Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :Mendy a des envies parisiennes lui aussi. N'oublions pas qu'il en est originaire, et sa femme aussi.
Ai pas du tout entendu ça moi... Au contraire, je crois qu'ils se sentent bien ici. Mais bon, allez savoir son état d'esprit le jour J où la saison sera terminée.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par James »

Guitou a écrit :Euh, je vois pas trop ce qui te fait rire t'as pas du comprendre ce que je disais. Dire que Var est plus mûr pour la pro A que Livio Jean-Charles que n'a joué qu'au Centre Fédéral et qui n'a que 18 ans, je vois pas ce qu'il y a de drôle. On parlait avec JJ de 4ème ou 5ème rotation intérieur et il me semble que Var peut l'assumer.

loooooooooooooooooool

STP Guitou, restons sérieux, nous parlons de pro A.

Var n'a d'ailleurs pas marqué les esprits à Poitiers et il semblerait que cela soit également le cas à Pau. Il n'a absolument jamais prouvé qu'il pouvait assurer un rôle de remplaçant en Pro A, bien au contraire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Ils ne tiennent pas forcément le même discours à tout le monde............
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

"loooooooooooooooool" ? ça veut dire quoi ça ? je dois être trop vieux, déjà...

Var était très apprécié à Poitiers, et le club voulait absolument le garder. Il était dans les 5 meilleurs joueurs de la saison espoirs. Il s'est très vite entrainé toute la saison avec les pros alors qu'il n'avait même pas joué au niveau N3 avant ça. Il a participé à un certain nombre de matchs pros. C'est un fait qu'il n'est pas possible de contredire. D'ailleurs il est probable que Var aurait lui aussi aimé resté là-bas.

T'as un soucis contre lui ? il t'a piqué ta place dans la file d'attente pour aller au cinéma ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par James »

Johni John a écrit : ] "loooooooooooooooool" ? ça veut dire quoi ça ? je dois être trop vieux, déjà...

Var était très apprécié à Poitiers, et le club voulait absolument le garder. Il était dans les 5 meilleurs joueurs de la saison espoirs. Il s'est très vite entrainé toute la saison avec les pros alors qu'il n'avait même pas joué au niveau N3 avant ça. Il a participé à un certain nombre de matchs pros. C'est un fait qu'il n'est pas possible de contredire. D'ailleurs il est probable que Var aurait lui aussi aimé resté là-bas.

T'as un soucis contre lui ? il t'a piqué ta place dans la file d'attente pour aller au cinéma ?
Tu es sûrement très bien informé, tu as sûrement raison à tous les niveaux sur Var.

Pour ta 1ère et troisième remarque, je préfère même pas relever.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Graves (qui ne doit plus être si cher que ça), un gros US au poste 5 et Pietrus, avec les resignatures accompagnées de revalorisation de salaires de Mendy, Gipson et Joseph (qui sera aussi très courtisé à n'en point douter), c'est juste irréalisable avec une masse salariale qui ne change pas ! j'aimerais bien aussi pourtant...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

fin de contrat très prochaine, d'autant que le club a signé papy Middleton qui joue à peu près au même poste.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Message par Guitou »

James a écrit :Var n'a d'ailleurs pas marqué les esprits à Poitiers et il semblerait que cela soit également le cas à Pau. Il n'a absolument jamais prouvé qu'il pouvait assurer un rôle de remplaçant en Pro A, bien au contraire.
Bein justement si, comme le dit JJ, Poitiers voulait le garder, c'est autre chose que Devehat qu'ils ont resigné quand ils ont su que l'Elan le reprenait. Il a d'ailleurs marqué les observateurs lors de ses quelques apparitions en début de saison mais il a été largement freiné par sa blessure. Après c'est toujours pareil avec les jeunes joueurs. On ne les fait pas jouer car ils n'ont rien prouvé ne peuvent rien prouver sans jouer ! Pour R. Lesca, le départ de Sciarra nous permettra de le jauger. Pour Var, si on ne lui donne pas sa chance (ça se discute suivant la configuration de l'équipe), quelqu'un d'autre en pro A le fera.

Sinon à propos de Graves-like, DB correspond bien au profil, non ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

pas tout à fait le même niveau quand même, gloups... dans mes souvenirs il était bien plus percutant le Antonio, un guerrier souriant, et il savait prendre un match à son compte, chose que Bennett ne sait absolument pas faire
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

A qui DD a dit que DB faisait la gueule quand il démarrait sur le banc ? Une fois il a été "puni" en démarrant sur le banc (pour ne pas être repassé par Pau entre les vacances et le ASG), alors t'es sûr que t'as pas interprété de travers pascal64 ? Parce que ces derniers temps c'est quand il démarre sur le banc qu'il est peut-être le meilleur, comme samedi encore.

Ou alors tu as des infos que nous n'avons pas. Peut-être les mêmes que celles qui disent que Mendy a des "envies parisiennes".

Pour Var il m'a plutôt plus globalement quand on l'a vu. De là à dire qu'il a le niveau proA, j'en sais rien, il semble encore très souvent fébrile dans ses placements et balle en main, mais je trouve que c'est vraiment un joueur élégant qui semble avoir du talent.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :"loooooooooooooooool" ? ça veut dire quoi ça ? je dois être trop vieux, déjà...

Var était très apprécié à Poitiers, et le club voulait absolument le garder. Il était dans les 5 meilleurs joueurs de la saison espoirs. Il s'est très vite entrainé toute la saison avec les pros alors qu'il n'avait même pas joué au niveau N3 avant ça. Il a participé à un certain nombre de matchs pros. C'est un fait qu'il n'est pas possible de contredire. D'ailleurs il est probable que Var aurait lui aussi aimé resté là-bas.

T'as un soucis contre lui ? il t'a piqué ta place dans la file d'attente pour aller au cinéma ?
Var n'a pas joué en N3 ? il me semble qu'il a joué avec Pau Nord Est. Peut-être que je me trompe.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Non, il est parti la saison où le club accédait à la N3 (soit la saison dernière)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Pour Bennett, je pense comme toi que c'est un Graves du pauvre car un peu moins percutant, défenseur, clutch mais c'est le même genre de petit 2 shooteur bien tanké. Et encore, Graves n'a pas toujours été au niveau auquel on l'a connu.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

El Famoso a écrit :A qui DD a dit que DB faisait la gueule quand il démarrait sur le banc ? Une fois il a été "puni" en démarrant sur le banc (pour ne pas être repassé par Pau entre les vacances et le ASG), alors t'es sûr que t'as pas interprété de travers pascal64 ? Parce que ces derniers temps c'est quand il démarre sur le banc qu'il est peut-être le meilleur, comme samedi encore.

.
Je peux répondre a sa place, car DD l'a dit soit dans SO ou La Rep. je ne c'est plus. Mais je confirme les propos dans la presse.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

nounours a écrit :
El Famoso a écrit :A qui DD a dit que DB faisait la gueule quand il démarrait sur le banc ? Une fois il a été "puni" en démarrant sur le banc (pour ne pas être repassé par Pau entre les vacances et le ASG), alors t'es sûr que t'as pas interprété de travers pascal64 ? Parce que ces derniers temps c'est quand il démarre sur le banc qu'il est peut-être le meilleur, comme samedi encore.

.
Je peux répondre a sa place, car DD l'a dit soit dans SO ou La Rep. je ne c'est plus. Mais je confirme les propos dans la presse.
Merci Nounours!! :oki1:
Ça devient gavant que les gars qui ont manqué un épisode remettent systématiquement nos propos en question!! :colere:
Répondre