[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Heu... Vous pensez qu'il est sérieux quand il dit que le public crie trop? Et tout le reste sur la dernière possession?
J'espère bien que non. En tout cas j'ai ri jaune quand j'ai entendu cette excuse. :roll:
Evidemment qu'il plaisante !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Légendaire8 »

Bon, week end oblige, je viens de voir le match. Quelques trucs m'ont frappé:
- notre difficulté à trouver Nivins (pareil à Paris). Vu qu'il est ciblé par les défenses, il faut travailler ça
- l'irrégularité de certains joueurs tels que Sy et Nikolov, bons à Paris, absents contre le CSP
Ça et le point précédent suffit à enrayer notre attaque. Par contre, je suis d'accord que Harper va nous faire du bien
- le manque criant de physique de Denave (à Paris aussi), qui explique ses premiers quart temps de feu et son extinction progressive ensuite (et le manque de lucidité), qui me semble fréquents si j'en crois mes souvenirs de lives LNB. L'été prochain, il va devoir aligner les tours de piste. En attendant sa condition n'est pas compatible avec son temps de jeu.
- si tout le monde avait la motivation de Rémi et Jean-Fred...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Pastis Rosé »

Ma mini analyse du match :

- Jouer à 15h est définitivement une connerie : j'ai payé pour voir un spectacle minable entre deux équipes qui dormaient sur le terrain. Auncun engagement, un jeu au ralenti, bref une purge de basket. Au lendemain du match télévisé de Nanterre ça pique !
- C'est désormais officiel : Il n'y a pu de supporters pour notre équipe. Il n'y a que des spectateurs. Même pour un classico c'est triste. Aprés, comme dit au dessus, le niveau était tellement affligeant...d'ailleurs nos amis limousins ont trés peu donné de la voix par rapport à leur habitudes, c'est dire !
-Bergeaud à bien coaché...pendant 3 1/4, avant de s'écrouler en laissant par exemple un des nos meilleurs joueur/défenseur, Morency, sur le banc alors que Nikolov a proposé sa pire prestation en match officiel sous nos couleurs. Bravo Claude.
- Quid des coinsignes pour la dernière possession ??? pourquoi c'est Denave (excellent sur ce match d'ailleurs) qui va au carton face à un mec qui lui rend minimum 20 cm !!!

Bref, un spectacle à chier, ou je me suis ennuyé trop longtemps, pour voir deux équipes mal reveillées qui avaient ce jour là le même niveau.

Mais au final, c'est nous les couillons car on perd.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par bearnish »

Bergeaud se fout du monde quand il dit que Lesca "nentend pas, parce qu'il y a trop de bruit"...et qu'il faudrait se taire lors des dernières possessions!!!!...un jour il faudra écrire un bouquin sur les pensées de Bergeaud...y'aurait de la matière !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
Joruus a écrit :
J'espère bien que non. En tout cas j'ai ri jaune quand j'ai entendu cette excuse. :roll:
Evidemment qu'il plaisante !
Je ne crois pas qu'il plaisante!!!Le pauvre !!!! :mazo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par KINDER64 »

Je vous assure que c'est du second degrés pour nous mettre une petite pique, à nous supporters de l'Elan, qui avons pris une leçon par les Limougeauds.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Je vous assure que c'est du second degrés pour nous mettre une petite pique, à nous supporters de l'Elan, qui avons pris une leçon par les Limougeauds.
C'est d'autant plus grave!
Soit Lesca à entendu mais ne l'a pas fait, soit c'est CB qui a pris l'option de jouer la défense, misant sur un échec au shoot des limougeauds...
Je pencherais pour la seconde option, sachant que CB sait très bien se faire entendre quand il le souhaite en sifflant notamment...
Donc, à mon avis, CB à pris la mauvaise décision.... Il a joué, il s'est planté...Point barre!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Légendaire8 »

