[PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Nobody »

comptablement, c'est un match comme les autres
faut pas croire que la vainqueur sera en proA
y'aura encore un paquet d'occasions de se planter jusqu'à la fin de la phase régulière pour les 2 équipes

le scénario idéal : on perd à limoges de moins de 5 pts et on perd 1 match de moins qu'eux sur ceux qui restent et voila...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Légendaire8 »

Tiens c'est marrant, moi j'ai un scénario idéal encore plus idéal ... On vient, on gagne et on s'en va... 8)
Blague à part, tous les matches sont importants, mais comme aurait dit Mr de Lapalisse, forcément à Limoges, un des deux premiers gagnera et l'autre perdra et vu que depuis pas mal de temps, les deux équipes gagnent tous les week-ends, ça fera une différence - certes pas définitive
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par bearnish »

C'est vrai que l'on peut considérer ce match comme un autre sauf que si l'élan gagne, il faudra que le second remporte DEUX victoires de plus que l'élan pour passer devant. Il ne s'agit donc pas d'un match comme les autres.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par pascal64lons »

Peut-être, mais avant il y a Lille et Nanterre pour nous, et Antibes et Evreux pour le CSP!
Des matchs qui sont loin d'être gagnés d'avance!
Mieux vaut pour les joueurs de se focaliser sur ceux-là avant de penser au classico, sous peine de déconvenues.....
Lille est dans le haut du tableau, et Antibes vient de corriger son effectif. Clermont en sait quelque chose!

Alors SVP, arrêtez d'évoquer le match du 29 sur chaque topic alors que Prof a fermé celui qui le concernait!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par bearnish »

Tout à fait d'accord, tous les matchs sont importants mais même si prof ferme le topic sur le match de Limoges il réapparait ailleurs, c'est le principe d'un forum de répondre aux remarques des intervenants.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par lebron64 »

Belle victoire vendredi, maintenant arretons de parler de Limoges, nous sommes souvent en difficulté à l'exterieur, concentrons nous sur Lille, Limoges viendra plus tard...ne lachons rien!!!!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par laurentiu »

je suis d'accord avec lebron, pour l'heure, je me fout du match à Limoges et je pense à Lille où ça va pas être de la dentelle.
Merci aux webmasters pour le résumé vidéo, c'est vraiment sympa.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Vincent »

Excusez moi, où peut on trouver ce résumé vidéo? Merci!

J'étais donc au match sur lequel le principal a été dit. J'ajouterai quand même que si Gipson se blesse on risque de vivre des moments très difficiles, mais vu que le chat noir s'est barré!
Sinon un peu déçu par l'afluence il devait y avoir dans les 2000 personnes je m'attendais à mieux... D'ailleurs je trouve le plein tarif un peu cher dans le second anneau (10€), 8€ me paraîtrait bien plus judicieux et attrayant. Autant avoir un peu plus de supporters non?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

Il y avait FC Pau-Evian en coupe de France au stade du Hameau. Et le match de foot était aussi diffusé sur Eurosport.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Vincent »

Franchement vous pensez que c'est la raison?! Pour moi c'est pas le même public du tout, à quelques exceptions près : j'ai réussi à faire venir un ami footeux au basket ahah
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

vinvin a écrit :Franchement vous pensez que c'est la raison ?! Pour moi c'est pas le même public du tout, à quelques exceptions près : j'ai réussi à faire venir un ami footeux au basket ahah
Des raisons, il peut y en avoir plusieurs : une épidémie de gastro, la coupe de France au Hameau, la neige, le travail, les porte-monnaies vides, ...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par Vincent »

pour le match avant Noël :
- y avait la grippe
- il avait neigé la veille
- le travail était le même
- les porte monnaies en train de se vider grandement pour les fêtes.
Et y avait 5000 personnes
Par contre il me semble que beaucoup de places avaient été offertes.
Moi je vois deux arguments :
- les journaux locaux ont moins bien "vendu" le match. Leur rôle est à mon avis essentiel pour motiver le grand public dans la région.
- les gens ne sont pas prêts à payer pour voir jouer Pau au basket en pro B. du moins pas souvent du tout.
Je trouve ça quand même peu triste, on jouait le 4ème et pour conserver la première place quand même!!!!!

Y a que moi qui trouve ça inquiétant?!
Solutions possibles :
- que le club mette la pression à chaque match sur les médias locaux, ce qu'ils doivent déjà faire...
- baisser le prix au deuxième anneau. et le communiquer.
- donner plus de places? Bof...
Tout ça pour dire que j'ai bien peur que si l'élan stagne en pro b le public va fondre comme neige au soleil, Donc vite on remonte!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je voulais dire un peu triste bien sûr. Et la concurrence du foot je n'y crois pas une seconde.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par KINDER64 »

5000 personnes dont des places offertes lors d'une campagne de pub au Leclerc.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par pascal64lons »

Je ne sais pas combien il y avait de personnes, mais ils ont mis en place un ''pack 2 matches'' sur le site off!
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: [PRO-B - J 15] ELAN - LE PORTEL

Message par kiki49 »

voilà de quoi relancer un "nouveau" topic je pense : cette année, ya t'il une nouvelle érosion du public ou au contraire un début de reconquête ? les modifs opérées cette année dans le palais ont-elles fonctionné (emplacement péones, tarification, animations, speaker...), la tentative de réancrage local effectué par CB l'an passé commence t'il à donner des fruits ?...
Répondre