qu'il y a des contrats de 2 ans blindés avec Greer, Herbert, Ferchaud,Bauer... Il ne peut donc les couper sous peine de devoir payer la totalité du contrat (et on a déjà celui de Rupert... qui ne joue presque pas!) Donc pour ceux qui ne sauraient pas lire entre les lignes, je vais être plus clair: Seillant s'est mis en difficulté tout seul en prenant Herbert comme coach et ayant recruté des joueurs avant de le choisir... Comme excuse, il ne pouvait pas imaginer que entre Herbert et certains joueurs il y aurait incompatibilité; si ça avait marché on aurait crié Bravo... Mais visiblement ça ne marche pas!
Donc on est dans une impasse, et à mon avis l'atmosphère va devenir très lourde entre joueurs , entraineurs et dirigeants.
Je ne crois pas qu'on sera en pro B l'an prochain mais je serais pas étonné que nos 30 ans continus en coupe d'Europe ne s'arrêtent.
Je suis, je crois le 1er à avoir employé le mot déclin dès l'an dernier, (je n'en tire aucune gloire et j'aimerais encore me tromper) mais Seillant lui même me semble pessimiste sur l'avenir dans sa dernière intervention sur le site officiel!
sans aucune méchanceté, je pense que seillant pensait à 200% ne pas avoir à changr de coach en fin de saison passée, grâce à la victoire en finale de championnat et au ranking ...
plus que seillant, c'est nos résultats de toute fin de saison passée qui nous mettent dedans.

la seule chose que l'on peut reprocher au prési, c'est de n'avoir pas sur rester clairvoyant et admettre en mars dernier que nos chances pour le titre étaient gravement compromises, tout comme l'avenir du DG en tant que coach.

si on avait remporté ce titre, et le ranking, on aurait une autre équipe, avec notament samnick-bauer, et on marcherait peut-être mieux ... mais avec des "si" ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :ouais, enfin, quand même! Cette équipe a montré qu'elle est capable de se remettre dans le sens de la marche alors qu'elle est derrière au score.
D'ailleurs, il me semble (mais je n'ai que les résumés des matches sur le net pour me faire une idée) que les matches perdus le sont sur des éclats...L'équipe est rarement derrière tout le match, quoi!

Donc, je pense pas que le niveau intrinsèque de l'équipe soit insuffisant, en fait. C'est du mental, qui fait que en EL, les joueurs ont plus la gnaque, et en ProA, ils doivent avoir un genre de syndrôme du lièvre, qui fait qu'ils se réveillent toujours trop tard.

Je ne dis pas ça pour les dédouaner (eux ou le staff, d'ailleurs), mais je pense que ce groupe a (ou avait) les moyens de tout déchirer en ProA.
Le problème, comme le disait Ferchaud après le match, c'est qu'on ne gagne pas non plus sur des gros écarts!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :ouais, enfin, quand même! Cette équipe a montré qu'elle est capable de se remettre dans le sens de la marche alors qu'elle est derrière au score.
D'ailleurs, il me semble (mais je n'ai que les résumés des matches sur le net pour me faire une idée) que les matches perdus le sont sur des éclats...L'équipe est rarement derrière tout le match, quoi!

Donc, je pense pas que le niveau intrinsèque de l'équipe soit insuffisant, en fait. C'est du mental, qui fait que en EL, les joueurs ont plus la gnaque, et en ProA, ils doivent avoir un genre de syndrôme du lièvre, qui fait qu'ils se réveillent toujours trop tard.

Je ne dis pas ça pour les dédouaner (eux ou le staff, d'ailleurs), mais je pense que ce groupe a (ou avait) les moyens de tout déchirer en ProA.
Le problème, comme le disait Ferchaud après le match, c'est qu'on ne gagne pas non plus sur des gros écarts!
Alors que si on mettait plus de pression et d'intensité, on serait premier je suis sûr !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon ben il y a clairement des choses qui ne vont pas ... comme la défense par exemple. Et ça fait depuis le début de la saison, le pire c'est que ça ne s'améliore pas. Johnsen aussi qui autant en EL est dominant, autant en proA est ... mauvais :shock:

Il y a greer aussi, comment expliqué qu'il réalise parfois des match de mamout ( voir le mans ) et d'autre comme celui-ci ou il ne pése pa du tout sur le match. Et pourtant il a de grosses qualités de pénétrations mais bizarrement elle ne sont pas exploitées.

Voila maintenant quand je vois bauer sur le banc je me dis quel gachis. Lui au moins il se donne a fond alors que les 2 que j'ai cité plus haut. Et puis aussi l'incapacité de l'équipe a réagir durant le 2nd quart temps, alors que dijon proposait une bonne vielle zone, les minutes passaient sans que le jeu offensif de l'élan change ...