Bizarrement, ce n'est pas ce qui transparait à la TV. J'ai regardé en différé et j'ai fait trés attention à cette dernière action. CB ne s'énerve pas devant l'absence de faute, il reste calme, pas de geste (genre se taper le bras). Bref, ce n'est que mon interprétation d'images télé, ça vaut pas grand chos, mais c'est bizarre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :Je vous assure que c'est du second degrés pour nous mettre une petite pique, à nous supporters de l'Elan, qui avons pris une leçon par les Limougeauds.
C'est d'autant plus grave!
Soit Lesca à entendu mais ne l'a pas fait, soit c'est CB qui a pris l'option de jouer la défense, misant sur un échec au shoot des limougeauds...
Je pencherais pour la seconde option, sachant que CB sait très bien se faire entendre quand il le souhaite en sifflant notamment...
Donc, à mon avis, CB à pris la mauvaise décision.... Il a joué, il s'est planté...Point barre!
C'est complètement con, sachant que les limougeauds shooteraient forcément en fin de possession, et qu'il ne restait alors au maximum que entre 2 et 3 secondes maximum. Même en prenant un temps-mort ça faisait court pour aller prendre le shoot (en supposant qu'on prenne que le shoot soit manqué et qu'on prenne un rebond franc déjà...).
legendaire8 a écrit :Bizarrement, ce n'est pas ce qui transparait à la TV. J'ai regardé en différé et j'ai fait trés attention à cette dernière action. CB ne s'énerve pas devant l'absence de faute, il reste calme, pas de geste (genre se taper le bras). Bref, ce n'est que mon interprétation d'images télé, ça vaut pas grand chos, mais c'est bizarre
Merci. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais les yeux rivés sur Bergeaud puisque je "l'invectivais", et à aucun moment je ne l'ai vu gueuler, et encore moins faire signe de faire faute (et j'étais placé au plus près). Après peut être que ça m'a tellement énervé de ne pas les voir faire faute que mon regard était peut être biaisé par la colère. Mais j'en reste quasiment sûr.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :Je vous assure que c'est du second degrés pour nous mettre une petite pique, à nous supporters de l'Elan, qui avons pris une leçon par les Limougeauds.
C'est d'autant plus grave!
Comment ça ?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Trait d'union »

El Famoso a écrit :
pascal64lons a écrit :
C'est d'autant plus grave!
Soit Lesca à entendu mais ne l'a pas fait, soit c'est CB qui a pris l'option de jouer la défense, misant sur un échec au shoot des limougeauds...
Je pencherais pour la seconde option, sachant que CB sait très bien se faire entendre quand il le souhaite en sifflant notamment...
Donc, à mon avis, CB à pris la mauvaise décision.... Il a joué, il s'est planté...Point barre!
C'est complètement con, sachant que les limougeauds shooteraient forcément en fin de possession, et qu'il ne restait alors au maximum que entre 2 et 3 secondes maximum. Même en prenant un temps-mort ça faisait court pour aller prendre le shoot (en supposant qu'on prenne que le shoot soit manqué et qu'on prenne un rebond franc déjà...).
legendaire8 a écrit :Bizarrement, ce n'est pas ce qui transparait à la TV. J'ai regardé en différé et j'ai fait trés attention à cette dernière action. CB ne s'énerve pas devant l'absence de faute, il reste calme, pas de geste (genre se taper le bras). Bref, ce n'est que mon interprétation d'images télé, ça vaut pas grand chos, mais c'est bizarre
Merci. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais les yeux rivés sur Bergeaud puisque je "l'invectivais", et à aucun moment je ne l'ai vu gueuler, et encore moins faire signe de faire faute (et j'étais placé au plus près). Après peut être que ça m'a tellement énervé de ne pas les voir faire faute que mon regard était peut être biaisé par la colère. Mais j'en reste quasiment sûr.
Je ne suis pas du tout d'accord.
J'étais en face de Bergeaud et je l'ai aussi regardé avec insistance pendant toute la séquence de jeu.
Il restait de mémoire environ 27 sec au moment ou Limoges remet en jeu.
A partir de 17 ou 18 sec restantes environ (pas immédiatement c'est vrai), Bergeaud demande la faute. Il siffle et le crie. Lesca et Denave (en première ligne ne l'entendent pas ou feignent de ne pas l'entendre). Derrière, quand on prend le triple de Moerman, Lesca je crois, se retourne vers lui et Bergeaud lui fait le signe "il fallait faire faute" en feignant de couper son bras gauche avec sa main droite ou l'inverse. Je suis sur de ça. J'étais pile en face de lui et j'ai moi aussi passé la séquence à demander faute. C'est même en voyant Bergeaud la demander que ça m'a fait réagir. Il ne l'a peut être pas vociféré (encore que) mais il l'a crié et demandé.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par didier labrit-badie »

La seule raison qu'il y aurait à ne pas demander faute: éviter la prolongation. En effet, si Limoges rate on a le shoot de la victoire. Si Limoges marque (c'est le cas) on perd sur un petit écart toujours intéressant pour le quotient.

L'autre option, comme je l'ai dit, c'est le négatif de Nancy: les deux joueurs "oisifs" (Remy et David) contre le Sluc avec leur switch raté sur Nichols sont super concentrés en défense sur cette dernière action (ça se voit, genoux pliés, défense maxi) et n'entendent rien de ce qui se passe dont les consignes de Claude.

Après, c'est pas rassurant si faute demandée il y a eu et pas exécutée. Et c'est pas rassurant s'il n'y a pas faute demandé aussi (il me semble bien que Claude demande faute et le banc et les assistants aussi).

