Au revoir Président !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
Nix a écrit :
nounours a écrit :Madame le maire qui arrive en fin de 2 quart temps........ depuis qu'elle est élue 2 fois avec aujourd'hui que je la voie, et 2 fois vraiment, a la bourre !!! (dédé ausi, mais jamais de beaucoup)
Pendant la campagne, tous les matchs par contre et a l'heure !
ben maintenant que la campagne est finie, elle a un métier ... ;)
parce qu'elle bossait pas à la mairie avant déjà? :o
Honnêtement, je ne sais ps (ma mairie, moi, elle est loin du sud-ouest :o), mais je pense qu'une fois que tu deviens maire d'une grande ville, ton agenda doit méchamment se charger, sans compter les imprévus. Après, faut apprendre à déléguer, il doit bien y avoir un adjoint chargé de la jeunesse et des sports non, à la mairie de pau non ? (ironie hein :o)
SNCF will survive
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Ne croyez vous pas que le fait que MLC a utilisé l'image de Fauthoux lors de sa campagne signifie qu'elle est derière le club et que par conséquent elle devrai soutenir le projet de Bergaud??
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

josh grant a écrit :Ne croyez vous pas que le fait que MLC a utilisé l'image de Fauthoux lors de sa campagne signifie qu'elle est derière le club et que par conséquent elle devrai soutenir le projet de Bergaud??
Moi je pense que ces derniers temps j'ai beaucoup cru et j'ai été presque autant déçu donc je prefere arreter de croire :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

josh grant a écrit :Ne croyez vous pas que le fait que MLC a utilisé l'image de Fauthoux lors de sa campagne signifie qu'elle est derière le club et que par conséquent elle devrai soutenir le projet de Bergaud??
Ben, pour moi ça ne veut rien dire.

Ce ne serait pas la 1ère fois qu'un(e) politique utilise des gens pour une campagne électorale.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

L''image que je garde du Prési, ce sont ces mots, c'est un communicant hors du commun, redoutable lors des interviews. Comme disait souvent Hufnagel, la vrai star -au sens noble du terme- de l'Elan Béarnais ces dernières décénnies, ce fut Seillant.
Ces grosses colères pendant les matchs à la Moutrète aussi. Très impressionnant, il entraînait toute la salle avec lui. De nos jours, un président qui ferait ça il serait exclut de banc 10 mois minimum..:wink:

Sinon, dans le concert médiatico-élogieux de ces derniers jours...j'ai bien aimé le leitmotiv qui revenait sans cesse dans les réponses de Seillant...Sur la radio le matin: "ah mais vous savez je ne serai pas loin, je reste au club sous une autre forme"...Sur un journal du lundi : "ah mais vous savez, je reste au service du club, on sera où me trouver..."....Sur un journal du mercredi : ".contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je ne quitte pas l'Ellan..je reste actionnaire et, à ce titre, je vais en être l'un des administrateurs. Et le conseil d'administration, c'est l'endroit où se décident beaucoup de choses.... "

Ce serait bête en effet de se passer des services de Seillant à l'occasion, de son expérience, de ses relations en Europe, de ses carnets d'adresses, de sa façonde inimitable pour convaincre.

A la prochaine direction de savoir cependant travailler avec cette ombre légendaire dans le dos...Même si ça n'a rien à voir -Seillant est une légende et il le mérite- cette situation c'est quand même un peu comme quand des gens de notre entourage partent à la retraîte après 40 ans dans le même bureau, vous les voyez revenir régulièrement donner leur avis sur votre lieu de travail, et pourquoi t'as fait çi, ah moi j'aurai pas fait ça...un moment il faut mettre un peu la distance, dire c'est fini maintenant, bref .il faut savoir gérer ce genre de choses..
Mais bon, Seillant est un gentleman et surtout très intelligent, il sera s'effacer du sportif....Il n'interviendrait fortement qu'en cas de très grand danger pour le club je pense....


