Mike BAUER à NANCY

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :M'enfin qu'on aime Bauer ou pas hier soir y avait un match entre SLUC et la SIG et Mike a fait du Mike

SLUC Nancy bat Strasbourg IG : 79-77
Quart-temps : (21-26, 23-15, 22-16, 13-20)

Nancy :

Z. Dowdell (6pts à 3/4, 2rbds, 1ct, 1int, 3BP et 5PD pour 11 d’éval. En 18min.)
P.P. Amagou (0/7, 1rbd et 5PD pour -1 d’éval. en 21min.)
J. Greer (17pts à 5/7 à trois points, 2rbds, 2ct, 1int, 1BP et 3PD pour 22 d’éval. en 32min.)
T.J. Parker (3 fautes pour 0 d’éval. en 5min.)
R. Greer (12pts à 5/11, 6rbds, 3BP et 3PD pour 12 d’éval. en 25min.)
D.J. Harrison (8pts à 3/4 2int et 1PD pour 10 d’éval. en 19min.)
M. Bauer (10pts à 4/8, 5ct, 1int et 1BP pour 13 d’éval. en 25min.)[/size]
V. Samnick (16pts à 6/9, 8rbds, 1ct, 1int, 2BP et 2PD pour 21 d’éval. en 29min.)
R. Zaki (9pts à 2/5, 4rbds et 2BP pour 7 d’éval. en 16min.)

Et Obasohan lui aussi a fait comme d'hab
D. Obasohan (22pts à 8/16, 5rbds, 2int, 2BP et 2PD pour 21 d’éval. en 25min.)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( Je vois que Mike fait encore parler de lui...

Franchement m'est avis que finalement on reste nombreux à l'avoir encore en travers de la gorge son départ :cry: .

Le bonhomme à marqué l'Elan quoi que l'on pense de son basket et pour avoir pu assister à tous les matchs à domicile la saison dernière je peux témoigner qu'une bonne partie du public à supporté Bauer et vraiment mal supporté son départ.

Mais bien évidement le contexte difficile à joué un rôle dans cette affaire et nous ne savons pas tout, il faudrait objectivement pouvoir apprécier certains éléments que nous n'avons pas. Ceci étant on peut penser que dans l'enchaînement ce ne fut pas clair pour le public qui s'était pris d'affection pour un joueur au tempérament bien trempé et volontaire dans le jeu j'ai presque envie de dire: sincère ! Au moins en apparence et c'est ce qui entre autre à du lui amener un capital sympathie.

Las des vedettes made in Elan de l'année dernière il est apparu plus à même de rentrer dans le moule Béarnais et moins distant avec le jeu que certains "cadres" estampillés beaucoup plus fort sur le papier mais finalement beaucoup plus loin de l'esprit Pau-Orthez et pas vraiment à la hauteur de leur réputation.

Il faut certes être franc, dans la stratégie ( :lol: ) d'équipe de l'année dernière Bauer ne venait de toute façon qu'après Jonhsen voir même tellement après qu'à un moment ce fut plus du tout :shock:. Johnsen était techniquement sensé capitaliser un plus grand potentiel (enfin si j'ai bien compris Herbert) donc la logique à été respectée c'est lui qui est resté. Sauf que sa prestation en demi-teinte derrière n'a fait qu'ajouter du crédit au sentiment d'erreur de casting.

Il est heureux que Mike puisse s'inscrire dans un nouveau projet collectif avec Nancy et je suis malheureusement contraint comme nombre ici de dire que c'est fort dommage que ce ne soit pas avec Pau mais le recrutement de cette année et les bons débuts incitent à regarder la nouvelle saison avec optimisme et ferveur. On en sera fichtre ! Premier supporter quoi... :wink:

on oubliera pas Mike, on poursuit le chemin sans lui en lui souhaitant bonne chance. Nous on se fait une saison façon Roanne cette année :hihihi:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance. Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.

Cette année on aura Curtis Withers qui sera largement supérieur, peut-être le meilleur 4 depuis Flo Pietrus.
Curtis est costaud, rebondeur et scoreur, c'est un Karl Malone du pauvre.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance. Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.

