[EdF] Surprise Pré-Euro, revivez France-Belgique! (p.67)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Reconquête »

Victoire importante qui nous permet de compter 2 victoires en 2 matchs.
Les Bleus ont assuré et ne sont pas tombés dans le piège finlandais.

Si l'Italie gagne en Finlande en milieu de semaine, il suffira d'une victoire face aux italiens pour se qualifier (mais une défaite de plus de 2pts pourrait nous être fatidique).

Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir un Palais bien garni avec une belle ambiance.

Elan Forever va-t-il arriver à nous faire une interview des cheerleaders du Barca??????
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant. Un match intéressant et une victoire méritée qui fait plaisir ! :-)

Pour faire plaisir aux absents (ou leur donner envie), voici un petit cadeau à télécharger : Vidéo hymne nationale (100 Mo sur MegaUpload).

Et voici également quelques photos prises depuis ma place au 1er anneau :

Image

Image

Image

Image

Image
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par bibiche »

Tout comme la France, la Bosnie se détache avec 2 victoires en 2 matchs.
Les Bosniaques ont battus la Belgique 82 a 77 ce soir.
A noter la grosse performance d'Axel Hervelle pour les belges auteur de 33 points (5/7 à 3pts) en 34 minutes.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par prof »

Et pour ceux qui en veulent toujours plus :
la première news du site pau-orthez.com sur le match c'est ici.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] Les Bleus gagnent le thriller en Italie (page 22)

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit : Tu rêves...
Vu l'heure à laquelle j'ai posté ma question, je devais me douter que ce serait la bonne réponse... :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :Et pour ceux qui en veulent toujours plus :
la première news du site pau-orthez.com sur le match c'est ici.
très sympa, cette vidéo : vous êtes vraiment à la pointe ! :oki1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Joruus »

Joruus a écrit : Pour faire plaisir aux absents (ou leur donner envie), voici un petit cadeau à télécharger : Vidéo hymne nationale (100 Mo sur MegaUpload).
Je viens de mettre la vidéo en ligne sur dailymotion. La qualité est moindre, mais elle est ainsi plus accessible. Cliquez sur SD et sélectionnez HQ afin d'avoir un meilleur rendu. :wink:

Hymne Nationale - France / Finlande - Pau - 08/08/2009
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par KINDER64 »

Quel match de Diot. Et ne pas oublier qu'il que 20 ans et qu'il ne compte que 2 sélections séniors. Il m'impressionne.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par BAPTISTE24 »

Des nouvelles de Batum qui semblait bien souffrir de son épaule à la fin du match ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit :Des nouvelles de Batum qui semblait bien souffrir de son épaule à la fin du match ?
il est sorti du vestiaire avec une poche de glace sur l'épaule.... Aujourd'hui c'est repos... ils vont soigner les petits bobos et on verra mercredi et jeudi si il y a de gros pépins...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Quasar »

:) Un beau palais plein comme un oeuf et un petit kit du supporter bien utile.

Sur le match j'ai trouvé le team France dans une attitude de réserve sans doute déjà tourné sur l'affrontement contre l'Italie mais toujours concentré face à des Finlandais solides et opportunistes. Une équipe de Finlande qui ne refuse pas le jeu et joue sa chance à fond. L'artillerie Finlandaise à souvent fait mouche à trois points mais il faut admettre que le collectif Français était supérieur en vitesse et en intensité physique.

Aymeric était un peu en dedans il me semble, Diot éclate hier soir en équipe de France avec du talent plein les mains et des séquences d'une très belle tonicité, comme dans le même temps le bonhomme n'est pas maladroit, au final c'est véritablement un homme sur qui il faut désormais compter sous nos couleurs et LA révélation pour moi en EDF.

Flo est le même...quel plaisir de le revoir ! D'ailleurs à voir tous ces ex-Palois sur le parquet, on avait quand même un peu le frisson du souvenir.

