[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Courte victoire des français ce soir...76-72...Parker 20 points, 7 passes... Pas flamboyant quand même!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les sautes de concentration dans le jeu sont très inquiétantes. On alterne le très bon et le très mauvais de suite après, par excès de facilité et de confiance. Et on a du mal à réagir après ce très mauvais, cela nous fait perdre les automatismes.

La différence notoire une équipe comme la Grèce et nous, c'est la constance.
On verra rarement la Grèce prendre 2, voire 3 séries de 7-0 ou 9-0 sur un match entier. Ils n'ont quasiment pas de passage à vide, au contraire de nous.

Ces baisses de régime ont permis aux portugais de rester 35mn à portée de fusil, les tchèques ont même réussi plusieurs fois à passer devant.

Face à des équipes qui ne sont pas dans le top 5 européen, ça peut passer, je suis plus inquiet face aux grosses cylindrées comme l'Espagne ou la Grèce...

Espérons que la possibilité qi nous est désormais offerte de travailler avec tous les joueurs va permettre de gommer ce très gros point noir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour le moment, on en est encore aux matchs amicaux donc ce n'est pas grave (Marseille, il y a peu était champion du Monde des matchs amicaux et depuis le début de la saison ne gagne pas), c'est la période des réglages. La Grêce a perdu 2 fois au tournoi de Strasbourg.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour Kinder, la grèce n'était manifestement venue à Strasbourg que pour battre la France...
Pour tout le monde : vous pouvez lire mon résumé de la journée sur http://www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Ferchaud, 2 pts ne semble pas avoir brillé davantage que Morandais la veille. qu'en pensent ceux qui ont vu le match? parce que question stats personnelles, il n'y a aucune infos nulle part.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour suivre le tournoi (autre part qu'ici je veux dire) il y a aussi le site de la fédération :

http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=3418 avec les matchs en live.

Pour les stats :

http://www.basketfrance.com/_stats/0708 ... cheque.pdf
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je pense que Ferchaud a besoin d'un minimum de jeu structuré pour pouvoir s'exprimer.
Comme il n'est pas capable de créer son propre shoot, il est dépendant des systèmes et de leur bonne application par ses coéquipiers.

Hier, le match était plutôt débridé, il n'est pas simple pour lui de briller.
Mais bon, sur ses positions, il n'a pas hésité et a shooté. Et je pense que c'est un très bon point pour lui.
Morandais aurait, je pense, été plus à l'aise hier soir avec beaucoup de jeu direct. Je pense que son jeu lui permet de faire plus facilement la différence sur de la transition.

Mais là où Morandais me déçoit, c'est sur sa défense. Il a raté qques rotations vendredi qui ont permis aux portugais de marquer.
Je le croyais pourtant gros défenseur. Tant mieux pour Cédric !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

PAULY a écrit :Ferchaud, 2 pts ne semble pas avoir brillé davantage que Morandais la veille. qu'en pensent ceux qui ont vu le match? parce que question stats personnelles, il n'y a aucune infos nulle part.
Ferchaud a très peu joué et n'a pas eu de positions.
De mémoire, il fait 1/1 a 2pts et 0/1 a 3pts.
On peut regretter qu'étant en concurrence avec Morandais, il n'ait pas un temps de jeu équivalent.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, faut pas se leurrer, ils se battent pour des miettes de temps de jeu.
Je ne pense pas qu'ils joueront 20mn par match !

Et c'est exactement à ce type d'exercice que sera confronté celui qui restera : rentrer 3-4 minutes par ci par là puis dynamiter sur de très courtes séquences...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

On saura ce soir qui de Morandais ou de Ferchaud fera le déplacement en Espagne.

Bergeaud l'a annoncé toute à l'heure.

Son choix va être difficile car aucun des deux n'a quand même était transcendant, après reste la vie de groupe et la capacité à donner le meilleur de soi meme sur de très courtes séquences.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec Bozo, Bergeaud risque de choisir celui qui sera capable de rentrer pour une ou 2 actions et de mettre dedans.
Ferchaud a rentré ses tirs. Il fait pas de "chichis", il reçoit la balle il shoote.
Morandais est plus complet, il peut créer son tir et à des qualités physiques meilleures que Ferchaud (à mon avis). Individuellement il est meilleur. Mais il me semble moins bon que Ferchaud dans ce rôle de shooteur.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Bozo, Bergeaud risque de choisir celui qui sera capable de rentrer pour une ou 2 actions et de mettre dedans.
Ferchaud a rentré ses tirs. Il fait pas de "chichis", il reçoit la balle il shoote.
Morandais est plus complet, il peut créer son tir et à des qualités physiques meilleures que Ferchaud (à mon avis). Individuellement il est meilleur. Mais il me semble moins bon que Ferchaud dans ce rôle de shooteur.
c'est exactement pour ça que je dis que le choix de Bergeaud va être compliqué!! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Bozo, Bergeaud risque de choisir celui qui sera capable de rentrer pour une ou 2 actions et de mettre dedans.
Ferchaud a rentré ses tirs. Il fait pas de "chichis", il reçoit la balle il shoote.
Morandais est plus complet, il peut créer son tir et à des qualités physiques meilleures que Ferchaud (à mon avis). Individuellement il est meilleur. Mais il me semble moins bon que Ferchaud dans ce rôle de shooteur.
c'est exactement pour ça que je dis que le choix de Bergeaud va être compliqué!! :wink:
Oué mais la question à se poser est : A t-on besoin d'un gros dribbler, qui creer son shoot à la ricaine pour 5 min max de jeu ou plutôt un joueur qui shoot "sans chichis" comme l'a dit Kinder et qui pose LA banderille qui peut faire mal ?

Pour moi, à partir du moment où ce joueur sera voué à jouer trés peu mais dans un laps de temps décisif (donc avoir une efficacité monstre), mon choix serait de prendre plutôt la Ferch' qui rentre plus dans ce profil, même si je reconnait aisement que Morandais à de belles qualités.

Disons que pour moi, Cedric a peut être pas mal de chose en moins que certains dans cette équipe mais à l'inverse, il à une spécialité propre et au moins on sait à quoi s'en tenir. Il a un rôle précis.

Alors que Morandais, le fait qu'il soit plus complet mais certainement un peu moins solide que les titulaires, se retrouve avec un rôle un peu mal défini, ne serait-ce que lorsque l'on voit ce que peut apporter un Kirsay ou d'autre. Morandais ferait un peu doublon pour moi et un doublon pour 5 min de jeu...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Pour suivre le tournoi (autre part qu'ici je veux dire) il y a aussi le site de la fédération :

http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=3418 avec les matchs en live.

Pour les stats :

http://www.basketfrance.com/_stats/0708 ... cheque.pdf
Merci pour les stats. je croise les doigts pour Cédric,j'espère qu'aujourd'hui il pourra prouver qu'il a sa place pour aller en Espagne
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'suis d'accord avec Denis.

Et puis faut pas oublier que Morandais avait ete ecarte l'annee derniere au motif qu'il etait plus performant en titulaire qu'en remplacant.
Etant donne que Bergeaud semble avoir fait de Gomis l'arriere titulaire, la place de Morandais est d'autant moins certaine...
Répondre