[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Elan Forever a écrit :Euh tout à fait autre chose.... La déroute de l'année en EL est à l'actif de Malaga, défait de 53 points, oui oui 53 , à Badalone (http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=103)...

A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
:shock: !!! Cette branlée monumentale !!!

Bon, ça va être dur avec nos bléssés demain... mais même si on gagnait à l'arraché d'un petit point, ce serait parfait ! J'espère que le public poussera derrière eux pour qu'on fasse la différence dans les moments chauds !!! Il nous le faut, ce Top 16 !!! :twisted:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Euh tout à fait autre chose.... La déroute de l'année en EL est à l'actif de Malaga, défait de 53 points, oui oui 53 , à Badalone (http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=103)...

A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
Oh cré bon sang !!!
Depuis le début (match superbe contre le Pana) je me disais que cette équipe de Badalone pouvait faire mal, mais là, c'était un film gore...
Je connais un Limougeaud qui doit jubiler ! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit : A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
Je n'ai pas tilté tout de suite.
Depuis, je suis allé voir les stats en Euroligue du bébé espagnol (16 ans à peine).
Hallucinant !!! :shock:
Il tourne à 4passes, 4 interceptions et plus de 1à d'évaluation de moyenne pour 19 minutes de temps de jeu.

A 16 ans !!!

J'ajoute qu'il sait prendre des rebonds, ce qui fait rêver aussi quand on voit son physique d'adolescent fluet.
almighty
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2006 23:57

Message par almighty »

Elan Forever a écrit :
A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
please say hello to new star of world basketball..he is just 16 years old :shock: :shock: :shock:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit : A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
Je n'ai pas tilté tout de suite.
Depuis, je suis allé voir les stats en Euroligue du bébé espagnol (16 ans à peine).
Hallucinant !!! :shock:
Il tourne à 4passes, 4 interceptions et plus de d'évaluation de moyenne pour 19 minutes de temps de jeu.
Desole Strasbourgeois, je corrige ton message, c'est bien une evaluation de 10 que le petit prodige a en Euroligue ...
4 interceptions de moyenne ... mais bon sang mais c'est dingue ca ! :shock: :shock:

Je sais pas si vous avez ses videos mais ce qui m'a vraiment frappe c'est que le gars il ne tient pas en place. Il est toujours a courir aux 4 coins du terrain.
Impressionnant.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben quoi, si a 16 ans, il n'est pas capable de courir aux 4 coins du terrain, c'est désespérant, non ?? :dehors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

35 balles perdues pour Malaga, ça fait un petit peu beaucoup ... :shock:
Badalone, en plus de Rubio, a aussi le vieux Rudy Fernandez ... 21ans :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Euh tout à fait autre chose.... La déroute de l'année en EL est à l'actif de Malaga, défait de 53 points, oui oui 53 , à Badalone (http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=103)...

A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
Oh cré bon sang !!!
Depuis le début (match superbe contre le Pana) je me disais que cette équipe de Badalone pouvait faire mal, mais là, c'était un film gore...
Je connais un Limougeaud qui doit jubiler ! :lol:
YES!!!!! :lol:

Pour certains qui n'auraient pas tout suivi, celà montre que le club de Badalona a de la moelle et pas la mémoire courte suite au scandale (il n'y a pas d'autres mots) de la demi finale de play off ACB de l'an passé....

Magnifique message également aux 3 pantins (pas d'autres mots non plus) de l'ACB qui avaient un sifflet dans la bouche lors du match 5... :o

Juste retour des choses.

Comme quoi il faut un certain nombre de conditions bien particulières pour qu'une buse gagne des titres en basket...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Euh tout à fait autre chose.... La déroute de l'année en EL est à l'actif de Malaga, défait de 53 points, oui oui 53 , à Badalone (http://www.euroleague.net/main/results/ ... mecode=103)...

A noter les 21 d'évaluation de Ricardo Rubio...
Oh cré bon sang !!!
Depuis le début (match superbe contre le Pana) je me disais que cette équipe de Badalone pouvait faire mal, mais là, c'était un film gore...
Je connais un Limougeaud qui doit jubiler ! :lol:
YES!!!!! :lol:

Pour certains qui n'auraient pas tout suivi, celà montre que le club de Badalona a de la moelle et pas la mémoire courte suite au scandale (il n'y a pas d'autres mots) de la demi finale de play off ACB de l'an passé....

Magnifique message également aux 3 pantins (pas d'autres mots non plus) de l'ACB qui avaient un sifflet dans la bouche lors du match 5... :o

Juste retour des choses.

Comme quoi il faut un certain nombre de conditions bien particulières pour qu'une buse gagne des titres en basket...
Euh... qu'est-ce qui s'était passé ???
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

et pour ceux qui auraient pas entendu parler de Ricard Rubio avant cette saison, voila ces stats au championnat d'Europe des - de 16ans:
http://www.fibaeurope-u16men.com/en/Def ... eamID=362&

regardez les stats match par match, surtout les 2 derniers matchs (demi-finale contre la Croatie, finale avec 2 prolongations contre la Russie ) :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Gio a écrit :Euh... qu'est-ce qui s'était passé ???
J'avais fait un laïus à l'époque puisque j'avais eu la chance de voir les 5 matchs sur place.
Disons qu'au match 4, la buse gominée de Malaga n'avait pas appréciée d'être copieusement dominée tactiquement (désolé pour la redondance... :o ) via notamment une zone press tout terrain où il avait pris 12-0 ou un truc dans le genre. A la mi-temps du match, il avait affiché sa frustration en déclarant tout de go aux journalistes de la TV qu'il espérait avoir un arbitrage de "basket" et pas "d'un autre sport qu'il ne connaissait pas"... Ce qui avait laissé interdit les commentateurs... (moi j'étais écroulé de rire...).

