fin du recrutement 2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le recrutement estival vous semble...

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2007 12:24

convaincant
10
18%
plutôt bon
24
42%
assez mitigé
17
30%
un peu faible
5
9%
médiocre
1
2%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :Sur l'Eclair du jour, baisse du budget= 1.5M d'€, baisse de la masse salariale= 1.4M d'€.
Le cas Herbert se règlera devant les prud'hommes!!
En fait il me semble avoir lu une baisse de 1.5M du budget pour une baisse de 1.1M de la masse salariale ?
Mais c'est assez étrange que la très grande majorité de la baisse soit affectée à la masse salariale, surtout en jouant seulement 10 matchs d'ULEB au lieu de 20 d'euroligue (économies de déplacements et d'organisation de matchs) ?
Difficile dans ce conditions de batir un effectif compétitif car je pense qu'à budget équivalent nos concurrents ont une plus forte masse salariale.
Comme dirait Claude Allegre, il va falloir "dégraisser le mamouth" si on veut rester au top.
A ce rythme, l'élan 2008/2009 aura un budget de 3M et ne pourra faire jouer que des bénévoles !!!! :(
ShaunFein#9
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2007 14:28

Message par ShaunFein#9 »

gom jabbar a écrit :En résumé nos espoirs reposent sur Cousin.
S'il se révèle un super coach, s'il réussit à insuffler un vrai collectif, on peut viser haut.
Si ce n'est pas le cas avec cet effectif on va souvent souffrir le samedi soir.
A lire vos commentaire, j'pense que vous allez être agréablement supris ( vaut mieux ça que le contraire vous me direz ^^ ) par la capacité de Cousin à faire d'un groupe de joueur une équipe qui aime jouer ensemble. Je sais, le niveau de proA et de proB n'est pas le même et personne ne peut dire qu'Olivier est un super coach et que vous allez terminer dans le top 5, mais ce que les Quimpérois peuvent vous dire, c'est qu'il est un super coach et que vous aurez peut-être pas la meilleure équipe sur le papier, mais vous allez avoir une équipe qui aime le beau basket, qui défendra dur, qui aimera jouer ensemble, qui se réconciliera avec les supporters et cette qualité là qu'il possède, elle est valable aussi bien en départementale qu'en proA. Après, Olivier sait qu'il est attendu au tournant. Deux fois sacré meilleur entraineur de sa division en 4 ans, c'est quelqu'un qui a des valeur, et qui s'y tient. Quelqu'un de très droit, qui préfère bosser avant de parler. Pau est un club qu'il aime tout simplement. Il l'a dit à plusieurs reprises, il n'aurait pas bougé de Quimper pour un autre club que Pau.

Quant à Shaun, c'est lui aussi un très grand bosseur. C'est pas pour rien que les deux hommes s'entendent très bien. Mais rassurez-vous, ce n'est surement pas cette entente qui a fait que Cousin à ramené Shaun dans sa valise. Si Shaun n'a pas le rendement voulu, il n'hésitera pas à le couper, mais pour l'instant il croit en lui, c'est lui qui l'a relancé après sa mauvaise saison à Reims, c'est la troisième année qu'il le coachera, il sait de quoi il est capable. Après, il n'aura surement pas le même rendement qu'il avait à Quimper, mais le Shaun coupé à Reims et le Shaun qui vous arrive sont complètement différents, vous verrez !

J'vous souhaite bonne chance pour cette saison, mais jcrois que la chance, c'est pas un facteur dont vous aurez beaucoup besoin ! Vous avez un grand coach avec vous, un très grand monsieur !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

alien64 a écrit :En fait il me semble avoir lu une baisse de 1.5M du budget pour une baisse de 1.1M de la masse salariale ?
Oui c'est bien ca, selon l'article de Sud Ouest: ici la baisse de budget est de 1.5 M€ et la masse salariale passe de 3.6M€ a 2.5 M€ soit - 1.1 M€

On y apprend aussi que le budget est fait pour l'instant sans sponsor maillot, ce qui veut dire qu'en cas d'accord avec un sponsor au cours de l'annee, l'Elan se donnera un marge budgetaire supplementaire (pour recruter un joker si besoin?)

Et enfin on y apprend que le capitaine 2007 / 2008 devrait etre: :arrow: Cedric Ferchaud ! :oki:
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: re

Message par tatayet »

alien64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Sur l'Eclair du jour, baisse du budget= 1.5M d'€, baisse de la masse salariale= 1.4M d'€.
Le cas Herbert se règlera devant les prud'hommes!!
En fait il me semble avoir lu une baisse de 1.5M du budget pour une baisse de 1.1M de la masse salariale ?
Mais c'est assez étrange que la très grande majorité de la baisse soit affectée à la masse salariale, surtout en jouant seulement 10 matchs d'ULEB au lieu de 20 d'euroligue (économies de déplacements et d'organisation de matchs) ?
Difficile dans ce conditions de batir un effectif compétitif car je pense qu'à budget équivalent nos concurrents ont une plus forte masse salariale.
Comme dirait Claude Allegre, il va falloir "dégraisser le mamouth" si on veut rester au top.
A ce rythme, l'élan 2008/2009 aura un budget de 3M et ne pourra faire jouer que des bénévoles !!!! :(
Economie de déplacement mais perte de grosses recettes guichet avec les grosses affiches euroligue. De plus, perte des droits TV. Enfin, je me répète, la masse salariale a été déterminé sans même connaitre le montant du sponsor.