Bref, tout ça c'est à travailler. J'hésite toujours entre le fait de finir pas loin d'un gros adversaire et c'est rassurant pour la suite ou nouvelle défaite rageante et inquiétude car on est à 2-4 (presque 1-5) et la pression va arriver et peser sur le jeu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :La seule raison qu'il y aurait à ne pas demander faute: éviter la prolongation. En effet, si Limoges rate on a le shoot de la victoire.
Quand la possession de Limoges débute (à 81-82 pour eux), il reste 26 secondes au chrono.
Quand le shoot de Moerman rentre au buzzer des 24 secondes, il ne reste plus que 2 secondes à jouer...
On aurait donc eu au mieux 2 secondes pour attraper le rebond et réussir un shoot victorieux.
Autant dire que cela aurait tenu du miracle. Je ne démords donc pas du fait qu'il fallait faire faute plus tôt.
Ainsi selon la réussite du CSP sur les 2 lancers-francs, l’Élan conservait une chance d'obtenir soit la prolongation soit la victoire.
Finalement en ne faisant pas faute, on a juste abdiqué et laissé la victoire au CSP. C'est du grand n'importe quoi !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par El Famoso »

Trait d'union a écrit :
El Famoso a écrit :
Merci. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais les yeux rivés sur Bergeaud puisque je "l'invectivais", et à aucun moment je ne l'ai vu gueuler, et encore moins faire signe de faire faute (et j'étais placé au plus près). Après peut être que ça m'a tellement énervé de ne pas les voir faire faute que mon regard était peut être biaisé par la colère. Mais j'en reste quasiment sûr.
Je ne suis pas du tout d'accord.
J'étais en face de Bergeaud et je l'ai aussi regardé avec insistance pendant toute la séquence de jeu.
Il restait de mémoire environ 27 sec au moment ou Limoges remet en jeu.
A partir de 17 ou 18 sec restantes environ (pas immédiatement c'est vrai), Bergeaud demande la faute. Il siffle et le crie. Lesca et Denave (en première ligne ne l'entendent pas ou feignent de ne pas l'entendre). Derrière, quand on prend le triple de Moerman, Lesca je crois, se retourne vers lui et Bergeaud lui fait le signe "il fallait faire faute" en feignant de couper son bras gauche avec sa main droite ou l'inverse. Je suis sur de ça. J'étais pile en face de lui et j'ai moi aussi passé la séquence à demander faute. C'est même en voyant Bergeaud la demander que ça m'a fait réagir. Il ne l'a peut être pas vociféré (encore que) mais il l'a crié et demandé.
Sur la fin je suis d'accord. Moi de ce qu'il m'a semblait voir, c'est qu'il fait bien signe qu'il fallait faire faute, mais une fois la panier pris (d'ailleurs c'est la version confirmée par Légendaire après revisionnage attentif à la vidéo). Je me suis même dit qu'il ne manquait pas d'air de commencer à faire des grands gestes une fois que c'était trop tard. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que ce n'est pas à Lesca qu'il le reproche, mais au joueur qui défendait dans le corner opposé...Chose encore plus étonnante (à moins qu'il était prévu de ne pas faire la faute sur Green). Après c'est vrai que personne ne sait quels mots sortaient de sa bouche à ce moment là, mais dans les gestes je ne me souviens vraiment pas d'avoir vu Bergeaud et ses assistants faire signe de faire faute.

On ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé de toute façon, mais le côté "j'ai pas réussi à me faire entendre par des gars qui étaient à 3 mètres de moi" me laisse bien amer. Et surtout en y repensant je suis encore en colère après le "on pensait qu'il allait prendre un temps-mort alors on en a profité pour se faire des bisous pour fêter l'égalisation" de Nancy.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Guitou »

Ces deux actions sont la preuve d'un manque flagrant de QI basket de nos joueurs (ou de lucidité pour Denave qui l'aurait fait s'il avait été moins cuit). Je ne comprends pas non plus qu'un joueur de l'expérience d'Harper n'ait pas lâché son joueur pour aller faire une faute rapide sur le ballon. A côté de ça, on a vu hier le jeune Sene de Nancy faire une faute très intelligente à 3 sec de la mi-temps car il savait que son équipe n'avait que trois fautes d'équipe. Faut espérer que le staff leur rabâche ces fondamentaux pendant des semaines pour que ça rentre définitivement dans leur tête.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Message par Pastis Rosé »

Non mais de toute façon je pense que le mieux c'est d'aller jouer nos matchs à la salle Tarricq comme ça on sera moins emmerdé par le bruit, notamment de nos VIP.
Répondre