Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Ca a peut-être déjà été dit, mais Boris ne jouera pas avec les bleus en septembre, je viens de voir ça sur infosport ... Sans plus d'infos.
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :Ca a peut-être déjà été dit, mais Boris ne jouera pas avec les bleus en septembre, je viens de voir ça sur infosport ... Sans plus d'infos.
Flo Piétrus, puis Boris... L'effet Gomez ? :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :Ca a peut-être déjà été dit, mais Boris ne jouera pas avec les bleus en septembre, je viens de voir ça sur infosport ... Sans plus d'infos.
Flo Piétrus, puis Boris... L'effet Gomez ? :o
Hier dans l'Epique, il expliquait en politiquement correct que c'était un commun accord Suns/Bobo... On peut penser que les Suns vu l'épisode de l'assurance l'an dernier, le salaire de Bobo, le fait que ce soit les qualifs à l'Euro (What's that ????) ont du lui expliquer tout le bien qu'ils pensaient d'un été de repos et préparation physique. Bobo ajoute lui que ça fait des années qu'il n'a pas coupé, et hop !

Pour Flo, officiellement, c'est pour soigner sa tendinite au genou...
On devrait jamais quitter Montauban
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Eh ben, il va rester qui pour l'équipe de France.......

J'ai vu M. Gomez sur Canal + Sport et je sais pas trop mais je l'ai senti un peu trop sur de lui. Quant on lui a posé la question de savoir si Moiso l'intéressé, que le journaliste lui disait qu'il faisait une grosse saison ben il a dit que non, qu'il ne faisait pas de grosse saison en se marrant à moitié.
Dénigrer des joueurs comme ça, ben c'est pas gagné.
Quoi qu'il en soit Moiso à dit non donc on ne le reverra pas, dommage qu'un tel talent ne soit pas reconnu.

Donc il reste qui pour cet automne : Kirksay, De Colo et cie. A voir mais le plus dur serait que cette équipe se qualifie et que tous les NBAers reviennent et chippent leur place à l'euro, comme c'est souvent le cas depuis que l'on a des joueurs en NBA.

Je suis pas convaincu du truc, et moi perso je les sens pas trop ses qualifs.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

une grosse saison pour Moïso, c'est rentrer de temps en temps sur le terrain et pas se faire virer au bout de 3 semaines. De là à en (re)faire un international en puissance , Gomez a raison, faut quand même pas déconner ... En plus il a un cerveau tout petit et tout pourri, alors déjà qu'on risque d'être obligé de se conger Zianveni en 4 dans le roster, on aura déjà le quota de nombrils.

Quite à aller brosser dans le sens du poil pour recruter du pivot, vaut mieux aller léchouiller le popotin du côté de Nancy ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

yannou a écrit :une grosse saison pour Moïso, c'est rentrer de temps en temps sur le terrain et pas se faire virer au bout de 3 semaines. De là à en (re)faire un international en puissance , Gomez a raison, faut quand même pas déconner ... En plus il a un cerveau tout petit et tout pourri, alors déjà qu'on risque d'être obligé de se conger Zianveni en 4 dans le roster, on aura déjà le quota de nombrils.

Quite à aller brosser dans le sens du poil pour recruter du pivot, vaut mieux aller léchouiller le popotin du côté de Nancy ...
ben, t'en connais beaucoup des pivots français titulaires dans une des 5 meilleures équipes d'Europe ? Moi, à part Moïso je vois pas. Mais son coach doit être bête de le faire jouer alors qu'il a 2 autres 5 dans son roster... Si tu lui préfères ce bon Vinny Masingue ou Claude Marquis c'est toi qui voit...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit :
yannou a écrit :une grosse saison pour Moïso, c'est rentrer de temps en temps sur le terrain et pas se faire virer au bout de 3 semaines. De là à en (re)faire un international en puissance , Gomez a raison, faut quand même pas déconner ... En plus il a un cerveau tout petit et tout pourri, alors déjà qu'on risque d'être obligé de se conger Zianveni en 4 dans le roster, on aura déjà le quota de nombrils.

Quite à aller brosser dans le sens du poil pour recruter du pivot, vaut mieux aller léchouiller le popotin du côté de Nancy ...
ben, t'en connais beaucoup des pivots français titulaires dans une des 5 meilleures équipes d'Europe ? Moi, à part Moïso je vois pas. Mais son coach doit être bête de le faire jouer alors qu'il a 2 autres 5 dans son roster... Si tu lui préfères ce bon Vinny Masingue ou Claude Marquis c'est toi qui voit...
:winner:

J'ai aussi une vague idée entre la qualité de coach de Gomez et celle de Garcia Reneses en 2008... :o
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

je viens de me retaper les roster des quarts de finale de la roligue, et j'ai pas trouvé de pivot français titulaire effectivement, ça veut dire qu'il y en a pas dans les même dans les 8 meilleures équipes d'Europe.

Gomez il a intérêt de construire une équipe, et en un temps de vie commun réduit, et effectivement, ça doit être plus évident avec des Marquis, ou Masingue même si potentiellement ils n'auront jamais le talent que Moïso peut parfois démontrer par séquence.

