Curry s'en va, André Emmett arrive!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

brons a écrit :Ce qui me fait peur c'est que je me demande si avec lui on a comblé une de nos plus fortes lacunes: le tir à 3 points. N'oubliez pas qu'à l'ASVEL, hors Heurtel, on est à 4/19. C'est peu. hors on présente Emmett comme un buffle en pénétration(c'est lutôt positif comme expression dans ma bouche). Mais on est faibme à 3 points... Certrsd s'il met 18/19 points par match ce sera toujours çà mais il nous faut un shooteur de plus. A moins que grace à lui, Duncan puisse avoir des ouvertures pour des shoots propres derrière la ligne. C'est peut être l'idée de CB
Voilà. car pour le coup, Duncan est très bon sur ce registre.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Il a l'air d'être pas trop mal ce joueur mais pourquoi n'a t'il déjà pas d'équipe?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

josh grant a écrit :Il a l'air d'être pas trop mal ce joueur mais pourquoi n'a t'il déjà pas d'équipe?
Parce qu'il s'était réservé pour nous !!! 8)
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

JCVD a écrit :
josh grant a écrit :Il a l'air d'être pas trop mal ce joueur mais pourquoi n'a t'il déjà pas d'équipe?
Parce qu'il s'était réservé pour nous !!! 8)
réponse sérieuse : Il vient d'être coupé par les Sixters (le 6 octobre) donc voilà.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je suppose que tu parles d'un N°4 passé par l'élan je dirais il y a environ...6 mois?
Si Josh ne confimre pas son 1er 1/4 temps de l'ASVEL Ce serait une solution en effet.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

josh grant a écrit :Il a l'air d'être pas trop mal ce joueur mais pourquoi n'a t'il déjà pas d'équipe?
En voilà un raisonnement avec lequel on va aller loin !! :shock:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

brons a écrit :Je suppose que tu parles d'un N°4 passé par l'élan je dirais il y a environ...6 mois?
Si Josh ne confimre pas son 1er 1/4 temps de l'ASVEL Ce serait une solution en effet.
Mais de qui parles tu? oO
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

jE TE RETOURNE LA QUESTION oO ; ANTYWANE?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

oO

d'une part je confirmais que Duncan est une valeur sure à points mais surtout je répondais à Josh concernant Emmet :

Il a pas d'équipe pour la simple raison qu'il viens d'être coupé ya une semaine par les Sixters.

c'est toi qui t'es emmêler les crayons... :lol: :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

lebron64 a écrit :il a été drafté en 34 eme position aparemment :shock:
a deja joué en nba avec memphis et miami je crois aussi...
et surtout en 2006-2007 ac le lietuvos rytas avec 12 pts de moyenne...
Mais il a disparu à mi-saison (blessure ?), ce qui fait que je ne l'ai pas vu lors des deux SIG-Vilnius cette année-là. En revanche, il avait fait un carton contre Nancy, en match 2. Il faudrait demander à Corpus, s'il s'en souvient.

10 pts de moyenne en Uleb avec Vilnius, c'est très correct.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je vais cherche rtrop loin même si la descrition collait. Sauf que je crois qu'il est encore sous contrat à Philly :lol: .
En tout cas c'est un episte si Josh se troue mais non là ça va faire beaucoup à force!! :cry:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

C’est un joueur plus expérimenté et rodé à l’Europe qui arrive pour remplacer Jameson Curry. Un scoreur aussi puisqu’il reste le leader aux points « all time » de l’université de Texas Tech et, plus récemment, le meilleur réalisateur du dernier championnat belge sous les couleurs de Liège.