Quelqu'un sait il si les entrainements sont ouverts au public et à quelle heure sont ils? Car apparemment les joueurs touchent déja le ballon.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Lukovski n'avais pas un grand C.V, c'est d'ailleur à Pau qu'il a était le meilleur, maintenant il joue en proB avec Limoges
Il était juste champion du monde 1998...
Pyranea a écrit :Et enfin on y apprend que le capitaine 2007 / 2008 devrait etre: :arrow: Cedric Ferchaud ! :oki:
:banane: :banane: :banane: :banane:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Elan Forever a écrit :
the answer64 a écrit :Lukovski n'avais pas un grand C.V, c'est d'ailleur à Pau qu'il a était le meilleur, maintenant il joue en proB avec Limoges
Il était juste champion du monde 1998...
et il avait joué dans les plus grands clubs serbes... une paille, c'est sur, avant Pau il valait rien :o
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :
Elan Forever a écrit :
the answer64 a écrit :Lukovski n'avais pas un grand C.V, c'est d'ailleur à Pau qu'il a était le meilleur, maintenant il joue en proB avec Limoges
Il était juste champion du monde 1998...
et il avait joué dans les plus grands clubs serbes... une paille, c'est sur, avant Pau il valait rien :o
Oep je crois que j'ai fait une petite erreur mais j'avais juste vu qu'il venait de Fenerbahcequi était un club moyen de Turquie mais avant il avait effectivement fait tout les grands clubs serbes !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Allez un petit up sur ce topic apres quelques matches de preparation.

Comme prevu, le secteur interieur semble fort, mais l'exterieur un peu faible.
Stanic et d'Almeida n'apporte pas beaucoup de points, les arrieres sont des purs shooteurs, Mendy apporte aux passes aux rebonds et peut etre aussi en defense mais pour l'instant pas en attaque et nos espoirs exterieurs semblent reposer sur Young exclusivement.

La victoire d'hier est positive car elle prouve que l'Elan est capable de gagner meme avec un Young qui passe au travers mais quand meme ...

Personnellement, cette equipe semble interessante et on sent qu'il ne manque vraiment qu'un poil pour en faire un candidat serieux au titre. Un joueur qui serait un melange de Mendy et Fein par exemple ...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

fd64 a écrit : Comme prevu, le secteur interieur semble fort, mais l'exterieur un peu faible. (1)

Stanic et d'Almeida n'apporte pas beaucoup de points, les arrieres sont des purs shooteurs, Mendy apporte aux passes aux rebonds et peut etre aussi en defense mais pour l'instant pas en attaque et nos espoirs exterieurs semblent reposer sur Young exclusivement. (2)

cette equipe semble interessante et on sent qu'il ne manque vraiment qu'un poil pour en faire un candidat serieux au titre. Un joueur qui serait un melange de Mendy et Fein par exemple ... (3)
Jai juste fait un petit up... pas du tout contre fd64, on est presque tous tombé dedans cet été...
1-> le secteur semblait etre fort, maintenant il est dévasté :cry: , l'extérieur est toujours aussi faible :twisted:
2-> pas faux
3-> euhh, cette equipe semble interessante et on sent qu'il ne manque vraiment qu'un poil pour en faire un candidat serieux au titre de la orp a :o

Sans rire, je me souviens de posts (a la base, c'est ca que jai cherché) où on disait que notre secteur intérieur etait terrible et que mis a part l'asvel, personne n'aurait mieux que nous :lol: aujourd'hui, même mon équipe en departement est mieux fournie a l'intérieur oO
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :J'ai voté "assez mitigé" par reserve mais, avec un peu de recul, j'aurais pu voté "assez bon".

Donc mon vote reste assez optimiste mais avec pas mal d'interrogations...celles-ci seront levées vite je pense.

:lol: je m'auto-cite pour "lever" mes interrogations !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :
awaremannn a écrit :j'ai voté plutot bon aussi, je suis confiant pour le secteur intérieur, pour la mene, pour l'attaque je suis confiant, à l'arriere et à l'aile aussi

le seul doute pour moi c'est la défense sur les postes 1, 2 et un peu 3

en ce qui concerne le poste 1, je pense que D'Almeida peut etre largement meilleur que l'an dernier avec une meilleure ambiance pour travailler, Heurtel me semble encore un peu jeune pour assurer un temps de jeu regulier en second meneur
Moi je vous parie qu'à la fin de la saison, Heurtel prend le dessus sur D'Almeida. Sous conditions bien entendu qu'il joue un minimum...

Et encore moi pour me répondre à moi meme:

Oui Denis, Heurtel ça aussi ça va se faire !!! :lol:
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

denis toi qu'avais pas d'ideé de cadeau pour noel commandes toi un forum lol !!!!!!
Répondre