Et puis avec tout ce qu'il a joué cette saison, il doit être fatigué, il n'a pas l'habitude ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

yannou a écrit :je viens de me retaper les roster des quarts de finale de la roligue, et j'ai pas trouvé de pivot français titulaire effectivement, ça veut dire qu'il y en a pas dans les même dans les 8 meilleures équipes d'Europe.

Gomez il a intérêt de construire une équipe, et en un temps de vie commun réduit, et effectivement, ça doit être plus évident avec des Marquis, ou Masingue même si potentiellement ils n'auront jamais le talent que Moïso peut parfois démontrer par séquence.

Et puis avec tout ce qu'il a joué cette saison, il doit être fatigué, il n'a pas l'habitude ...
Alors tu devrais chercher du côté de la 2e équipe de la meilleure ligue européenne. Il y a un pivot titulaire assez phénoménal (pas toujours constant, il est vrai, mais présent dnas les matchs importants), qui a joué un rôle clé dans une certaine finale de coupe ULEB. Paraît même qu'il est français... Mais il est vrai, pourquoi prendre les meilleurs quand on peut prendre à la place un mec sympa qui fera pas de vague après la défaite...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

thierryy64 a écrit : J'ai vu M. Gomez sur Canal + Sport et je sais pas trop mais je l'ai senti un peu trop sur de lui. Quant on lui a posé la question de savoir si Moiso l'intéressé, que le journaliste lui disait qu'il faisait une grosse saison ben il a dit que non, qu'il ne faisait pas de grosse saison en se marrant à moitié.
Tiens, pour en rajouter une couche sur Moiso, les distinctions de la coupe ULEB (par le site eurobasket) viennent de tomber. Rudy Fernandez, sans surprise, est élu MVP.

Voici le meilleur cinq :
1st Team
Rudy Fernandez of DKV Joventut
Henry Domercant of Dynamo
Ivan Radenovic of Akasvayu
Robertas Javtokas of Dynamo
Jerome Moiso of DKV Joventut

Non, il ne fait pas une si bonne saison que ça... :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
Tiens, pour en rajouter une couche sur Moiso, les distinctions de la coupe ULEB (par le site eurobasket) viennent de tomber. Rudy Fernandez, sans surprise, est élu MVP.

Voici le meilleur cinq :
1st Team
Rudy Fernandez of DKV Joventut
Henry Domercant of Dynamo
Ivan Radenovic of Akasvayu
Robertas Javtokas of Dynamo
Jerome Moiso of DKV Joventut

Non, il ne fait pas une si bonne saison que ça... :o
Ben ouais, mais bon, il n'est pas mainstream, quand un truc le fait chier, au lieu de rester poli, il le dit, alors forcément, c'est qu'il est con... :roll:

Ce mec a tout pour devenir en très peu de temps en très bon pivot d'Euroleague. Avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule depuis l'euro 2003 de la part du basket français, des fans, etc... Il ne reviendra sans doute jamais en EDF.

Weis, avant lui, a bien failli subir le même sort : tout le monde (moi le premier) s'est foutu de la gueule quand il a été drafté, et maintenant, il est indispensable en EDF.

Peut être que Moïso a d'une part moins envie, et aussi la rancune beaucoup plus tenace.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et pour avoir vu quelques matchs de Badalone ces dernières semaines, il a vraiment pris une autre dimension.
Moins de sautes de concentration, un vrai rempart défensif capable de faire de bons passages en attaque.

Il n'a pas grand chose à envier à des Javtokas ou autres Kasun... :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Et pour avoir vu quelques matchs de Badalone ces dernières semaines, il a vraiment pris une autre dimension.
Moins de sautes de concentration, un vrai rempart défensif capable de faire de bons passages en attaque.

Il n'a pas grand chose à envier à des Javtokas ou autres Kasun... :roll:
en meme temps il ne VEUT pas aller en équipe de France, donc ça change rien que Gomez veuille pas non plus de lui (meme si vu son niveau actuel c'est stupide)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit : en meme temps il ne VEUT pas aller en équipe de France, donc ça change rien que Gomez veuille pas non plus de lui (meme si vu son niveau actuel c'est stupide)
C'est clair. Mais bon, ça m'énerve de voir des gens insulter ce mec, nier qu'il est en train de réussir un retour ) haut niveau que d'autres n'ont manifestement pas envie de tenter (je pense à Diawara, qui se satisfait de jouer 1 ou 2 minutes parce qu'il est en NBA).
Dire que c'est dommage, qu'il a une attitude discutable, pourquoi pas.

Dire qu'il est nul ou qu'il est con, comme le fait Yannou, je trouve ça inadmissible.

Après tout, personne ne reproche sa retraite inernationale à Risacher ou à Sciarra, alors que bon, ils sont partis fachés avec la fédé, alors qu'ils avaient encore de belles années devant eux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Dire qu'il est nul ou qu'il est con, comme le fait Yannou, je trouve ça inadmissible.
nul c'est clair que non, faut beaucoup de mauvaise fois pour dire qu'il est nul, mais con... ça se discute :o
Répondre