[ProA - J20] BCM Gravelines - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Gravelines a toujours rentré ses paniers à 3 points quand on réussissait à revenir (Morlende, Essard..)..

Autre point à souligner, on se rate aux lancers dans les dernières minutes (0 sur 5 à un moment), ce sont les petits points qui nous auraient permis de maintenir la presssion sur le BCM et de peut-être les faire douter...

Cependant, même malgré ça, avec une défense plus serrée on pouvait gagner, mais on a pas senti l'Elan capable de passer le cran au dessus défensivement pour enchaîner les gros stops défensifs sur une longue séquence....

La succession des matchs ces derniers temps ne doit pas y être pour rien...

On joue aussi pratiquement toute la 2 ème mi-temps avec Mahinmi et Jonhsen sur le banc et c'est vrai que sans apport du banc on ne peut pas assurer deux grosses défenses deux fois par semaine, c'est évident....

P.S: Je ne sais pas si j'ai bien entendu dans les commentaires car je n'étais pas totalement attentif à ce moment là, mais il m'a semblé que les commentateurs ont parlé d'un U.S au passeport italien que pisterait Herbert ?
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

nico a écrit :Gravelines a toujours rentré ses paniers à 3 points quand on réussissait à revenir (Morlende, Essard..)..

Autre point à souligner, on se rate aux lancers dans les dernières minutes (0 sur 5 à un moment), ce sont les petits points qui nous auraient permis de maintenir la presssion sur le BCM et de peut-être les faire douter...

Cependant, même malgré ça, avec une défense plus serrée on pouvait gagner, mais on a pas senti l'Elan capable de passer le cran au dessus défensivement pour enchaîner les gros stops défensifs sur une longue séquence....

La succession des matchs ces derniers temps ne doit pas y être pour rien...

On joue aussi pratiquement toute la 2 ème mi-temps avec Mahinmi et Jonhsen sur le banc et c'est vrai que sans apport du banc on ne peut pas assurer deux grosses défenses deux fois par semaine, c'est évident....

P.S: Je ne sais pas si j'ai bien entendu dans les commentaires car je n'étais pas totalement attentif à ce moment là, mais il m'a semblé que les commentateurs ont parlé d'un U.S au passeport italien que pisterait Herbert ?
Laranaga!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Karim a écrit :Sont-ils tous nuls? le banc est -il "pourri" ?(ça je le pense) Sont-ils tous feignants(pas mal oui)? choississent-ils leurs matchs?(les néo ricains et ricians surement) le coach se rate t-il souvent? le prési? nous meme?

Sans faire le fataliste et le pessimiste outrageux, qu'en pensez vous...franchement ?
Franchement, je ne trouve pas cette défaite infamante. Je ne suis pas pessimiste, au contraire. Je me suis seulement fait à l'idée que l'on finira peut-être 8ème et que les palys-offs seront une véritable opération commando dès les 1/4.
Depuis début 2007, il y a une vrai prise de conscience des joueurs et du staff pour le championnat, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont invincibles, et il faut bien garder à l'esprit qu'avec le top 16 à gérer il perdront d'autres matchs de championnats d'içi la fin de la saison, il faut s'y faire, l'important sera d'être dans les 8....

Pour moi, sur ce match, comme je l'ai dit avant, on rate trop de lancers dans le money time et il a surtout manqué la capacité à mettre le petit "peps" supplémentaire pour décelncher une grosse pression défensive derrière laquelle tout aurait suivi (rebonds et rythme pour l'adresse en attaque..).