Au match 5 à Malaga, Badalona s'est faite litteralement voler, il n'y a pas d'autres mots, par un arbitrage scandaleux qui a dû donner 25 ou 30 lancers de plus à Malaga (sans que celà ne soit bien évidemment justifié par le jeu). En 1/4 de siècle de suivi de matchs de basket, j'ai rarement vu un arbitrage aussi scandaleux (hors matchs non professionnels...). Je n'ai pas de souvenirs de ça... (à part quand Kotléba officiait, ça remonte...)

L'acharnement mis par Badalona à mettre 50 pts à Malaga hier soir pour son retour sur le parquet catalan depuis cette défaite mémorable n'est juste que la monnaie de la pièce de ce match de juin 2006 où cette équipe a été purement et simplement volée d'une place en finale.

Et comme le fait justement remarquer strabourgeois plus haut, je savoure.... :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

visiteur a écrit :
Gio a écrit :Euh... qu'est-ce qui s'était passé ???
J'avais fait un laïus à l'époque puisque j'avais eu la chance de voir les 5 matchs sur place.
Disons qu'au match 4, la buse gominée de Malaga n'avait pas appréciée d'être copieusement dominée tactiquement (désolé pour la redondance... :o ) via notamment une zone press tout terrain où il avait pris 12-0 ou un truc dans le genre. A la mi-temps du match, il avait affiché sa frustration en déclarant tout de go aux journalistes de la TV qu'il espérait avoir un arbitrage de "basket" et pas "d'un autre sport qu'il ne connaissait pas"... Ce qui avait laissé interdit les commentateurs... (moi j'étais écroulé de rire...).

Au match 5 à Malaga, Badalona s'est faite litteralement voler, il n'y a pas d'autres mots, par un arbitrage scandaleux qui a dû donner 25 ou 30 lancers de plus à Malaga (sans que celà ne soit bien évidemment justifié par le jeu). En 1/4 de siècle de suivi de matchs de basket, j'ai rarement vu un arbitrage aussi scandaleux (hors matchs non professionnels...). Je n'ai pas de souvenirs de ça... (à part quand Kotléba officiait, ça remonte...)

L'acharnement mis par Badalona à mettre 50 pts à Malaga hier soir pour son retour sur le parquet catalan depuis cette défaite mémorable n'est juste que la monnaie de la pièce de ce match de juin 2006 où cette équipe a été purement et simplement volée d'une place en finale.

Et comme le fait justement remarquer strabourgeois plus haut, je savoure.... :o
:lol: merci pour les précisions !

Sinon, j'ai regardé les stats de Rubio sur le lien précédent, 20% à 3 points c'est pas terrible quand même... :o :clic:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Il remplit bien la colonne "ballons volés", mais il remplit très bien celle des perdus aussi !
Pour le reste, y'a rien à dire, c'est assez monstrueux pour son âge ! Il faut attendre maintenant, pour voir à quel point il va s'impliquer dans son travail, et donc jusqu'à quel point il va continuer à progresser !
N'empêche, ça doit faire drôle aux + vieux de l'effectif, de jouer avec un gosse de 16 ans ! :lol: Ils doivent pas oser le choquer ! Ca pourrait presque être leur fils ! :o
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Nix a écrit :Hésitez pas à traduire vos posts sur ce topic, pour que notre ami turc puisse comprendre ce que vous dites :o
Je viens de lui traduire par msn là ;)

Don't hesitate to translate your posts on this topic, so that our turkish friend could understand what you say !
I've juste translated what you say on my MSN !
Oui mais alors traduidez tout y compris vos réponse car pour les tarés du bocal tel que moi qui n'ai jamais appris un mot d'anglais vous parleriez truc ou javanais ce serait la même chose; Donc un topic auquel l'on ne comprend que le quart ou la moitié de la conversation, excusez moi mais pas d'intérêt
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

GEGE40 a écrit :
Nix a écrit :Hésitez pas à traduire vos posts sur ce topic, pour que notre ami turc puisse comprendre ce que vous dites :o
Je viens de lui traduire par msn là ;)

Don't hesitate to translate your posts on this topic, so that our turkish friend could understand what you say !
I've juste translated what you say on my MSN !
Oui mais alors traduidez tout y compris vos réponse car pour les tarés du bocal tel que moi qui n'ai jamais appris un mot d'anglais vous parleriez truc ou javanais ce serait la même chose; Donc un topic auquel l'on ne comprend que le quart ou la moitié de la conversation, excusez moi mais pas d'intérêt
We won't speak English anymore, and if we do, we'll translate everything. However, I don't want to translate what I'm typing :o
Répondre