MERCI PRESI.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ne croyez vous pas que le fait que MLC a utilisé l'image de Fauthoux lors de sa campagne signifie qu'elle est derière le club et que par conséquent elle devrai soutenir le projet de Bergaud??
On serait en droit de le penser, mais je pense plutôt qu'elle s'en est servi d'appât!! Tout comme le font beaucoup de politiques...
Si certaines absences notées ici (d'anciens joueurs, les cadres du basket français, etc..) sont confirmées, on peut au moins lui reconnaître le mérite d'avoir été là.
C'est quand même le minimum syndical pour le Maire de la ville, non? Sinon ou va-t-on?
Fustiger MLC, c'est quand même un peu se cacher derrière son petit doigt, et refuser de reconnaître que la der de Seillant au Palais, le monde du basket s'en fout, parce que le basket Français se préoccupe de l'Elan comme de la première édition de la coupe de France.
Je pense que pas mal de monde considère que la remontée de l'Elan au plus haut niveau est plus qu'incertaine, même à long terme - et je ne suis pas loin de partager ce point de vue.
D'ailleurs, je ne suis pas certain du tout que si l'Elan avait été reléguable, la ligue ou la fédé n'aient fait quoi que ce soit pour le sauver. Le précédent du CSP est là pour appuyer le fait que le basket Français a aujourd'hui d'autres priorités que la préservation de ses vieilles gloires. L'Elan ne représente plus l'avenir du basket Français, et à ce titre, il intéresse beaucoup moins. Je pense que le jour où l'ASVEL présentera son nouveau projet de grande salle aux normes Euroleague, tout le monde sera là : les enterrements, c'est beaucoup moins sympa que les baptêmes.
Je suis malheureusement entièrement d'accord avec ton point de vue!!
justement, par rapport à ce qu'on entend en ce moment (la mairie jouerait la montre pour accepter le projet de Bergeaud, etc...) je me dis que refuser le projet de Bergeaud et risquer de tuer l'Elan serait d'une incohérence folle par rapport au nom de cet adjoint aux sports... mais bon la politique c'est parfois très surprenant
Je crains que refuser le projet Bergeaud aujourd'hui, c'est condamner l'Elan au déclin et/ou signer une prolongation de contrat à Seillant.

C'est vrai que c'est normal que la mairie rechigne à boucher le trou, surtout qu'elle risque, dans ce cas, d'être contrainte de faire la même chose pour le rugby et le foot.
La mairie doit être en train de jouer au poker menteur avec Pouyanne, chacun se refusant à solder le passé!!
Pouyanne, lui, doit souhaiter avoir les coudées franches, mais quand il entend Seillant dire qu'il sera toujours dans les murs, ça doit pas le motiver plus que ça!!

C'est un imbroglio qui à tout pour retarder la constitution de l'Elan Nouveau!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

La survie du Palais des sports, c'est Élan au plus haut niveau. Et le Palais des sports, c'est soit un équilibre financier grâce au loyer que paie Élan, soit un déficit pour la ville si par malheur Élan n'avait plus les moyens de payer. Alors pour équilibrer les choses, je suppose que la ville attribue à Élan une subvention correspondante au loyer. Car la ville n'a pas envie d'avoir une 2° source de déficit après celui du Zénith.
La municipalité est donc prisonnière du couple Elan/Palais des sports.
Si l'Élan a un arrièré de loyer, Martine.L doit se poser des questions vis à vis de son conseil municipal. Elle est fragilisée par son élection toute récente, et doit tenir compte de son opposition et surtout de sa majorité.
Labarrère n'avait pas les mêmes scrupules. Il décidait seul et tout le monde disait Amen. Ce qui aurait permis à Claude B. d'avoir les mains libres depuis déjà longtemps.
C'est pour ma part ainsi que je vois les choses.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Casey Stoner
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2008 10:19

Message par Casey Stoner »

gfive a écrit :Ouais...Un hommage à Seillant, ok. Mais j'ai du mal à m'émouvoir de ce départ, qui arrive à mon avis trop tard.

Ce dernier match au palais, s'il ne se termine pas comme on l'espère, peut potentiellement symboliser tout ce qu'il y a eu de déplacé dans l'attitude des dirigeants du club ces dernières années.

