Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :
Dans beaucoup (toutes ?) les organisations (sportives ou pas), il y a toujours des gars pour essayer de tirer la ficelle. Dans ce cas, les gars ce sont les joueurs, la ficelle tire vers le coach. Si tu sens que le coach est appuyé derrière et pas toi (le management, le direx, le prési), voire que tu passes 3 tours en prison, tu arrêtes vite ou tu te barres. Si par contre, tu sens du mou dans la corde, tu tires, et de plus en plus.
Il est certain que nos coaches ont dû faire des erreurs, mais derrière, le répondant n'avait pas l'air là. C'est tout l'édifice qui branle à la moindre secousse. Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé pour Vila, mais de l'extérieur c'est juste hallucinant.

Un nouvel entraineur qui "aurait les mains libres", il faut surtout qu'il ait un appui pour les vents contraires qui ne manqueront pas de revenir (sils partent)
Roanne, tant que Brochot était derrière JDC, ça filait même avec des caractériels. Une fois ce lien distendu ...
Chalon, Beugnot, Julliot, ça tient et ça a tenu même quand les résultats n'étaient pas là (ça a tangué mais ça a tenu). Je ne vois pas les joueurs jouer le coach contre le prési ou l'inverse.
Gravelines, Beddelem, Monschau, ça tient, même quand Bokolo et Issa se foutent sur la gueule

L'Elan, ça prend l'eau de toute part.... Nouvel entraineur ou pas
Complètement d'accord avec cette analyse (et particulièrement avec la phrase en gras). Sauf cas exceptionnel ou incompétence avérée, le coach doit toujours être explicitement soutenu par la direction contre les joueurs. Sinon, il n'y a plus de maître à bord, et dans ce cas, même avec un bon effectif, tout fiche le camp.
A Strasbourg, on sait ce que c'est, une direction qui joue la carte "joueurs" contre la carte "coach grande gueule" (ou pas grande gueule, d'ailleurs : Sarre...), et on sait que cela n'a jamais rien donné de bon sportivement...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

Ok, mais tu crois que c'est le seul à avoir fait ça ? Un Junior par exemple te semble irréprochable ? Et tu crois qu'il ne sentai(en)t pas qu'il(s) pouvai(en)t le faire, justement parce que le terrain était propice ?
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par funderbrown »

Manque un vrai pilote dans l'avion "elan"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Ok, mais tu crois que c'est le seul à avoir fait ça ? Un Junior par exemple te semble irréprochable ? Et tu crois qu'il ne sentai(en)t pas qu'il(s) pouvai(en)t le faire, justement parce que le terrain était propice ?
Bien sûr qu'il n'était pas le seul! Bon, Antoine a "commencé" ce qui n'est jamais un bon exemple, mais loin de moi l'idée d'aller dédouaner les autres, on ne peut pas lui coller ça sur le dos. Aux autres de ne pas suivre. D'ailleurs, à mon avis, pour certains, ils n'ont pas suivi Antoine, ils étaient comme ça, point. Quand on voit Ray sur une bonne partie de la saison, il y a des baffes qui se perdent.

Mais c'est l'idée globale ; quand un gamin (remplacer par chien, membre d'équipe - pro ou sportif) teste (remplacer par pisse sur le tapis, fout la mauvaise ambiance) tu as 3 réactions possible : laisser faire, taper du poing sur la table ou faire preuve de subtilité pour tuer le mal à la racine. Dans notre cas, c'est malheureusement la 1 qui a été presque tout le temps choisie.
Quelqu'un a pissé sur le tapis ?! et on laisse passer ça !? :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :La rumeur Bergeaud court dans le petit monde du basket pro depuis plusieurs jours déjà. Donc ce n'est pas étonnant que ça arrive aux oreilles de Fauret.
D'ailleurs, balancer un tel scoop, n'est-il pas volontaire de sa part afin que justement, cela ne se fasse pas? Pour le bien ou pour le mal du club, chacun son avis.... Fauret doit avoir le sien.

Par contre, le retour de Vila...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est passé par ici, elle repassera par là ...
Tu crois vraimentque Fauret et la Rép' ont fait ça volontairement ? :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Je trouve GuiTheGuy sévère avec Mendy, il a fait 1 d'eval' contre la terrible équipe de l'ASVEL, pas -3...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Je trouve GuiTheGuy sévère avec Mendy, il a fait 1 d'eval' contre la terrible équipe de l'ASVEL, pas -3...
Ah nan nan du tout, je parlais de la semaine dernière. Mais je note que tu es fan toi aussi. :o
Ce soir, il joue 17 mins quand Ray n'en joue que 3.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

Fauret persiste et signe dans la Rep de ce matin, disant que Bergeaud nie pour respecter les timings.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Jaco11 »

Bon je ne sais que penser du (si ca se verifiait) retour de CB ....... moi ce que je veux c'est un retour de "mon club" au plus haut niveau , alors sera t'il le bon coach ou pas , je n'en sais rien !
par contre je trouve vraiment tres surprenant le retour de LV ! j'ai vraiment du mal a comprendre . Son depart , je l'ai pris pour "une demission" envers le club , donc qu'il puisse revenir comme ca , me fait un peu tiquer !
Par contre je serais tres decu si Paco etait ejecté , vla un gars qui AIME son club , qui lui donne tout ce qu'il a dans le ventre , alors qu'il veuille partir de son propre chef OK mais sinon ... gardons le !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Du fait qu'il persiste et signe, ça ouvre 3 possibilités :
- il se plante et passe pour un con, que ce soit parce que finalement ça ne s'est pas fait ou parce que c'était de l'intox
- il a raison et c'est un gros coup de chance
- il a raison et le gars qui a été lui raconter ça n'est pas très malin (pour rester poli)
Ce que je redoute avec les conneries de Fauret, c'est qu'un jour il nous fasse foirer un transfert en balançant une de ses saucisses.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ce que je redoute avec les conneries de Fauret, c'est qu'un jour il nous fasse foirer un transfert en balançant une de ses saucisses.
Est-on sûr que ça n'a pas déjà été le cas par le passé?
Oui, il nous a fait rater dwayne Wade :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Légendaire8 »

Comme disait Coluche, une blague idiote répétée 1000 fois devient hilarante.
Avec le long hiver qui nous attend, y a intérêt à resortir les blagues carambar
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :Du fait qu'il persiste et signe, ça ouvre 3 possibilités :
- il se plante et passe pour un con, que ce soit parce que finalement ça ne s'est pas fait ou parce que c'était de l'intox
- il a raison et c'est un gros coup de chance
- il a raison et le gars qui a été lui raconter ça n'est pas très malin (pour rester poli)
Et la 4ème possibilité? Il a raison, il avait des sources en béton et il a raison de donner l'info vu qu'il n'est pas un communicant du club et n'est pas tenu de respecter un calendrier quelconque?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Du fait qu'il persiste et signe, ça ouvre 3 possibilités :
- il se plante et passe pour un con, que ce soit parce que finalement ça ne s'est pas fait ou parce que c'était de l'intox
- il a raison et c'est un gros coup de chance
- il a raison et le gars qui a été lui raconter ça n'est pas très malin (pour rester poli)
Et la 4ème possibilité? Il a raison, il avait des sources en béton et il a raison de donner l'info vu qu'il n'est pas un communicant du club et n'est pas tenu de respecter un calendrier quelconque?
Elle n'est pas incompatible avec la 3e...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Et Sciarra qui refuse une prolongation avec Vichy (en N1). Le voici donc libre pour la saison prochaine ...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par moquettpassion »

plus de neuf avec du vieux...
on tourne la page.
Répondre