NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Ce qui est ridicule, c'est comment il est fier quand il place un gros dunk entre deux airballs :lol: Le contrat que lui ont filé les Nuggets est incompréhensible.

Sinon, De Colo a eu du temps de jeu vu que les Spurs ont fait le trou tout de suite et que Neal et Leonard étaient absents. Il a été très moyen en 2 mais très bon en 1, une vraie transformation. Il a joué de superbes picks à la manière TP servant des caviars à Blair notamment. Il a été beaucoup plus convaincant que Mills qui est surtout un shooteur. Fournier a fait un garbage time agressif en collant 10 pts dans les dernières minutes.
chibrosaurus
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2012 15:09

Re: NBA 2012-2013

Message par chibrosaurus »

Fournier est déjà très à l'aise avec un ratio tps de jeu/stats vraiment correct.
En plus je pense que la franchise va lui convenir donc il va pouvoir bien progresser ces prochains mois.

A mon avis, d'ici 2,3 ans, il pourra faire ce que propose un Batum actuellement : un vrai bon joueur de franchise.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2012-2013

Message par gpolin »

RMC Sport a écrit :Mickaël Pietrus, sans club depuis le début de saison, aurait refusé, selon ESPN, une offre de contrat des San Antonio Spurs. L’arrière ou ailier de l’équipe de France (30 ans) serait venu renforcer l’effectif texan, qui déplore les blessures de Stephen Jackson et Kawhi Leonard. Le contrat proposé serait d’un montant d’environ 1,2 millions de dollars. Les Spurs ont déjà trois Français dans leur effectif : Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo.
Money, money, money

:mazo:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
RMC Sport a écrit :Mickaël Pietrus, sans club depuis le début de saison, aurait refusé, selon ESPN, une offre de contrat des San Antonio Spurs. L’arrière ou ailier de l’équipe de France (30 ans) serait venu renforcer l’effectif texan, qui déplore les blessures de Stephen Jackson et Kawhi Leonard. Le contrat proposé serait d’un montant d’environ 1,2 millions de dollars. Les Spurs ont déjà trois Français dans leur effectif : Tony Parker, Boris Diaw et Nando De Colo.
Money, money, money

:mazo:
Je ne sais pas pourquoi, je me sens conforté dans l'opinion que j'avais de MP2... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Mike est bien mieux à Pau, c'est tout...

Y'a ceux qui parlent de Pau et puis y'a ceux qui y vivent et ceux qui y vivent n'en parlent pas, ils y vivent et ils profitent...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Method »

Comme j'ai déjà dis, 4 semaines au salaire minimum financièrement ça vaut pas le coup... Autant se reposer auprès de son fils et s'entrainer tranquillement ici.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Method a écrit :Comme j'ai déjà dis, 4 semaines au salaire minimum financièrement ça vaut pas le coup... Autant se reposer auprès de son fils et s'entrainer tranquillement ici.
Si on le payait 1,2 M de $, ce n'était pas que pour 4 semaines. Et puis mince, les Spurs, quoi ! :roll:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Method »

Jackson est absent 4 semaines, or il vient pour le remplacer.
1.2m de $ c'est le montant du salaire minimum... annuel.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2012-2013

Message par gpolin »

Method a écrit :Jackson est absent 4 semaines, or il vient pour le remplacer.
1.2m de $ c'est le montant du salaire minimum... annuel.
Et il n'a pas pensé que jouer 4 semaines aux Spurs, où son intégration aurait été largement facilité par la présence de TP et Boris (je ne compte pas De Colo volontairement), aurait pu lui permettre de se faire voir, de montrer que son physique est de retour, et ainsi espérer pouvoir décrocher un vrai contrat dans la foulée ?