En étant un rien pessimiste (pas de passage à 18, Paris/Chalon donné à rejouer, et défaite de l'Elan), il est possible que l'Elan soit reléguable ce soir, avec un dernier match à jouer chez un champion qui a besoin d'engranger de la confiance avant les playoffs...Autant dire que ce cas de figure serait un vrai piège à c**s.

Enfin voilà, quoi....Je respecte profondément ce qu'a fait Seillant pour le club. Mais j'ai vraiment du mal à avaler ce qui se passe depuis 4 saisons. Cela dit, je ne suis pas dans le secret des dieux (ni même assez près pour en entendre des rumeurs), mais je ne pense pas que Seillant soit le seul (et même le principal) responsable de ce qui arrive à l'Elan. J'imagine aisément que ça lui fait sans doute beaucoup plsu de mal qu'à moi.

Tout ça pour dire que ces dernières saisons m'ont fait petit à petit perdre ma passion pour ce club, à tel point qu'aujourd'hui, je ne sais plus si j'ai envie de m'enthousiasmer pour un club qui a si consciencieusement laissé les autres rattraper leur retard en se reposant sur ses lauriers, un club qui a renié avec persévérance des valeurs dont il se voulait le défenseur.

(bon, cela dit, on verra la saison prochaine, hein! :o)
Je rejoins cet avis, trés déçu des dernieres années, on sentait le club tomber petit à petit et personne ne bougeait. J'espère que les futurs décideurs vont changer les choses. J'ai jamais compris le recrutement des Américains trop souvent à coté de la plaque depuis trés longtemps.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

nico a écrit :Mais bon, (1)Seillant est un gentleman et (2)surtout très intelligent, il sera s'effacer du sportif....(3)Il n'interviendrait fortement qu'en cas de très grand danger pour le club je pense....


MERCI PRESI.
(1) euh mouais, j'aurais pas dit ça mais pourquoi pas :o
(2) ah là oui, c'est sur :)
(3) dans une période comme maintenant tu veux dire? :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

et le site de l'elan je n'y arrive pas à y acceder depuis deux jours c'est normal ca aussi? :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

lebron64 a écrit :et le site de l'elan je n'y arrive pas à y acceder depuis deux jours c'est normal ca aussi? :o
idem pour moi...
Je pensais que ca venait de ma connexion de liliputien mais non.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

garçouille a écrit :
lebron64 a écrit :et le site de l'elan je n'y arrive pas à y acceder depuis deux jours c'est normal ca aussi? :o
idem pour moi...
Je pensais que ca venait de ma connexion de liliputien mais non.
c'est vrai qu'avec un site si moderne avec autant d'animations, de contenus multimedia, y a interet à avoir un adsl 10 mega, au moins :o
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

awaremannn a écrit :
garçouille a écrit :
lebron64 a écrit :et le site de l'elan je n'y arrive pas à y acceder depuis deux jours c'est normal ca aussi? :o
idem pour moi...
Je pensais que ca venait de ma connexion de liliputien mais non.
c'est vrai qu'avec un site si moderne avec autant d'animations, de contenus multimedia, y a interet à avoir un adsl 10 mega, au moins :o
Le nouveau site arrive...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :
awaremannn a écrit :
garçouille a écrit :
idem pour moi...
Je pensais que ca venait de ma connexion de liliputien mais non.
c'est vrai qu'avec un site si moderne avec autant d'animations, de contenus multimedia, y a interet à avoir un adsl 10 mega, au moins :o
Le nouveau site arrive...
j'esperais que c'etait ça la panne du site, mais je voulais pas en parlé, de peur de passer pour un reveur :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :
awaremannn a écrit :
garçouille a écrit :
idem pour moi...
Je pensais que ca venait de ma connexion de liliputien mais non.
c'est vrai qu'avec un site si moderne avec autant d'animations, de contenus multimedia, y a interet à avoir un adsl 10 mega, au moins :o
Le nouveau site arrive...
Oui oui, on attend... :o :wink:
Répondre