Solution pour se sortir de cette spirale

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé

Quelle est selon vous la première decision à prendre?

Le sondage s’est terminé le 27 nov. 2008 12:35

griller le dernier joker
14
28%
se separer de l'entraineur
21
42%
sensibiliser, faire travailler encore plus les joueurs en attendant des jours meilleurs
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Pour Nancy, je suis plus d'accord avec Jean-Luc Monshau qu'avec la plupart des supporters. Si on équilibre un tant soit peu les paniers à 3 points et qu'on enlève es balles perdues betement, je veux dire des balles qu'on aurait pas perdu si on était en confiance, il y un écart plus décent à la fin style 10 points ce qui n'est pas la mort face à une équipe d'euroligue. Et Commme le coach du SLUC, je n'ai pas le sentiment qu'on ait été autant dominé qu'eux contre le Barça.
Et je l'ai déjà di concernant JAT, il nous fait revenir avec son changement de poste pour Mendy qui défend en 4 car les 4 téhoriques avaient du mal avec la mobilité de Wilson. On revient grace à ça à 14 points avec 2 balles consécutives pour revenir à 12 puis 10. Derrière on prend 2 ou 3 paniers à 3 points sur transitions voire limite contre attaque. Donc choix tactiqque payent. Après on lache un peu et c'est pas sa faute.Peut être faudrait-il un gueulard vu que l'équipe est jeune mais dire qu'il ne fait rien faut arrêter!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Et d'accord avec trait d'union, si on perd contre Vichy y aura danger. Mais n'oublions pas que Vichy va récupérer ses blessés à un moment ou un atre et luttera pour les play offs normalement. Mais en tout cas c'est un victoire impérative même s'il rectera 22 matchs derrière. Aux matchs aller, après Vichy, on aura joué l'ASVEL, Nancy et Roanne. Ne resteraient dans mes favoris que Le Mans et Orléans.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

brons a écrit :Et je l'ai déjà di concernant JAT, il nous fait revenir avec son changement de poste pour Mendy qui défend en 4 car les 4 téhoriques avaient du mal avec la mobilité de Wilson. On revient grace à ça à 14 points avec 2 balles consécutives pour revenir à 12 puis 10. Derrière on prend 2 ou 3 paniers à 3 points sur transitions voire limite contre attaque. Donc choix tactiqque payent. Après on lache un peu et c'est pas sa faute.Peut être faudrait-il un gueulard vu que l'équipe est jeune mais dire qu'il ne fait rien faut arrêter!
ouais...JAT ne fait pas QUE des conneries...Mais c'est aussi lui qui persiste à faire jouer un Fuller complètement à côté de ses pompes (parce que faut pas se leurer : l'entrée de Vaty a été cruciale sur le rendement offensif des intérieurs de Nancy, aussi, hein). A chaque fois qu'il jouait, boum, on prenait un éclat! (avec2 ou 3 balles perdues, une ou deux absences en défense, et hop, on prenait 4~8 pts)...

Le choix de ne même pas tenter le pari de faire entrer Molas, c'est le sien. Le choix de sortir Mendy sur les derniers instants, pour jouer avec Moncade et Heurtel, et prendre un 3 pts au buzzer, alors que justement, Mendy défendait bien, 'est aussi le sien..

Et son attitude (haussements d'épaules et petit sourire résigné, l'air de dire "j'y peux rien, mais haha, qu'est-ce qu'on se prend!!") c'est la sienne aussi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Je reviens du Palais des sports avec une indiscrétion. Encore rien d'officiel mais l'Elan suivrait de très près un meneur de jeu universitaire....
Il semblerait que ce soit une bonne pioche, un meneur pur gestionnaire.
C'est un nouveau pari que réaliserait le staff de l'Elan, mais le profil de ce joueur est vraiment prometteur...
Quelques images :
http://www.lesdessousdusport.fr/video-s ... stance-209
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

malgré certaines opinions différentes de la mienne, je reste sur ma position attendre si une defaite face à vichy fera bouger les choses...moi JAT m'ecoeure par son attitude, sa non-chalance et puis pour son niveau coaching bien sur. avec notre effectif, meme si ce n'est pas le meilleur du pays, on est pas à notre place alors arrêtez certains de dire que les joueurs sont mauvais!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Message par Trait d'union »

