Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :ce n'était pas hughes mais Harvey Knucles qui avait débarqué avait Kirt Richards ... je crois que c'est lui qui était partis parce qu'alergique aux plumes.
Je ne veux pas de bêtises, mais ce n'était pas Knuckles qui était allergique, n'est-ce pas encore avant les années 80 ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Johni John »

Schmidt était allergique aux plumes, et il ne me semble pas qu'il ait été coupé/soit parti puisque cela avait été découvert en fin de saison. Pour l'anecdote puisqu'on en parle, à son grand âge, Harvey Knuckles joue toujours dans la région rennaise ;)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par El Famoso »

D'après ce que j'ai lu sur l'histoire de l'Elan, il me semble que c'était Oscar Schmitt ou un truc comme ça qui était allergique aux plumes. :)

Et un truc qui me fait énormément marrer sur la vidéo dont JJ a mis le lien, c'est le gars qui s'énerve à 3:19. Si je ne me trompe pas (et je suis quasi-sûr de moi), c'est que cette personne est au même endroit au palais, et qu'il a l'air de vivre le truc de la même manière aujourd'hui.

En tout cas super idée de topic, tous les jeunots que nous sommes doivent ressentir la même chose que moi, une "nostalgie" d'un truc qu'on a pourtant pas connu, et pourtant on aurait tellement aimé vivre ça. Vous êtes vraiment des veinards. :oki1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :D'après ce que j'ai lu sur l'histoire de l'Elan, il me semble que c'était Oscar Schmitt ou un truc comme ça qui était allergique aux plumes. :)
Je crois pas que c'était Oscar, dommage pour nous !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

ouais vous avez loupé ................ :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
laurentiu a écrit :ce n'était pas hughes mais Harvey Knucles qui avait débarqué avait Kirt Richards ... je crois que c'est lui qui était partis parce qu'alergique aux plumes.
Je ne veux pas de bêtises, mais ce n'était pas Knuckles qui était allergique, n'est-ce pas encore avant les années 80 ?
Harvey Knuckles est LE premier joueur coupé par Seillant. Un drame à l'époque. Suite à un match contre .... (Monaco ???) où le public avait sifflé l'Elan et surtout quitté la salle. Seillant l'avait coupé à notre grand désespoir (on parle d'une autre époque, hein !) et on avait vu arriver un ricain appelé Howard Carter ... qui nous amène au titre cette même année si mal commencée. Howard qui reste tout en haut en haut dans mon palmarès des joueurs cultes de l'Elan
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par bearnish »

Les souvenirs de l'élan commencent pour moi dès la Nationale 2 antichambre de la Nationale 1 (ProA actuelle) avec un match d'anthologie contre Vichy où de nombreux spectateurs n'avaient pas pu rentrer et avaient arraché des plaques qui couvraient l'extérieur de la Moutète.
Souvenir le plus douloureux, un match contre Challans, l'élan mène tout le match et Barry White (un sacré bonhomme) nous pique la balle et va planter un panier assassin à la dernière seconde et nous souffle la victoire d'un point.
Grand souvenir d'un sacré ricain Abu Bakr.
L'odeur de la ventrêche du père Tauzia annonçait le money time.
Les supporters là n'étaient pas là pour soutenir leur équipe, nous étions là pour hurler ! Souvent aphones à la fin des matchs.
Les gradins tremblaient sous les pieds, un grondement d'enfer. Un jour un supporter est tombé à la renverse. Par chance il est tombé sur un dirigeant, près de la caisse, ce qui a amorti le choc.
"Au gave l'arbitre"
Joueurs détestés, Vacher et Sénégal de Tours.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Et un truc qui me fait énormément marrer sur la vidéo dont JJ a mis le lien, c'est le gars qui s'énerve à 3:19. Si je ne me trompe pas (et je suis quasi-sûr de moi), c'est que cette personne est au même endroit au palais, et qu'il a l'air de vivre le truc de la même manière aujourd'hui.
Si je pense à la même personne que toi, c'est aussi le fou furieux (il n'a pas peur !) qui va coller un pain aux joueurs de Tours !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par laurentiu »

qui se rappelle du magnifique Roger Duquesnoy pointant de son index le malheureux coupable d'un mauvais coup ?
qui se rappelle de ses légendaires dos rond ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par PapyBear »

L'allergique aux plumes était Steve Schmitt, cheveux longs, crasseux, avec deux chiens molosses. Un poême!
On ne peut oublier le grand Roger qui a continué à jouer à Doazit tout en étant employé municipal à Orthez. Sillant a toujours aimé les très grands et Roger était une exception à l'époque: 2m14!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :Et un truc qui me fait énormément marrer sur la vidéo dont JJ a mis le lien, c'est le gars qui s'énerve à 3:19. Si je ne me trompe pas (et je suis quasi-sûr de moi), c'est que cette personne est au même endroit au palais, et qu'il a l'air de vivre le truc de la même manière aujourd'hui.
Si je pense à la même personne que toi, c'est aussi le fou furieux (il n'a pas peur !) qui va coller un pain aux joueurs de Tours !
non, c'est pas le même

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit : J'avais aussi été à un match contre Pesaro où on perd de 3 pts et ça gueulait fort !
je m'en souviens !!
on s'était fait enc.... par les arbitres et ils avaient reçu une des plus grandes broncas que j'ai jamais vues à la Moutète !!

certains n'hésitaient pas à rappeler aux arbitres quand ils étaient mauvais, que la Moutète était construite entre les abattoirs et le cimetière...
:o :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par laurentiu »

le refrain a du en faire trembler plus d'un "arbitre salaud orthez aura ta peau"
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Nobody »

ce qui était magnifique aussi, c'était en fin de match, quand la victoire était là, la banda entonnait "les enfants du pirée" à 1min du terme du match et tout le monde se prenait par les épaules et se balançait au rythme de la musique...
des frissons rien d'en reparler !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par laurentiu »

vrai , on était tellement serré que c'était pas compliqué de se prendre par les épaules
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ELAN BEARNAIS ORTHEZ : VOS TEMOIGNAGES

Message par Jaco11 »

Nobody a écrit :ce qui était magnifique aussi, c'était en fin de match, quand la victoire était là, la banda entonnait "les enfants du pirée" à 1min du terme du match et tout le monde se prenait par les épaules et se balançait au rythme de la musique...
des frissons rien d'en reparler !!

moi aussi j'ai connu ce moment la :oki: ................... et pas a la moutete ...... mais a PARIS !!!!!!! pour THE FINALE !!! :boing: :yeah: :oki: :class: :oki: :oki:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre