[ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux (conf de presse page 5)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par prof »

JC a écrit : Je regardais la table de marque en fin de match et en particulier Prof. Personne ne mouftait. Le calme régnait, imperturbablement. Quelle école de maîtrise et de sérénité...
Oui c'est plus facile de rester concentré sur un match serré, pas de relâchement possible... et puis quand dans les derni-res secondes un des deux coachs n'a plus de possibilités de temps mort, ça simplifie aussi la gestion...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par KINDER64 »

Driss est un combo ?
Denave joue meneur de temps en temps.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Denave parce qu'il a une bonne montée de balle et une bonne vision du jeu peut "mener" mais plus dans le sens monter la balle et ne pas faire trop de boulettes.
Je confirme, la dernière minute s'est bien jouée sans meneur. D'ailleurs CB prend son temps-mort, sort R. Lesca, et sur la remise en jeu y a personne a qui donner la balle (sauf ce pauvre Denave qui est pris par deux ébroïciens). Bon ok, rien ne dit qu'on aurait pas perdu la balle avec R. Lesca plutôt que Mendy, Driss ou Boddicker, mais au moins ça aurait fait un mec capable de se démarquer. C'était quand même pas loin de nous coûter le match, heureusement là ça passe pour un détail.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi tu dis (toi et bien d'autres) que R. Lesca n'est pas athlétique. Il est petit ouais, mais il est quand même carré le petit. F. Lesca n'est pas athlétique, Denave n'est pas athlétique, mais R. Lesca si.

Sinon d'accord avec ton compte-rendu, on a bien vu le même match. Et je suis content de ne pas être le seul à avoir noté le bon impact de Correa sur son petit passage. Il a fait plus que faire le nombre, il a maintenu Florimont à 5 mètres du panier et a crée un trou énorme dans la défense en étant très actif (les deux pénétrations de Lesca sont sur le court passage de Correa d'ailleurs).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13474
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par Jaco11 »

Merci pour le CR GuiTheGuy !!
La semaine derniere j'avais trouvé CB tres bon dans son coaching , surtout dans les dernieres minutes !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par pascal64lons »

Heureusement qu'on a vaincu Evreux hier soir car Antibes a gagné à Aix-Maurienne qui jouait sans son pivot US....
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par Ted Lapidus »

Mendy a produit plus d'efficacité que les stats ne le traduisent. Il a vraiment mis la pression sur les adversaires, sur la durée.
ok quelques erreurs, mais une bonne rentabilité globale ( défense, interceptions, + rassemblement d'énergie collective)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par gpolin »

J'avais fait une copie du live LNB à la fin d match.

Image

Je vous laisse vous faire votre propre idée sur les stats, et surtout les balances. Ça confirme quelques visions de ceux qui étaient au match.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par bearnish »

Ted Lapidus a écrit :Mendy a produit plus d'efficacité que les stats ne le traduisent. Il a vraiment mis la pression sur les adversaires, sur la durée.
ok quelques erreurs, mais une bonne rentabilité globale ( défense, interceptions, + rassemblement d'énergie collective)
Bien sûr que Mendy a fourni un bon match avec beaucoup d'engagement mais je rejoins l'avis de certains ici Mendy ne réfléchit pas (ici , je suis poli :mazo: ). Il fait des fautes grossières en fin de match, continue à batailler avec les arbitres alors que la balle repart en attaque pour Evreux.
J'ai trouvé également Rémi Lesca souvent en contestation avec les arbitres, laissant ainsi beaucoup d'influx et de concentration.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2724
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par moquettpassion »

Moi aussi j'étais au match, pas grand chose à rajouter au CR de GtG, dont je partage les commentaires.
Un petit mot sur Ordin qui m'a une fois de plus déçu...En effet il n'apporte pas grand chose, hormis un grand soutien sincère à ses coéquipier et en particulier à R. Lesca...Au delà de ses perf fantomatiques actuelles, j'ai toujours trouvé bizarre d'aller chercher l'idée un meneur de ce type alors que R.Lesca est là, c'est le même style, deux meneurs passeurs. Je n'ai jamais compris qu'on n'enrole pas un meneur très différent que Lesca, pour être complet et pouvoir proposer autre chose. J'aurais bien vu un meneur type Hannah justement. Aujourd'hui, son maintien se pose c'est sûr, on voit bien qu'il joue trop peu par rapport à son rôle initial prévu et qu'on préfère se passer carrément de meneur dans le money time, que l'on s'est rendu brulant...CB doit conclure les mêmes constat que nous mais, pour des raisons d'équilibre de l'équipe et à cette période de la saison, n'engagera pas de procédure de remplacement...question d'ego aussi...
GtG a tout dit sur le match.
Sauf sur la banda...bref !!
En revanche concernant l'après match, merci aux joueurs nous ayant rejoints sous le chapiteau, énormes de disponibilité pour les grands et les petits, un vrai super moment comme à la grande époque où les joueurs étaient quasiment des potes ! CJ est vraiment la mascotte de tout le monde, Ordin le super poteau sympa, Denave et JFred très sympas aussi. Mory était là, Pelos et les Lesca aussi. Dommage qu'ils soient tous arrivés quand le chapiteau s'était pas mal vidé. Manquait Brian et Mendy.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par gpolin »

moquettpassion a écrit :Manquait Brian et Mendy.
Z'ont eu peur que GtG y soit encore :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par prof »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
Z'ont eu peur que GtG y soit encore :o
Oh ça va les gens vont finir par croire que je suis le Metta World Peace béarnais! :o
ça c'est parceque personne ne t'a encore vu... quand tu te montreras on n'arrêtera de t'imaginer sous les traits de l'un ou de l'autre...
Pour l'arrivée tardive des joueurs ils devaient d'abord passer au club VIP il me semble... d'où le retard à la Bodega...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Oh ça va les gens vont finir par croire que je suis le Metta World Peace béarnais! :o
ça c'est parceque personne ne t'a encore vu... quand tu te montreras on n'arrêtera de t'imaginer sous les traits de l'un ou de l'autre...
Je propose que tu changes de pseudo pour prendre DonDiegoDeLaVega :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10447
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux

Message par Joruus »

Et voilà les audios de la conférence de presse d'après-match !

Avec dans l'ordre :

Rémi Lesca
Rémy Valin (coach Evreux)
Guillaume Costantin (joueur Evreux)
Claude Bergeaud

Conf de Presse - Pau / Evreux - 30/11/2012 - forum.pau-orthez.com

N'hésitez pas à commenter ! ;)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J12] Pau 79 - 78 Evreux (conf de presse page 5)

Message par didier labrit-badie »

Victoire de 3 points à Saint-Quentin soit 2 de trop. Victoire d'un point face à Evreux, là c'est parfait!

J'attends le match face à Antibes, télévisé, pour voir comment se comporte Nacho à domicile. A Saint Quentin c'était le parfait meneur, sûr, mettant en place ses coéquipiers et prenant de gros shoots en plus. Le gap est énorme avec ce qu'il produit au palais.

Boddikker ne rentre pas à la fin pour l'assurance aux lancers? A Saint-Quentin CB changeait systématiquement Boddiker pour Jean-Fred quand on passait en phase offensive et inversement en phase défensive. C'était possible car il y'a eu beaucoup de temps morts dans la dernière minute.
Répondre