Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Comme je le disais sur le ton de l'humour, personne ne s'est offusqué que Richardson nous tue alors qu'il était suspendu aux States !
s'il n'est pas encore suspendu en France, il doit jouer la finale.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Disons qu'il était banni dans son seul pays par le dieu David Stern lui-même, comme Roy Tarpley, comme Richard Dumas... C'était limite une décision privée.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :
vinkeps a écrit :T'es sérieux la JJ? Le gars aide un autre gars a triché et en plus on doit faire en sorte que la suspension tombe juste quand ça l'arrange? Tu rigole j'espere? Le gars il est puni, on attends pas le moment ou sa va l'arrangé lui et si il avait pas envie de pénaliser son club il avait qu'a y penser au moment ou Green lui a demandé.
Je me vois déjà, limougeaud, dans une situation inverse (cela touche le CSP) : "ouais putain encore un coup de la ligue qui veut pas que le CSP soit champion ! c'est inadmissible ! la faute de Seillant qui a gardé ses relations !" :lol:

Ouais bon. On verra bien...
Fait chier d'avoir une finale tronquée. Dans le cas où il joue c'est la même, le moral est déjà touché pfff
La seule bonne nouvelle est que si jamais il ne joue pas et on gagne, la victoire n'en sera que plus belle. A part ça...
Bah non, surtout que cette finale n'est pas importante, certains Limougeauds en feraient des tonnes sa c'est sur, mais je perso je dirais la même chose: il a fait le con, il paye, sa lui apprendra. Mais je trouve hallucinant que vous vouliez le voir jouez, comme si c'était normal...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

vinkeps a écrit :ah non, surtout que cette finale n'est pas importante, certains Limougeauds en feraient des tonnes sa c'est sur, mais je perso je dirais la même chose: il a fait le con, il paye, sa lui apprendra. Mais je trouve hallucinant que vous vouliez le voir jouez, comme si c'était normal...
Non mais c'est pas forcément de vouloir le voir jouer à tout prix. Enfin, ça c'est en tant que supporters, évidemment on voudrait gagner cette finale donc voir nos meilleurs joueurs sur le terrain.

Maintenant, tout le monde ici est d'accord pour qu'il paye sa connerie, c'est normal. Après ça nous fait chier que ça tombe à ce moment là. Une connerie qui date de plus d'un an et touchant un club hollandais va retomber sur un club qui joue une finale de ProB. Comprend bien qu'on y est pour rien, donc ça nous emmerde. Ça fausse d'ores et déjà la finale qu'on attendait tous, ça ternit notre saison. C'est comme si on vous disait que Alhaji ou un autre a trempé dans une affaire il y a quelques années et qui n'a rien à voir avec le CSP, et que donc vous en seriez privés juste pour la finale Elan-CSP : ça fout les boules.

Puis s'il n'est pas suspendu, de nombreux limougeauds vont nous serinés parce qu'il ne paye pas sa faute au moment où ça vous arrange vous (en gros un peu ce que tu reproches actuellement à certains ici). :)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

Ce qu'il a fait n'est pas normal oui, mais ce n'est pas non plus ce que j'ai énoncé plus haut (dopage perso, pari, corruption, etc). N'ayant rien commis sous la tunique paloise, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à avaler le fait que ces faits antérieurs ont cette répercussion maintenant. Donc oui, moi j'espère toujours le voir jouer, et je ne vois toujours rien d'hallucinant à cela. Bien sûr, et je te prie de me croire, cela aurait été n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe, cela serait la même.
Maintenant, nous ne sommes plus maître de rien, let's see.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par brons »

Ben il a fait une connerie, mais il s'est pas dopé. T'as jamais fait une connerie pour couvrir un copain?ou couvert un copain qui a fait une connerie? On parle pas de meutre ou du détournement d'un fourgon blindé. C'est normal qu'il paye, c'est pas normal que l'élan paye puisque ça s'est fait avant qu'il y arrive et n'était pas au courant.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par BAPTISTE24 »

Malheureusement d'accord avec les deux dernières interventions.
Si les faits sont exacts, Gipson est un tricheur qui s'est fait prendre, je vois pas d'autres noms.
Donc, vaut mieux pas qu'il joue.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par fred64 »