gfive a écrit :
brons a écrit :Et je l'ai déjà di concernant JAT, il nous fait revenir avec son changement de poste pour Mendy qui défend en 4 car les 4 téhoriques avaient du mal avec la mobilité de Wilson. On revient grace à ça à 14 points avec 2 balles consécutives pour revenir à 12 puis 10. Derrière on prend 2 ou 3 paniers à 3 points sur transitions voire limite contre attaque. Donc choix tactiqque payent. Après on lache un peu et c'est pas sa faute.Peut être faudrait-il un gueulard vu que l'équipe est jeune mais dire qu'il ne fait rien faut arrêter!
ouais...JAT ne fait pas QUE des conneries...Mais c'est aussi lui qui persiste à faire jouer un Fuller complètement à côté de ses pompes (parce que faut pas se leurer : l'entrée de Vaty a été cruciale sur le rendement offensif des intérieurs de Nancy, aussi, hein). A chaque fois qu'il jouait, boum, on prenait un éclat! (avec2 ou 3 balles perdues, une ou deux absences en défense, et hop, on prenait 4~8 pts)...

Le choix de ne même pas tenter le pari de faire entrer Molas, c'est le sien. Le choix de sortir Mendy sur les derniers instants, pour jouer avec Moncade et Heurtel, et prendre un 3 pts au buzzer, alors que justement, Mendy défendait bien, 'est aussi le sien..

Et son attitude (haussements d'épaules et petit sourire résigné, l'air de dire "j'y peux rien, mais haha, qu'est-ce qu'on se prend!!") c'est la sienne aussi.
Au sujet de la sortie de Mendy en fin de match, je suppose qu'il a voulu faire un essai avec les deux meneurs en même temps. Ca s'est déjà vu et ça a déjà marché. Le match était perdu depuis bien longtemps. Que l'on perde de 27 ou 30 points, je ne vois pas vraiment la différence (psychologique ? ça reste une branlée !). Alors après le test n'est sûrement pas concluant ... Donc ça c'est fait et pas à refaire !
Au sujet de Fuller, s'il continue à ne pas être bon et qu'ils ne veulent pas griller leur dernier joker tout de suite, bien sûr qu'il faudra le faire jouer moins que contre Nancy : les meilleurs doivent jouer. En même temps, Vaty ne va pas marquer le double de points, prendre le double de rebonds ... parce qu'il joue 40 minutes au lieu de 20 ... C'est pas proportionnel.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

brons a écrit :Et d'accord avec trait d'union, si on perd contre Vichy y aura danger. Mais n'oublions pas que Vichy va récupérer ses blessés à un moment ou un autre et luttera pour les play offs normalement. Mais en tout cas c'est un victoire impérative même s'il rectera 22 matchs derrière. Aux matchs aller, après Vichy, on aura joué l'ASVEL, Nancy et Roanne. Ne resteraient dans mes favoris que Le Mans et Orléans.
Vichy n'a pas de blessés actuellement! La perte de Ball (parti au PL) leur a fait un mal considérable. Donc leur choix pour remplacer Fountain qu'ils viennent de couper va être crucial pour leur saison. Et dans notre propre intérêt, j'espère qu'ils vont se planter, sinon ça fera un adversaire de moins dans la la lutte pour le maintien et ça n'est pas fait pour me rassurer dans l'état actuel des choses....
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Bien sûr c'est le coach le problème.

Comme en 2005 où Didier Gadou était un pou, comme en 2006 où Herbert était un ver, et comme en 2007 où Cousin était un pingouin, Toupane, c'est donc un âne.

C'est quand même pas de chance ça, de ne recruter que des coachs pourris qui ont pourtant réussi auparavant. A croire que le bon air de Lacq ne leur convient pas, ou que c'est l'atmosphère du palais qui est viscié.

Le trait d'union que je vois, moi, c'est le coaching staff, avec Paulo et surtout non pas Bob l'Eponge mais Lolo la savonnette. Alors pourquoi non plus ne pas réclamer de virer Mopsus ? Après tout c'est la seule équipe, avec le secrétariat et la direction de l'intendance sportive, qui n'a pas changé ces dernières années.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le remède, vous pouvez prendre le meilleur coach du monde, mettre un ou 2 bon joueurs dans son équipe, si au global l'effectif est bancale, et bien ça va finir en fiasco. Ils ont fait quoi le Heat de Miami l'an dernier avec Riley ? Les Lakers il y a 3 ans avec Jackson ?

Après faire jouer Fuller face à Nancy ou de toutes façons on allait perdre, est-ce un mauvais choix, si son sort n'est pas scellé ? Il joue pas, on prend 15 pts, il joue on prend 30, et alors ?! C'est pas en restant le cul sur le banc qu'il peut avoir une révélation.

Alors, laissez vivre Toupane, tant qu'il aura une équipe sans meneur et sans pivot, il ira pas bien loin ... Ah si, j'en vois un au fond de la classe qui dit "en proB", ben c'est plus bien loin , justement.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le remède, vous pouvez prendre le meilleur coach du monde, mettre un ou 2 bon joueurs dans son équipe, si au global l'effectif est bancale, et bien ça va finir en fiasco. Ils ont fait quoi le Heat de Miami l'an dernier avec Riley ? Les Lakers il y a 3 ans avec Jackson ?
Ben ils se sont maintenus en NBA :o
Elan Forever a écrit :
brons a écrit :Et d'accord avec trait d'union, si on perd contre Vichy y aura danger. Mais n'oublions pas que Vichy va récupérer ses blessés à un moment ou un autre et luttera pour les play offs normalement. Mais en tout cas c'est un victoire impérative même s'il rectera 22 matchs derrière. Aux matchs aller, après Vichy, on aura joué l'ASVEL, Nancy et Roanne. Ne resteraient dans mes favoris que Le Mans et Orléans.
Vichy n'a pas de blessés actuellement! La perte de Ball (parti au PL) leur a fait un mal considérable. Donc leur choix pour remplacer Fountain qu'ils viennent de couper va être crucial pour leur saison. Et dans notre propre intérêt, j'espère qu'ils vont se planter, sinon ça fera un adversaire de moins dans la la lutte pour le maintien et ça n'est pas fait pour me rassurer dans l'état actuel des choses....
Auto-quote: Vichy vient de signer Kareem Reid (ex-Bourg), 11,7 points et 8,5 passes en ProB avec Bourg l'an dernier... Mouais.
Modifié en dernier par Elan Forever le 29 oct. 2008 13:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

yannou a écrit :Bien sûr c'est le coach le problème.

Comme en 2005 où Didier Gadou était un pou, comme en 2006 où Herbert était un ver, et comme en 2007 où Cousin était un pingouin, Toupane, c'est donc un âne.

C'est quand même pas de chance ça, de ne recruter que des coachs pourris qui ont pourtant réussi auparavant. A croire que le bon air de Lacq ne leur convient pas, ou que c'est l'atmosphère du palais qui est viscié.

Le trait d'union que je vois, moi, c'est le coaching staff, avec Paulo et surtout non pas Bob l'Eponge mais Lolo la savonnette. Alors pourquoi non plus ne pas réclamer de virer Mopsus ? Après tout c'est la seule équipe, avec le secrétariat et la direction de l'intendance sportive, qui n'a pas changé ces dernières années.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le remède, vous pouvez prendre le meilleur coach du monde, mettre un ou 2 bon joueurs dans son équipe, si au global l'effectif est bancale, et bien ça va finir en fiasco. Ils ont fait quoi le Heat de Miami l'an dernier avec Riley ? Les Lakers il y a 3 ans avec Jackson ?

Après faire jouer Fuller face à Nancy ou de toutes façons on allait perdre, est-ce un mauvais choix, si son sort n'est pas scellé ? Il joue pas, on prend 15 pts, il joue on prend 30, et alors ?! C'est pas en restant le cul sur le banc qu'il peut avoir une révélation.

Alors, laissez vivre Toupane, tant qu'il aura une équipe sans meneur et sans pivot, il ira pas bien loin ... Ah si, j'en vois un au fond de la classe qui dit "en proB", ben c'est plus bien loin , justement.
Toupane il a reussit ou???
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

nulle part, ce n'est pas l'homme de la situation. je crois que certains attendent qu'on en prenne 50 pour s"en rendre compte...cousin a eté viré pour moins que ca je crois presque non? ah non mince il en a prit 41 face à l'asvel bon ok :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

bobbylaguepe a écrit :
yannou a écrit :Bien sûr c'est le coach le problème.

Comme en 2005 où Didier Gadou était un pou, comme en 2006 où Herbert était un ver, et comme en 2007 où Cousin était un pingouin, Toupane, c'est donc un âne.

C'est quand même pas de chance ça, de ne recruter que des coachs pourris qui ont pourtant réussi auparavant. A croire que le bon air de Lacq ne leur convient pas, ou que c'est l'atmosphère du palais qui est viscié.

Le trait d'union que je vois, moi, c'est le coaching staff, avec Paulo et surtout non pas Bob l'Eponge mais Lolo la savonnette. Alors pourquoi non plus ne pas réclamer de virer Mopsus ? Après tout c'est la seule équipe, avec le secrétariat et la direction de l'intendance sportive, qui n'a pas changé ces dernières années.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le remède, vous pouvez prendre le meilleur coach du monde, mettre un ou 2 bon joueurs dans son équipe, si au global l'effectif est bancale, et bien ça va finir en fiasco. Ils ont fait quoi le Heat de Miami l'an dernier avec Riley ? Les Lakers il y a 3 ans avec Jackson ?

