Projeter et préparer l'Elan 2008 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

BOZO a écrit :Sauf que là, je parle de l'élan, pas de la lnb !!
Si l'élan est à l'origine de ce passage à 18 clubs, l'élan est ridicule.

C'était bien la peine de se foutre de la g*** des strasbourgeois il y a quelques années... :roll:
Les strasbourgeois c'est un peu nos souffre-douleur, nos têtes de turc. Je me souviens de seillant qui les critiquer car ils avait une équipe à trés forte connotation américaine avec palmer, l'autre avec son passeport anglais, un avec un passeport cotonou aussi + 2 en tant que ricains. Force est de constater qu'on a suivi leurs traces à ce niveau, tout le monde les à désigner comme des "tricheurs" quand ils se sont sauvés grâce à l'augmentation du nombre de clubs uniquement pour eux et bien là il semble que beaucoup de clubs dont Pau réitèrent ce fait.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :
BOZO a écrit :Sauf que là, je parle de l'élan, pas de la lnb !!
Si l'élan est à l'origine de ce passage à 18 clubs, l'élan est ridicule.

C'était bien la peine de se foutre de la g*** des strasbourgeois il y a quelques années... :roll:
Les strasbourgeois c'est un peu nos souffre-douleur, nos têtes de turc. Je me souviens de seillant qui les critiquer car ils avait une équipe à trés forte connotation américaine avec palmer, l'autre avec son passeport anglais, un avec un passeport cotonou aussi + 2 en tant que ricains. Force est de constater qu'on a suivi leurs traces à ce niveau, tout le monde les à désigner comme des "tricheurs" quand ils se sont sauvés grâce à l'augmentation du nombre de clubs uniquement pour eux et bien là il semble que beaucoup de clubs dont Pau réitèrent ce fait.
Soyons honnêtes, le passage à 20 clubs avait permis à Strasbourg de se sauver mais il n'avait pas été initié par la SIG mais par Chalon et son président-maire-député... si je me souviens bien, Chalon qui s'était sauvé sportivement en fin de saison, mais qui en décembre flirtait avec la dernière place... d'où le vote lors d'une AG de la LNB d'augmenter la quantité de clubs en pro A, décision votée par l'ensemble ou presque des représentants des clubs de Pro A et Pro B... Cette année Chalon reflirte avec la dernière place et on reparlerait d'augmenter la quantité des clubs de Pro A ???
Il y a aussi Gravelines, Dijon, Paris et l'Elan qui pourraient en profiter. donc ne croyons pas forcément que c'est un dernier coup de Seillant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:10: Prof est une nouvelle fois plein de sagesse...la dimension économique que revêt cette reflexion au sein de la lnb dépasse le périmètre du seul club Béarnais. On peut être dans un certain malaise évidement à la lecture de cette information mais elle obéït finalement une nouvelle fois à des impératifs financiers et la lnb est obligée de mettre en perspective tous les scénarios y compris celui de la disparition éventuelle des écuries "moteurs" du basket économiquement parlant. L'élargissement à 18 clubs est techniquement la solution, politiquement et sportivement c'est autre chose...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Quasar a écrit ::10: Prof est une nouvelle fois plein de sagesse...la dimension économique que revêt cette reflexion au sein de la lnb dépasse le périmètre du seul club Béarnais. On peut être dans un certain malaise évidement à la lecture de cette information mais elle obéït finalement une nouvelle fois à des impératifs financiers et la lnb est obligée de mettre en perspective tous les scénarios y compris celui de la disparition éventuelle des écuries "moteurs" du basket économiquement parlant. L'élargissement à 18 clubs est techniquement la solution, politiquement et sportivement c'est autre chose...
Je me demande quel prédateur s'intéresse à la LNB.... :lol:

Excuse moi de charrier, mais je ne vois vraiment à quels impératifs financiers est soumise la LNB... Si c'était le cas, ça ferait longtemps que tout ce joli monde aurait dégagé...

Quant à l'argument "ça fait 2 recettes supplémentaires" c'est dommage que le ridicule ne tue pas, on aurait une buse de moins dans les dirigeants de club...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Seillant aurait sorti cette histoire de repasser à 18 clubs alors que justement l'Elan est en train de se sortir de la zone rouge?... à mon avis, c'est plutot le CSP qui oeuvre en sous main, dans l'espoir d'avoir une place de plus pour un club qui monte en pro a :o :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

visiteur a écrit :
Quasar a écrit ::10: Prof est une nouvelle fois plein de sagesse...la dimension économique que revêt cette reflexion au sein de la lnb dépasse le périmètre du seul club Béarnais. On peut être dans un certain malaise évidement à la lecture de cette information mais elle obéït finalement une nouvelle fois à des impératifs financiers et la lnb est obligée de mettre en perspective tous les scénarios y compris celui de la disparition éventuelle des écuries "moteurs" du basket économiquement parlant. L'élargissement à 18 clubs est techniquement la solution, politiquement et sportivement c'est autre chose...
Je me demande quel prédateur s'intéresse à la LNB.... :lol:

Excuse moi de charrier, mais je ne vois vraiment à quels impératifs financiers est soumise la LNB... Si c'était le cas, ça ferait longtemps que tout ce joli monde aurait dégagé...

Quant à l'argument "ça fait 2 recettes supplémentaires" c'est dommage que le ridicule ne tue pas, on aurait une buse de moins dans les dirigeants de club...
Pas de prédateur, mais sa fin pure et simple ...
Plus de gros clubs = plus d'affluences = plus de droits tv = plus de sous = plus de lnb = plus de poste de planqué ...

Peut-être simpliste, mais on doit pas être loin de la vérité ...
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit : Et pas uniquement sur le marketing, mais aussi sur tout ce qu'il y a autour, le commercial, le financier, l'administratif, le juridique...
ouep, mais pas trop quand même sinon adieu le forum avecl'utilisation du nom pau-orthez!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :
BOZO a écrit : Et pas uniquement sur le marketing, mais aussi sur tout ce qu'il y a autour, le commercial, le financier, l'administratif, le juridique...
ouep, mais pas trop quand même sinon adieu le forum avecl'utilisation du nom pau-orthez!!
A ce propos, afin de s'arffranchir d'une éventuelle "sanction" de l'élan, pourquoi n'utilise-t-on pas un autre nom pour ceforum ? Ca permettrait à nos chers modos/admins de se faire moins de cheveux blancs... :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Seul le nom "Elan Béarnais" est une marque déposée, pau-orthez n'est pas déposé, d'où le choix, à l'époque, de notre nom de domaine ...

Edit, parce que j'ai dérappé avec mes doigts sur mon clavier :evil: :

Et ce qui nous est le plus souvent reproché, ce n'est pas le contenant, mais le contenu ... Même avec un nom du genre "tartempion", on peut se faire chercher des poux pour vos messages ...
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Heu!! Il n'y a pas un certain "livre blanc" qui a été pondu par de grosses têtes bien pensantes il y a peu de temps, qui préconisait un resserement du nombre de clubs en ProAà 14 ou a 12???????????????

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Heu!! Il n'y a pas un certain "livre blanc" qui a été pondu par de grosses têtes bien pensantes il y a peu de temps, qui préconisait un resserement du nombre de clubs en ProAà 14 ou a 12???????????????

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Malheureusement, l'ami René l'a rangé quelque part... Le temps qu'on le retrouve et on avancera... (peut être)
Répondre