Johni John a écrit :Ce qu'il a fait n'est pas normal oui, mais ce n'est pas non plus ce que j'ai énoncé plus haut (dopage perso, pari, corruption, etc). N'ayant rien commis sous la tunique paloise, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à avaler le fait que ces faits antérieurs ont cette répercussion maintenant. Donc oui, moi j'espère toujours le voir jouer, et je ne vois toujours rien d'hallucinant à cela. Bien sûr, et je te prie de me croire, cela aurait été n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe, cela serait la même.
Maintenant, nous ne sommes plus maître de rien, let's see.
c ' est tres logique ce que tu dis, il n' a rien fait de mal sous les couleurs de PAU, il serait aussi logique qu' il joue la finale n' en déplaise à certains supporters limougeauds et je dirais la meme choe si cela était le cas inverse!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Strasbourgeois ! »

fred64 a écrit : c ' est tres logique ce que tu dis, il n' a rien fait de mal sous les couleurs de PAU, il serait aussi logique qu' il joue la finale n' en déplaise à certains supporters limougeauds et je dirais la meme choe si cela était le cas inverse!!
Ca n'a rien à voir. Un joueur doit payer sa dette quand le jugement est rendu, point. Lorsqu'il était aux Pays-Bas, son club non plus n'avait rien fait de mal : donc quel serait le bon moment pour le sanctionner ? De toute façon, dans un sport co, les coéquipiers sont forcés de payer pour les erreurs d'un des leurs, même s'ils n'y sont pour rien.

Pour faire simple : s'il est suspendu par la FIBA avant dimanche, il ne jouera pas, et c'est normal.
Si la FIBA tarde à convertir la suspension, il jouera la finale, paiera plus tard, et je trouve cela tout aussi normal.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :Pour faire simple : s'il est suspendu par la FIBA avant dimanche, il ne jouera pas, et c'est normal.
Si la FIBA tarde à convertir la suspension, il jouera la finale, paiera plus tard, et je trouve cela tout aussi normal.
Merci d'avoir si bien résumé ce que j'avais du mal à sortir simplement (même si évidemment je préfère la seconde solution, je ne m'offusquerai pas s'il était suspendu). :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Affaire Teddy Gipson

Message par Joruus »

J'ai rapatrié tous les messages à propos de l'affaire impliquant Teddy Gipson dans ce nouveau sujet.

Cela évitera de polluer les autres sujets. :)

Voici également un lien vers la réaction de Claude Bergeaud postée sur le site officiel :

Teddy Gipson : l'Elan réagit.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

bobbylaguepe a écrit :
Johni John a écrit :Il ne s'est pas dopé ? il n'a pas acheté de match ? Il n'a pas parié sur les matchs de l'Elan ? connaissais t-il Pau quand il a fait cette connerie ? désolé, y a aucune raison pour que cette suspension arrive maintenant à cinq jours de la finale. Hypocrisie totale.
Je suis d'accord avec toi sur la suspension qui arrive n'importe quand. Par contre donner son urine pour couvrir qqun sur un contrôle antidopage, excuse moi, mais c'est quand même une belle faute. Pas dopé non.
Protéger un dopé oui. Et c'est condamnable. L'hypocrisie va dans les deux sens...
Bla Bla Bla. Quelle naîveté !

Que celui qui n'a jamais fumé lui jette sa pisse à la figure !
YoungForEver
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Limoges

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par YoungForEver »

Je suis pas certain comme il est stipulé plus haut que les Limougeauds, dans leur ensemble, se réjouissent d'une éventuelle non participation de Gipson pour la finale. Toute la saison, nous avons souhaité une finale de PO entre nos deux équipes. Nos deux confrontations directes sont restées sur un goût d'inachevées (j'ai bien précisé "confrontations directes", pas sur l'ensemble du championnat oû il n'y a pas eu photo). Nous voulons voir le duel Braswell/Gipson !!!!!!!! Nous voulons voir les deux meilleurs équipes de Prob en découdre au complet !!!! Nous voulons faire une vraie fête, non tronquée !!!!!!
Que Gipson paie, c'est normal, mais si j'étais décisionnaire je le ferai suspendre 6 mois à la fin du championnat, j'inclus les PO bien sûr. Son club actuel ne doit pas être pénalisé (sauf si c'est toujours le même :lol:).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Je peux? Vraiment? Nan parce que je trouve ça super crade...
C'est exactement ce que je me suis dit ! :o
Mais bon, le gars doit être un peu plus costaud que moi, alors j'éviterai quand même, même si Hoops m'y incite. :lol:
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par vinkeps »

Vu sur BI, un gars dis que la FFBB lui a envoyé un mail (il a un blog sur le basket ou il couvrait la semaine des as et le final four de l'eurochallenge) et Gipson jouera.
Répondre