Un renfort pour l euroleague a l arriere ! (Melvin Sanders)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: re

Message par cedex »

pascal64lons a écrit :Les bosmans de qualité ne doivent pas être légion actuellement. Va falloir attendre la fin du 1er tour d'EL au minimum.


Et si l'équipe arrive à remonter au classement en l'état actuel, je vois bien Seillant recruter un joueur juste pour les PO.
Quite à jouer le top16, autant le jouer à fond. Sur un malentendu, on pourrait ralier les 1/4!! :wink:
Je pense que la démarche d'Herbert n'est pas si farfelue que ça. Prenons les objectifs les uns après les autres. L'échéance la plus proche étant la qualif au top 16............... il met toutes les chances de son côté. Et vu que ça ne met pes le budget dans le rouge, profitons-en.

Olympiacos vient de licencier Damir Mulamerovic .... Voila un arrière bosman de bon niveau.. qui était de bon niveau???
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: re

Message par didier labrit-badie »

cedex a écrit :Olympiacos vient de licencier Damir Mulamerovic .... Voila un arrière bosman de bon niveau.. qui était de bon niveau???
ouep, qui était. Qui doit être pas mal cher mais qui bouffe la balle et on n'a pas besoin de ça!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
Tony Parker a dit sur RMC que c'était un gros défenseur avec un gros jump et qui finit les contre attaques mais pas un super shooteur ...
J'ai entendu aussi...bon, ça correspond à ce que veut Herbert quand on y réfléchit...et puis si c'était un super shooteur les Spurs ou d' autres clubs NBA ou d'Euroligue l'auraient sans doute pris à notre place..
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

J'ai demandé les forces et les faiblesses de ce joueur sur realgm.com, et voilà ce qu'on m'a répondu sur la partie du forum consacrée aux Spurs :
I would say his game is similar to Finley (when Fin's playnig well), maybe, except not quite with that range? In between game is excellent I think. He's a jump shooter mostly, will attack the rim in the NBA but not with thunderous dunks, but he can score.

In the pre-season, he was probably the best player on the court most nights. Can shoot from anywhere. If the competition is similar over there as it is in the pre-season here, he will make an impact. He can score a lot if given the freedom. Defense is questionable at best I think since I didn't get to see him play much. I always thought with his scoring ability and athleticism, the only reason Pop would not keep him or play him is because he thought his defense didn't improve enough.

That's my take, maybe someone else can comment more.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je croyais qu'Herbert voulait un joueur capable de bien défendre... résultat on prend UN AMERICAIN qui sait shooter et dont la défense est ce qu'on remet le plus en cause chez lui... :x :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :Jérôme ne nous ramène plus ses jolies photos des nouveaux joueurs ... Faut tout faire soi-même maintenant
Une petite série pour te faire plaisir...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Gio a écrit :Je croyais qu'Herbert voulait un joueur capable de bien défendre... résultat on prend UN AMERICAIN qui sait shooter et dont la défense est ce qu'on remet le plus en cause chez lui... :x :lol:
ouais, enfin celui qui remet sa defense en cause là dit lui-meme qu'il ne l'a pas vu beaucoup jouer

il dit que c'est un shooteur, alors que Tony Parker qui est son coéquipier dit au contraire qu'il est physique et bon défenseur et pas trop shooteur

là je pense qu'il faut plus faire confiance à Tony P

par contre, après avoir vu la petite video sur sur sur le site de la nba, on peut rien dire de sa défense, mais on peut dire qu'il aime bien partir en drive pour shooter à 4-5m, et c'est interessant, car on a pas trop ça dans notre équipe (et de maniere plus général, ça n'existe plus trop dans le basket, il y a souvent comme un vide entre les tirs à 3pts et les dunks)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Jerome a écrit :
KINDER64 a écrit :Jérôme ne nous ramène plus ses jolies photos des nouveaux joueurs ... Faut tout faire soi-même maintenant
Une petite série pour te faire plaisir...
Image
ça c'est une grosse gamelle non? :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ouais, ou alors un dunk enorme :o

faudrait trouver la photo prise un quart de seconde plus tard :o :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

la voilà:
Image
c'était bien une gamelle. Il l'air pas mal costaud le Melvin vu de près...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:lol: Excellent, Didier...

C'est toi qui a pris cette photo ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit ::lol: Excellent, Didier...

C'est toi qui a pris cette photo ?
yes, depuis le caniveau où je cuvais...Nan, je déconne, c'est sur ternet.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là...
Ou alors on considère que le TOIP16 n'est pas un fin en soi et on prend un risque calculé pour tenter d'y faire un coup... :wink:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là...
Ou alors on considère que le TOIP16 n'est pas un fin en soi et on prend un risque calculé pour tenter d'y faire un coup... :wink:
Ca veut dire quoi un coup, aller au final four?
Parce qu'à part ça.....
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là...
Ou alors on considère que le TOIP16 n'est pas un fin en soi et on prend un risque calculé pour tenter d'y faire un coup... :wink:
Ca veut dire quoi un coup, aller au final four?
Parce qu'à part ça.....
il y a l'étape 1/4 de finales, avant, qui ramène plus de points ranking que le TOP16, mais bien sur moins que le F4; mais il faudrait qd même une bonne grosse épidépie de gastro sur l'Espagne, la Grèce et la Russie qui y parvenir à ce F4, non?
Répondre