Cette année on aura Curtis Withers qui sera largement supérieur, peut-être le meilleur 4 depuis Flo Pietrus.
Curtis est costaud, rebondeur et scoreur, c'est un Karl Malone du pauvre.
du mendiant oui!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance. Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.
Tout ce que tu dis est vrai, alien... Il n'y a qu'un seul truc que je crois que tu oublie. Et je crois que c'est essentiel. C'est que ces deux joueurs jouait pour un collectif et pas pour leur pomme. Que si leur défense pouvait être passable, ils se battaient pour amener autre chose... Et en plus, pour Bauer, il savait amener une énergie contagieuse, au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau du public. Donc oui, moi je les regretterai, parce que ce sont des joueurs qui m'ont marqué, non pas seulement pour leurs qualités de joueurs, mais aussi leurs qualités d'hommes...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :... Donc oui, moi je les regretterai, parce que ce sont des joueurs qui m'ont marqué, non pas seulement pour leurs qualités de joueurs, mais aussi leurs qualités d'hommes...
Sur ce point par contre, je suis totalement d'accord avec toi.
Moi je parlais juste de leur jeu.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance.
Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.

Cette année on aura Curtis Withers qui sera largement supérieur, peut-être le meilleur 4 depuis Flo Pietrus.
Curtis est costaud, rebondeur et scoreur, c'est un Karl Malone du pauvre.
J'ai relu 2 fois pour être sûr de comprendre...

J'ai cru que tu parlais de Johnsen...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jpp a écrit :
alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance.
Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.

Cette année on aura Curtis Withers qui sera largement supérieur, peut-être le meilleur 4 depuis Flo Pietrus.
Curtis est costaud, rebondeur et scoreur, c'est un Karl Malone du pauvre.
J'ai relu 2 fois pour être sûr de comprendre...

J'ai cru que tu parlais de Johnsen...
non non il parlait bien de Bauer, qui avait le meme jeu que Johnsen en moins grand, donc avec moins de rebonds :o
beaucoup de monde aime Bauer parce qu'il est sympa, humainement genial, et qu'il fait quelques matchs enormes, Alien et moi on voit surtout la majorité de ses matchs qui sont quelconque parce qu'il ne sait pas approcher à moins de 5 metres du panier

et encore, je parle que de son attaque, de loin la meilleure partie de son jeu (car on peut etre un bon contreur sans etre un bon defenseur)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:sniper: Alien va choper les petits malins qui osent se planquer derrière le mythe Bauer c'est sur...c'est vraiment lui le 8ème passager... :uh:

Sérieusement jentends complètement ton argumentaire sur Bauer c'est d'ailleurs évident et nous sommes à peu près tous d'accord la dessus c'est même pour cela que je parle clairement d'un avantage technique pour Jonhsen et cela à été validé dans les faits puisque c'est lui qui fut préféré définitivement dans le schéma de jeu par Herbert.

Mais je pense qu'il reste difficile pour le commun des supporters de dissocier (et je lis ici des posts qui vont en ce sens sur le sujet Bauer) l'aspect technique du joueur de son attitude personnelle et tout simplement dans le cas de ceux qui évoluent dans les niveaux dont nous parlons de son comportement professionnel.

Je recentre volontairement le propos sur l'émotionnel car avec Bauer il me semble que l'on est dans ce registre la c'est-à-dire qu'il arrive en fait à corriger les faiblesses de son fond de jeu que tu cites par l'intensité de son engagement et par un comportement qui apparait plus volontaire peut-être que certains l'année dernière :0: .

Pour l'arrosage à 6,25 tu vas m'excuser mais combien de fois j'ai pu hurler avec toute ma travée sur Ricardo qui à la fin de saison nous faisait carrément du tir de fête foraine :coupdgueule:

Parlons aussi de la défense de Johnsen...je veux bien entendre que Bauer était à la rue mais notre ami cité fut simplement totalement largué au sens propre avec des vents à faire passer une tempête tropicale pour une simple brise marine sur certaines séquences. :rigole:

Bien évidement tout ceci est de toute façon une discussion du passé et les considérations totalement subjectives mais il demeure que dans l'esprit d'une majorité Mike aura déjà laissé un souvenir ce qui est une indication alors que pour d'autres sur la saison écoulée je ne suis pas sur du résultat d'un éventuel sondage...

Pour conclure j'insiste fortement à titre perso sur le contexte club/coach qui joua aussi un grand rôle à n'en pas douter à la fois sur Bauer mais certainement aussi sur Jonhsen par la suite car une telle perdition sur un parquet est tout de même rare pour un joueur de cette qualité. Etre contre le recrutement de Bauer ça se discute mais il ne faut pas non plus oublier dans quel contexte il fut engagé à l'époque et pourquoi il fut le choix de l'Elan.