Ah oui autre chose .... l'arbitrage, dire qu'il fut un temps ou on était ( sois-disant ) protégés par les arbitres :?

Voila bon sinon j'ai appreccié le travail de vaty, en voila un qui mérite un peu de temps de jeu, Harrison a été trés actif, la paire miles - d'almeida est sympas quand ils sont ensemble sur le terrain, wright comme d'hab', rupert aurait merité plus de temps de jeu vu la perf de johnsen.

Voila maintenant seillant va pousser son coup de gueule et je pense savoir sur qui. Si les joueurs concernés ne réagissent pas, il va falloir faire quelque chose ... bauer est loin d'etre parti en tout cas !

Et puis les sifflets, ce n'est pas ce qui va améliorer leur confiance :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Bon ben il y a clairement des choses qui ne vont pas ... comme la défense par exemple. Et ça fait depuis le début de la saison, le pire c'est que ça ne s'améliore pas. Johnsen aussi qui autant en EL est dominant, autant en proA est ... mauvais :shock:

Il y a greer aussi, comment expliqué qu'il réalise parfois des match de mamout ( voir le mans ) et d'autre comme celui-ci ou il ne
Siffl pése pa du tout sur le match. Et pourtant il a de grosses qualités de pénétrations mais bizarrement elle ne sont pas exploitées.

Voila maintenant quand je vois bauer sur le banc je me dis quel gachis. Lui au moins il se donne a fond alors que les 2 que j'ai cité plus haut. Et puis aussi l'incapacité de l'équipe a réagir durant le 2nd quart temps, alors que dijon proposait une bonne vielle zone, les minutes passaient sans que le jeu offensif de l'élan change ...

Ah oui autre chose .... l'arbitrage, dire qu'il fut un temps ou on était ( sois-disant ) protégés par les arbitres :?

Voila bon sinon j'ai appreccié le travail de vaty, en voila un qui mérite un peu de temps de jeu, Harrison a été trés actif, la paire miles - d'almeida est sympas quand ils sont ensemble sur le terrain, wright comme d'hab', rupert aurait merité plus de temps de jeu vu la perf de johnsen.

Voila maintenant seillant va pousser son coup de gueule et je pense savoir sur qui. Si les joueurs concernés ne réagissent pas, il va falloir faire quelque chose ... bauer est loin d'etre parti en tout cas !

Et puis les sifflets, ce n'est pas ce qui va améliorer leur confiance :?
Sifflets pourtant mérités selon le coach de l'équipe concernée...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

the answer64 a écrit :Bon ben il y a clairement des choses qui ne vont pas ... comme la défense par exemple. Et ça fait depuis le début de la saison, le pire c'est que ça ne s'améliore pas. Johnsen aussi qui autant en EL est dominant, autant en proA est ... mauvais :shock:

Il y a greer aussi, comment expliqué qu'il réalise parfois des match de mamout ( voir le mans ) et d'autre comme celui-ci ou il ne pése pa du tout sur le match. Et pourtant il a de grosses qualités de pénétrations mais bizarrement elle ne sont pas exploitées.

Voila maintenant quand je vois bauer sur le banc je me dis quel gachis. Lui au moins il se donne a fond alors que les 2 que j'ai cité plus haut. Et puis aussi l'incapacité de l'équipe a réagir durant le 2nd quart temps, alors que dijon proposait une bonne vielle zone, les minutes passaient sans que le jeu offensif de l'élan change ...

Ah oui autre chose .... l'arbitrage, dire qu'il fut un temps ou on était ( sois-disant ) protégés par les arbitres :?

Voila bon sinon j'ai appreccié le travail de vaty, en voila un qui mérite un peu de temps de jeu, Harrison a été trés actif, la paire miles - d'almeida est sympas quand ils sont ensemble sur le terrain, wright comme d'hab', rupert aurait merité plus de temps de jeu vu la perf de johnsen.

Voila maintenant seillant va pousser son coup de gueule et je pense savoir sur qui. Si les joueurs concernés ne réagissent pas, il va falloir faire quelque chose ... bauer est loin d'etre parti en tout cas !

Et puis les sifflets, ce n'est pas ce qui va améliorer leur confiance :?
alors dis nous sur qui tu penses que Seillant va gueuler!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'ai rien contre Bauer, mais je trouve qu'il a aussi tendance à forcer quand ça ne va pas (comme Johnsen).
Je l'ai mets tous dans le même sac, c'est en équipe qu'il faut réagir sinon ça va partir dans tous les sens.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

La situation a pas l'air top a vous entendre, je suis ça depuis Toulouse et si les supporters n'y croivent plus c'est vraimeent la fin ...
Je fais le déplacement Jeudi contre Fenerbahce (c'est mon ptit cadeau de noel :oops: ), j'èspere qu'il y aura une revolte du côté de nos palois ...
Répondre