Que faut-il changer dans le club en urgence?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Que doit on faire pour voir du beau basket?

changer de prési
15
30%
changer les joueurs
17
34%
changer l'entraineur
3
6%
tout à la fois
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

phil bordeaux
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2007 15:50

que faut -il changre dans ce club en urgence

Message par phil bordeaux »

le probléme que l'on entends tous les ans....le budget?
mais quand on a un budget consequent :
-On surpayent nos joueurs?
-On recrutent mal?
-On gérent mal?

les responsables de tout cela .?
- L'agent qui nous proposent les joueurs?
_Le président seillant que j'ai toujours adoré...es t-il sur le declin?
quand on regarde depuis quelques années les clubs qui on deniché de bon joueurs sans avoir un budget consequent, il y a reflextion, non?
-
MR Seillant comment cela se fait-il que les autres clubs recrute intelligent sans pour cela depenser enormement????
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: que faut -il changre dans ce club en urgence

Message par jack bauer »

phil bordeaux a écrit :le probléme que l'on entends tous les ans....le budget?
mais quand on a un budget consequent :
-On surpayent nos joueurs?
-On recrutent mal?
-On gérent mal?

les responsables de tout cela .?
- L'agent qui nous proposent les joueurs?
_Le président seillant que j'ai toujours adoré...es t-il sur le declin?
quand on regarde depuis quelques années les clubs qui on deniché de bon joueurs sans avoir un budget consequent, il y a reflextion, non?
-
MR Seillant comment cela se fait-il que les autres clubs recrute intelligent sans pour cela depenser enormement????
Depuis trop longtemps oui, il a vécu sur son passé que l'on peut dire très bon mais n'a pas su aller de l'avant.
Et puis maintenant c'est le recrutement notre plus gros soucis : on se nomme EBPO Un Grand Club et on va chercher des gars de ligue 2 italienne et de PRO B où dans les équipes de très bas de tableau (salut antoine). Alors ca peut marcher de temps à autre d'avoir un super gars de Pro B mais pas tous les ans.
On construit l'équipe avec deux types de Ligue deux en Italie, un Pro B, Un jour de Reims, Un menenur sans talent, Un ruppert qui n'avait pas vu un ballon de basket l'an dernier sauf sur une photo, un international français qui tire super bien à trois points si tu lui montre le panier et que tu sort tout le monde du terrain. T'ajoutes à ces noms Heurtel qui a un certains talent et potentiel mais le problème c'est que pour le lancer dans le grand bain y'a personnes pour le soutenir et rattraper ses éventuels boulettes.
Quant aux restes des joueurs, il ont tous des mains carrés et un problème de visions pour même pas être foutus de rentrer un bon vieux lancers francs.
En plus on a un coach qui est trop tendre avec les joueurs.

Alors cette année on pourra pas dire qu'il a un acharnement des arbitres contre nous
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: que faut -il changre dans ce club en urgence

Message par bobbylaguepe »

jack bauer a écrit :
phil bordeaux a écrit :le probléme que l'on entends tous les ans....le budget?
mais quand on a un budget consequent :
-On surpayent nos joueurs?
-On recrutent mal?
-On gérent mal?

les responsables de tout cela .?
- L'agent qui nous proposent les joueurs?
_Le président seillant que j'ai toujours adoré...es t-il sur le declin?
quand on regarde depuis quelques années les clubs qui on deniché de bon joueurs sans avoir un budget consequent, il y a reflextion, non?
-
MR Seillant comment cela se fait-il que les autres clubs recrute intelligent sans pour cela depenser enormement????
Depuis trop longtemps oui, il a vécu sur son passé que l'on peut dire très bon mais n'a pas su aller de l'avant.
Et puis maintenant c'est le recrutement notre plus gros soucis : on se nomme EBPO Un Grand Club et on va chercher des gars de ligue 2 italienne et de PRO B où dans les équipes de très bas de tableau (salut antoine). Alors ca peut marcher de temps à autre d'avoir un super gars de Pro B mais pas tous les ans.
On construit l'équipe avec deux types de Ligue deux en Italie, un Pro B, Un jour de Reims, Un menenur sans talent, Un ruppert qui n'avait pas vu un ballon de basket l'an dernier sauf sur une photo, un international français qui tire super bien à trois points si tu lui montre le panier et que tu sort tout le monde du terrain. T'ajoutes à ces noms Heurtel qui a un certains talent et potentiel mais le problème c'est que pour le lancer dans le grand bain y'a personnes pour le soutenir et rattraper ses éventuels boulettes.
Quant aux restes des joueurs, il ont tous des mains carrés et un problème de visions pour même pas être foutus de rentrer un bon vieux lancers francs.
En plus on a un coach qui est trop tendre avec les joueurs.

