Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit :
LNB ‏@LNBofficiel 31 min

3ème journée de #ProA : @EBPLO vs @sigbasket avancé au samedi 11 octobre à 18h45. En direct sur @SportCanalPlus
P*****, ils sont vraiment casse boulasses avec leur horaires de merde.
:coupdgueule:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Phoenix »

Oui enfin, le samedi je préfère que ça soit à 18h45 qu'à 20h30 pour ma part ;)
www.buzzerbeater.com
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Montagnard »

ce soir en championnat JF Morency 16 points 20 d'évaluation !

il s'adapte vite !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :ce soir en championnat JF Morency 16 points 20 d'évaluation !

il s'adapte vite !!
Bne surtout quand tu joues 36 minutes...
Mais oui, il va être fort, on le sait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Il a profité de l'absence conjuguée de Paschal et Aboudou pour jouer beaucoup. En tout cas, le BCM est très physique en défense. Je trouve toujours aussi moche le jeu offensif de Monschau avec 15 sec de dribble puis un pick en tête de raquette de Albicy ou Diabaté. Mais leur défense va leur faire gagner des matchs. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne fassent pas plus de press avec Albicy en pointe.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Il a profité de l'absence conjuguée de Paschal et Aboudou pour jouer beaucoup. En tout cas, le BCM est très physique en défense. Je trouve toujours aussi moche le jeu offensif de Monschau avec 15 sec de dribble puis un pick en tête de raquette de Albicy ou Diabaté. Mais leur défense va leur faire gagner des matchs. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne fassent pas plus de press avec Albicy en pointe.
Surtout qu'ils en ont les moyens avec cet effectif. En tout cas, cette équipe sera "pénible" à jouer.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

Morency va faire une grosse saison, ça ne m'étonnerait pas (je mettrais bien un petit billet sur lui pour lameilleure éval./minute d'un JFL en fin de saison).
Il a du talent, même balle en main, en tout cas plus qu'on ne le disait souvent. Un shoot vraiment fiable (44% à 3 points la saison dernière, il confirmera cette saison en en prenant plus), il est très volontaire on le sait, c'est un battant. Et un gros bosseur, avec en plus la tête sur les épaules.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par matt64 »

Y a encore plus vide et mort que le palais vendredi soir... Le Rhénus de Strasbourg ce soir contre l'ASVEL. Etonnant quand même.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Morency va faire une grosse saison, ça ne m'étonnerait pas (je mettrais bien un petit billet sur lui pour lameilleure éval./minute d'un JFL en fin de saison).
Il a du talent, même balle en main, en tout cas plus qu'on ne le disait souvent. Un shoot vraiment fiable (44% à 3 points la saison dernière, il confirmera cette saison en en prenant plus), il est très volontaire on le sait, c'est un battant. Et un gros bosseur, avec en plus la tête sur les épaules.
Bergeaud, dans son interview de début de saison sur la Rép, se disait déçu de la mentalité des jeunes. Ils se laissent mal diriger par leurs entourages. Parlait-il de Sy ou de Morency je ne sais pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Il parlait de Sy car lui et Didier ont clairement dit qu'ils comprenaient que JF ait envie de changer d'environnement pour passer un cap.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bodéga »

Suite au match SIG / ASVEL, je suppose que Pastis Rosé s'est fait tatouer le nom d'Ali Traoré ? :o :wink:

Plus sérieusement, quelle prestation (en attaque entendons-nous bien, quoique 4 rbs et 2 int en 24 minutes il y a pire) :bravo2:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

bodéga a écrit :Suite au match SIG / ASVEL, je suppose que Pastis Rosé s'est fait tatouer le nom d'Ali Traoré ? :o :wink:

Plus sérieusement, quelle prestation (en attaque entendons-nous bien, quoique 4 rbs et 2 int en 24 minutes il y a pire) :bravo2:
? ah, y'a une vanne ou référence ? car je vois pas là
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bodéga »

Pastis Rosé a écrit :
bodéga a écrit :Suite au match SIG / ASVEL, je suppose que Pastis Rosé s'est fait tatouer le nom d'Ali Traoré ? :o :wink:

Plus sérieusement, quelle prestation (en attaque entendons-nous bien, quoique 4 rbs et 2 int en 24 minutes il y a pire) :bravo2:
? ah, y'a une vanne ou référence ? car je vois pas là
Rien de méchant :o , je faisais bien référence à une "discussion" que nous avions eue l'an passé au sujet du passage de Traoré à Nanterre et de ses supposées qualités par rapport à Jaiteh et Passave-Ducteil :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

bodéga a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
bodéga a écrit :Suite au match SIG / ASVEL, je suppose que Pastis Rosé s'est fait tatouer le nom d'Ali Traoré ? :o :wink:

Plus sérieusement, quelle prestation (en attaque entendons-nous bien, quoique 4 rbs et 2 int en 24 minutes il y a pire) :bravo2:
? ah, y'a une vanne ou référence ? car je vois pas là
Rien de méchant :o , je faisais bien référence à une "discussion" que nous avions eue l'an passé au sujet du passage de Traoré à Nanterre et de ses supposées qualités par rapport à Jaiteh et Passave-Ducteil :wink:
Ah ok. Je disais quoi ? Non car Traoré c'est un excellent attaquant et c'est tout (ce qui est déjà trés bien). j'aime bien le joueur mais pas assez defenseur et style trop nonchalant.
Aprés rien d'étonnant qu'il score. c'est son job depuis des années et il le fait bien. :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Strasbourgeois ! »

bodéga a écrit :
Pastis Rosé a écrit : ? ah, y'a une vanne ou référence ? car je vois pas là
Rien de méchant :o , je faisais bien référence à une "discussion" que nous avions eue l'an passé au sujet du passage de Traoré à Nanterre et de ses supposées qualités par rapport à Jaiteh et Passave-Ducteil :wink:
Ah ben j'avais eu la même avec Didier et Légendaire, après un match européen de Nanterre. C'est marrant comme on peut voir deux matchs différents : pour moi, Donnadieu avait en grande partie perdu le match en ne faisant pas assez jouer Ali en 2e mi-T, alors qu'il représentait la seule force intérieure capable de faire douter l'adversaire ; les amis palois trouvaient eux qu'il cassait le rythme.

J'ajouterai qu'en défense, hier, il m'a particulièrement satisfait, en tenant bien Nivins (qui n'a eu que 4 ou 5 positions de shoot dans tout le match). Je n'en attendais pas autant pour un match de reprise.
Verrouillé