Tony à fait son apparition mais diminué par sa récente blessure il s'est vite éclispé sur le banc. N'empêche, nous avons tous pu voir le grand TP sur notre parquet et rien que ça :x.

J'ai adoré Turiaf, une belle présence et un très grand volume physique.

Batum tout juste énorme avec une grande maturité dans l'appréciation du jeu.

Il est certain que l'Italie sera une toute autre rencontre mais cette soirée fut bonne.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Strasbourgeois ! »

Quasar a écrit : Sur le match j'ai trouvé le team France dans une attitude de réserve sans doute déjà tourné sur l'affrontement contre l'Italie mais toujours concentré face à des Finlandais solides et opportunistes. .
Ben en fait, c'est précisément là que je serai le moins d'accord. Je trouve au contraire que la défense a connu de gros passages à vide, pendant 2-3 minutes, où on s'est retrouvé très naïf sur les aides, et très en retard sur les contacts - et ça ne pardonnait pas : renversement, 3points. Dès qu'on avait plus de 10pts d'avance, en fait. Contre l'Italie, je trouve que nous étions bien plus concentrés.

Sinon d'accord pour le reste (Jeanneau rate son match, Diot confirmant tout le bien que je pense de lui - sacrée satisfaction pour moi qui regrettait leur non sélection en page 4 de ce topic :o ), mais un bémol pour Batum, certes opportuniste, mais trop court sur le jeu sans ballon. Déjà contre l'Italie, quand il a pris le match en main, il avait un peu tendance à se déconcentrer en défense, et là c'était un peu trop, je trouve.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Reconquête »

L'Euro U20 a été un déclic pour Diot.

Cette compétition lui a permis de s'affirmer et de prendre une grande confiance. Il a été très bon lors de l'Euro U20 et il joue de la même façon avec les grands actuellement.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Quasar a écrit : Sur le match j'ai trouvé le team France dans une attitude de réserve sans doute déjà tourné sur l'affrontement contre l'Italie mais toujours concentré face à des Finlandais solides et opportunistes. .
Ben en fait, c'est précisément là que je serai le moins d'accord. Je trouve au contraire que la défense a connu de gros passages à vide, pendant 2-3 minutes, où on s'est retrouvé très naïf sur les aides, et très en retard sur les contacts - et ça ne pardonnait pas : renversement, 3points. Dès qu'on avait plus de 10pts d'avance, en fait. Contre l'Italie, je trouve que nous étions bien plus concentrés.

Sinon d'accord pour le reste (Jeanneau rate son match, Diot confirmant tout le bien que je pense de lui - sacrée satisfaction pour moi qui regrettait leur non sélection en page 4 de ce topic :o ), mais un bémol pour Batum, certes opportuniste, mais trop court sur le jeu sans ballon. Déjà contre l'Italie, quand il a pris le match en main, il avait un peu tendance à se déconcentrer en défense, et là c'était un peu trop, je trouve.
On croirait lire l'analyse faite par Vincent Collet... lequel des deux copie sur l'autre ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par jpp »

Bon petit match hier soir et, globalement, mon ressenti a été décrit par plusieurs intervenants.
Ce n'est pas la peine de redire ce qui est déjà dit.

Merci à Prof et consorts pour leur bon travail sur ce site et pour la vidéo de la conférence de presse.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EdF] France-Finlande, 20h au Palais! (page 27)

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit : On croirait lire l'analyse faite par Vincent Collet... lequel des deux copie sur l'autre ?
Enfin, là, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Vincent Collet pour faire ce constat : un niveau "café des sports" honnête suffit ! :o

C'est où, votre interview de Collet, d'ailleurs ? Vous n'avez pas encore posté vos vidéos, ou je ne les ai pas vues ?

Edit: c'est bon, je les ai trouvées. Mais moi, quand on me mâche pas le travail... Et puis j'ai mis du temps à comprendre qu'il suffisait d'attendre que Diot ait fini de parler pour voir apparaître Collet... :boulay:
Répondre