On ne peut pas accuser le banc, puisque Rupert, Johnsen et Mahinmi ne jouent pratiquement pas en 2 ème mi-temps. Mais c'est vrai qu'avec deux matchs par semaine il faut pratiquer encore plus le turn over, et il faut noter que quand le banc a été ouvert on a fait de bonnes perfs collectives (CSKA, Ukler, Aris..)..
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

bitouet a écrit :
nico a écrit : P.S: Je ne sais pas si j'ai bien entendu dans les commentaires car je n'étais pas totalement attentif à ce moment là, mais il m'a semblé que les commentateurs ont parlé d'un U.S au passeport italien que pisterait Herbert ?
Laranaga!
O.K, merci. Bon, faut y réfléchir..Cela risque de faire jaser encore cette rumeur.. :wink:...

Cela dit à Naples il se débrouille pas trop mal apparemement, et comme rotation à l'arrière il pourrait apporter en proA vu que Sanders ne peut pas jouer cette compétition....

Les admins vous devriez créer un nouveau topic car ça pourrait dériver sur Larranaga ce post.. :wink:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

LE MANS battu sur le fil 69-68
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la défaite est décevante eviidemment, mais c'est pas trop surprenant non plus, Gravelines, dans les 2 derniers matchs, a atomisé la PBR et a battu assez facilement Roanne, comme Strasbourg qu'on a battu chez nous c'est une bonne équipe qui est en forme en ce moment en plus

mais bon, je voudrais pas vous déranger au milieu de vos "Ahah Herbert quel gros nul" "Johnsen est un fainéant" "D'almeida est inutile" "notre équipe va perdre contre Charleville mardi" "on va aller en proB" etc... :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremann a écrit :
mais bon, je voudrais pas vous déranger au milieu de vos "Ahah Herbert quel gros nul" "Johnsen est un fainéant" "D'almeida est inutile" "notre équipe va perdre contre Charleville mardi" "on va aller en proB" etc... :o
Ce n'est pas sympa de faire des généraliotés en mettant tout le monde dans le même panier avec ce genre phrase, car tout le monde ne dit pas ça... :twisted: :idea:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est reparti ... on va au top 16, on est les plus beaux, on perd à Gravelines, on va en proB, ne paniquez pas la saison n'est pas finie.

Pour Rupert, je n'ai pas vu le match et c'est vrai qu'avant il n'était pas au top à tout les matchs, mais là il revient d'une longue blessure donc on peut comprendre qu'il ait quelques problèmes manques de repères par exemple.
Karim

Message par Karim »

nico a écrit :
awaremann a écrit :
mais bon, je voudrais pas vous déranger au milieu de vos "Ahah Herbert quel gros nul" "Johnsen est un fainéant" "D'almeida est inutile" "notre équipe va perdre contre Charleville mardi" "on va aller en proB" etc... :o
Ce n'est pas sympa de faire des généraliotés en mettant tout le monde dans le même panier avec ce genre phrase, car tout le monde ne dit pas ça... :twisted: :idea:
Tu ce que j'ai souligner en gras n'a été prononcé que par toi je te ferais remarquer donc bon...

J'avoue (et je reponds là aussi à Nix) que je pense que Johnsen fait le feignant depuis quelque temps. Mais cela n'engage que moi. Ce n'est pas une info officielle! Juste un ressenti et je pense avoir le droit de penser ça! En plus, c'est paradoxal mais j'ai toujours eu une préférence pour lui face à Bauer. Je le dis honnetement. Et bien je pense pouvoir dire que Johnsen me déçoit énormement et que mon avis sur Bauer été mauvais aussi.C'est tout.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Bon ben voilà, on laisse passer une occasion unique de recoller le haut du panier face à un BCM très diminué qui sans faire un match hors normes gagne somme toute assez facilement.
Encore une déception mais comme dit Philip on commence à s'y faire.
Cette équipe est parfois brillante mais souvent affligeante; sans projet, sans envie.
On reparle donc des problèmes récurents, faiblesse du banc: à part Ferchaud parfois et plus rarement Mahinmi beaucoup de joueurs ne servent à rien. Certains n'ont vraiment pas le niveau (D'almeida), d'autres ne sont plus ce qu'ils ont été (Fauthoux, Rupert).
Dans le cinq, certains fonctionnent sur courant alternatif (CC,Greer), d'autres s'étiolent au fur et à mesure que la saison avance (Jonhsen qui était avant le début de saison LA recrue).
Quant à Herbert, je retiens encore mon jugement car je faisais partie de ceux qui attendaient monts et merveilles de sa venue. Mais je suis très deçu du jeu collectif proposé.
Les éternels optimistes diront que la quinzaine qui s'annonce sera bénéfique (comme la trêve de Noël) pour recadrer tout ça, mais justement , au père Noël je n'y crois plus.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