Alors cette année on pourra pas dire qu'il a un acharnement des arbitres contre nous
tout est dit!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: que faut -il changre dans ce club en urgence

Message par awaremannn »

jack bauer a écrit :un international français qui tire super bien à trois points si tu lui montre le panier et que tu sort tout le monde du terrain.
pour qu'il tire super bien à 3pts il "suffit" d'un bon systeme de jeu avec une vraie position de tir, mais visiblement c'est au dessus de nos moyens... oO
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: que faut -il changre dans ce club en urgence

Message par jack bauer »

awaremannn a écrit :
jack bauer a écrit :un international français qui tire super bien à trois points si tu lui montre le panier et que tu sort tout le monde du terrain.
pour qu'il tire super bien à 3pts il "suffit" d'un bon systeme de jeu avec une vraie position de tir, mais visiblement c'est au dessus de nos moyens... oO
Oui mais lui même ne peut pas se trouver une solution de tirs. Je le vois jamais beaucoup courrir en attaque pour se libérer de son défenseur, il attend de recevoir le ballon lorsque l'un des notres pénètre et donc qu'on vient défendre à deux sur lui la on lui fait la passe et il est seul sinon jamais il se libère
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, pour que les ailiers aient un peu de place pour shooter, il faut que les gros soient menaçants en dessous pour libérer de la place.

Or, nos adversaires laissent Withers tranquille à 6m du cercle, donc peuvent aider, et comme le joueur qui fait office de 5 titulaire se cache (car quand il a la balle, c'est encore pire), ben la pression est plus facile à mettre sur les extérieurs.

A ce titre, je trouve Vaty bien meilleur que Dials, plus volontaire, plus combattif, à demander le ballon sans cesse et il aime la mailloche en dessous, même avec les très gros. Un futur très bon.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

BOZO a écrit :D'un autre côté, pour que les ailiers aient un peu de place pour shooter, il faut que les gros soient menaçants en dessous pour libérer de la place.

Or, nos adversaires laissent Withers tranquille à 6m du cercle, donc peuvent aider, et comme le joueur qui fait office de 5 titulaire se cache (car quand il a la balle, c'est encore pire), ben la pression est plus facile à mettre sur les extérieurs.

A ce titre, je trouve Vaty bien meilleur que Dials, plus volontaire, plus combattif, à demander le ballon sans cesse et il aime la mailloche en dessous, même avec les très gros. Un futur très bon.
:+1:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Bon, j'ai répondu "Changer le prési".

Mais, en fait, j'entends par là changer les dirigeants historiques qui n'ont, justement, plus que leur histoire pour eux.
Comme beaucoup, j'ai bien apprécié les actions de Pierre Seillant, mais là, il faut reconnaître qu'il est dépassé. Ca fait deux ou trois ans qu'il recrute des joueurs avant le coach et là, on voit bien que ça ne peut plus marcher.
Quant aux autres, Béral est quasi tranparent, même si j'imagine qu'il doit bosser et Bouscarel, pour moi, a toujours été une erreur de casting dans le club.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Je me permets de rajouter mon grain de sel : j'étais au match de vendredi et comme à tous ceux à domicile depuis 8/9 ans, et c'est vrai que le constat est amer. Alors oui ce n'est qu'un match, qu'une rouste mémorable, mais le mal est là depuis 2 ans, 3 ans on ne sait plus. Les politiques du club dans le passé ont été bonnes voires trés bonnes, mais c'est une autre époque que la notre aujourd'hui ou le bricolage n'est plus de mise, des joueurs de Pro B, ou d'équipes trés faibles (Dials à Orléans, Withers à Alpella, Mendy à Reims, Fein à Quimper).
- 97/98 : champion de France avec Marcus Brown et Sonko (20,5 pts et 11,5 pts) --> ca c'était un trés bon ricain.
- 98/99 : champion de France avec Josh Grant et Foirest (15 pts et 12 pts) --> là aussi un bon francais et un trés bon ricains.
et on peut continuer ainsi jusqu'en 2006/2007.