Après faire jouer Fuller face à Nancy ou de toutes façons on allait perdre, est-ce un mauvais choix, si son sort n'est pas scellé ? Il joue pas, on prend 15 pts, il joue on prend 30, et alors ?! C'est pas en restant le cul sur le banc qu'il peut avoir une révélation.

Alors, laissez vivre Toupane, tant qu'il aura une équipe sans meneur et sans pivot, il ira pas bien loin ... Ah si, j'en vois un au fond de la classe qui dit "en proB", ben c'est plus bien loin , justement.
Toupane il a reussit ou???
:+1:

Et alors comment expliquer que d'en les autres équipes et surtout dans les autres sport, quand ça va mal on vire le coach et que dans 7,8 cas 10, ça marche mieux après ?

Je suis pas pour la politique du "foutre dehors tout les 5min) mais il me semble que ce soit une des donnée du sport en général, et une donnée connue et reconnue.

Et c'est simple, c'est parce que cela représentent le mouvement, le contraire donc de l'immobilisme qui est quand même le pire en sport !!!



ps : et pas confondre immobilisme avec continuité
:wink:
La continuité se fait quand ça va.
L'immobilisme, c'est la continuité quand ça va pas. c'est tout la diff'
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

J'ai voté "sensibiliser" un peu par défaut; je m'explique

Griller le dernier joker = surtout pas: on sait certes que Fuller n'est pas niveau attendu, mais vu les différents changements qu'on vient de faire, il va falloir attendre de voir quel va être le nouvel équilibre (déséquilibre ?) de l'équipe pour voir éventuellement où changer si nécessaire. Aujourd'hui on hésite entre le poste 1 et le poste 5, et je pense que les changements Emmett / Nikkah vont dessiner un nouvel équilibre donc de nouvelles zones de faiblesses. C'est à ce moment là qu'on pourra voir où il faudrait un joker. Se précipiter aujourd'hui dans une équipe quasi nouvelle serait suicidaire je pense, on risquerait de griller notre dernier joker à la mauvaise place

Le coach, je n'ai vu que le match de l'ASVEL à la télé (j'ai lu beaucoup sur le forum par contre, ça cause...), donc j'en sais rien. Par contre, et cela a déjà été dit, des coaches on en a en magasin (CB, DG, JAT, LM, ...). Si c'est ça le problème (et c'est effectivement peut-être ça), peut-être aussi que CB peut se rapprocher du terrain et "coacher le coach" (il va pas reprendre les entrainements, mais il peut aider, non ?). Par contre, il est clair qu'il y a des solutions de rechange (ou de réorganisation, il ne s'agit pas forcément de virer) au sein du club. Or CB qui n'est quand même pas une buse en coaching n'y a pas recours. C'est donc qu'il doit penser que le problème ne vient pas (spécialement) de JAT (once again, je rentre pas dans le débat des éventuelles erreurs de coaching sur des matches que je n'ai pas vu, donc je ne discute pas ce qu'on vu ce qui y étaient). J'ai tendance à penser que CB doit savoir ce qu'il fait là

Reste sensibiliser...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

legendaire8 a écrit :J'ai voté "sensibiliser" un peu par défaut; je m'explique

Griller le dernier joker = surtout pas: on sait certes que Fuller n'est pas niveau attendu, mais vu les différents changements qu'on vient de faire, il va falloir attendre de voir quel va être le nouvel équilibre (déséquilibre ?) de l'équipe pour voir éventuellement où changer si nécessaire. Aujourd'hui on hésite entre le poste 1 et le poste 5, et je pense que les changements Emmett / Nikkah vont dessiner un nouvel équilibre donc de nouvelles zones de faiblesses. C'est à ce moment là qu'on pourra voir où il faudrait un joker. Se précipiter aujourd'hui dans une équipe quasi nouvelle serait suicidaire je pense, on risquerait de griller notre dernier joker à la mauvaise place

