[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Johni John »

Rien à voir, mais dans le BasnetNews sorti ce jeudi, il y a une double page sur Laurent Sciarra.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges
Orthez-Aspo Tours ça oui, c'était des matchs. Limoges à côté c'est de la petite bière... :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges
Orthez-Aspo Tours ça oui, c'était des matchs. Limoges à côté c'est de la petite bière... :o
ah ouais la tu remontes loin!!!! :lol:
bon pour moi qui ai la p'tite quarantaine , pas de remarques svp , limoges et l'asvel ont toujours été nos rivaux "preferés" , en plus j'ai connu les 2 epoques j'ai l'avantage sur certains , mais je trouve ca normal que se soit ces 2 clubs la vu que c'est les plus titrés aussi avec nous !!! oui y a une question de generation mais je pense aussi une question de titres et de suprematie nationale
tout les classicos (avec 1 ou 2 "s" :lol: ) mettent aux prises generalement les clubs les plus titrés
quand a celui de vendredi , la situation des 2 clubs actuellement ne joue pas en faveur de l'engouement des supporters , chaque supporter espere deja un bon match de son equipe tout simplement , ce qui permettra de voir et d'esperer des jours meilleurs pour leur club de coeur
c'est un clasico ... mais de bas de tableau !! pour l'instant ... :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par nounours »

Johni John a écrit :Rien à voir, mais dans le BasnetNews sorti ce jeudi, il y a une double page sur Laurent Sciarra.
Et où Sciarra dit à propos de sa venue :"J'ai eu Didier (Dobbels) plusieurs fois au téléphone et je lui ai dit :"à partir du moment ou tu montes, et que tu cherches un 2e meneur derrière un Ricain, sache que je suis intéressé. Après tout s'est accéléré avec l'affaire Gipson"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par brons »

Sauf qu'il est 1er meneur....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Question de génération, ça. Les sexagénaires (pas vrai Didier ?) vous diront que rien ne vaut un Pau-Limoges
Orthez-Aspo Tours ça oui, c'était des matchs. Limoges à côté c'est de la petite bière... :o
Tours ... j'ai vu des images d'une sympathique accolade entre des joueurs de Tours et quelques supporters Orthéziens (dont 1 ou 2 toujours très énergiques au palais).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Orthez-Aspo Tours ça oui, c'était des matchs. Limoges à côté c'est de la petite bière... :o
Tours ... j'ai vu des images d'une sympathique accolade entre des joueurs de Tours et quelques supporters Orthéziens (dont 1 ou 2 toujours très énergiques au palais).
oui moi aussi j'ai vu ca ! une belle droite du joueur tourangeau d'ailleurs :lol: ils sont toujours au palais les gars ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par KINDER64 »

Oui, affirmatif.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par bearnish »

nounours a écrit :
Johni John a écrit :Rien à voir, mais dans le BasnetNews sorti ce jeudi, il y a une double page sur Laurent Sciarra.
Et où Sciarra dit à propos de sa venue :"J'ai eu Didier (Dobbels) plusieurs fois au téléphone et je lui ai dit :"à partir du moment ou tu montes, et que tu cherches un 2e meneur derrière un Ricain, sache que je suis intéressé. Après tout s'est accéléré avec l'affaire Gipson"
En clair Sciarra a choisi son menu et on lui a servi un autre plat.
Où en est Gipson? Suspendu, pas suspendu? Il est au frigo? Dans la réserve? Aux oubliettes? Il joue actuellement? Il fait des animations chez Carrefour?
Pour Maravic où en est-on?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour Sciarra on lui a dit que l'Américain c'était Freddy 'intimidator" Mountcade !!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :@strasbourgeois. Sois gentil, pour les trentenaires aussi rien ne vaut un Pau -Limoges(bon bien tassé le trentenaire :roll: )
rassure-toi, je parlais des sexagénaires façon Didier, c'est à dire qui ont la 60aine pas vraiment tassée ! :lol: :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par brons »

T'inquiète c'était une façon d'amener mon raisonnement sur le fait que si on vit une rivalité, je dirais jusqu'à ce qu'on travaille, ça a un gout particulier comme les vieux dessins animés :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je voulais dire rivalité bien sur...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par Guitou »

Ah, je vous conseille l'interview de Lolo Sciarra dans la Rep ! Ce mec, il a ses défauts mais je suis bien content qu'il soit enfin chez nous ! J'adore le passage sur le pain qu'il a collé à Didier avec le PSG :lol:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par TONY (FARMER) »

Putain à Lyon y a pas la Rep des Pyrénées!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, super classico ce soircomme nous le vend canal!
Oui rivalité historique, Monclar comparre ca à un OM-PSG! Je trouve la comparraison un peu flateuse pour les supporters Limougeauds! lol
Non évidement et heureusement la connerie de certains dans les gradins ou les bars adjassants les stade de foot n'a pas atteint les salles de basket! Bien que parfois on puisse y entendre quelques métaphores et autres figures de styles des plus poétoques...

Allez, souhaitons 2 équipes en forme ce soir pour un bon moment de basket avec bien sur une victoire de l'Elan!

P.S: quelqu'un sait-il qui sera aux côtés de ce cher Monclar sur Sport+? Parce que si c'est un certain David C. je coupe tout de suite le son!
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par kiko »

L'intégralmité de l'interview est disponible sur le site de la Rep :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162054.php

Excellente interview, sans retenue (on n'en attend pas moins de lui), et souvent très émouvante quand elle nous ramène à 'la belle époque' :

"Pendant longtemps j'ai envié des Gadou, des Fauthoux, vingt piges dans le même club ! Tu aimes ou tu n'aimes pas, mais tu es obligé de respecter ces mecs, leur histoire. Tu avais 6 ou 7000 supporters à tous les matches au Palais, capables de tuer pour toi. Quand tu es acteur, c'est fabuleux. Je regardais les matches d'Euroligue à la télé et je me disais : «Putain, regarde moi ce Fauthoux, il sort du banc, il enflamme le Palais». Quelque part, je le jalousais. J'aurais aimé vivre ces moments, jouer avec ces mecs, mettre le ballon sous le bras, annoncer un système, faire lever ce Palais blindé."

Et quand on y repense, c'est vrai qua ça aurait été bien...

Le passage sur le pain à Didier est drôle, et aide à comprendre le fonctionnement de ce mec décidément à part dans le milieu.

Un joueur comme il en faudrait plus...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Limoges - Pau

Message par KINDER64 »

Les propos de Sciarra dans l'interview sont énormes ! je pense qu'il est sincère et ça fait un bien fou de lire ça.
Répondre