Non parce que là, à part quelques GM totalement idiots (oui, y'en une pelletée en NBA 8) ), je ne vois qui va lui offrir un super contrat super rémunérateur à longue durée pour un mec qui a bientôt 31 ans, qui a accumulé les blessures ces dernières saisons, avec de vrais-fausses opérations et qui ne joue plus depuis déjà plusieurs mois, et dont personne ne sait dans quel état physique il est.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2012-2013

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :J'ai beau l'adorer (enfin de moins en moins là...) comment dire simplement... Ah oui! C'est un demeuré. Nan sans déconner, jouer pour Pop's avec d'autres français, pendant une période où les deux défenseurs et / ou joueurs percutants sur l'aile sont absents, c'était le plan idéal. Là nan, il reste peinard. Et puis l'argument de rester près de sa famille. Ouais OK, c'est un vrai argument. Bah à ce moment là, accepte un tout petit contrat de l'Elan, pour jouer et te remettre dans le bain, avec une clause que personne ne te refuserait du style "je me barre quand j'ai un contrat NBA". Ah nan, 'tendez, je suis sur qu'il a un argument ultime : "Bah nan mec, imagine que je me blesse, ça ruinerait mes chances en NBA".

Rassurez-moi, en fait il a décidé de faire le concours du plus bête avec Petro?
Entièrement d'accord avec toi.
Mais je pense qu'il attend une opportunité plus rémunératrice en NBA. Or, ce serait étonnant qu'il ne s'en présente pas une dans les semaines qui viennent, tant les blessures sont fréquentes.... Jackson, Roy, etc....
Moi aussi j'aurais aimé qu'il signe à l'Elan en attendant, mais conjointement au risque de blessure, n'y aurait-il pas une assurance démesurée à payer, même s'il n'a pas de club?
Et puis, si c'est pour qu'il mette le bazar dans l'équipe en jouant les divas, pas très intéressant.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En fait, les SPURS n'ont pas formulé d'offre, faute de moyens!
Source: BasketAméricain.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par prof »

Une preuve supplémentaire que l'on devrait toujours attendre avant de réagir à une "info" publiée sur un site Internet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :Une preuve supplémentaire que l'on devrait toujours attendre avant de réagir à une "info" publiée sur un site Internet...
On peut appliquer cette citation à cette dernière "info" non ?
Parce que là, qui croire ? La presse américaine ou "Le Parisien" ?
L'un doit avoir des sources proches du club, l'autre de l'entourage du joueur. Je ne vous fais pas un dessin :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2012-2013

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Une preuve supplémentaire que l'on devrait toujours attendre avant de réagir à une "info" publiée sur un site Internet...
On peut appliquer cette citation à cette dernière "info" non ?
Parce que là, qui croire ? La presse américaine ou "Le Parisien" ?
L'un doit avoir des sources proches du club, l'autre de l'entourage du joueur. Je ne vous fais pas un dessin :wink:
Comme ils sont Américains, ils ont la bonne parole ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2012-2013

Message par Jaco11 »

y ont encore leur triple voir quadruple AAAA eux !! pas nous ............ :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2012-2013

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
On peut appliquer cette citation à cette dernière "info" non ?
Parce que là, qui croire ? La presse américaine ou "Le Parisien" ?
L'un doit avoir des sources proches du club, l'autre de l'entourage du joueur. Je ne vous fais pas un dessin :wink:
Comme ils sont Américains, ils ont la bonne parole ?
Comme nous sommes français, nous avons la bonne parole ? :?????:

Alors, je vais être plus explicatif.
Les médias américains doivent tenir leurs infos de personnes proches du club, qui leurs ont dit "On a approché Mike Pietrus qui a refusé notre offre minimale".
Le journal "Le Parisien" a certainement contacté directement Mike, ou un de ses représentants, et la réponse a été " Nous avons juste été approchés, mais sans réelle offre". Pour eux, vu l'image que donne ce refus, c'est mieux de dire ça que de dire "Mike mérite plus qu'un salaire minimal dans une équipe du haut de tableau".

Suis-je plus clair ?

Après, tout ceci ne sont que supputations, mais c'était juste pour répondre à prof qui disait qu'il ne fallait pas réagir à la moindre info. Laquelle de ces 2 infos a le plus de valeur ? Je ne le sais pas, et pas grand monde ici doit le savoir, mais, j'avoue, je n'ai pas apprécié plus que cela le discours un brin moralisateur de prof. D'où ma réponse. Sans animosité aucune. :sante:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre