Coupes d'Europe 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
baboune
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2015 10:39

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par baboune »

Depuis la saison 2112/2013 (tours préliminaires, barrages, phase de poule et tableau final) les résultats des clubs français hors PSG ça donne
10 victoires
5 nuls
24 défaites
39 matchs disputés
Et merci Monaco pour son joli score la saison passée car le constat serait bien plus sombre.
baboune baboune baboune
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Je cite de mémoire ... en effet la stat est probablement fausse (ou je m'en rappelle mal) mais en tout cas, ça voulait dire qu'hormis l'exception PSG / Qatar, les clubs français de foot tiraient la langue en Champion's League
La stat c'était hormis "PSG et Monaco" ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je cite de mémoire ... en effet la stat est probablement fausse (ou je m'en rappelle mal) mais en tout cas, ça voulait dire qu'hormis l'exception PSG / Qatar, les clubs français de foot tiraient la langue en Champion's League
La stat c'était hormis "PSG et Monaco" ! :wink:
C'est une stat à la con donc ? Parce que si on compte les matchs gagnés par les clubs espagnols hors Barcelone, Real et Athlético Madrid, ça va pas loin non plus :roll:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Jaco11 »

Les stats ... chacun les voit comme il veut et les prend comme il veut ! Mais ton raisonnement est pas con ! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Nan. Ok, je vois, c'était les Lille, Lyon, Montpellier (?), Marseille, quand même pour dire que hors budget "exceptionnel " (pour la France), tu ne fais plus que de la figuration ( désolé, je lis les pages foot en diagonale). Ce à quoi nos clubs de basket sont condamnés en l'absence de qataris et avec le projet ASVEL en berne. Ce que je qualifiais d'inexorable
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je cite de mémoire ... en effet la stat est probablement fausse (ou je m'en rappelle mal) mais en tout cas, ça voulait dire qu'hormis l'exception PSG / Qatar, les clubs français de foot tiraient la langue en Champion's League
La stat c'était hormis "PSG et Monaco" ! :wink:
C'est une stat à la con donc ? Parce que si on compte les matchs gagnés par les clubs espagnols hors Barcelone, Real et Athlético Madrid, ça va pas loin non plus :roll:

ah bon??
depuis 2010-2011 jusqu'à ce jour en comptant les barrages :

valence 12 victoires
villareal 1 victoire
malaga 5 victoires
real sociedad 2 victoires
bilbao 2 victoires
seville 1 victoire
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par gpolin »

sandsam a écrit :
gpolin a écrit :
Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je cite de mémoire ... en effet la stat est probablement fausse (ou je m'en rappelle mal) mais en tout cas, ça voulait dire qu'hormis l'exception PSG / Qatar, les clubs français de foot tiraient la langue en Champion's League
La stat c'était hormis "PSG et Monaco" ! :wink:
C'est une stat à la con donc ? Parce que si on compte les matchs gagnés par les clubs espagnols hors Barcelone, Real et Athlético Madrid, ça va pas loin non plus :roll:

ah bon??
depuis 2010-2011 jusqu'à ce jour en comptant les barrages :

valence 12 victoires
villareal 1 victoire
malaga 5 victoires
real sociedad 2 victoires
bilbao 2 victoires
seville 1 victoire
Si les chiffres de baboune sont bons, ça fait 28 victoires pour les clubs français hors PSG/Monaco, et donc, 23 pour les espagnols hormis Real/Barça/Athletico :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

gpolin a écrit : Si les chiffres de baboune sont bons, ça fait 28 victoires pour les clubs français hors PSG/Monaco, et donc, 23 pour les espagnols hormis Real/Barça/Athletico :wink:
Baboune il parle de 10 victoires....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par gpolin »

sandsam a écrit :
gpolin a écrit : Si les chiffres de baboune sont bons, ça fait 28 victoires pour les clubs français hors PSG/Monaco, et donc, 23 pour les espagnols hormis Real/Barça/Athletico :wink:
Baboune il parle de 10 victoires....
Oui, depuis 2012/2013. Toi tu donnais des chiffres depuis 2010-2011. J'ai donc rajouté, aux chiffres de baboune (sérieux, c'est quoi ce pseudo ? :o ), les victoires engrangées par les clubs français engagés en Ligue des Champions pour les saisons 2010-2011 et 2011-2012.

Ce que je veux dire, c'est que pour tous les pays, si tu enlèves les résultats des 2-3 clubs locomotives, évidemment que les autres clubs ne gagnent peu de matchs.
Parce que l'Allemagne, si on enlève le Bayern et le Borussia, ça doit pas voler bien haut. En Italie, si on enlève la Juve et l'Inter, pareil. Il n'y a que l'Angleterre où le niveau général est plus homogène (Chelsea, Man U, Man City, Liverpool, Arsenal).

En gros, c'est une stat à la con ! Au foot, même si les clubs français n'arrivent pas encore à aller très loin (demi ou finale), ils se sont quasiment toujours bien comportés en phase de poules. C'est pas parce que Lyon cette année, et l'OM en 2013-2014 (et encore, dans un groupe ultra-relevé avec Arsenal, Dortmund et Naples) se sont bien troués (aucune victoire, même s'il reste 2 matchs à Lyon) qu'on peut généraliser.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guitou »

:footnul:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Guit »

Pas grand chose à voir directement, mais en terme de promotion ce que font les Japonnais pour la coupe du monde de rugby 2019 qu'ils accueilleront est assez original :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ise/606981

Une vision différente de ce sport. On pourrait être un peu décalé aussi de temps en temps au basket :)
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par BOUBOULE »

Salut, je suis un peu nostalgique, je regardais l'Elan de 2004 au TOP 16 sur Youtube avec Frederic Fauthoux, Dragan Lukovski, Gauthier Darrigand, Laurent Foirest, Artur Drozdov, Florent Pietrus, Cyril Julien, Johan Petro, Mate Skelin, Maxime Renaud, George Mdivani, Koko Archibong... Ouah, cette équipe !!! Que de souvenirs...
https://www.youtube.com/watch?v=68zS8b0CD7M
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par matt64 »

12 joueurs et 7 intérieurs se partageant les postes 4/5.
11 ans plus tard on est à 9 joueurs et à peine 3 intérieurs. Les temps ont bien changés....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Method »

matt64 a écrit :12 joueurs et 7 intérieurs se partageant les postes 4/5.
11 ans plus tard on est à 9 joueurs et à peine 3 intérieurs. Les temps ont bien changés....
Perso j'en compte que 4. Renaud et Mdivani étaient inexistants. Petro pas du tout au niveau non plus.

Par contre j'avoue que le poste 4 avec Flo et Koko ça envoyait de la braise sévère, quelle énergie en défense !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par matt64 »

Et pendant ce temps le Real prend la grêle à Strasbourg...
Verrouillé