Bauer n'est peut-être pas le meilleur joueur mais c'est un vrai basketteur et rien que ça c'est pas du Lux :jesors:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Je m'excuse :oops: :oops: d'avoir relancer le sujet Bauer mais pour son 1er match amical certes, il met quand même 5 blocks, c'est surtout ca que je voulais souligner sur mon post.
Moi c'est pas que je décris le recrutement cette année car Whiters + Dials + Rupert + Vaty moi ca me plaît assez même si j'aurais préféré un autre que Dials m'enfin bon. Mais c'est vrai qu'en doublure pour Whiters j'aurais bien vu Mike, pour son punch, sa rage, ses sorties de bancs dynamisantes... :banzai:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

awaremannn a écrit :
jpp a écrit :
alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance.
Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.

Cette année on aura Curtis Withers qui sera largement supérieur, peut-être le meilleur 4 depuis Flo Pietrus.
Curtis est costaud, rebondeur et scoreur, c'est un Karl Malone du pauvre.
J'ai relu 2 fois pour être sûr de comprendre...

J'ai cru que tu parlais de Johnsen...
non non il parlait bien de Bauer, qui avait le meme jeu que Johnsen en moins grand, donc avec moins de rebonds :o
beaucoup de monde aime Bauer parce qu'il est sympa, humainement genial, et qu'il fait quelques matchs enormes, Alien et moi on voit surtout la majorité de ses matchs qui sont quelconque parce qu'il ne sait pas approcher à moins de 5 metres du panier

et encore, je parle que de son attaque, de loin la meilleure partie de son jeu (car on peut etre un bon contreur sans etre un bon defenseur)
Je n'ai pas vu tous les matchs au Palais, je ne suis certainement pas le meilleur technicien, mais, pour moi, à efficacité à peu près égale, Bauer mettait de la vie dans ce qu'il faisait.
En voyant quelques starlettes de l'an dernier, ça changeait un peu...

Bon, tu as compris, je n'appréciais pas le jeu de Johnsen et, sans être un expert, je n'ai pas trouvé qu'il apportait un plus par rapport à Bauer.
En plus, comme une grande partie du public l'avait pris en grippe, c'est sûr qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour jouer à son maximum.

Je suis d'accord sur le fait de différencier contreur et défenseur.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Elan Forever a écrit :
alien64 a écrit :Laisser le où il est Bauer !!!
Moi je suis bien content qu'il ne soit plus Palois, au même titre que Lux.

J'ai toujours été contre son recrutement et ses prestations aux Palais étaient plus spectaculaires que vraiment efficaces.
Ce qui le regrettent ne se rappelle que de ses séries de paniers à 3pts et de ses contres à haute altitude. Mais moi je me souviens surtout d'un intérieur qui était 90% de son temps au delà des 6m25, qui était assez limité en défense malgrès ses contres, qui était assez frêle et donc se fesait sérieusement bousculer au rebond par les adversaires et même qui avait beaucoup de jours sans à longue distance. Ricardo Greer fut un meilleur 4 alors que ce n'était pas son véritable poste.
Tout ce que tu dis est vrai, alien... Il n'y a qu'un seul truc que je crois que tu oublie. Et je crois que c'est essentiel. C'est que ces deux joueurs jouait pour un collectif et pas pour leur pomme. Que si leur défense pouvait être passable, ils se battaient pour amener autre chose... Et en plus, pour Bauer, il savait amener une énergie contagieuse, au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau du public. Donc oui, moi je les regretterai, parce que ce sont des joueurs qui m'ont marqué, non pas seulement pour leurs qualités de joueurs, mais aussi leurs qualités d'hommes...
alors là, je plussoie!!!! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

après c'est sur que Bauer etait capable de donner du peps à toute l'équipe dans ses bons jours, mais je le trouvais tellement inefficace les autres jours, que j'arrive pas à le regretter :o , surtout que cette année notre secteur interieur a vraiment une belle gueule

Lux je le regrette plus, mais son remplacant (Fuller) etait meilleur, c'est vrai
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Elan Forever a écrit : Bauer, il savait amener une énergie contagieuse, au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau du public. ...
:tek:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :
Elan Forever a écrit : Bauer, il savait amener une énergie contagieuse, au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau du public. ...
:tek:
Je savais que tu ne resterais pas insensible à cet argument... :wink:
Répondre