Le constat est simple sans de bons joueurs on vaut rien, on ne gagne pas, on ne fait pas plaisir au public qui ne vient pas ou plus, et forcément les sponsors s'en vont. Le cercle est vicieux mais ne nous a pas trop inquiété jusque là.

Mais c'est vrai que notre recrutement n'est pas bon, je vous rapelle les années précédentes Marcus Brown, Josh Grant, James Bryson, Roger Esteller, Rod Sellers, Dragan Lukovski, Mire Chatman, Lonnie Cooper, Michael Wright, Ricardo Greer, Aaron Miles...

Il faut dégotter, un arrière, un pivot, un intérieur, un ailier, et un meneur : exit d'Almeida - Dials Withers - Mendy - Fein.
Je suis rêveur je sais mais n'empêche que dans l'absolu, on ne sait pas recruter, aller chercher un gars dans le trou du c.. du monde pour le faire venir comme sait si bien le faire JDC. Nous on préfère piquer les gars des équipes de Pro a, ca fait moins cher pour aller les voir jouer, plutôt que de partir en Yougoslavie, ou chez les cainris, ou en Amérique du Sud.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

NIKKO a écrit :Je me permets de rajouter mon grain de sel : j'étais au match de vendredi et comme à tous ceux à domicile depuis 8/9 ans, et c'est vrai que le constat est amer. Alors oui ce n'est qu'un match, qu'une rouste mémorable, mais le mal est là depuis 2 ans, 3 ans on ne sait plus. Les politiques du club dans le passé ont été bonnes voires trés bonnes, mais c'est une autre époque que la notre aujourd'hui ou le bricolage n'est plus de mise, des joueurs de Pro B, ou d'équipes trés faibles (Dials à Orléans, Withers à Alpella, Mendy à Reims, Fein à Quimper).
- 97/98 : champion de France avec Marcus Brown et Sonko (20,5 pts et 11,5 pts) --> ca c'était un trés bon ricain.
- 98/99 : champion de France avec Josh Grant et Foirest (15 pts et 12 pts) --> là aussi un bon francais et un trés bon ricains.
et on peut continuer ainsi jusqu'en 2006/2007.

Le constat est simple sans de bons joueurs on vaut rien, on ne gagne pas, on ne fait pas plaisir au public qui ne vient pas ou plus, et forcément les sponsors s'en vont. Le cercle est vicieux mais ne nous a pas trop inquiété jusque là.

Mais c'est vrai que notre recrutement n'est pas bon, je vous rapelle les années précédentes Marcus Brown, Josh Grant, James Bryson, Roger Esteller, Rod Sellers, Dragan Lukovski, Mire Chatman, Lonnie Cooper, Michael Wright, Ricardo Greer, Aaron Miles...

Il faut dégotter, un arrière, un pivot, un intérieur, un ailier, et un meneur : exit d'Almeida - Dials Withers - Mendy - Fein.
Je suis rêveur je sais mais n'empêche que dans l'absolu, on ne sait pas recruter, aller chercher un gars dans le trou du c.. du monde pour le faire venir comme sait si bien le faire JDC. Nous on préfère piquer les gars des équipes de Pro a, ca fait moins cher pour aller les voir jouer, plutôt que de partir en Yougoslavie, ou chez les cainris, ou en Amérique du Sud.
Tu peux aussi ajouter qu'il faut un supporting cast de qualité.
Quand les rotation des stars s'appellent Gadou, Fauthoux, Dubos, Skelin ou sont des jeunes qu'on responsabilise (au hasard Mike et Flo Piétrus, Bobo, Artour, Ronny Coco pour les plus vieux, Gauthier Darrigand, etc..) ça aide.
Mais c'est aussi un cercle vicieux : un club en déclin n'attire pas ces joueurs : pas assez bons pour être des "franchise players", mais suffisament pour avoir des ambitions légitimes. Ces joueurs, avant, ils restaient, au moins quelques années. Depuis 2003, ils ne restent plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre