[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Pour les matchs de l'Elan au Palais, vu qu'il y a aussi les espoirs qui jouent avant, en réalité ça fait 2.5€ par match pour les étudiants. :o
Mais les jeunes qui veulent voir des jeunes, quand les jeunes de l'élan jouent ils sont peu à être là :o
Je sais bien. C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait aussi peu de monde pour voir les espoirs, surtout qu'ils ont fait une très bonne saison.
Pour cette année, malgré le fait que des joueurs importants soient passés avec les pros, il devrait encore y avoir une belle équipe.
Bonnelalbay, blessé une bonne partie de la saison dernière, devrait être le leader de cette équipe. Avec également Ramassamy, Buval, Leria ou Hillotte, pour n'en citer que quelques uns, cette équipe devrait être assez solide pour accomplir une nouvelle bonne saison.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Reconquête a écrit :
KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Pour les matchs de l'Elan au Palais, vu qu'il y a aussi les espoirs qui jouent avant, en réalité ça fait 2.5€ par match pour les étudiants. :o
Mais les jeunes qui veulent voir des jeunes, quand les jeunes de l'élan jouent ils sont peu à être là :o
Je sais bien. C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait aussi peu de monde pour voir les espoirs, surtout qu'ils ont fait une très bonne saison.
Pour cette année, malgré le fait que des joueurs importants soient passés avec les pros, il devrait encore y avoir une belle équipe.
Bonnelalbay, blessé une bonne partie de la saison dernière, devrait être le leader de cette équipe. Avec également Ramassamy, Buval, Leria ou Hillotte, pour n'en citer que quelques uns, cette équipe devrait être assez solide pour accomplir une nouvelle bonne saison.
Sans oublier les cousins Lesca ou Jeff Morency qui s'entrainaient cette semaine avec les pros...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
KINDER64 a écrit :
Mais les jeunes qui veulent voir des jeunes, quand les jeunes de l'élan jouent ils sont peu à être là :o
Je sais bien. C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait aussi peu de monde pour voir les espoirs, surtout qu'ils ont fait une très bonne saison.
Pour cette année, malgré le fait que des joueurs importants soient passés avec les pros, il devrait encore y avoir une belle équipe.
Bonnelalbay, blessé une bonne partie de la saison dernière, devrait être le leader de cette équipe. Avec également Ramassamy, Buval, Leria ou Hillotte, pour n'en citer que quelques uns, cette équipe devrait être assez solide pour accomplir une nouvelle bonne saison.
Sans oublier les cousins Lesca ou Jeff Morency qui s'entrainaient cette semaine avec les pros...
Oui aussi. Si l'équipe est épargnée par les blessures (ce qui n'a pas été le cas la saison dernière), ils auront un bon coup à jouer en championnat.
Et puis l'an dernier on a quand même gagné le Trophée du Futur avec une équipe composée de beaucoup d'espoirs 1ère année.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et il y a aussi un entraîneur de qualité Denis Mettay.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Le match de ce soir contre le Sénégal a donc lieu à 18h, salle Jean Dauguet à Bordeaux, c'est écrit là...
numero 4
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 23:08

Message par numero 4 »

60 a 30 a la mi-temps pour l'élan a sens unique...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ouf score final qqun l'a?
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Elan Béarnais 109 Sénégal 64
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Un lien avec des stats ? :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Je vais vous donner mes stats à moi! :o Relevées par mes soins, c'est sans doute pas complètement correct..

Alors...

Omar Thomas : 12 pts (4x2, 1x3 et 1x1)
Thomas Heurtel : 9 pts (3x3)
Lamine Sambe : 6 (2x2, 2x1)
Josh Duncan : 17 (7x2, 1x3)
Xane D'almeida : 2 (1x2)
Fred Moncade : 0
JameSon Curry : 14 (1x2, 3x3, 3x1)
Cédric Ferchaud : 6 (2x3)
Ludo Vaty : 16 (6x2, 4x1)
Ferando Raposo : 19 (7x2, 5x1)
Jeff Morency : 8 (2x2, 1x3, 1x1)

Score aux 1/4 temps :
36-16, 60-30, 79-49, 109-64

(Comme ça fait bien 109, je pense que je me suis pas trop trompé)

Sinon, petit compte-rendu...

Ambiance sympa, bon enfant. Une petite centaine de personnes en l'honneur d'Etienne Preira, qui était présent.

Seillant était entouré de Mathieu Bisséni et Elisabeth Riffiod (son fils - pas Bobo - jouait dans la sélection sénégalaise) dans les tribunes.

Antoine Mendy et William Molas étaient sur le banc en tenue de ville...Je ne sais pas ce qu'ils ont. Cédric et Xane portaient des maillots aux noms de Molas et Mendy, respectivement. Cela dit, il ne semble pas y avoir de "lourdeur" dans l'ambiance du groupe. Cédric et Xane ne sont pas mis à l'écart. Ils s'échauffent comme tout le monde.