nico a écrit :
awaremann a écrit :
mais bon, je voudrais pas vous déranger au milieu de vos "Ahah Herbert quel gros nul" "Johnsen est un fainéant" "D'almeida est inutile" "notre équipe va perdre contre Charleville mardi" "on va aller en proB" etc... :o
Ce n'est pas sympa de faire des généraliotés en mettant tout le monde dans le même panier avec ce genre phrase, car tout le monde ne dit pas ça... :twisted: :idea:
c'est vrai désolé, c'est juste de l'exagération, et, dans certains cas, de la lecture entre les lignes
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Karim a écrit :et je pense avoir le droit de penser ça!
je t'ai pas interdit de le penser hein ;)

juste de bien différencier justement ta pensée, et un mot "brut" ...

si tu dis qu'il est fainéant, sans dire "je pense que", on peut interprêter que tu aies eu des infos venant du staff par exemple, qui se plaindrait de la faianéantise du joueur ... tu vois ce que je veux dire ?

;)
SNCF will survive
Karim

Message par Karim »

Nix a écrit :
Karim a écrit :et je pense avoir le droit de penser ça!
je t'ai pas interdit de le penser hein ;)

juste de bien différencier justement ta pensée, et un mot "brut" ...

si tu dis qu'il est fainéant, sans dire "je pense que", on peut interprêter que tu aies eu des infos venant du staff par exemple, qui se plaindrait de la faianéantise du joueur ... tu vois ce que je veux dire ?

;)
Tout à fait Nix, j'ai bien compris.
J'avais bien compris aussi que tu ne m'interdisait pas de le penser.
c'est mon point d'exclamation qui est de trop :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

C'est vrai qu'on a raté une occasion et qu'on n'a pas joué comme il l'aurait fallu. Nous le regrettons tous, y compris les joueurs. Ce qui me gène, c'est la facilité qu'ont nos adversaires en général et aujourd'hui en particulier contrairement à nous, à démarquer un shooter. Et lorsque celui-ci est en état de grâce comme Morlende aujourd'hui, c'est une grêle à 3 pts qui nous tombe dessus. Et dans ce cas, il est difficile de s'en relever. Les chalonnais ont connu ça à Pau il y a peu.
Par contre il est navrant de lire qu'untel est un fainéant, qu'un autre ne vaut rien, que le coach est nul, etc. Certainement d'excellents supporters dont il serait intéressant en fin de saison de ressortir les posts ...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Karim

Message par Karim »

JC a écrit :C'est vrai qu'on a raté une occasion et qu'on n'a pas joué comme il l'aurait fallu. Nous le regrettons tous, y compris les joueurs. Ce qui me gène, c'est la facilité qu'ont nos adversaires en général et aujourd'hui en particulier contrairement à nous, à démarquer un shooter. Et lorsque celui-ci est en état de grâce comme Morlende aujourd'hui, c'est une grêle à 3 pts qui nous tombe dessus. Et dans ce cas, il est difficile de s'en relever. Les chalonnais ont connu ça à Pau il y a peu.
Par contre il est navrant de lire qu'untel est un fainéant, qu'un autre ne vaut rien, que le coach est nul, etc. Certainement d'excellents supporters dont il serait intéressant en fin de saison de ressortir les posts ...
C'est sur... :tsss:
Répondre