[ProA - J3] EBPO 79-83 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :Voilà, nouvelle défaite et cette fois ci a la maison contre le Havre !!!!

J'ai cru qu'ils c'étaient reveillé mais non...rien du tout !!!

Seul les US ont été bons : Dials, Withers et Young !

Stanic a fait ce qu'il a peu mais apres :

Mendy joue meme pas...parce que Cousin a tout compris : il est mauvais !!!

Fein été eteint, Rupert, Ferchaud et Vaty absents complet

et puis mon pote Xane a fait un excelent match... :lol: :lol: :lol:

Je suis méchant là car c'est pas le pire ce soir mais il sert à rien ! Comme beaucoup dans l'équipe : On n'a pas de BANC !!!

Donc faut pas chercher loin les meilleurs causes de cette défaites !!!
Au fait, ils ont été aussi bons aux lancers et dans le jeu, que moi en orthographe sur mes derniers posts !!!

C'est dire !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Cette fois ils ont dominé le rebond mais c'est la défense qui a laché avec une faible adresse aux LF. Y a plus qu'à espérer que les deux fonctionnent en même temps par la suite. Sinon, Roanne s'impose à Orléans et le HTV bat l'ASVEL alors qu'ils étaient à -14 à la mi-temps. Et Le Mans est mené à Gravelines à 5 minutes de la fin.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est le 1er match que je voyais cette saison, et ben.........................................................YA DU BOULOT!!!!
C'est avec des matchs de ce genre qu'on peut effectivement se dire qu'on a été gatés jusqu'à présent!!
Seul reproche qu'on ne peut pas leur faire, c'est de manquer de vaillance, mais après...................
A se demander comment ils ont fait pour être si près de la victoire à Orléans.
Je ne vois pas d'ou peut venir le salut.
Et quand on voit les autres résultats, il y de quoi penser que ce championnat va être complètement fou, et d'un niveau en baisse, à moins que ce ne soit que l'Elan qui ait baissé son niveau?
Comme l'a dit Denis, notre banc à fait peine à voir ce soir!!
Fein est loin d'être ridicule.
Withers est vraiment plus à l'aise en 5 qu'en 4!
Stanic, Dials et Young ont fait leur job.
Celui qui m'a déçu ce soir, c'est Vaty. Il est passé complètement à côté de son match.
Pourtant, on n'est pas passé loin, même si on était tout le temps derrière ou presque.
Du coup, on va déjà se retrouver dans le dur, avec l'obligation d'aller faire un exploit à l'extèrieur. On n'a pas le cul sorti des ronces! Je sais que ce n'est que le début de la saison, mais les points perdus d'entrée, on les traine jusqu'au bout.
Non, vraiment, pas grand chose pour être optimiste ce soir.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

La saison va être longue et pénible, et au mieux l'inverse ...

point positif, c'est que tout de même avec notre effectif de proB on arrive quand même à disputer des matchs serrés face à des équipes de milieu de tableau (Roanne certes amoindri, Orléans).

Bon évidemment, ça sera pas la même Limonad face au Mans ou à un autre effectif du haut de tableau (Asvel, Nancy, Strasbourg ...) mais on peut encore espérer le maintien, malgré cette défaite à domicile face à un adversaire direct !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi ce qui me fait peur au delà de l'Elan, c'est les résultats de la ProA, avec un niveau minable, pendant que les grosses écuries des grands championnats Européens eux, rattrapent peu à peu les franchises NBA !

Si cela continue comme cela, La ProA va devenir championnat sinistré, donc avec des équipes ridicules...etc....
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit : Non, vraiment, pas grand chose pour être optimiste ce soir.
Voiiila ! Tu as deja fait les 3/4 du chemin :o

Une fois admis que cette saison l'equipe sera aux environs de la 8eme place comme pronostique par la majorite des magazines, tu te sentiras peut etre comme moi, moins d'espoir, moins d'attente, sachant que n'importe quel match peut deboucher sur une defaite, mais en meme temps moins stresse et moins enerve.

Et peut etre meme que tu auras une pointe d'admiration pour cette equipe vaillante, qui fait avec ses moyens, qui est domine a a peu pres tous les postes sauf le pivot mais qui ne lache jamais.

Prof, si l'elan etait un eleve on dirait quoi?
Limité mais travailleur? :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

yannou a écrit :La saison va être longue et pénible, et au mieux l'inverse ...

point positif, c'est que tout de même avec notre effectif de proB on arrive quand même à disputer des matchs serrés face à des équipes de milieu de tableau (Roanne certes amoindri, Orléans).

Bon évidemment, ça sera pas la même Limonad face au Mans ou à un autre effectif du haut de tableau (Asvel, Nancy, Strasbourg ...) mais on peut encore espérer le maintien, malgré cette défaite à domicile face à un adversaire direct !
:lol:
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

yannou a écrit :avec notre effectif de proB (...) on peut encore espérer le maintien, malgré cette défaite à domicile face à un adversaire direct !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En meme temps, et sans etre aucunement defaitiste, ce n'est peut etre pas qu'une boutade ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ceux qui ont dit qu'on avait un gros souci de gestion des fins de matchs, et bien.......................................................................................................................................................................................................................................ils ont raison!!! :oops: :oops: :oops:

C'est vrai que cette saison risque d'être vraiment très longue!! Et pour cette fameuse 8ème place, je signe tout de suite des 2 mains!!
Aucun match ne sera facile, même à la maison.
Sincèrement, je pensais que notre niveau était plus élevé que celu-là.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit : Withers est vraiment plus à l'aise en 5 qu'en 4!
:wink:

Heureux que quelqu'un le reconnaisse enfin...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit:

Withers est vraiment plus à l'aise en 5 qu'en 4!






Heureux que quelqu'un le reconnaisse enfin...
Pourtant j'étais un des 1ers à hurler quand on l'a annoncé comme pivot! :x
J'ai rarement fait autant de mea culpa en un soir!! :x

Juste pour nous rassurer, les supporters manceaux sont aussi dépités que nous. Ils en sont déjà à vouloir faire du ménage!!
Le match de samedi prochain va valoir son pesant de cacahuètes, surtout au niveau psychologique.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit : Withers est vraiment plus à l'aise en 5 qu'en 4!
:wink:

Heureux que quelqu'un le reconnaisse enfin...
C'est vrai.

Xane, c'est pareil...

Il est plus à l'aise sur le banc ou chez lui que sur le terrain.
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Xane, c'est pareil...

Il est plus à l'aise sur le banc ou chez lui que sur le terrain
Tu sais, quand tu vois le niveau général de l'èquipe, il n'est pas surcôté pour un meneur remplaçant.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :
Xane, c'est pareil...

Il est plus à l'aise sur le banc ou chez lui que sur le terrain
Tu sais, quand tu vois le niveau général de l'èquipe, il n'est pas surcôté pour un meneur remplaçant.
Ah mais ça c'est sur !

D'ailleurs je ne dis pas que c'est a cause de lui qu'on perd ! Bien sur que non !

Mais ce qui est certains, c'est que c'est le dernier à pouvoir nous faire gagner !!!

Et ça, c'est déjà de trop pour moi.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Re: re

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :
Xane, c'est pareil...

Il est plus à l'aise sur le banc ou chez lui que sur le terrain
Tu sais, quand tu vois le niveau général de l'èquipe, il n'est pas surcôté pour un meneur remplaçant.
Non c'est clair, il est tout à fait au niveau du banc!!! Ca serait pas bon d'avoir un meilleur meneur que lui, ça déséquilibrerait l'équipe.
Putain, c'est génial!!!
Répondre