Autres matches / équipes de ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :... car les solistes sont talentueux et vont se sentir libérés...
Des noms SVP :fessee:
tous ;)
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Obrasohan nous avait fait très mal la saison dernière!!
Il faut avouer qu'il n'a pas son rendement de l'an dernier depuis qu'il est à la SIG. Effet Girard?
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37

VILLEURBANNE, 3 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA), Yves Baratet, a décidé de quitter le club rhodanien au terme de son contrat qui expire en juin prochain, a-t-on appris jeudi auprès du manageur sportif, Pierre Grall.

"Il nous a annoncé il y a trois semaines qu'il ne souhaitait pas donner suite à notre proposition de reconduction de contrat, notamment pour des raisons personnelles", a déclaré Pierre Grall.

Arrivé à Villeurbanne à l'été 2005, Yves Baratet avait dans un premier temps officié comme assistant de l'entraîneur Claude Bergeaud avant de prendre sa succession la saison suivante.

oO oO oO
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37

VILLEURBANNE, 3 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA), Yves Baratet, a décidé de quitter le club rhodanien au terme de son contrat qui expire en juin prochain, a-t-on appris jeudi auprès du manageur sportif, Pierre Grall.

"Il nous a annoncé il y a trois semaines qu'il ne souhaitait pas donner suite à notre proposition de reconduction de contrat, notamment pour des raisons personnelles", a déclaré Pierre Grall.

Arrivé à Villeurbanne à l'été 2005, Yves Baratet avait dans un premier temps officié comme assistant de l'entraîneur Claude Bergeaud avant de prendre sa succession la saison suivante.

oO oO oO
Remarque y a une place à pourvoir à Pau, la saison prochaine non ? :roll: :roll:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

NIKKO a écrit :Transfert - Pro A: Yves Baratet quittera Villeurbanne en juin
AFP - 03.04.2008, 16h37

VILLEURBANNE, 3 avr 2008 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA), Yves Baratet, a décidé de quitter le club rhodanien au terme de son contrat qui expire en juin prochain, a-t-on appris jeudi auprès du manageur sportif, Pierre Grall.

"Il nous a annoncé il y a trois semaines qu'il ne souhaitait pas donner suite à notre proposition de reconduction de contrat, notamment pour des raisons personnelles", a déclaré Pierre Grall.

Arrivé à Villeurbanne à l'été 2005, Yves Baratet avait dans un premier temps officié comme assistant de l'entraîneur Claude Bergeaud avant de prendre sa succession la saison suivante.

oO oO oO
Ben oui, il faut qu'il se rapproche de sa famille, de ses racines et qu'il trouve un club dont il pourra défendre les valeurs, un club auquel il pourra apporter son expérience asvelienne, un club auquel il pourra s'identifier culturellement, un club en reconstruction, qui aurait des gens qu'il apprécie à sa tête par exemple afin de mener à bien un projet sur plusieurs années... :0:

Moâ, penser à un club en particulier ??? Boeil-Bezing, peut-être ? :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Il n'y a pas d'équipe à Boeil-Bezing...

La lutte va être serrée entre Mirepeix en Angaïs... :o :o :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

A moins que le Did' ne réussisse à le persuader de s'investir à Hagetaubin... :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

eh bien j'espere que mopsus gardera les renes de l'equipe car je l'apprecie de plus en plus (pas parce que on remonte au classement) par sa maniere de s'exprimer, de garder les pied ssur terre, de se fixer des objectifs petit à petit, et de pousser des coups de gueule à l'entrainement quand c'est necessaire (j'etais à la seance de mardi aprés-midi). ca se voit qu'il est heureux et fier de ce qu'il entreprend, et de diriger enfin coacher dirons nous un tel club et à ne pas oublier qu'il semble avoir du flair niveau scouting (graves, trepagnier, robinson et akindele...)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Dans l'Epique de ce matin, le départ de Baratet "pour raisons familiales" est évoqué. Déception à Villeurbanne qui voulait le garder. L'article dit que Baratet pourrait venir à l'Elan (re)travailler avec CB, les deux s'appréciant.

Et du coup, chaises musicales, la place à l'ASVEL pourrait être prise par Collet (ancien joueur du club, et en fin de cycle au Mans avec le départ de Batum). Et en 3ème ligne, Sarre qui postulerait au Mans ou à Villeurbanne selon la décision de Collet
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Et Mopsus dans tout ça?
Si on finit bien la saison, il serait de bon ton de prendre en compte son avis, non?

L'avantage de Baratet sur Sarre sera sûrement d'ordre financier également.
Et quid de Commères?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Et Mopsus dans tout ça?
Si on finit bien la saison, il serait de bon ton de prendre en compte son avis, non?

L'avantage de Baratet sur Sarre sera sûrement d'ordre financier également.
Et quid de Commères?
si Mopsus ne doit plus etre notre coach l'an prochain (rien ne le dit de façon sure pour l'instant) il pourrait faire du scouting non? il a l'air d'etre bon pour ça, ou alors de connaitre des bons scouts, je sais pas, en tout cas il peut etre utile pour ça (ce qui veut pas dire que je le trouve inutile comme coach hein :wink: )

entraineur adjoint plus responsable du scouting ça lui dit pas? :o
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Oué enfin le Graves, c'est pas Mopsus qui est allé le chercher, c'est la cellule de recrutement qui était mis en cause en début de saison pas certains, qui a fait la trouvaille. Et des connaisseurs NCAA, ont été les premiers surpris par ce que fait Graves a Pau, visiblement fallait vraiment avoir l'oeil. On voit bien la différence entre un recrutement fait par un coach en début de saison et par le scout par la suite...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je suis surpris par ce refus d'Yves Baratet d'aller plus loin...
Est-ce à dire, comme vous l'insinuez, qu'il viendra à l'Elan, mystère...
Moi j'aimerais surtout qu'il nous ramène Antoine Eïto dans ses valises et à terme nous aurions une doublette à la mène Heurtel-Eïto qui me fait saliver :)
Et non mon cher BOZO je ne suis pas en "affaires" avec Yves Baratet pour Hagétaubin où y'a pas de club de toute façon!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit : Et non mon cher BOZO je ne suis pas en "affaires" avec Yves Baratet pour Hagétaubin où y'a pas de club de toute façon!!
Toutes les bonnes choses se perdent... :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Victoire de Hyères-Toulon ce soir qui enfonce le PBR après prolongations 89-83.
Au passage, Nichols bat le record de pts de Graves avec 42 pts mais en 45 minutes (7/8 à 3 pts :shock: )
Répondre