[ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Quasar »

bobbylaguepe a écrit :Des infos sur les joueurs qui peuvent ou veulent rester pour la ProB?
C'est trop tôt car il faut techniquement attendre le terme de la saison pour avoir la confirmation officielle de la descente en Pro B.

Mon petit doigt me dit aussi d'élargir la question: qui pourrait bien venir chez nous ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par didier labrit-badie »

Bon, on avait droit à un joker arpès la victoire face à Strasbourg, on vient de l'utiliser et pas qu'un peu.
La trouille d'en prendre une face au Mans nous donnant des ailes et le match reste plus qu'à aller enfoncer Dijon chez eux...
Trêve de plaisanterie, comment les têtes peuvent-elles se remettre d'une telle décullotée alors que nous jouons le maintien?
Je ne sais pas...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par baloncesto »

didier labrit-badie a écrit : reste plus qu'à aller enfoncer Dijon chez eux...
Trêve de plaisanterie
Hypothèse loin d'être impossible (cf la prestation pitoyable de la JDA dans son ensemble (bus compris...) en terre béarnaise...) qui ne devrait pas vous sauver mais qui pourrait nous condamner.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3703
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Condamner Dijon ça ne serait pas mal (pardon Baloncesto).Comme ça,en pro B,on se sentirait moins seuls avec la JDA,Antibes,Limoges,Bourg...ou le PBR si ces derniers câlent dans le sprint final ! Un bon petit parfum de pro A tout cela.A moins que l'on se croise avec Limoges:ils ont l'air d'être dans une bonne dynamique;ça ferait vraiment ch....de ne pas les retrouver l'an prochain,même s'ils ne doivent pas penser exactement pareil...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par fred64 »

retrouver limoges, en pro b , moi ca ne me fait vraiment pas sourire!!! parfum de pro a ou pas!!!

j ai plutot les boules et j ai peur pour l ' avenir!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3703
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Je souris jaune,Fred64,pour ne pas pleurer;c'était juste un peu d'humour noir,et,surtout,le constat amer que l'impensable est en train d'arriver.Il faut bien constater que nous n'étions pas plus à l'abri d'une descente que d'autres bastions de pro A (p...j'emploie déjà l'imparfait!).C'est la loi du sport,c'est tout,et il faut s'y résoudre;la roue a tourné,espérons qu'elle fera un tour complet.Après tout,il y a des choses bien plus graves (reviens!),et on ne va pas se suicider parce que l'Elan descend (en plus,ça ferait des recettes en moins). Le tout est de ne pas y moisir 10 ans,comme d'autres avant nous.Profitons d'un budget encore conséquent pour essayer de monter une équipe pour la remontée,avec,cette fois-ci,de bonnes pioches.Après,qui va rester et qui va venir,le sujet ne manque pas de sel en effet...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par NIKKO »

Pour la Pro-b, faut voir qui est en fin de contrat cette année mais bon y a des joueurs trés intéressants comme Craven de Clermont, bon meneur trés complet, Shaun Fein, Mohammed de Limoges, ou Eziukwu de Saint-Vallier bon intérieur, qui en 27 mn tourne à 10 pts - 7 rbds - 2 cts...

Je crois que plus que jamais si on ne veut pas moisir en Pro-B, il faudra faire un recrutement judicieux d'entrée de saison, et non pas en cours de route, en décembre, ou janvier quand ce sera les soldes.