La sélection Sénégalaise a très vite été décrochée, et a manqué de jus au dernier quart temps. Le 5 : Thomas, Duncan, Moncade, Curry, Vaty.

Par moments, l'Elan a joué avec 5 français sur le terrain, ou avec 4 jeunes + un US. Parfois, Heurtel, Moncade et Curry étaient ensemble sur le terrain.

Joueur par joueur :


Omar Thomas : c'est lui qui m'a le plus impressionné parmi les 3 US présents. Il est volontaire, il a un gros physique, il prend des rebonds, et a du shoot. Il est aussi présent en contre-attaque. Je pense qu'il peut faire mal. Il défend bien sur l'homme (il a piqué un ou deux ballons tout en aggressivité dans les mains de l'attaquant)

Thomas Heurtel : très plaisant. Quelques passes très impressionnantes (dont une sur la planche, en contre attaque, pour un gros dunk de Raposo, plus compliqué qu'il n'y paraît puisque le repli défensif était pas loin). A revoir avec une vraie opposition, cela dit.

Lamine Sambe : de bonnes choses. Je ne le connaissais pas, et j'aime bien. Il est rapide, plutôt costaud pour son age/poste. Un premier pas qui peut faire du dégat.

Josh Duncan : Baraqué! Il a un peu joué dos au panier, en montrant des trucs sympas. Plutôt adroit à 3pts à l'échauffement. Un bon shoot à 3~4m.

Xane D'almeida : pas grand chose à se mettre sous la dent....

Fred Moncade : Il est là pour gérer, c'est clair. Il n'a pas dû tenter un seul shoot de tout le match. Il passe super bien la serpillère! :o

JameSon Curry : Je suis perplexe...Le joueur a l'air talentueux, mais ça ne fait pas longtemps qu'il est là, donc il est pas encore au point...Parce que s'il l'est, c'est ennuyeux : il a pas mal bouffé la balle. Et surtout, dans l'attitude, je l'ai trouvé moyen. A +30, il a pris une antisportive pour avoir arrêté brutalement un aversaire parti en contre attaque. En fin de match, alors qu'li était au sol, il a essayé de choper le pied de son adversaire direct qui partait en contre attaque....Bon, c'est sans doute pas très grave, mais en match amical, alors que la différence de niveau basket et physique était évidente, j'ai trouvé ça moyen. Sinon, il est capable de driver vite et plutôt bien. A fait quelques passages à la mène, mais bon.

Cédric Ferchaud : 2/2 à 3 pts, je crois. Il est tout bronzé, et a l'air en forme. Ca fait un peu mal au cul de voir où en est un tel joueur. :roll:

Ludo Vaty : Grosse présence des deux côté. Il n'impose pas assez sa puissance dans le jeu au corps à corps...Dos au panier dessous, il est encore un peu perdu...Par contre, dès qu'il a un peu d'espace, il se retourne vite, bien, et est adroit. Et en plus, comme il est mobile, il peut provoquer des fautes.

Ferando Raposo : Il m'a énormément plu. Présent en défense (au moins 2 contres) en attaque de près, à mi distance, en contre attaque...Un physique très impressionnant par rapport à mon souvenir. Un énorme jump, et des bras très longs...Il a beaucoup d'atouts!

Jeff Morency : Je le connaissais pas, mais il m'a bien plu, lui aussi! Volontaire, adroit...Bref, il me semble primos à un bel avenir!

Photos à suivre....

Comme promis :

http://picasaweb.google.fr/pau.orthez/2008_08_30Elan
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est toujours bon de commencer par une victoire, même si l'adversaire est d'un niveau moyen.

Je déplore la faible assistance!!

Merci pour le compte-rendu gfive!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

gfive a écrit :Je vais vous donner mes stats à moi! :o Relevées par mes soins, c'est sans doute pas complètement correct...
Merci "gfive" pour ce compte rendu très complet, digne du site officiel. J'ai presque vécu le match...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Merci pour ce compte-rendu complet gfive !
numero 4
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2008 23:08

Message par numero 4 »

Oui tres bon résumé, sauf que c'est Claude B qui passa la serpillere, j'ai discuté avec les responsable de cette organisation, aucun message pour mettre ce match en valeur.
On ne peux rien dire de plus, triste match,aucun systeme( ce qui normal)...

moi je dirais....Vaty, Ducan,Rhomas,Raposo.....c'est tout.....le reste en phase de reglage....

sportivement
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

numero 4 a écrit :Oui tres bon résumé, sauf que c'est Claude B qui passa la serpillere, j'ai discuté avec les responsable de cette organisation, aucun message pour mettre ce match en valeur.
On ne peux rien dire de plus, triste match,aucun systeme( ce qui normal)...

moi je dirais....Vaty, Ducan,Rhomas,Raposo.....c'est tout.....le reste en phase de reglage....

sportivement
Tu es sûr ? parce que même mal faits ils peuvent avoir été essayé :wink:
Répondre