[LE TOPIC DU SITE OFFICIEL DE L'EBPLO]

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Hoops42 a écrit :
Hoops42 a écrit :
gfive a écrit :

Euuh. Comment dire. Non.

Le site n'est pas "propagé".. A la limite, que vous puissiez avoir des problèmes de DNS non propagé (c'est à dire que le mapping entre http://www.elan-bearnais.fr et son adresse IP) c'est possible, mais le site n'est pas dupliqué (enfin, ça arrive, mais dans ces cas là, les gens prennent le soin d'avoir un mécanisme de déploiement qui empêche d'avoir 2 versions différentes en ligne)

Mais j'ai une idée : vous surfez depuis votre boulot, là, ou depuis chez vous? Si c'est depuis le boulot, et que vous êtes derrière un proxy, il peut garder l'ancien site chez lui. A ce moment là, il faut attendre l'expiration des données du proxy. Ca peut être long.
c'est ce que je voulais dire, merci :wink:
:o ok.

Et vahid dire "mauvais DNS, changer DNS." :o

Pour changer de DNS, c'est très simple (haha)

panneau de config -> connexions réseau -> connexion au réseau local (ou la connexion que vous utilisez) : double cliquez dessus.

Ensuite, cliquer sur "propriétés", puis dans la liste, s"lectionnez "protocole Internet TCP/IP", et cliquez sur propriétés.

Une fenêtre s'ouvre. Normalement, vous serez en DHCP (cochez la case "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et saisir 2 adresses de DNS.

Par exemple, le DNS de free :

212.27.53.252 en primaire et 212.27.54.252 en secondaire (liste de tas de DNS : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cipaux-fai)

Pensez à faire la manip inverse après, on sait jamais.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est vraiment bête que vous ayez l'ancien, le nouveau est vraiment bien mieux !! :lol:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Idem. Ca fonctionne pas. Ni à la maison, ni au boulot! :(
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Vous voulez que je vous fasse une imprim' écran pour que vous voyiez à quoi ça ressemble ? :rigole:
Parce que ça vaut vraiment le coup. Vraiment.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Vous voulez que je vous fasse une imprim' écran pour que vous voyiez à quoi ça ressemble ? :rigole:
Parce que ça vaut vraiment le coup. Vraiment.
Ce serait pas de refus! :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je remets ici le screenshot que j'ai pris ce matin. Mais cela ne fonctionnait pas dans mon 1er message.

Image
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

merci...ca me fiche encore plus les boules j'ai firefox je l'ai supprimé pour voir sur explorer puis ré installé rien à faire je suis meme allé à l'ordi du salon pour voir idem toujours l'ancienne version...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

lebron64 a écrit :merci...ca me fiche encore plus les boules j'ai firefox je l'ai supprimé pour voir sur explorer puis ré installé rien à faire je suis meme allé à l'ordi du salon pour voir idem toujours l'ancienne version...
Sois patient, ne bousille pas ton ordi :wink: cela vient !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

lebron64 a écrit :merci...ca me fiche encore plus les boules j'ai firefox je l'ai supprimé pour voir sur explorer puis ré installé rien à faire je suis meme allé à l'ordi du salon pour voir idem toujours l'ancienne version...
Ouvres une console (démarrer->exécuter->cmd) et tapes dedans "ping http://www.elan-bearnais.fr"

Il doit te donner l'adresse IP du serveur qui est atteint quand tu tapes http://www.elan-bearnais.fr. On va voir si c'est la même que nous.

Si c'est pas la même; c'est que c'est le DNS qui n'est pas à jour, et il faudra donc en changer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
chocolate
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2007 10:11

Message par chocolate »

Patience ! patience ! la mise a jour des DNS des fournisseur d'accès peut prendre jusqu'à 48h.
En tout cas un site pro pour un club pro c'est plaisant !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est vrai qu'il est super sympa!
Vidéos et tout et tout........
La couleur me plait bien également!

Bon maintenant il ne reste plus qu'à le faire vivre comme il se doit......... :wink:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

:oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

gfive a écrit :
lebron64 a écrit :merci...ca me fiche encore plus les boules j'ai firefox je l'ai supprimé pour voir sur explorer puis ré installé rien à faire je suis meme allé à l'ordi du salon pour voir idem toujours l'ancienne version...
Ouvres une console (démarrer->exécuter->cmd) et tapes dedans "ping http://www.elan-bearnais.fr"

Il doit te donner l'adresse IP du serveur qui est atteint quand tu tapes http://www.elan-bearnais.fr. On va voir si c'est la même que nous.

Si c'est pas la même; c'est que c'est le DNS qui n'est pas à jour, et il faudra donc en changer.
Merci Gfive de ta part, mais rien n'y fait, cela doit etre du au fournisseur (je suis sur neuf) ou peut -etre au lieu! ceux qui sont sur pau doivent tous l'avoir ou dans les autres grandes villes...je me trompe? j'habite à 20 kms de pau moi vers les montagnes!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

moi tjrs rien aussi! patience! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lebron64 a écrit :Merci Gfive de ta part, mais rien n'y fait, cela doit etre du au fournisseur (je suis sur neuf) ou peut -etre au lieu! ceux qui sont sur pau doivent tous l'avoir ou dans les autres grandes villes...je me trompe? j'habite à 20 kms de pau moi vers les montagnes!
Ben oui, le Neuf ne passe que l'OM :lol:

Moi ça a marchait du premier coup. Et en fait, à 1h30 après avoir dormi devant la télé, le nouveau site y était déjà, heuresement, parce que je ne comprend rien à votre dialogue internet :shock: .

Bonne remarque sur l'absence dans le roster espoir de Pierre Bonnelalbay. Tous les autres y sont pourtant. A t'il été muté ? oO
Répondre