Le coach, je n'ai vu que le match de l'ASVEL à la télé (j'ai lu beaucoup sur le forum par contre, ça cause...), donc j'en sais rien. Par contre, et cela a déjà été dit, des coaches on en a en magasin (CB, DG, JAT, LM, ...). Si c'est ça le problème (et c'est effectivement peut-être ça), peut-être aussi que CB peut se rapprocher du terrain et "coacher le coach" (il va pas reprendre les entrainements, mais il peut aider, non ?). Par contre, il est clair qu'il y a des solutions de rechange (ou de réorganisation, il ne s'agit pas forcément de virer) au sein du club. Or CB qui n'est quand même pas une buse en coaching n'y a pas recours. C'est donc qu'il doit penser que le problème ne vient pas (spécialement) de JAT (once again, je rentre pas dans le débat des éventuelles erreurs de coaching sur des matches que je n'ai pas vu, donc je ne discute pas ce qu'on vu ce qui y étaient). J'ai tendance à penser que CB doit savoir ce qu'il fait là

Reste sensibiliser...
Mais est-ce que c'est pas ça le vrai problème de fond.

Moi, plus ça va et plus j'ai l'impression que Bergeaud s'est perdu dans sa démarche.

Bergeaud dis avoir tourné la page coaching et il est venu ici pour "manager", pour avoir la main mise sur un plus grand nombre de paramètres.


mais au final, j'ai l'impression qu'il se perd dans cela.

Il n'est pas coach mais a choisi l'effectif.
Il n'est pas coach mais il s'exprime au moins autant sur l'équipe que le coach.

Et pour cause ! Il a choisi un coach "effacé", son propre assistant en EDF, comme une sorte de paravent j'ai l'impression.

Non pas qu'il se décharge de responsabilité mais il n'est pas non plus l'homme du banc.

Et quand on voit les erreurs de casting à tout les niveaux, qui avait et a le premier et dernier mot?

c'est Bergeaud.

franchement, j'ai l'impression qu'il a pris ses fonctions mais qu'en réalité il a du mal a coupé avec le coaching, donc a pris un homme très flexible, qui a l'arrivée n'a aucun vrai pouvoir, et entouré d'un collège d'assistants qui n'ont pas plus d'autorité et de pouvoir.

Meme Gadou a un rôle très effacé.


Donc moi je me pose la question : Que veut exactement Bergeaud au final? Ne s'est il pas perdu dans tout se marasme? n'a t'il pas trop pris les reines, trop de "pouvoir"?

car franchement, le coach, le staff...n'ont pas vraiment la parole en fait. c'est une illusion. A la fin c'est toujours Bergeaud qui a choisi en amont et en aval.

Et ça, moi ça me pose un problème car je ne sens pas Bergeaud si à l'aise et si compétent que ça sur ce poste.

Venir avec l'envie de sauver le club, d'apporter son expérience, etc...très bien.
mais ça fonction va au delà de tout ça. y'a le sportif, le terrain quoi.

Et là, il faut bien l'admettre, y'a un couac.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

bobbylaguepe a écrit :
yannou a écrit :Bien sûr c'est le coach le problème.

Comme en 2005 où Didier Gadou était un pou, comme en 2006 où Herbert était un ver, et comme en 2007 où Cousin était un pingouin, Toupane, c'est donc un âne.

C'est quand même pas de chance ça, de ne recruter que des coachs pourris qui ont pourtant réussi auparavant. A croire que le bon air de Lacq ne leur convient pas, ou que c'est l'atmosphère du palais qui est viscié.

Le trait d'union que je vois, moi, c'est le coaching staff, avec Paulo et surtout non pas Bob l'Eponge mais Lolo la savonnette. Alors pourquoi non plus ne pas réclamer de virer Mopsus ? Après tout c'est la seule équipe, avec le secrétariat et la direction de l'intendance sportive, qui n'a pas changé ces dernières années.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le remède, vous pouvez prendre le meilleur coach du monde, mettre un ou 2 bon joueurs dans son équipe, si au global l'effectif est bancale, et bien ça va finir en fiasco. Ils ont fait quoi le Heat de Miami l'an dernier avec Riley ? Les Lakers il y a 3 ans avec Jackson ?

Après faire jouer Fuller face à Nancy ou de toutes façons on allait perdre, est-ce un mauvais choix, si son sort n'est pas scellé ? Il joue pas, on prend 15 pts, il joue on prend 30, et alors ?! C'est pas en restant le cul sur le banc qu'il peut avoir une révélation.

Alors, laissez vivre Toupane, tant qu'il aura une équipe sans meneur et sans pivot, il ira pas bien loin ... Ah si, j'en vois un au fond de la classe qui dit "en proB", ben c'est plus bien loin , justement.
Toupane il a reussit ou???
Il a réussit à Clermont, n'en déplaise à ceux qui ont la mémoire courte, c'est lui qui les a coaché de la NM1 à la Pro A où il les a maintenu deux ans avant leur descente en Pro B...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé