[ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par Guitou »

josh grant a écrit :C'est pas Mendy qui a défendu sur Schil??
Si c'est lui, les stats laissent à croire qu'il a fait son job
En effet, c'est lui, et je l'ai trouvé très efficace dans son jeu de jambes pour être toujours en opposition et le gêner un maximum. En attaque, il a fait du bon et du moins bon, je trouve qu'il joue trop loin du cercle.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par Jaco11 »

alors j'explique l'action , JBAM dunk le ballon descend entierement dans le filet et dessous le cercle mais JBAM en s'accrochant au cercle fait ressortir le ballon par le haut , une gamelle quoi , Monclar dit sur le coup que le panier ne devrait pas etre accepté ..... apres2/3 minutes il recoit un texto de Bissang qui lui dit que le panier c'est logique qu'il soit accepté ......... Bissang etait devant sa TV je pense , donc a pu voir les ralentis pour juger exactement de l'action
voili voilou
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par bobbylaguepe »

R.Lesca a fait de bons trucs en attaque. Par contre en défense de zone, en haut, c'est une vraie porte de saloon....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par matt64 »

Je viens de revoir le match. Et je me dis que la clé du match c'est incontestablement le nombre incalculable de rebonds offensifs pris par Chalon. Il y a eu des actions où Chalon a marqué sur leur 2ème voire 3ème chance et sans ses secondes chances, qui ont certainement couté plus de 10 points, on aurait pu s'en sortir. En encore, heureusement que l'on a un mec comme Junior, impressionnant aux rebonds quand même, c'est des tentacules qu'il a.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par bearnish »

Pour le panier accordé à JBAM le ballon ressort donc il n'est pas valable. Le panier à 3 points a été accordé (à juste titre selon les règles) dans l'esprit je trouve cette décision dure. Car si le cercle est touché c'est dans la continuité de l'action après la sirène.. Tout cela ce sont des détails bien sûr mais c'est quand même rageant car il y avait la place pour passer, mais il a manqué le dernier coup de rein. Pour Mendy j'ai l'impression qu'il n'est pas tendre avec les jeunes et qu'il semble toujours rejeter la faute sur les autres, mauvaise réception etc...Rimac a eu beaucoup beaucoup de mal.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :Pour le panier accordé à JBAM le ballon ressort donc il n'est pas valable. Le panier à 3 points a été accordé (à juste titre selon les règles) dans l'esprit je trouve cette décision dure. Car si le cercle est touché c'est dans la continuité de l'action après la sirène.. Tout cela ce sont des détails bien sûr mais c'est quand même rageant car il y avait la place pour passer, mais il a manqué le dernier coup de rein. Pour Mendy j'ai l'impression qu'il n'est pas tendre avec les jeunes et qu'il semble toujours rejeter la faute sur les autres, mauvaise réception etc...Rimac a eu beaucoup beaucoup de mal.
le ballon a touché le cercle avant la sirene et Junior ne touche pas le cercle mais le ballon une fois que la sirene a deja retentit , donc me suis renseigné aupres d'un arbitre confirmé et c'est logiquement que le panier est accordé
pour le dunk de JBAM la je trouve ca beaucoup plus discutable car c'est quand meme JBAM qui s'accorche au cercle et fait ressortir le ballon , si il ne s'accroche pas , le ballon ressort pas donc c'est JBAM le responsable .........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
bearnish a écrit :Pour le panier accordé à JBAM le ballon ressort donc il n'est pas valable. Le panier à 3 points a été accordé (à juste titre selon les règles) dans l'esprit je trouve cette décision dure. Car si le cercle est touché c'est dans la continuité de l'action après la sirène.. Tout cela ce sont des détails bien sûr mais c'est quand même rageant car il y avait la place pour passer, mais il a manqué le dernier coup de rein. Pour Mendy j'ai l'impression qu'il n'est pas tendre avec les jeunes et qu'il semble toujours rejeter la faute sur les autres, mauvaise réception etc...Rimac a eu beaucoup beaucoup de mal.
le ballon a touché le cercle avant la sirene et Junior ne touche pas le cercle mais le ballon une fois que la sirene a deja retentit , donc me suis renseigné aupres d'un arbitre confirmé et c'est logiquement que le panier est accordé
pour le dunk de JBAM la je trouve ca beaucoup plus discutable car c'est quand meme JBAM qui s'accorche au cercle et fait ressortir le ballon , si il ne s'accroche pas , le ballon ressort pas donc c'est JBAM le responsable .........
:+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par prof »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit : le ballon a touché le cercle avant la sirene et Junior ne touche pas le cercle mais le ballon une fois que la sirene a deja retentit , donc me suis renseigné aupres d'un arbitre confirmé et c'est logiquement que le panier est accordé
pour le dunk de JBAM la je trouve ca beaucoup plus discutable car c'est quand meme JBAM qui s'accorche au cercle et fait ressortir le ballon , si il ne s'accroche pas , le ballon ressort pas donc c'est JBAM le responsable .........
:+1:
:+1: pour le 3 points pas de doute la bonne décision a été prise, pour le "dunk-gamelle" je reste persuadé d'après ce que vous me dites que c'est une erreur, si le ballon n'est pas ressorti par le bas, il ne fallait pas l'accorder, dommage de ne pas avoir vu de ralenti pour ça, mais au Palais en vitesse normale je n'avais pas remarqué la "gamelle" il est donc possible aussi que les arbitres ne l'aient pas vu.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par Tybouun971 »

C'est pas Marquez Haynes qui nous avait tué le match contre Chalon la saison dernière aussi?
Comme quoi Chalon a toujours eu du mal chez nous, mais c'est leurs rookies qui nous prennent la victoire. Mais ce Delaney c'est quand même un très bon ! :oki1:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par Tigre de Sants »

Ouais,et en plus c'est le sosie de Spike Lee (en plus physique et...plus adroit je pense)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par GrandVoix »

Nos joueurs sont des malapris.
Le comportement de Mendy et Ray sont indignes d'un club comme l'Elan.
Ils ont ont bouffés du ballon avec égoisme.
Mendy engueule les jeunes alors que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Ray artille à 3 points à contretemps, un barrage de tirs forcés et sans lucidité et en plus il se permet des mauvais gestes.
Jamais je n'ai aussi peu apprécié le club que je soutiens depuis 1986....
Heureusement je retiens quelques points positifs: l'esprit des jeunes est bon (Lesca, Var, Morency)
Je connaissais pas du tout Paco mais là je dois dire que j'aime bien son style.Au moins avec lui il y a de l'animation sur le banc ...et de la hargne.
Dommage que cette équipe soit peuplé de quelques brebis galeuses.Mais bon on paye 6/7 années de mauvais recrutements.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau - Chalon

Message par KINDER64 »

GrandVoix a écrit :Nos joueurs sont des malapris.
Le comportement de Mendy et Ray sont indignes d'un club comme l'Elan.
Ils ont ont bouffés du ballon avec égoisme.
Mendy engueule les jeunes alors que c'est lui qui fait n'importe quoi.
Ray artille à 3 points à contretemps, un barrage de tirs forcés et sans lucidité et en plus il se permet des mauvais gestes.
Jamais je n'ai aussi peu apprécié le club que je soutiens depuis 1986....
Heureusement je retiens quelques points positifs: l'esprit des jeunes est bon (Lesca, Var, Morency)
Je connaissais pas du tout Paco mais là je dois dire que j'aime bien son style.Au moins avec lui il y a de l'animation sur le banc ...et de la hargne.
Dommage que cette équipe soit peuplé de quelques brebis galeuses.Mais bon on paye 6/7 années de mauvais recrutements.
En quoi les mentalités égoïstes de certains sont dû au mauvais recrutement des dernières années ? Mike Piétrus aussi était un bouffeur de ballon. Meilleur que ces 2 là. Dans toutes les équipes il y a des égoïstes et sûrement plus maintenant.

La défense de zone 2-3 de Châlon nous fait très mal. On est revenu à nos démons avec des joueurs statitques et des shoots pourris.

A souligner le très bon match espoir de Romain Hillotte : 27pts et 17 rbds ! pour un extérieur c'est incroyable ce nombre de rebonds.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par gpolin »

Non, mais pour Antoine, c'est vrai que, des fois, il est plus agaçant par son comportement que par son jeu! S'il bouffe le ballon et qu'il claque 30 pions par match en faisant gagner l'équipe, pourquoi pas! Mais là, c'est pas trop ça quand même!

Le meilleur exemple d'hier soir : il se retrouve côté droit, quasi milieu de terrain. Il se décide à rentrer (tête baissée) en tête de raquette, et voyant que tout est fermé à double tour devant lui, il JETTE le ballon sur sa gauche pour Var qui venait de rentrer sa course. Pas de bol, le ballon est bien derrière Var. Et là, que fait-il le bon ami Mendy? Ben, le plus naturellement du monde, il engueule Var qui n'a pas été capable de rattraper une passe de manchot aveugle pour le coup! :mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par gfive »

J'ai vu le match, et le mauvais début de match de chalon, y compris le dévissage de Schilb, est (à mon avis) entièrement à mettre au bénéfice de l'elan et de sa défense pendant les 10~12 premières minutes.

Junior fait 3 ou 4 contres dès l"entame, après ça, Schilb et Aminu ont complètement déjoué pendant un moment. Evidement, physiquement, ça a fini par craquer, mais par rapport au dernier match que j'avais vu ('contre Poitiers), y'a pas photo : l'implication et l'intensité n'ont rien à voir.

Après, c'est vrai que Antoine m'énerve. J'ai été étonné de ses stats : à la télé, on a un peu eu l'impression qu'il a pasé son temps à râler contre tout le monde.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 64 - 74 Chalon

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :J'ai vu le match, et le mauvais début de match de chalon, y compris le dévissage de Schilb, est (à mon avis) entièrement à mettre au bénéfice de l'elan et de sa défense pendant les 10~12 premières minutes.

Junior fait 3 ou 4 contres dès l"entame, après ça, Schilb et Aminu ont complètement déjoué pendant un moment. Evidement, physiquement, ça a fini par craquer, mais par rapport au dernier match que j'avais vu ('contre Poitiers), y'a pas photo : l'implication et l'intensité n'ont rien à voir.

Après, c'est vrai que Antoine m'énerve. J'ai été étonné de ses stats : à la télé, on a un peu eu l'impression qu'il a pasé son temps à râler contre tout le monde.
Il n'y a pas qu'à la télé ...
En fin de match, il sort et râle. Après l'entraîneur, les arbitres qui venaient de siffler contre nous ou de frustration je ne sais pas.
Répondre