Faut casser la tirelire, dans la limite du buget bien sûr, mais faudra prendre les personnes qui seront suceptibles de nous aider, dans le projet de remontée, et non pas des gars qui ont soit fait un carton contre nous, ou des gars qui ont leur copine qui habite sur Pau, ou alors des gars avec du basket plein les mains, ou alors des meneurs comme ceux de liga ACB...
Je pense que cette fois-ci il ne faut faire aucun paris mais partir sur des valeurs sûres, soit étrangères soit françaises, peu importe, ne pas chercher midi à 14 h, mais des gars qui font le taffe et c'est tout.
Pas besoin de chercher des mecs avec des valeurs, qui mouillent le maillot, qui habitent le coin, qui ont un état d'esprit irréprochable... nan juste des mecs qui font ce pourquoi ils sont payés, marquer des points, prendre des rebonds, organiser, faire des passes, faire des contres...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par gazogeme »

tu as très bien résumé NIKKO je trouve, si les dirigeants pouvaient lire ton message et l'afficher dans le bureau, ce serait le meilleur moyen de lancer l'opération "remontée immédiate"
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Pablo »

NIKKO a écrit :Pour la Pro-b, faut voir qui est en fin de contrat cette année mais bon y a des joueurs trés intéressants comme Craven de Clermont, bon meneur trés complet, Shaun Fein, Mohammed de Limoges, ou Eziukwu de Saint-Vallier bon intérieur, qui en 27 mn tourne à 10 pts - 7 rbds - 2 cts...
T'étais sur Mars l'an dernier ? :pistolet:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tigre de Sants a écrit :Condamner Dijon ça ne serait pas mal (pardon Baloncesto).Comme ça,en pro B,on se sentirait moins seuls avec la JDA,Antibes,Limoges,Bourg...ou le PBR si ces derniers câlent dans le sprint final ! Un bon petit parfum de pro A tout cela.A moins que l'on se croise avec Limoges:ils ont l'air d'être dans une bonne dynamique;ça ferait vraiment ch....de ne pas les retrouver l'an prochain,même s'ils ne doivent pas penser exactement pareil...
C'est marrant, à part Bourg, ce sont que des équipes entraînées par Monclar dans le passé.
Ca serait pas un vaste complot ? :fumette:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par NIKKO »

Bonjour, Pablo, j'étais là l'an dernier :roll: :roll: , comme il y a 2 ans, 3-4-5-6 ans...

Mais si tu suivais un peu la Pro B tu remarquerai que Shaun Fein ne devait pas se plaire à Pau en Pro A, car en Pro B, il cartonne : 20 pts - 53 % à 2 pts - 38 % à 3 pts - 86 % aux LF - 3rbds - 1 int et 4 pd, enfin moi je dis ça je dis rien, mais bon un petit gars comme lui, qui n'a pas le niveau Pro A mais qui a un bon niveau Pro B, pour l'année prochaine je pense que ça peut le faire surtout s'il arrive a obtenir sa naturalisation ???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par pascal64lons »

Surtout qu'il connait la maison maintenant!!

Mais la priorité des priorités en cas de descente, c'est de trouver un axe 1-5 qui tient la route et qui a fait ses preuves en ProB.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit : Mais la priorité des priorités en cas de descente, c'est de trouver un axe 1-5 qui tient la route et qui a fait ses preuves en ProB.
Il ne nous reste plus qu'à piquer Errick Craven et Erroyl Bing à Clermont ! :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par pascal64lons »

De toute façon, c'est la stratégie qu'il faudra mettre en place.........
Suis ok pour Craven, mais je prendrais plutôt Younger de Poitiers en 5.....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par nico »

Un gars comme TJ LUX, gros pourvoyeur de points à ses moments, avec de bonnes mains, une bonne mentalité, serait une bonne pioche en pro B....même en proA pour une équipe qui joue le bas du tableau..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J24] Gravelines 96-57 EBPLO

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Un gars comme TJ LUX, gros pourvoyeur de points à ses moments, avec de bonnes mains, une bonne mentalité, serait une bonne pioche en pro B....même en proA pour une équipe qui joue le bas du tableau..
J'aime bien le "gros pourvoyeur de points à ses moments" :o
Un ami m'a dit : "un bon intérieur marque plus de points qu'il n'en prend". Lux avait plutôt tendance à en prendre plus.
Répondre