[17ème journée ProA] Pau-Orthez - Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

Il est clair que l'élan a fait un match sensationnel ce dimanche.
On sent depuis le match d'Istanbul une véritable envie de jouer ensemble de la part des joueurs et mieux même, un collectif semble enfin s'installer. Ce qui fait d'autant plus plaisir, c'est que désormais l'équipe arrive à confirmer en championnat.

En effet seule la régularité est importante, donc rien n'est acquis, loin de la, surtout lorsque l'on voit la réussite de l'équipe à 3 pts.Cette réussite ne sera pas la à tous les matchs et il faudra s'appuyer sur d'autres points forts. Mais ces derniers temps, j'en retient un en plus: la défense.Un secteur ou la solidarité est prépondérante, ce n'est donc pas un hasard si celle ci s'avère depuis quelques matchs des plus impressionantes.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Pour la question du groupe, je pense qu'il existe déjà. Depuis un bon moment, on peut voir les joueurs se taper la main, s'encourager, et montrer plein de signe d'amitié. Ferchaux a beaucoup de détermination, je suis d'accord, ça fait plaisir, mais je pense que tous les autres joueurs se sentent concernés. Il y a une âme beaucoup plus forte cette année que les années précédentes. On sent vraiment une très bonne ambiance dans cette équipe. De toute façon, la défense de l'élan est avant tout une défense collective avec de multitudes de prises à deux. Donc, il est important d'avoir une bonne ambiance. Et puis, j'ai pas beaucoup de souvenir d'avoir vu des US faire tourner les serviettes lorqu'un joueur palois fait quelque chose de bien. :lol: Ca fait très plaisir...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Karamasof a écrit :Il y a une âme beaucoup plus forte cette année que les années précédentes. On sent vraiment une très bonne ambiance dans cette équipe.
mon Dieu, mais comment ose-t-il dire ça, alors qu'on a une équipe avec maintenant pas moins de 7 méchant mercenaires US ou nés aux USA, qui en ont forcement rien à faire de faire progresser les jeunes ou de faire gagner l'équipe, si ce n'est sur les terrains hautement médiatiques de l'euroleague ? :o
sans meme parler du coach, qui lui aussi parle la langue du diable :? :o

bon je blague mais c vrai que ca peut paraitre contradictoire, meme sans etre un anti-americain primaire: on a jamais eu autant d'etrangers, et pourtant on arrive à avoir une bonne ambiance, sans doute meilleure que les année précédentes

preuve que meme les joueurs pas du tout du terroi peuvent très bien jouer pour l'équipe, et avoir de bonnes relations avec l'ensemble de l'équipe
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremann a écrit :sans meme parler du coach, qui lui aussi parle la langue du diable :? :o
Et voila, même plus besoin de se faire les teasers, awaremann s'en occupe très bien tout seul...

Mais de quoi parle-je??? Bien c'est fort simple... Vous vous êtes sans doute habitué à entendre mon mirifique (mais utile) anglais lors des interviews d'après-match... Alors, si je vous disais que pour une fois, j'ai interviewé Gordon après le match et que celui qui a parlé le plus anglais n'est pas forcément celui qu'on croit? :o

A découvrir ici... Puis dans la news sur le match de Chalon (que vous prenez le temps de lire merci :o) et comme d'habitude, dans les interviews de bas de page...

Voila donc un des voeux de la République pour 2007 d'exaucé!!! :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Elan Forever a écrit :
awaremann a écrit :sans meme parler du coach, qui lui aussi parle la langue du diable :? :o
Et voila, même plus besoin de se faire les teasers, awaremann s'en occupe très bien tout seul...
j'attends mon cheque maintenant :o

je salue l'effort d'Herbert, et nul doute qu'il va progresser vite s'il fait l'effort, meme s'il a du mal pour l'instant
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremann a écrit :
Elan Forever a écrit :
awaremann a écrit :sans meme parler du coach, qui lui aussi parle la langue du diable :? :o
Et voila, même plus besoin de se faire les teasers, awaremann s'en occupe très bien tout seul...
j'attends mon cheque maintenant :o

je salue l'effort d'Herbert, et nul doute qu'il va progresser vite s'il fait l'effort, meme s'il a du mal pour l'instant
Oui comme tu dis le tout c'est de faire l'effort de commencer, si il commence a employer le français un peu plus couramment il va progresser trés vite !

En parlant de ça j'avais entendu que Kirksay ne parlais pas vraiment bien français et ben c'est faux.

J'aimerais bien savoir aussi le niveau qu'ont Harison et Greer dans la langue de moliére, ça fait un bon petit moment qu'ils sont dans l'hexagone ( notamment greer ) !

Bon maintenant place a Naples, pour faire plaisir au public et se qualifier officiellement pour le top16.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit :Cette grêle à 3 pts ne se renouvellera pas souvent. Quand ça veut rire...
Ce qui n'a pas empêché de voir de voir un SUPER MILES. totalement libéré. Peut-être s'était mis inutilement la pression jusqu'à ces derniers temps, car ce soir il a montré beaucoup de maîtrise. Il a aussi prouvé que c'était un redoutable tireur à 3 pts. Bref entre ses pénétrations, ses passes précises, sa sobriété et sa vitesse, il est enfin apparu comme un excellent meneur, celui que l'Elan attendait depuis le début de la saison.
Il y avait des signes annociateurs tout de même :wink:
l'Elan béarnais n'aurait pas fait tout ce parcours jusqu'à présent en Euroligue sans un meneur de sa trempe, un meneur qui tient sacrément bien la balle sous la pression, qui défend avec beaucoup de présence et qui alterne le tempo à merveille... Un sacré bon meneur qui, s'il devient régulier à 3 points comme contre Chalon, pourrait devenir très recherché à son poste..
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Moi, il y en a qui me fait plus plaisir que les autres, c'est Ferchaud.
Il n'a pas des qualités physiques exceptionnelles, il ne s'apelle pas Foirest, mais il est fier d'être à l'élan et il se donne vraiment à fond. On sent vraiment qu'il a envie de réussir ici. Et en plus, il est sympa.
.....
Fercheaud a tout pour devenir le nouveau Fauthoux. :wink:

Sinon, c'est vrai que l'ambiance dans cette équipe fait plaisir à voir. Tu fais bien de le souligner.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour avoir une bonne entente dans une équipe, il ne faut pas forcément avoir que des gars du terroir, même si ça y contribue. Il suffit de se rappeler de la SIG d'il y a 2 saisons, qui avait aussi un fort accent US et dont il se disait qu'il y avait une super ambiance.
Il est évident que des étrangers se retrouvant à plusieurs dans une même équipe, sont enclins à s'entendre. Mais il est vrai que tous nos gars semblent être de bonne mentalité et pas des mercenaires jouant uniquement pour leurs stats.
Ils ont réussi à garder cette osmose dans les moments difficiles, donc ce sera d'autant plus facile si les victoires sont là.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

[modo]PascalLons, tu as les doigts trop lourds :lol: message édité après la suppressions des messages de pascalLons qui se répétaient... Prof[/modo]

Ce que l'on pouvait redouter avec autant d'Américains dans une équipe, c'est qu'il fasse bande à part. Visiblement pas du tout.
Greer doit parler un peu le français. Comme Herbert.
A propos d'anglais, qu'est-ce qu'un "teasers" ? :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :A découvrir ici...
excellentes ces itw, merci, mais tu devrais poster le lien du résumé à chaque fois car l'internaute est plutôt feignant quant à la recherche de celui-ci!
Moi, ce que j'ai retenu c'est que CC a une fille prénommée Lola! :o
Greg a vraiment joué le jeu, et pour Herbert j'espère qu'il parle plus vite en anglais lors des temps-morts sinon je comprends que les joueurs faisaient n'importe quoi avant!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: re

Message par bitouet »

pascal64lons a écrit :Pour avoir une bonne entente dans une équipe, il ne faut pas forcément avoir que des gars du terroir, même si ça y contribue. Il suffit de se rappeler de la SIG d'il y a 2 saisons, qui avait aussi un fort accent US et dont il se disait qu'il y avait une super ambiance.
Il est évident que des étrangers se retrouvant à plusieurs dans une même équipe, sont enclins à s'entendre. Mais il est vrai que tous nos gars semblent être de bonne mentalité et pas des mercenaires jouant uniquement pour leurs stats.
Ils ont réussi à garder cette osmose dans les moments difficiles, donc ce sera d'autant plus facile si les victoires sont là.
je m'inquiète de voir que tout est rose à l'Elan: c'est grave?
Ainsi, les américains ne joueraient pas pour leurs stats, Herbert déclamerait Cyrano de Bergerac dans les vestiaires, la fille de CC s'appelle Lola, Wright a débaptisé la sienne pour la renommer Odette...Pourvu que ça dure...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :A propos d'anglais, qu'est-ce qu'un "teasers" ? :0:
Une bande-annonce, en plus court...
didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :A découvrir ici...
excellentes ces itw, merci, mais tu devrais poster le lien du résumé à chaque fois car l'internaute est plutôt feignant quant à la recherche de celui-ci!
Moi, ce que j'ai retenu c'est que CC a une fille prénommée Lola! :o
Greg a vraiment joué le jeu, et pour Herbert j'espère qu'il parle plus vite en anglais lors des temps-morts sinon je comprends que les joueurs faisaient n'importe quoi avant!!
Bon alors le résumé est ... :o
Et pour CC en effet, sa fille est venue perturber un peu l'interview... :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Merci à Elan F.Ever, à prof et à tous ceux qui nous font ces ITV. Vous êtes de remarquables reporters en herbes. Une carrière se profile à l'horizon???
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit :Merci à Elan F.Ever, à prof et à tous ceux qui nous font ces ITV. Vous êtes de remarquables reporters en herbes. Une carrière se profile à l'horizon???
Pau.TV ça fait longtemps qu'on en parle sous le manteau dans le petit monde des médias ou des animations paloises, il y a 15 ans déjà on disait que l'idée était dans les cartons...Et puis on n'en a jamais fait une priorité semble-t-il, mais avec le THB qui se consolide avec l'arrivée d'un nouvel opératreur ça pourrait revenir à l'ordre du jour via les fibres optiques... :P

Quand on y pense ça peut vite se mettre en place si on le veut...En plus, quand on voit le succès de France 3 Pau-Sud Aquitaine pour leur petit journal du soir, on peut aisément imaginer le succès qu'aurait une chaine de télévision paloise ou de l'agglomération...
Répondre