Le parcours d’André Emmett (26 ans, 1m96) n’est pas des plus simples à restituer. Non pas que le garçon soit un globe trotter invétéré, ou bien qu’il ne se plaise nulle part, simplement a-t-il mis, en juin 2004, avec le bonheur que l’on devine, les pieds dans l’engrenage de la NBA, et de ses règlements qui ne sautent pas aux yeux… Il faut donc avoir la notion de ce qu’est le « salary cap », le « trade », ou encore « l’injured list » pour y voir plus clair et se rendre compte de ce Andre Emmett n’a guère été servie par la chance…
Le premier équivaut à la masse salariale que les franchises NBA ne doivent dépasser sous aucun prétexte. C’est donc ce plafond autorisé qui valut à André Emett, choisi en 35ème position par Seattle, d’être immédiatement transféré à Memphis. Là, pas verni, victime d’une tendinite aux genoux il est placé, le 1er novembre (le tout début de la saison NBA) sur l’injured list, (la liste des blessés) dont on peut ne pas ressortir même une fois guéri…Lui, ne réapparaît que le 14 janvier. 36 matches de saison régulière se sont déjà déroulés…
La poisse le poursuit, puisque, sitôt « réactivé » il se donne une entorse de la cheville droite et repart sur la fameuse liste du 25 janvier au 1er mars : il manque encore 15 matches… Et comme il a compensé sur son pied gauche pour revenir plus vite, la tendinite resurgit et le renvoie une troisième fois à l’infirmerie comme on dirait plus simplement chez nous… Cette fois ce sont 20 matches de plus qui lui filent sous le nez…
Pour peu que vous nous ayez suivi, vous avez donc comptabilisé : 71 matches manqués sur 82 que compte une saison régulière. Son coin de ciel bleu, s’est donc circonscrit au mois de janvier, entre le 14 et le 25. Le temps pour lui de disputer 8 matches (0,9 points) et de passer notamment 7 minutes sur le plancher à Portland !
La fin de saison lui valut donc de faire partie d’un « trade », un échange comme il en existe tout au long de la saison. Direction Miami, chez les Heat, et puis le retour en NBDL (Austin), rien de bien folichon pour ce garçon qui n’eut donc jamais le loisir de pouvoir confirmer son statut de meilleur marqueur de toute l’histoire des Red Raiders de la Texas Tech University ou encore de vainqueur du concours de smatch 2004 de la NCAA… Du haut de ses 196 centimètres, il avait tout simplement sauté par dessus 6 enfants alignés devant le panneau avant d’écraser la balle dans le cercle… Pas étonnant que l’on vous dise que les guides placent au premier rang de ses qualités la faculté à scorer et puis une énorme puissance physique et musculaire !
Et, au bilan 8 matches de NBA pour un guard qui a intéressé pas moins de 6 franchises (Seattle, Menphis, Miami, Dallas, Houston et tout récemment Philadelphie), c’est l’un des paradoxes de cette grande ligue…
Jusqu’au 7 octobre, Andre Emmett, au même titre qu’un certain Antywane Robinson, était encore en lice pour une place dans le roster des Sixers, mais une fois encore il a échoué sur le dernier obstacle
Alors André Emmett en a tout naturellement déduit qu’il en avait exploré suffisamment les voies, même si à 26 ans il ne désespère toujours pas, pour se tourner vers l’Europe.
Avec une première expérience en 2006, à Vilnius, où il reste jusqu’à la fin de la coupe ULEB (10,4 points) puis l’exercice précédent en Belgique, là où sous les couleurs du Belgacom de Liège, il est le numéro 1 des réalisateurs du championnat (23,9 points à 54% à 2 points et 38% à trois)…
« Dre » puisque c’est le surnom que lui ont donné, très jeune, ses 6 sœurs est un major en business, diplôme qu’il a bouclé en mai 2004, un mois avant d’être drafté, ce qui lui fait, chaque jour, remercier le légendaire Bobby Knight, ce coach intransigeant de l’avoir soumis à une discipline et une éducation de fer « sur et hors du terrain »…
cf site off


ps :Brons, Emmet à bien était coupé le 6 octobre par Philadelphie
:wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Strasbourgeois ! a écrit :
lebron64 a écrit :il a été drafté en 34 eme position aparemment :shock:
a deja joué en nba avec memphis et miami je crois aussi...
et surtout en 2006-2007 ac le lietuvos rytas avec 12 pts de moyenne...
Mais il a disparu à mi-saison (blessure ?), ce qui fait que je ne l'ai pas vu lors des deux SIG-Vilnius cette année-là. En revanche, il avait fait un carton contre Nancy, en match 2. Il faudrait demander à Corpus, s'il s'en souvient.

10 pts de moyenne en Uleb avec Vilnius, c'est très correct.
Il a été coupé mais pour quelle raison?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

On va y arriver JCVD mais t'es aware ou quoi? Je disais qu'un bon shooteur à 3 points coupé par les 76ers, ça collait avec Antywane mais je me suis rendu compte qu'en fait Antywane est encore avec Philly.
On est OK cette fois :shock: :)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Johni John a écrit :c'est clair qu'Omar Thomas ne boxe pas vraiment chez les poids-mouche...
JCVD a écrit :
Guitou a écrit :Sur basketnews, ils parlent d'un joueur individualiste qui ne faisait pas l'unanimité. A voir, mais ça peut pas être pire que Curry...
Ben, quelque part ce genre de profil est toujours relativement individualiste.

La grosse différence entre les profil c'est le rendement.

Un individualiste qui score à gogo, ça passe.
Un Robert Conley bis ça te plairait ?! bah putain moi non, un clavaire ce genre de joueur, aussi bon soit il



espérons qu'il sera qualifié pour samedi, ça va être le marathon cet aprèm pour les démarches administratives




C'est pas gagné pour la visite médicale et le reste...mais on va l'Emmet tous au travail... :oops:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre